La presse

Avatar du membre
Daniel
ex Ticketdebus
Messages : 2859
Enregistré le : 24 févr. 2014, 17:40

Re: La presse

Message par Daniel »

BOURG en Bresse - COLOMIERS
avec 5 anciens Carcassonnais dans le groupe
Le XV de Bourg-en-Bresse

15. Dupont (cap.); 14. Charlat, 13. Perrin, 12.Cailleaud, 11. Santallier; 10. Debrach, 9. Guilon; 7. Jean-Etienne, 8. Wavrin, 6. Buatier; 5. Veyret, 4. Lainault; 3. Berthaud, 2.Bruté de Remur, 1. Drancourt
Remplaçants: 16. Jullien, 17. Kapanadze, 18. Navickas, 19. Lyons, 20.Maiquez, 21. Bouvier, 22. Perret, 23. Arias.

Le XV de Colomiers

15. Coll; 14. Voretamaya, 13. Fontaine, 12. Deysel, 11. Etcheverry; 10. Poet, 9. Cazenave ; 7. Macovei, 8.Browning, 6. Thomas; 5. Granouillet, 4. Mémain (cap.); 3.Weber, 2. Saaidia, 1. Dubois.
Remplaçants : 16. Costa Repetto, 17. Bordenave, 18. Antonescu, 19.Chiappesoni Restano, 20.Jaminet, 21. Fajardo, 22. Inigo, 23. Palma-Newport.
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4379
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: La presse

Message par Mistabone »

Rugby-ProD2 : Les résultats du Vendredi (J9), Nevers nouveau leader !

https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d ... au-leader/
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4379
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: La presse

Message par Mistabone »

Rugby-ProD2 : Massy et Bourg-en Bresse dans le coup !
https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d ... s-le-coup/
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4379
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: La presse

Message par Mistabone »

Rugby-ProD2 : Bayonne dans le Top3 ! (J9)
https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d ... e-top3-j9/
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4379
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: La presse

Message par Mistabone »

Aurillac avec nous l'an prochain ??? :roll: :mrgreen:

Rugby-ProD2, Thibault SUCHIER (Béziers) : “On a fait le boulot mais …” (J9)
https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d ... t-mais-j9/

Rugby-ProD2 : Les réactions de Thierry PEUCHLESTRADE et Baptiste HEZARD après la défaite face à Béziers (J9)
https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d ... eziers-j9/
john11
Messages : 1177
Enregistré le : 21 mai 2013, 05:32

Re: La presse

Message par john11 »

Rugby à XIII

Coupe d'Europe de rugby à XIII : les treizistes ne répondent plus


Immense déception, samedi à Albert-Domec, lors de ce France - pays de Galles boudé par le public.


Samedi soir à Carcassonne, le visage du président de la FFR XIII, Marc Palanques, marquait l’immense frustration de voir Albert-Domec si clairsemé. Difficile de connaître l’affluence. 4 056 spectateurs pour les uns, 2 500 pour les autres. Mais une certitude : l’immense déception du sélectionneur Aurélien Cologni. "Les joueurs ont été les premiers impactés par ces tribunes vides face à eux. Il y avait un enjeu sportif avec une place pour la prochaine Coupe du monde à aller chercher et un geste de solidarité pour les victimes des inondations de l’Aude. Au final, c’est un zéro pointé", a appuyé Cologni, qui se souvient du 29 octobre 2011. La France accueillait alors l’Écosse dans le cadre de la Coupe d’Europe devant 10 313 fans à Gilbert-Brutus. Une semaine plus tôt, ils étaient 16 866 en Avignon face à l’Angleterre. Plus près de nous, en 2016, 14 276 spectateurs avaient assisté en Avignon à France - Angleterre.






Samedi, malgré la présence de plusieurs joueurs des Dragons, dont Tony Gigot qui a été éblouissant, malgré le retour en France des deux Wiganers, Morgan Escaré et Romain Navarrete, ou de Théo Fages, le public n’a pas répondu présent.

Cologni : "C’est scandaleux"

"Vis-à-vis des joueurs et de tous les bons résultats que le XIII a connus en 2018, la Coupe d’Europe était un aboutissement. C’est scandaleux, et je pèse mes mots. Entre tous les enjeux, je me suis dit que c’était impossible que Domec ne soit pas plein. Et quand je suis rentré sur le terrain et que j’ai vu ça, ça m’a mis un coup pour les joueurs", a ajouté le sélectionneur, qui n’accepte pas l’excuse "du mauvais temps et du froid." Et d’ajouter : "Je ne veux pas non plus entendre parler de vote sanction. Il faut soutenir la discipline et le sportif au lieu de tout mettre sur un conflit de personnes. Les spectateurs, en restant chez eux, n’ont pas respecté les joueurs". Agacement et frustration. Parmi les spectateurs présents à Domec, de nombreuses personnes venues par solidarité pour les victimes des inondations, ou simplement pour se changer les esprits après cet épisode douloureux. La campagne de communication de la fédération : "Vous aimez le XIII ? C’est aujourd’hui ou jamais ! Tous au stade !" a eu sa réponse samedi.




Sans commentaire...
Carca11
Messages : 2405
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: La presse

Message par Carca11 »

Scandaleux ...attention oui à bien peser ses mots. Nous avons vécu un véritable cataclysme avec des familles qui ont tout perdu c'est un département entier qui a été dévasté, alors peut être un peu de respect pour les gens qui avaient autre chose à faire qu'aller voir l'équipe de France à xiii. Peut être fallait il le delocaliser...
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13897
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: La presse

Message par Pierre »

Ce n'est pas étonnant j'ai discuter avec des pots treizistes (hé oui) aucun n'aillait au match j'en connait même qui sont aller voir USAP- Stade !!!!!
Moi on m'a dit 1200 entrées !!!
Ou alors il faut se rendre à l'évidence ............ Carcassonne est devenu.......... QUINZISTE !!!!!!!!

:echarpe: :echarpe: :echarpe4: :echarpe: :echarpe4: :echarpe: :echarpe4: :echarpe: :echarpe4: :echarpe: :echarpe4:
y arribaren !!!
jako
Messages : 44
Enregistré le : 22 sept. 2018, 08:51

Re: La presse

Message par jako »

la situation du 13 en france ne peut et ne devrait pas evoluer car avec seulement 14250 licencies tres peu de mediatisation ce jeu reste confidentiel et malgre la propagande treiziste il existe en grande bretagne mais surtout dans les provinces yorkshire et du lancashire environ 62500 licencies l'irlande l'ecosse et le pays de galles ont une equipe nationale mais d un niveau peu eleve alors ensuite malgre ce que disent les treiziste locaux et autres dans le reste du monde ex en n-zelande sport populaire certe mais tres loin du rugby a xv du cricket et du foot le 13 se pratique surtout chez les maoris (1 seu)l club new zeland warriors) et en papouasie il reste populaire car il s' apparente aux guerres tribales quand au reste du monde ( usa russie pays-bas grece il est au stade embryonnaire seul quelques mecenes les font subsister pour revenir au jeu a 13 pas de conquete pas de touche ni de melee donc une exploitation de balle certe rapide mais monotone a la longue c est mon mon avis allez les 13 bon courage
Verrouillé