Guironnet Cédric

Répondre
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Guironnet Cédric

Message par Maxence »

guironnet1.jpg
guironnet1.jpg (7.67 Kio) Vu 2232 fois
  • Né le 14 Juillet 1985
  • Âge à la reprise du championnat 2016-17 : 31 ans
  • Nationalité française
  • JIFF : Oui
  • Poste : Deuxième ligne
  • Contrat avec l'USC jusqu'en juin 2018

06-07 : Montpellier en Top 14, 1 match dont 0 en tant que titulaire
07-08 : Montpellier en Top 14
08-09 : Dax en Top 14, 12 matches dont 5 en tant que titulaire
09-10 : UBB en Pro D2, 6 matches dont 3 en tant que titulaire (1 carton jaune)
10-11 : Carcassonne en Pro D2, 24 matches dont 18 en tant que titulaire (2 cartons jaunes)
11-12 : Carcassonne en Pro D2, 23 dont 10 en tant que titulaire
12-13 : Carcassonne en Pro D2, 29 matches dont 25 en tant que titulaire
13-14 : Carcassonne en Pro D2, 22 matches dont 11 en tant que titulaire (2 cartons jaunes)
14-15 : Carcassonne en Pro D2, 28 matches dont 20 en tant que titulaire (1 carton jaune)
15-16 : Carcassonne en Pro D2, 7 matches dont 5 en tant que titulaire
16-17 : Carcassonne en Pro D2

Saison 2010 - 2011
https://youtu.be/0O6rioIKkL8

Pro D2. Carcassonne. Cédric Guironnet la revanche
La Dépêche du 18 Novembre 2010
Rugby a XV. USC. Il attend Bordeaux de pied ferme.

« Cédric, c’est la révélation. C’est un joueur protée dans le sens où il a des qualités physiques et de l’adresse. Il pourrait aussi évoluer en 8 dans le style Pelous. Il est bon sur les renvois, adroits dans les airs et c’est un combattant. De match en match, il se bonifie. Il est vrai que la proximité des expérimentés Jeannard et Guicherd lui apportent beaucoup » note le coach Thomas Clavières.

Âgé de 25 ans, Cédric Guironnet (1,96 m pour 112 kg), c’est l’homme qui monte dans le pack carcassonnais. Et c’est en effet la bonne pioche de l’intersaison. Samedi (18h30) à Domec, devant Bordeaux et ses anciens coéquipiers, les supporters carcassonnais suivront le match de Cédric Guironnet.

D’après les observateurs, vous êtes devenu un élément incontournable du pack.
C’est la première fois que j’entends cela. Cela me fait plaisir mais je ne me prends pas la tête. Je réussis à enchaîner des matchs et ensuite c’est une question de confiance. Je viens de passer deux années galères à Dax et à Bordeaux. J’étais dans le néant. J’ai eu la chance de venir à l’USC et je fais mes matchs du mieux que je peux.

Quelle est l’importance de Jeannard ou de Guicherd à vos côtés ?
Honnêtement, pour moi, ce n’est que du bonheur de jouer à leurs côtés. Déjà, ils ont un vécu. Et on se complète. Ils ont le profil guerrier et pousseur et moi celui du sauteur et du réceptionneur. Ils ont le respect de l’adversaire. Être à leurs côtés, c’est plus facile.

Est-il vrai que le 5 de devant de l’USC fait peur ?
On ne nous attendait pas à ce niveau. Mais après ces deux séries de matchs et des matchs gagnés lors de rencontres compliquées, on n’est en effet plus accueilli comme le promu.

Vous ne seriez pas venu à l’USC ou auriez-vous atterri ?
J’étais déjà en contact avec l’USC l’an passé. Mais il me restait un an d’étude (master génie électrique et informatique industrielle) et je voulais la finir à Bordeaux. Quand j’ai vu que cela tournait mal à Bordeaux, j’ai appelé le club. L’USC était mon seul contact. Au niveau étude, il me reste donc une année à valider. Je suis inscrit à la fac de Toulouse. Mais c’est compliqué de tout gérer.

Bordeaux ne vous a pas donné votre chance ?
J’ai eu des pépins physiques. J’ai dégusté. Après une péritonite à Dax, c’était une hernie discale lombaire à Bordeaux. Avec trois mois d’arrêt. Quand je suis revenu, Marc Delpoux avait recruté un joker médical qui a fait la maille. Il ne m’a plus intégré. Il m’a même dit, si tu as un nouveau club, vas-y.

Est-ce donc une revanche personnelle que vous attendez de ce match ?
Oui, c’est une revanche. Je ne suis pas mort sportivement. Delpoux ne m’a pas donné m’a chance. Il n’a même pas cherché à croire en moi. Toutefois, je n’ai aucune animosité ni rancune.

Bordeaux est dangereux dans quel secteur et comment s’y prendre pour les battre ?
J’ai vu leur recrutement. C’est une équipe complète qui envoie du jeu. Derrière, ils ont des cannes. Ils ont l’ambition de terminer premiers et de monter.

Mais est-ce que leurs blessés vont leur manquer ?
Comme on devra les priver de ballons, on va les prendre devant.

INTERVIEW DE CEDRIC GUIRONNET CARCASSONNE
Article de ubbrugby.com du 31 mars 2011

Comment se comporte un groupe qui vient d’accéder à la PRO D2 et qui se retrouve 4e à la fin des matchs aller, en position de jouer les phases finales, alors que l’objectif de début de saison était de se maintenir ?
On était tous euphoriques à ce moment-là parce qu’on ne pensait pas que la saison allait se passer ainsi. On a certainement eu un effet de surprise qui a joué pour nous et qui nous a permis d’enchaîner les résultats, et la dynamique tout au long de ces premiers match aller nous a permis d’être à la quatrième place après la 15e journée. L’objectif de la saison était le maintien en PRO D2, et à la mi-temps de ce championnat l’objectif était quasiment assuré c’était le bonheur. Notre nouvel objectif alors était de faire quelque chose de bien sur les phases retour.

Alors que cela aurait pu vous sur motiver, il semble au vu des résultats depuis la reprise, que vous vous soyez endormis avec une seule victoire en 10 matchs, la défaite dimanche dernier contre Pau tuant tous rêves de demi-finale. Le maintien est assuré, mais quand même ça fait désordre. Que c’est-il passait ?
En début de saison, compte tenu de notre effectif, nous étions déjà un peu en sur régime. On a eu très peu de blessés, les mêmes joueurs ont été utilisés sur les 15 matchs, et si on regarde bien nos défaites aux matchs retour, elles l’ont été de très peu, nous avons eu beaucoup de bonus défensifs. On s’est accroché à chaque fois, on n’a rien lâché, on n’a pas pris de branlée, je crois que l’on est une des équipes qui a pris le plus de bonus sur cette deuxième partie du championnat. L’effet de surprise de début de saison n’a plus joué, on était un peu attendu, mais si on regarde bien tous les matchs, il ne manquait pas grand-chose pour que l’on soit gagnants.

Comment vois-tu la fin de saison avec seulement une réception contre Aix qui n’en finit plus de gagner, et quatre déplacements UBB, Albi, St Étienne et Colomiers le dernier jour et qui aura peut-être à accrocher alors son maintient en PRO D2 (ils viennent quand même de battre Lyon) ?
Depuis un certain temps, on se contente de prendre les matchs les uns après les autres. On s’est aperçu qu’en regardant trop loin, en tirant des plans sur la comète, on n’y arrivait pas, maintenant on ne pense qu’au prochain match sans se poser de question. Les demi-finales c’est un peu oublié, la fin du championnat n’est pas loin, et on verra à ce moment-là où on en est.

Samedi vous venez à Bègles rencontrer l’Union BB 4e qui doit gagner pour assurer sa participation aux phases finales. Comment vois-tu ce match ?
Par rapport au match que l’on vient de faire contre Pau, j’espère que l’on va avoir un sursaut d’orgueil, moi le premier qui suis passé un petit peu à travers. Même si l’objectif des demis c’est un peu éloigné, on va faire abstraction de ça et essayer de faire un bon match. Ça va être compliqué quand même car vous avez un objectif de résultat, mais on va vendre chèrement notre peau.

Merci Cédric et bon match.

Saison 2012 - 2013

https://youtu.be/2RVo32yvqcU

https://youtu.be/5ve_hkYDSN8

https://youtu.be/CvQp2E0GipM

https://youtu.be/7Q3gyV8UbJs
Répondre