CHANCES DE QUALIF

quinze11
Messages : 1152
Enregistré le : 15 juil. 2011, 11:19

CHANCES DE QUALIF

Message par quinze11 »

Vous savez que depuis longtemps je ne crois pas à la qualif. Je vais essayer de montrer pourquoi ce sera très difficile. En fin de championnat c'est le classement britannique qui est le plus parlant. Nous sommes à+11. Oyo +23, Agen +22, Colomiers et MdeM +18, sont inaccessibles. Restent Montauban +12, USAP +11 Biarritz +15 et peut être Aurillac +7, mais qui joue à Vannes ce soir. 5 clubs pour une place. On a quelques atouts. Si on gagne à Montauban, on les élimine et on a un G-A particulier positif vis à vis des 3 autres. a mon avis, pour la qualif, il faudra être à+19. Il nous faut donc gagner 2 matches à l'extérieur, ou 1 match et 4 bonus...Très, très difficile!
jesus
Messages : 484
Enregistré le : 12 avr. 2016, 19:23

Re: CHANCES DE QUALIF

Message par jesus »

donc faudrait gagner 6 matchs sur 8
CONTINUONS COMME CA NE NOUS PRENONS PAS LE CHOUX
COMMENCONS PAR MONTAUBAN ET APRES AGEN
Apres nous verrons il y a beaucoup de paramètres qui entret en jeu blessés résultats des autre......
On verra bien
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13851
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: CHANCES DE QUALIF

Message par Pierre »

Le problème c est qui ne reste que 6 matchs !!!!
y arribaren !!!
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13851
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: CHANCES DE QUALIF

Message par Pierre »

quinze11 a écrit :Vous savez que depuis longtemps je ne crois pas à la qualif. Je vais essayer de montrer pourquoi ce sera très difficile. En fin de championnat c'est le classement britannique qui est le plus parlant. Nous sommes à+11. Oyo +23, Agen +22, Colomiers et MdeM +18, sont inaccessibles. Restent Montauban +12, USAP +11 Biarritz +15 et peut être Aurillac +7, mais qui joue à Vannes ce soir. 5 clubs pour une place. On a quelques atouts. Si on gagne à Montauban, on les élimine et on a un G-A particulier positif vis à vis des 3 autres. a mon avis, pour la qualif, il faudra être à+19. Il nous faut donc gagner 2 matches à l'extérieur, ou 1 match et 4 bonus...Très, très difficile!
Effectivement très difficile alors tant qu' on ne perd pas on va y croire !!
Après on comptera les pts perdu ici ou la mais quelle belle saison !!!
y arribaren !!!
teton02
Messages : 551
Enregistré le : 31 janv. 2017, 21:07

Re: CHANCES DE QUALIF

Message par teton02 »

Ce qu'il risque de manquer à la fin, ce sont les points de bonus laissés en route. Quand on voit le parcours des 8 premiers, c'est la qu'on est vraiment à la traine.
Le dernier bloc de Biarrits est vraiment compliqué. On devrait les rattraper mais ca va ce jouer avec ces putains de bonus.
Montauban, eux on des matchs plus abordable mais on les rencontre donc en les battant ( ce qui sera compliqué) on peut leur faire mal
Et attention aux catalans qui malgré une défaite de plus ( avant le match de dimanche) restent dans la course toujours grace à ces fameux bonus.
Pour notre part, je me souvient celui que l'on laisse en route contre l' usap à Domec et la défaite à Narbonne
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13851
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: CHANCES DE QUALIF

Message par Pierre »

On perdu des points certes mais on en a eu aussi sur le fil victoires à Bourgoin Vannes et Mont de Marsan alors ça s équilibre même s il s agit de victoire et pas de bonus que je cite !!
Moi ce qui me chagrine c est les impasses mais peut être qu' on avait pas les moyens de faire plus !!!
Modifié en dernier par Pierre le 11 mars 2017, 08:34, modifié 1 fois.
y arribaren !!!
teton02
Messages : 551
Enregistré le : 31 janv. 2017, 21:07

Re: CHANCES DE QUALIF

Message par teton02 »

oui victoire et defaite sur le fil s' equilibre sur la saison. C'est bien les bonus qui risquent de manquer
Ladouille11
Messages : 94
Enregistré le : 04 mars 2017, 15:41

Re: CHANCES DE QUALIF

Message par Ladouille11 »

Moi en tous cas, quelque soit le résultat, je suis fier de cette équipe qui après 2 saisons super compliquée, A reussi à relever la tête ( avec un recrutement excellent ) et j'espère que ce n'est pas un feu de paille ! Mais le recrutement pour l'an prochain le parait bien
teton02
Messages : 551
Enregistré le : 31 janv. 2017, 21:07

Re: CHANCES DE QUALIF

Message par teton02 »

Juste pour indiquer également le niveau homogène de cette saison, en ce qui concerne la descente, elle va se jouer aux alentours des 56-58 points ce qui ne s'est jamais vu
Perso je vois dax dans la charette mais comme chaque saison, il se passera quelque chose et il seront maintenus
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: CHANCES DE QUALIF

Message par chris.11 »

Bien sûr ce sera compliqué. Il faut simplement jouer tous les matchs à fond sans calculer et sans chercher à faire tourner pour des calculs d'opportunité sauf à vouloir bien sûr protéger la santé des joueurs trop sollicités. Parfois on écrit que la victoire d'un match se joue sur des détails et bien là c'est le championnat ! Le match clef demeure néanmoins celui à venir à Montauban. Il faut le gagner pour croire encore à la qualif mais aussi avec une volonté de revanche (vrai source de motivation) ! Si l'on est capable de le faire, ce qui sera très difficile, alors on peut terminer très fort.
En attendant, comme écrit plus haut, on vit une très belle saison qui n'est pas sans rappeler notre deuxième saison en pro D2 où nous avions terminé aux portes des demies. Rien que ça c'est une belle satisfaction !
Ce championnat est incroyable ! Quand on voit qu'à 6 matchs de la fin, le 15ème est à 43 points, on mesure l'homogénéité du championnat !
Enfin, faut-il le souligner, nous alignons encore une équipe avec très peu d'étrangers et nous laissons la place aux jeunes. 4 seulement contre Biarritz ! Combien d'équipes peuvent sans prévaloir ?
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Répondre