Tatupu Joshua

Répondre
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Tatupu Joshua

Message par Maxence »

Image
  • Né le 06 novembre 1986
  • Âge à la reprise du championnat 2014-15 : 27 ans
  • Nationalité : Samoa
  • Poste : Centre
  • Contrat avec l'USC jusqu'en juin 2015
07-08 : Western Force en Super 14, 3 matches dont 2 en tant que titulaire (1 essai)
08-09 : Western Force en Super 14, 8 matches dont 2 en tant que titulaire (1 essai)
09-10: Western Force en Super 14, 2 matches dont 2 en tant que titulaire (1 essai)
10-11: Castres en Top 14, 12 match dont 7 en tant que titulaire
------- : Castres en H. Cup, 2 match dont 2 en tant que titulaire
------- : Otago en NPC, 13 match dont 13 en tant que titulaire (1 essai)
11-12 : Exeter en Guinness Premiership, 7 match dont 3 en tant que titulaire (1 essai)
------- : Exeter en Ch. Européen, 5 matches dont 4 en tant que titulaire (2 essais)
------- : Exeter en Coupe Anglo-Galloise, 2 matches dont 1 en tant que titulaire (1 essai)
12-13 : Exeter en Guinness Premiership, 2 matches dont 2 en tant que titulaire
------- : Exeter en Coupe Anglo-Galloise, 2 matches dont 2 en tant que titulaire
13-14 : Carcassonne en Pro D2, 29 matches dont 26 en tant que titulaire (1 essai)
14-15 : Carcassonne en Pro D2, 19 matches dont 13 en tant que titulaire (2 essais)

Saison 2010 - 2011
Top 14. Josh Tatupu prend ses marques à Castres
La Dépêche du 4 novembre 2010
Dans sa nouvelle tenue frappée du sigle du CO et d'Oztyle, l'équipementier castrais, Josh Tatupu a assisté à l'entraînement du capitaine hier matin juste avant de partir pour Biarritz. La nouvelle recrue du CO nous a confié sa satisfaction et un peu sa fatigue du voyage. « Je suis heureux de revenir en France, j'ai joué à XIII, six mois à Perpignan, mais je préfère le rugby à XV, explique le trois-quart centre Samoan. Pour le moment je suis encore un peu fatigué du voyage, et puis j'ai également cherché un logement mardi, je dois revoir deux autres maisons vendredi, ensuite ma copine pourra me rejoindre quand elle aura obtenu les visas ».
Tout de suite dans le bain du groupe, Josh Tatupu est parti à Biarritz. « Je ne connaissais pas vraiment Joe Tékori, mais Chris Masoe oui, et puis j'ai également vu jouer Cameron Mc Intyre. Je pense qu'ils vont m'aider à m'intégrer rapidement. C'est bien de partir avec le club je vais ainsi découvrir l'ambiance »
Inutile de dire que les entraîneurs castrais étaient également ravis d'être rejoints par un joueur du profil de Tatupu, plusieurs tentatives de recrutement ayant avorté cette saison. Laurent Labit : « Enfin, c'est le type de joueur qu'on attendait depuis le début de la saison. Il va prendre ses marques tranquillement, puisque la période va bien avec les trois semaines de novembre qui vont permettre de faire connaissance et de pouvoir travailler comme il faut ». Le coach des lignes arrières castraises ajoute : «On va voir comment il se comporte au sein de l'équipe. On sait qu'il a du potentiel, c'est un jeune joueur très prometteur, il aura 24 ans samedi. Il peut jouer centre, ailier. Il a plutôt de la vitesse et de la puissance, on a surtout regardé les vidéos quand il a joué à XV, le fait qu'il ait joué à XIII se voit lors des attitudes au contact et en défense. C'est un joueur très costaud et techniquement à l'aise dans ces phases là. Ce qui nous intéressait, ce sont ses capacités offensives où il allie la puissance et la vitesse pour franchir la ligne ».

Castres va perdre Josh Tatupu
Rugby-Transfert du 31 mars 2011
Le trois-quarts centre samoan de Castres Josh Tatupu, arrivé tardivement dans le Tarn, ne va pas rester longtemps. Titulaire régulier de Laurent Labit et Laurent Travers, il a signé à Exeter.Dommage pour le CO qui va perdre un joueur actuellement performant. A l'image de l'ex-Berjallien Nemani Nadolo, Josh Tatupu a donné son accord pour deux saisons au promu anglais Exeter.

Saison 2012 - 2013
EiKDjA379zs

Saison 2013 - 2014
Quelques messages pour Josh de supporters d'Exeter
A player with loads of talent real shame that injury blighted his time with us. Good luck Josh - Moorsman
Un joueur bourré de talent, vraiment dommage que sa blessure ai gâché sa saison avec nous. Bonne chance Josh !

Amazing town, best of luck, Josh - black_otter
Ville exceptionnelle, bonne chance Josh !

Good luck to Josh, sorry he had so many bad injuries with us, I thought him a great payer.
I'm glad you mentioned the town BO, am off to the region in July - get a day of Le Tour in and stay in Carcassonne briefly too, always wanted to go there
- Dawlish Chief
Bonne chance à Josh. Désolé, il a eu tellement de blessures sérieuses chez nous, je pense que c'est un grand joueur.
Je suis heureux que tu ais cité la ville Black_otter, je serai dans la région en Juillet pour assister à une journée du Tour de France avec un bref séjour sur Carcassonne, j'ai toujours voulu y aller.

Never had the chance to show his true potential due to injuries. His break down the wing to set up a try for Phil Dolman at Northampton will live long in the memory. Unfortunately in the same match he injured the same leg that kept him out of the side for most of his time with us.
Good luck Josh, just don't come back to haunt us!
- Lowerwatha
Il n'a jamais eu l'occasion de montrer son véritable potentiel en raison de blessures. Son attaque sur l'aile où il sert Phil Dolman pour marquer un essai contre Northampton restera gravé dans nos mémoires. Malheureusement, lors de ce match, il s'est blessé à la même jambe qui l'avait déjà éloigné des terrains pour la majeure partie de son contrat avec nous.
Bonne chance Josh et ne revient pas nous hanter !
Répondre