Koffi Joël

Répondre
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Koffi Joël

Message par Maxence »

koffi1.jpg
koffi1.jpg (6.95 Kio) Vu 4000 fois
  • Né le 07 Novembre 1984
  • Nationalité française
  • JIFF : Oui
  • Poste : Troisième ligne
  • Contrat avec l'USC jusqu'en juin 2020
04-05 : Béziers en Top 16, 2 matches dont 0 en tant que titulaire
05-06 : Béziers en Pro D2, 28 matches dont 20 en tant que titulaire (1 carton jaune)
06-07 : Béziers en Pro D2, 14 matches dont 9 en tant que titulaire (1 essai)
07-08 : Béziers en Pro D2, 25 matches dont 18 en tant que titulaire (1 essai)
08-09 : Dax en Top 14, 21 matches dont 13 en tant que titulaire
09-10 : Montauban en Top 14, 21 matches dont 13 en tant que titulaire (1 carton jaune)
10-11 : Carcassonne en Pro D2, 26 matches dont 26 en tant que titulaire (4 essais)
11-12 : Carcassonne en Pro D2, 29 matches dont 28 en tant que titulaire (4 essais, 2 cartons jaunes)
12-13 : Carcassonne en Pro D2, 28 matches dont 27 en tant que titulaire (2 essais)
13-14 : Carcassonne en Pro D2, 28 matches dont 27 en tant que titulaire (3 essais, 3 cartons jaunes)
14-15 : Carcassonne en Pro D2, 29 matches dont 28 en tant que titulaire (6 essais, 1 carton jaune)
15-16 : Carcassonne en Pro D2, 24 matches dont 24 en tant que titulaire (1 essai)
16-17 : Carcassonne en Pro D2, 26 matches dont 22 en tant que titulaire (1 essai, 1 carton jaune)
17-18 : Carcassonne en Pro D2, 23 matches dont 23 en tant que titulaire (1 carton jaune)
18-19 : Carcassonne en Pro D2

Saison 2009 - 2010
Joël Koffi, l’homme du travail obscur
La Dépêche du 16 Juillet 2009

Joël Koffi (25 ans, 1m88, 105kgs) présente le prototype même du troisième ligne, solide sur ses bases, élancé, bon plaqueur et dur au combat. Il vient à Montauban en sachant qu’il va devoir faire oublier deux joueurs internationaux qui viennent de quitter le club.

Le troisième ligne aile est loin d’être un inconnu dans le Landernau du rugby hexagonal. Celui qui débuta le rugby à son jeune âge en Lozère à Mende, alla poursuivre sa carrière à la section sport étude de Béziers, ce qui l’amena tout naturellement à signer dans la légendaire équipe biterroise.

« J’y ai joué en Top 16, puis durant trois saisons en Pro D2, sous les ordres du grand entraîneur qu’est Olivier Saisset ».

Joël Koffi est un bon joueur qui ambitionne de jouer au plus haut niveau. C’est la raison pour laquelle, il décida, à la dernière intersaison de quitter l’Hérault pour rejoindre le club landais de Dax qui venait de se maintenir en Top 14 sur le tapis vert « Je pensais qu’il s’agissait d’un club familial où j’allais pouvoir m’épanouir ». Cela ne fut pas tout à fait le cas, dans un club qui allait galérer jusqu’au bout sans pouvoir éviter la relégation.

STYLE PLAQUEUR GRATTEUR
Dax relégué, avant même la fin de la saison dernière, Joël Koffi savait qu’il allait poursuivre sa carrière en Top 14 à Montauban « Je suis bien content d’être à Montauban. C’est un club famille. Cela me permet de continuer d’évoluer en Top 14. Je suis encore jeune et j’ai envie d’en profiter un petit peu ». Le néo-montalbanais se dit prêt à assumer les tâches obscures, sans rechercher à tout prix l’habit de lumière « Je suis plus plaqueur gratteur. Un travailleur de l’ombre. On dira un joueur de devoir ».

Avec Joël Koffi, il faudra souvent rechercher le dernier joueur à se relever d’un regroupement. En tout cas il se plaît bien en ce début de saison dans son nouveau club « Montauban me parait être un club amical et sympathique avec de bons supporters qui sont souvent à l’entraînement. Cela me change de Dax ». Sans fioritures, n’a plus qu’une envie porter le maillot sur le terrain « Je suis en attente de passer aux rencontres. Cela doit être le cas dans toutes les équipes ». Le raisonnement est juste.

Saison 2012 - 2013

https://youtu.be/b91d5pV5yBk
Répondre