La presse

Avatar du membre
Daniel
ex Ticketdebus
Messages : 2848
Enregistré le : 24 févr. 2014, 17:40

Re: La presse

Message par Daniel »

LAURENT CARDONA : « LES COUPS DE SIFFLET DE FIN DE MATCH DOIVENT ÊTRE ÉVIDENTS POUR TOUS »

On imagine que vous avez analysé la rencontre. Qu’en ressortez-vous ? Est-ce que certaines de vos décisions vous posent problème ?
Oui, bien entendu, j’analyse toutes les rencontres sur lesquelles j’officie. Je passe beaucoup de temps à comprendre comment je peux améliorer mon arbitrage. Sur la rencontre entre Rouen et Albi, j’ai de gros regrets sur le hors-jeu du n°19 de Rouen à la 60e minute, que l’ensemble de l’équipe arbitrale n’a pas perçu. Sur cette action, mon regard est en direction de l’ailier qui porte le ballon. Le joueur hors-jeu de Rouen se déplace dans mon dos, je ne peux malheureusement pas le percevoir. Je questionne mes assistants qui ne le perçoivent pas non plus. Cette situation de jeu est la bascule de ce match, puisque sur le temps suivant, je mets un carton jaune au n°15 d’Albi pour son geste défensif qui, pour moi, est délibéré. Je prends cette décision sans vidéo, donc sans ralenti. C’est celle qui me semble la plus cohérente à ce moment-là.
article complet
https://espritdelaregle.com/2019/06/04/ ... pour-tous/
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13852
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: La presse

Message par Pierre »

Sil n y avait que sur ce match qu il soit contesté mais.......
y arribaren !!!
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4372
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: La presse

Message par Mistabone »

Une page se tourne ... un super mec qui prend le large ;)

Rugby-ProD2, US Carcassonne : Joueur emblématique du club, Mohamed BEN BOUHOUT part entraîner le Rugby Olympique Agathois
https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d ... -agathois/
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4372
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: La presse

Message par Mistabone »

Rugby-Fédérale1 : le recrutement XXXL de Narbonne !

https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d ... -narbonne/
Anciens
Messages : 1924
Enregistré le : 05 nov. 2018, 21:26

Re: La presse

Message par Anciens »

Gerard bertrand à cassé sa tirelire !! La montée est visé par Narbonne cette année !!
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13852
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: La presse

Message par Pierre »

Il n a pas de JIFF en fédérale ?
y arribaren !!!
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: La presse

Message par chris.11 »

pettp a écrit : 10 juil. 2019, 04:32 Il n a pas de JIFF en fédérale ?
Ñon c'est ce qui explique que beaucoup de bons joueurs étrangers partent en fédérale 1.
Après pour un club qui veut monter en pro d2 difficile de construire un groupe si la saison suivante, en cas de montée, tu dois te séparer de la moitié de tes nons jiff !
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4372
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: La presse

Message par Mistabone »

kikidu11 a écrit : 10 juil. 2019, 07:02
pettp a écrit : 10 juil. 2019, 04:32 Il n a pas de JIFF en fédérale ?
Ñon c'est ce qui explique que beaucoup de bons joueurs étrangers partent en fédérale 1.
Après pour un club qui veut monter en pro d2 difficile de construire un groupe si la saison suivante, en cas de montée, tu dois te séparer de la moitié de tes nons jiff !
Pas exactement, le nombre d'étranger est limité à 4 pour les phases finales en F1. Ensuite, un joueur présent en France depuis au moins 7 ans dispose d'une licence "A" et n'est pas considéré comme étranger en F1. C'est le cas de SMITH.
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: La presse

Message par chris.11 »

Mistabone a écrit : 10 juil. 2019, 08:53
kikidu11 a écrit : 10 juil. 2019, 07:02
pettp a écrit : 10 juil. 2019, 04:32 Il n a pas de JIFF en fédérale ?
Ñon c'est ce qui explique que beaucoup de bons joueurs étrangers partent en fédérale 1.
Après pour un club qui veut monter en pro d2 difficile de construire un groupe si la saison suivante, en cas de montée, tu dois te séparer de la moitié de tes nons jiff !
Pas exactement, le nombre d'étranger est limité à 4 pour les phases finales en F1. Ensuite, un joueur présent en France depuis au moins 7 ans dispose d'une licence "A" et n'est pas considéré comme étranger en F1. C'est le cas de SMITH.
OK merci. Ce qui explique finalement que tous les anciens joueurs étrangers du circuit pro français viennent en fédérale 1 où ils ne sont plus considérés comme étrangers. Après en cas de montée du club en pro D2, il n'en demeure pas moins qu'ils ne sont toujours pas JIFF. Un club ambitieux n'a donc pas trop intérêt à se gaver de joueurs étrangers.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4372
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: La presse

Message par Mistabone »

Oui, c'est la différence entre la vison à court terme et à moyen et long terme !!!
Verrouillé