MISE AU POINT

Répondre
apero-sanglant
Modérateur
Messages : 1787
Enregistré le : 24 sept. 2010, 15:59
Localisation : carcassonne

Re: MISE AU POINT

Message par apero-sanglant » 23 janv. 2012, 23:13

Un an.

Un an que les Hérétiques ont vu le jour sur la toile.

Un an que des passionnés de rugby et supporters de l'USC se sont réunis et ont décidé de rendre hommage à leur club de cœur l'USC, a ses joueurs, à ses dirigeants, à son école de rugby.

Un an de travail bénévole afin d'offrir un site Internet, un forum, une page Facebook... pour combler une absence jugée injuste sur le web.

Un an que les Hérétiques sont fiers d'être carcassonnais !

Fiers grâce à une grande équipe qui nous fait rêver depuis des années. Amateurs puis maintenant professionnels, certains joueurs ont vécu l'aventure des montées successives. Guillaume est de cela. Il aurait pu chavirer et quitter le navire, mais son travail quotidien et sa force de caractère lui ont permis de franchir plusieurs paliers. L'an dernier, il nous a fait oublier Cédric Rosalen et cette année il fait jeu égal avec Antoine Lescalmel... chacun d'eux menant le jeu selon son propre style, avec ses atouts.

En tant que supporter, nous poussons tous les week-ends derrière nos joueurs, nous les soutenons, vibrons avec eux et parfois, c'est vrai, râlons un peu sur des actions maladroites. Mais quoi qu'il en soit, nous les respectons ! Nous pouvons essayer d'analyser leurs points forts et leurs points faibles, donner notre équipe type et faire des remarques constructives mais jamais insulter ou rabaisser l'un d'eux.

C'est avec écœurement que nous suivons la tournure des discussions de ces derniers jours. Le forum serait-il devenu lieu de règlement de comptes ? Ne réunirait-il pas que des personnes œuvrant pour la même cause : l'USC ?
Les Hérétiques ne souhaitent pas poursuivre dans un tel climat. Nous voulons revenir sur des valeurs plus saines. Le forum sera "respect" ou ne sera pas ! Merci de bien vouloir mettre fin à ces polémiques stériles et blessantes pour certains lecteurs.

Un an que nous prenons plaisir à vous proposer du contenu et à vous faire "vivre l'USC" différemment.

Un an durant lequel vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre nos rangs et à participer aux événements hérétiques et à la vie de ce forum.

Un an.

JIMMY LABATUT POUR LES HERETIQUES

Avatar du membre
Xavier11
Modérateur
Messages : 1984
Enregistré le : 18 nov. 2010, 20:16

Re: MISE AU POINT

Message par Xavier11 » 23 janv. 2012, 23:36

Je crois qu'un mot particulièrement important a été cité. Ce mot c'est plaisir.
Ce plaisir ces derniers jours n'existait plus. Il n'existait plus pour un joueur, peut-être pour des joueurs. Il n'existait plus pour nous supporters.
Ce forum c'est une chance de partager notre plaisir, notre passion pour ce club qui grandit dans ce monde professionnel en gardant cet esprit simple et convivial. Ne gachons pas cette chance !
Grâce à ce forum, au site, à la page facebook, nous maintenons un lien vers les autres supporters des autres clubs, vers nos expatriés parfois trés éloignés...
Je le répète ce forum, c'est une chance.

Mais nous ne pouvons le laisser se dégrader. Nous agirons donc en conséquences s'il le faut.

Xavier

Avatar du membre
Xavier11
Modérateur
Messages : 1984
Enregistré le : 18 nov. 2010, 20:16

Re: MISE AU POINT

Message par Xavier11 » 29 janv. 2012, 11:42

Je vous invite à relire un extrait de la charte qui est le règlement pour discuter sur le forum. Il y a là l'essentiel de ce que vous devez savoir.

Si certains ne comptent pas l'appliquer, ils nous quitteront.
Si certains ne sont pas d'accord avec cette charte, qu'ils ne viennent pas poster.

Pour un forum plus agréable

Conduite à tenir sur le forum
Le forum "Les hérétiques" est destiné à être un espace d'expression convivial.
Pour garantir cette convivialité, son efficacité et sa pérennité et afin que tout le monde puisse trouver sa place sur le forum le respect de quelques règles est indispensable.

Avant de poster
En toute occasion restez poli, courtois et respectueux
Pour éviter les sanctions, pas de flood, pas de polémiques, ni de propos déplacés.

Pour plus de lisibilité
Les titres de vos sujets doivent être clairs et explicites
Veillez à être dans la bonne rubrique pour poster votre sujet.
Si vous répondez à un message déjà existant, merci de rester dans le thème du sujet.
Évitez si possible de poser vos questions dans un sujet existant, sauf "Topic Unique".
Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.

Comment signaler un abus
Si lors de vos lectures, vous êtes confronté à un "abus" ne respectant pas les règles de ce forum suivez cette démarche :
Si l'abus n'est pas d'une grande gravité pour le bien-être du forum, expliquez à son auteur en quoi ce qu'il a publié vous gène. Avant d'entamer des hostilités, on négocie.
Si l'auteur de l'abus change son contenu, bravo ! Vous feriez un bon modérateur
Si l'auteur ne change pas son contenu, signalez à l'auteur que vous allez vous mettre en contact avec un administrateur ou un modérateur.

Si au cours d’une discussion (que vous soyez partie-prenante ou pas) il vous semble que la charte n’est pas respectée, nous vous invitons à le signaler aussi tôt que possible à la modération en cliquant en bas à droite du message sur l'icône avec le point d’exclamation :
Une info-bulle apparaît en survolant l'icône avec la souris avec le texte suivant: "Rapporter le message".

Contact avec le modérateur
Lors de votre contact avec un modérateur ou un administrateur précisez clairement le problème :
La nature de l'abus (insultes, flood...)
L'endroit du forum dans lequel s'est produit cet abus ( Catégorie > Forum >...> sous-forum > Sujet > Auteur de l'abus)

(Attention à l'excès inverse, ne signalez pas tout et n'importe quoi...)
Il ne s’agit pas ensuite pour nous de sanctionner systématiquement mais au contraire de calmer les esprits et de trouver des compromis d’entente, de résoudre ce qui s’avère être bien souvent des quiproquos ou des excès d’humeur.
Une demande d’explication complémentaire à une modération est toujours possible, mais doit se faire en MP (Message Privé) : un modérateur vous répondra dès que possible. Cela évite là encore de dénaturer la discussion en cours.

Les modérateurs
Nous sommes 8 modérateurs bénévoles, à votre service pour que les échanges, mêmes virils, se passent le mieux possible dans le respect des autres, l’écoute, l’attention et un minimum d’objectivité.
Un certain nombre de petits gestes nous faciliterait la tâche, l’idéal étant d’essayer, autant que faire se peut, de respecter la charte que nous essayons d’appliquer au mieux..


Nous vous remercions de votre attention et vous souhaitons une bonne continuation sur le forum où la passion ne doit pas faire totalement oublier la raison.

Au plaisir de vous lire.

L'équipe des Hérétiques



Extrait de la charte :


Citation:

En accédant à “Heretiques.org” (désigné ici par “nous”, “notre”, “nos”, “Heretiques.org”, “http://www.suportaire.org/forum-usc”), vous acceptez d’être légalement responsable des conditions suivantes. Si vous n’acceptez pas d’être légalement responsable de toutes les conditions suivantes, alors n’accédez pas et/ou n’utilisez pas “Heretiques.org”. Nous pouvons modifier celles-ci à n’importe quel moment et nous ferons tout pour que vous en soyez informé, bien qu’il soit prudent de vérifier régulièrement celles-ci par vous-même. Si vous continuez d’utiliser “Heretiques.org” alors que des changements ont été effectués, vous acceptez d’être légalement responsable des conditions découlant des mises à jour et/ou modifications.

Notre forum est de type phpBB (désigné ici par “ils”, “eux”, “leur”, “logiciel phpBB”, “www.phpbb.com”, “Groupe phpBB”, “Equipes phpBB”) qui est un script libre de forum, déclaré sous la licence “General Public License” (désigné ici par “GPL”) et qui peut être téléchargé depuis http://www.phpbb.com. Le logiciel phpBB facilite seulement les discussions basées sur internet. Le groupe phpBB n’est pas responsable de ce que nous acceptons et/ou n’acceptons pas, comme contenu ou conduite permis. Pour de plus amples informations au sujet de phpBB, merci de consulter: http://www.phpbb.com/.

Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “Heretiques.org” est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que “Heretiques.org” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données. Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “Heretiques.org”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.



Pour résumer :
- Modérez-vous vous même un maximum
- Essayez de poster au bon endroit, respecter le sujet de discussion
- Si un manque de respect est constaté, prevenez-nous avec le bouton "signaler un abus"
- Pas de politique, pas de religion... Que du rugby
- si vous désirez des éclaircissements sur la modération, c'est en MP. Vos commentaires postés directement pourrait agir en votre défaveur.

Pour ceux qui pensent ne pas avoir la liberté de paroles, je leur demande de réflechir au plaisir d'avoir un forum pour discuter.

Xavier

Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2680
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Re: MISE AU POINT

Message par Maxence » 29 janv. 2012, 16:25

Un forum est un lieu de discussions et d'échanges sur un thème défini réunissant des personnes acceptant les règles de celui-ci.
Tout le monde est en mesure de créer gratuitement un forum (http://www.forumactif.com) et de l'administrer avec les règles qu'il décide (en respectant bien sûr les lois en vigueur dans son pays). Afin de faire respecter ces règles, des modérateurs sont choisis par l'administrateur du forum.

Concernant le forum des Hérétiques, il est ici question de supporter l'Union Sportive Carcassonnaise. Bien sûr il est tout à fait possible de critiquer de manière objective et constructive les événements publics du club : matches, infrastructures, recrutement... Par contre le forum des Hérétiques n'est pas là pour servir à un règlement de compte d'ordre privé.

Nous vous demandons également :
- de ne jamais formuler de critiques de manière blessante
- de formuler vos remarques comme si vous vous vous trouviez en face de la personne concernée
- de respectez les décisions des modérateurs, si vous avez un doute contactez-les par messagerie privée

Vous avez tout à fait le droit de dire en parlant d'un joueur : Il est passé à côté du match / Je pense qu'il a besoin de plus temps de jeu pour trouver ses marques / Cette saison, il ne m'a pas encore convaincu
Par contre, vous devez laisser de côté des phrases telles que : Il est nul / il ne sait pas faire une passe / qu'il rentre chez lui... car en s'adressant directement à la personne ça donnerait : tu es nul / tu ne sais pas faire une passe / rentre chez toi... Vous admettrez que ce n'est pas terrible...


Pour finir, certains joueurs portent le maillot du club depuis la fédérale et mérite d'autant plus notre respect. D'autres l'ont rejoint avec leur cœur et mouille le maillot toutes les semaines. Espérons ne pas tomber sur des mercenaires « sans âmes » qui passeraient à côté des valeurs qui font la force de notre club.

Tournons la page sur les événements du forum de ces derniers jours et retournons à notre passion commune : le rugby !

Avatar du membre
StadeToulousainXV
Modérateur
Messages : 1902
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:21
Localisation : +/- 865 bornes de Carcassonne

Re: MISE AU POINT

Message par StadeToulousainXV » 31 janv. 2012, 16:50

Maxence a écrit :Un forum est un lieu de discussions et d'échanges sur un thème défini réunissant des personnes acceptant les règles de celui-ci.
Tout le monde est en mesure de créer gratuitement un forum (http://www.forumactif.com) et de l'administrer avec les règles qu'il décide (en respectant bien sûr les lois en vigueur dans son pays). Afin de faire respecter ces règles, des modérateurs sont choisis par l'administrateur du forum.

Concernant le forum des Hérétiques, il est ici question de supporter l'Union Sportive Carcassonnaise. Bien sûr il est tout à fait possible de critiquer de manière objective et constructive les événements publics du club : matches, infrastructures, recrutement... Par contre le forum des Hérétiques n'est pas là pour servir à un règlement de compte d'ordre privé.

Nous vous demandons également :
- de ne jamais formuler de critiques de manière blessante
- de formuler vos remarques comme si vous vous vous trouviez en face de la personne concernée
- de respectez les décisions des modérateurs, si vous avez un doute contactez-les par messagerie privée

Vous avez tout à fait le droit de dire en parlant d'un joueur : Il est passé à côté du match / Je pense qu'il a besoin de plus temps de jeu pour trouver ses marques / Cette saison, il ne m'a pas encore convaincu
Par contre, vous devez laisser de côté des phrases telles que : Il est nul / il ne sait pas faire une passe / qu'il rentre chez lui... car en s'adressant directement à la personne ça donnerait : tu es nul / tu ne sais pas faire une passe / rentre chez toi... Vous admettrez que ce n'est pas terrible...


Pour finir, certains joueurs portent le maillot du club depuis la fédérale et mérite d'autant plus notre respect. D'autres l'ont rejoint avec leur cœur et mouille le maillot toutes les semaines. Espérons ne pas tomber sur des mercenaires « sans âmes » qui passeraient à côté des valeurs qui font la force de notre club.

Tournons la page sur les événements du forum de ces derniers jours et retournons à notre passion commune : le rugby !
J'ai loupé quelque chose ?
;)
Faites vivre la miniville de l'US Carcassonne
http://toulousexv.miniville.fr/tra
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité