J. 09 Mont de Marsan - U.S.C 28/10 20 h

Usc_11
Messages : 1257
Enregistré le : 13 août 2015, 11:15

Re: J. 09 Mont de Marsan - U.S.C 28/10 20 h

Message par Usc_11 »

misterrugby a écrit :En dehors des cartons qui sont pénalisant surtout à l'extérieur, d'après ce que je lis ou je vois (en résumé à la TV ) notre mêlée en souffrance nous en coûte encore plus !!
Sans parler de la touche! Encore trois lancers importants complètement ratés! À l extérieur, quand tu tournes à 70/30 de possession contre toi, t as pas le droit de rendre le peu de munitions que tu as, c est beaucoup trop! Comme sur le mauvais jeu au pied qui amène l essai de mdm, encore un ballon rendu trop vite
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13897
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: J. 09 Mont de Marsan - U.S.C 28/10 20 h

Message par Pierre »

Usc_11 a écrit :
misterrugby a écrit :En dehors des cartons qui sont pénalisant surtout à l'extérieur, d'après ce que je lis ou je vois (en résumé à la TV ) notre mêlée en souffrance nous en coûte encore plus !!
Sans parler de la touche! Encore trois lancers importants complètement ratés! À l extérieur, quand tu tournes à 70/30 de possession contre toi, t as pas le droit de rendre le peu de munitions que tu as, c est beaucoup trop! Comme sur le mauvais jeu au pied qui amène l essai de mdm, encore un ballon rendu trop vite
Tout à fait, la mêlée nous coute le match, et au moins 4 ballons en touche perdus et comme tu dis le jeu au pied trop fréquent et mal approprié !!!
y arribaren !!!
scorpion
Messages : 12434
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: J. 09 Mont de Marsan - U.S.C 28/10 20 h

Message par scorpion »

BJ PIERRE VITE UN 5
agentnico11
Messages : 629
Enregistré le : 15 avr. 2015, 21:10

Re: J. 09 Mont de Marsan - U.S.C 28/10 20 h

Message par agentnico11 »

Apres faut être réaliste aussi, on a été dominé ils méritent largement leur victoire.
Trop de fautes de toujours les mêmes, et à ce niveau ca pardonne pas.
On a pas assez garde le ballon pour les faire douter.
Y a encore du travail pour gagner à l'extérieur et c'est vrai je pense un seconde ligne meme si le jeune a été solide.
Malheureusement il a pas 80 minutes en pro encore..
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4380
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: J. 09 Mont de Marsan - U.S.C 28/10 20 h

Message par Mistabone »

Itv vidéo de Manu Etien

ProD2-US Carcassonne, Emmanuel ETIEN : « On s’est mis beaucoup trop à la faute en seconde mi-temps. »
http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2 ... -mi-temps/
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2701
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: J. 09 Mont de Marsan - U.S.C 28/10 20 h

Message par chris.11 »

scorpion a écrit :BJ PIERRE VITE UN 5
Tu as raison. Tu peux avoir de bons piliers mais si tu n as pas l'attelage qui va derrière !
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
scorpion
Messages : 12434
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: J. 09 Mont de Marsan - U.S.C 28/10 20 h

Message par scorpion »

bon, pas de crispation , on fait un bon debut de saison, on fait du jeu on vient de tres loint;

apres il va falloir vite régler ce souci d'indiscipline, c'est vrai gimeno devient cassse couille;

par contre kiki du 11 TUILAGUI REVIENS QUANT
Usc_11
Messages : 1257
Enregistré le : 13 août 2015, 11:15

Re: J. 09 Mont de Marsan - U.S.C 28/10 20 h

Message par Usc_11 »

Après presque un tiers de matchs joués, le constat est clair, nous n avons pas une grosse mêlée! Par contre, nous avons beaucoup de joueurs très actifs dans le jeu et très bons défenseurs! Pourquoi ne pas changer carrément notre fusil d épaule en bâtissant un pack fait pour la vitesse?!?? Nous avons été très bons contre Aurillac pourtant notre mêlée a été chahutée du coup c était plus la priorité! Arretonsde vouloir à tout prix marquer l adversaire en mêlée et priorisons plutôt l activité défensive et offensive en misant sur le mouvement et la vitesse, nous avons un effectif fait pour ça! AGEN n a pas de gros 5 comme vous dites et pourtant ils vont jouer la montée! ALBI a un très gros pack et pourtant ils sont dernier! Je pense qu on peut être très performant en choisissant le mouvement et conservant notre très grosse défense pour récupérer les ballons
Carca11
Messages : 2405
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: J. 09 Mont de Marsan - U.S.C 28/10 20 h

Message par Carca11 »

Oui on fait un début de championnat plutôt convaincant. Nous avons des choses à régler: l'indiscipline, l'alternance conservation du ballon et le jeu au pied dans nos tps faibles notamment. Notre mêlée est moins performante qu'à l'époque jeannard, des momo ou plus récemment de kouider mais nous avons effectivement des joueurs bcq plus mobiles et nous sommes du coup plus performants dans les zones de rucks mais aussi offensivement. Oui il nous faudrait un 5 pour compenser l'absence de coste car le championnat est très long. Mais je pense que notre équipe a une grande marge de progression et en tout cas elle fait plaisir à voir jouer. Je suis persuadé que le staff va bosser tout cela...
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13897
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: J. 09 Mont de Marsan - U.S.C 28/10 20 h

Message par Pierre »

Carca11 a écrit :Oui on fait un début de championnat plutôt convaincant. Nous avons des choses à régler: l'indiscipline, l'alternance conservation du ballon et le jeu au pied dans nos tps faibles notamment. Notre mêlée est moins performante qu'à l'époque jeannard, des momo ou plus récemment de kouider mais nous avons effectivement des joueurs bcq plus mobiles et nous sommes du coup plus performants dans les zones de rucks mais aussi offensivement. Oui il nous faudrait un 5 pour compenser l'absence de coste car le championnat est très long. Mais je pense que notre équipe a une grande marge de progression et en tout cas elle fait plaisir à voir jouer. Je suis persuadé que le staff va bosser tout cela...
Bien sûr, tu as raison mais nous les supp. on veut toujours plus, et on ne peut pas s'empêcher de râler
sur le forum, c'est notre ADN à nous !!!
Aller une bonne victoire avec bo si possible contre Bourgoin et on sera très content !!!
:echarpe3: :echarpe3: :echarpe3: :echarpe3:
y arribaren !!!
Répondre