Recrutement saison 2017 - 2018

Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Re: Recrutement saison 2017 - 2018

Message par Maxence »

Pour information, je rappelle qu'un trombinoscope des joueurs est disponible sur le forum. Pour vous y rendre, il suffit de suivre le lien en haut de la page :

Image


Juste à côté, vous trouverez également le lien pour le trombinoscope des espoirs :

Image


Ce dernier trombinoscope est encore incomplet. Je suis preneur de toute information pour le compléter 8-)
Avatar du membre
misterrugby
Messages : 1235
Enregistré le : 25 déc. 2011, 19:23
Localisation : 11570

Re: Recrutement saison 2017 - 2018

Message par misterrugby »

matbouba a écrit : 19 juil. 2017, 08:19 Je ne l'est pas vu apparaître dans l'effectif tant mieux ça fait un joueur en plus après on peut aussi voir quelques espoirs non cité.
Par contre les autres club se demande comment on fait et surtout avec elle argent on recrute ça me fait rire car on fait juste que remplacer les joueurs partant.
Ce qui surprend c'est Narbonne...que des trentenaires donc plutôt chers :o .
quinze11
Messages : 1152
Enregistré le : 15 juil. 2011, 11:19

Re: Recrutement saison 2017 - 2018

Message par quinze11 »

pettp a écrit : 18 juil. 2017, 21:01 Pour moi le n° 1 en 10 c est Bosch et de loin peut être que Bouvier passera devant Lescalmel trop nonchalant !!
Je ne suis absolument pas d'accord. Antoine est meilleur buteur. Un seul exemple le match contre MdeM, où en 1° mi-temps, il passe 2 pénalités de 49m bord de touche, une à droite, l'autre à gauche et il te fait gagner le match. Ca Bosch est incapable de le faire! Et en plus c'est le seul 10 depuis que nous sommes pro, qui est capable d'occuper au pied, ou de varier(par-dessus ou rasant dans l'en-but. On perdrait beaucoup, s'il n'était pas titulaire...
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13852
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: Recrutement saison 2017 - 2018

Message par Pierre »

quinze11 a écrit : 19 juil. 2017, 19:17
pettp a écrit : 18 juil. 2017, 21:01 Pour moi le n° 1 en 10 c est Bosch et de loin peut être que Bouvier passera devant Lescalmel trop nonchalant !!
Je ne suis absolument pas d'accord. Antoine est meilleur buteur. Un seul exemple le match contre MdeM, où en 1° mi-temps, il passe 2 pénalités de 49m bord de touche, une à droite, l'autre à gauche et il te fait gagner le match. Ca Bosch est incapable de le faire! Et en plus c'est le seul 10 depuis que nous sommes pro, qui est capable d'occuper au pied, ou de varier(par-dessus ou rasant dans l'en-but. On perdrait beaucoup, s'il n'était pas titulaire...
C est vrai il a fait 2/3 bons matchs à son arrivée et après......
y arribaren !!!
quinze11
Messages : 1152
Enregistré le : 15 juil. 2011, 11:19

Re: Recrutement saison 2017 - 2018

Message par quinze11 »

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. 2ou 3 matches, tu es sévère. Il a été excellent jusqu'au retour de Latorre, et je le répète, il a besoin d'être titulaire indiscutable pour être à 100%. Maintenant, regarde les images de USC-RCNM, et tu me diras si il était mauvais en fin de saison. Un drop, 2 pénalités, une inspiration( passe sautée pour Tago-Tago qui marque), et une transformation du bord de la touche contre le vent en première mi-temps, une pénalité excentrée de 45m en seconde.
Si tu n'es pas convaincu, on n'a vraiment pas la même vision du rugby...
Carca11
Messages : 2392
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: Recrutement saison 2017 - 2018

Message par Carca11 »

Antoine est un très bon joueur pouvant évoluer aussi en 15. Comme tout joueur pro il sera confronté à la concurrence. Bien sûr que chaque joueur préfère se retrouver dans la perspective d'être titulaire mais des fois quand il n'y a pas cette concurrence il se la joue pépère. Il a fait une très belle fin de saison. Ça n'a pas été évident pour lui de débarquer comme cela en milieu de championnat. Il a eu le mérite de s'adapter très rapidement. Peut être quil à était moins en vue en fin de saison mais je pense que c'est aussi dû à la baisse de régime de l'équipe qui a fini un peu sur les rotule. Perso je préfère aborder la saison avec trois 10 de ce niveau plutôt qu'avec antoine titulaire indiscutable et qui se pète au bout de 10 rencontres. Il faut faire confiance aux coachs pour effectuer une gestion intelligente du groupe en fonction de leur forme, de la stratégie à mettre en place... Punaise nous auront la chance de pouvoir disposer de 3 joueurs de ce calibre... ne nous plaignons pas!
quinze11
Messages : 1152
Enregistré le : 15 juil. 2011, 11:19

Re: Recrutement saison 2017 - 2018

Message par quinze11 »

Attention, certains postes sont particuliers, et il n'y a pas beaucoup de turn over pour les 10 dans les top teams. C'est comme le poste de gardien en football. Si tu changes tous les 3 matches, tu es sûr que les 2 seront mauvais. Donc je pense qu'il faut donner une préférence, d'où mon intervention: je ne crois pas que l'arrivée de Bosch soit une bonne chose, d'autant que nous avons déjà 3 ouvreurs buteurs...
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: Recrutement saison 2017 - 2018

Message par scorpion »

POUR MOI LES DEUX SONT du même niveau , les deux un peu faible en défense, âpres Bosch est plus jeune mais n'a signé qu'un an
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: Recrutement saison 2017 - 2018

Message par scorpion »

apres, mais ca reste perso,, ne valait til pas mieux prendre un gaucher de plus , ne me gronder pas
Avatar du membre
matbouba
Messages : 6239
Enregistré le : 13 mars 2011, 21:09
Localisation : Carcassonne

Re: Recrutement saison 2017 - 2018

Message par matbouba »

Pour moi je m'inquiète pas des qualités ou défauts des uns ou des autres le meilleur jouera je préfère avoir de la concurrence que plutôt que l'on fasse toujours avec les mêmes.
Avoir Lescalmel,Bosch et Renaud franchement il y a pas mieux comme artilleur,maintenant il y a l'animation offensive l'occupation du terrain et surtout la défense.
Je pense que la concurrence va booster tout le monde,nous avons la chance d'avoir un bon entraîneur en la personne de Nadau qui sera gérer parfaitement tout se beau monde.
Je ne vois pas grande différence entre les deux je suis très content d'avoir ces joueurs à Carca j'espère qu'il y aura une bonne entente avec les démis de mêlée.
Répondre