CHANCES DE QUALIF

quinze11
Messages : 1152
Enregistré le : 15 juil. 2011, 11:19

Re: CHANCES DE QUALIF

Message par quinze11 »

kikidu11 a écrit :Bien sûr ce sera compliqué. Il faut simplement jouer tous les matchs à fond sans calculer et sans chercher à faire tourner pour des calculs d'opportunité sauf à vouloir bien sûr protéger la santé des joueurs trop sollicités. Parfois on écrit que la victoire d'un match se joue sur des détails et bien là c'est le championnat ! Le match clef demeure néanmoins celui à venir à Montauban. Il faut le gagner pour croire encore à la qualif mais aussi avec une volonté de revanche (vrai source de motivation) ! Si l'on est capable de le faire, ce qui sera très difficile, alors on peut terminer très fort.
En attendant, comme écrit plus haut, on vit une très belle saison qui n'est pas sans rappeler notre deuxième saison en pro D2 où nous avions terminé aux portes des demies. Rien que ça c'est une belle satisfaction !
Ce championnat est incroyable ! Quand on voit qu'à 6 matchs de la fin, le 15ème est à 43 points, on mesure l'homogénéité du championnat !
Enfin, faut-il le souligner, nous alignons encore une équipe avec très peu d'étrangers et nous laissons la place aux jeunes. 4 seulement contre Biarritz ! Combien d'équipes peuvent sans prévaloir ?
Juste une remarque sur la citation de Blondin. Si à la fin de la course, il prend un "caramel" qui lui éteint la lumière, là c'est le boulevard du crépuscule :P
Carca11
Messages : 2392
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: CHANCES DE QUALIF

Message par Carca11 »

Effectivement nous faisons une super saison. On le redis notre force cette année est que nous avons un effectif de qualité et très homogène. Je ne pense pas qu'on puisse parler d'impasse sur certains matchs, il ne faut pas réagir de la sorte. Je trouve au contraire que si nous terminons aussi fort c'est justement que nous avons un staff très pro qui a su jusqu'à présent très bien gérer la forme des joueurs ( pour exemple marrou laissé au repos deux matchs qui nous permet de lancer bettencourt et qui revient en trombe jeudi). La il faut prendre les matchs après les uns après les autres... Pour moi la qualif se joue à dax et Angoulême. Restons quand même les pieds sur terre même si ça serait extraordinaire de finir dans les 5 ce sera très compliqué.
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13851
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: CHANCES DE QUALIF

Message par Pierre »

Les dernières année la 5ème place est aux alentours de 80 pts, cette elle ne sera pas à moins donc il ne faut pas perdre plus de 1 match jusqu'à la fin de saison voire aucun !!!!
y arribaren !!!
john11
Messages : 1176
Enregistré le : 21 mai 2013, 05:32

Re: CHANCES DE QUALIF

Message par john11 »

Carca11 a écrit :Effectivement nous faisons une super saison. On le redis notre force cette année est que nous avons un effectif de qualité et très homogène. Je ne pense pas qu'on puisse parler d'impasse sur certains matchs, il ne faut pas réagir de la sorte. Je trouve au contraire que si nous terminons aussi fort c'est justement que nous avons un staff très pro qui a su jusqu'à présent très bien gérer la forme des joueurs ( pour exemple marrou laissé au repos deux matchs qui nous permet de lancer bettencourt et qui revient en trombe jeudi). La il faut prendre les matchs après les uns après les autres... Pour moi la qualif se joue à dax et Angoulême. Restons quand même les pieds sur terre même si ça serait extraordinaire de finir dans les 5 ce sera très compliqué.
d accord avec toi...1chance sur 10...mais tres belle saison quand meme...on en redemande
quinze11
Messages : 1152
Enregistré le : 15 juil. 2011, 11:19

Re: CHANCES DE QUALIF

Message par quinze11 »

En dehors du fait qu'on a perdu une occasion, les résultats d'hier ne changent pas grand-chose. Biarritz a pris 1 BO, tous les autres, rien. La problématique reste la même, pour arriver à+19, il faut gagner 2 fois dehors. Mais vu comme on joue à l'extérieur :roll: Pour moi la solution est de ne plus faire tourner et de mettre la meilleure équipe à tous les matches. Tant pis si ça casse...
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13851
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: CHANCES DE QUALIF

Message par Pierre »

quinze11 a écrit :En dehors du fait qu'on a perdu une occasion, les résultats d'hier ne changent pas grand-chose. Biarritz a pris 1 BO, tous les autres, rien. La problématique reste la même, pour arriver à+19, il faut gagner 2 fois dehors. Mais vu comme on joue à l'extérieur :roll: Pour moi la solution est de ne plus faire tourner et de mettre la meilleure équipe à tous les matches. Tant pis si ça casse...
Il aurait fallu le faire avant mais je crois qu'on en a pas les moyens dommage, certes il y a du mieux par rapport aux années précédentes mais notre budget ne nous permet pas d'avoir au moins 30 titulaires en puissance, tout est là pour moi !!!!
y arribaren !!!
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: CHANCES DE QUALIF

Message par chris.11 »

pettp a écrit :
quinze11 a écrit :En dehors du fait qu'on a perdu une occasion, les résultats d'hier ne changent pas grand-chose. Biarritz a pris 1 BO, tous les autres, rien. La problématique reste la même, pour arriver à+19, il faut gagner 2 fois dehors. Mais vu comme on joue à l'extérieur :roll: Pour moi la solution est de ne plus faire tourner et de mettre la meilleure équipe à tous les matches. Tant pis si ça casse...
Il aurait fallu le faire avant mais je crois qu'on en a pas les moyens dommage, certes il y a du mieux par rapport aux années précédentes mais notre budget ne nous permet pas d'avoir au moins 30 titulaires en puissance, tout est là pour moi !!!!
Tu as malheureusement tout dit encore encore que durant 3 ans, avec un budget quasi identique au notre Aurillac a été capable de jouer les premiers rôles. Auch avait su le faire aussi en son temps avec 2 millions !
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: CHANCES DE QUALIF

Message par scorpion »

on sera pas qualifié , et nous risquons d'avoir une fin de saison compliqué, un effectif juste, mais l'equipe a progressé, ont c 'est régale, regarder les basques ont prient une branlée chez nous, et ils vont se qualifier , , mais soyons indulgent,,,,,,,,
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: CHANCES DE QUALIF

Message par Yes We Can »

pettp a écrit :
quinze11 a écrit :En dehors du fait qu'on a perdu une occasion, les résultats d'hier ne changent pas grand-chose. Biarritz a pris 1 BO, tous les autres, rien. La problématique reste la même, pour arriver à+19, il faut gagner 2 fois dehors. Mais vu comme on joue à l'extérieur :roll: Pour moi la solution est de ne plus faire tourner et de mettre la meilleure équipe à tous les matches. Tant pis si ça casse...
Il aurait fallu le faire avant mais je crois qu'on en a pas les moyens dommage, certes il y a du mieux par rapport aux années précédentes mais notre budget ne nous permet pas d'avoir au moins 30 titulaires en puissance, tout est là pour moi !!!!
Oui et non Pierre. Certes notre petit budget ne nous permet d'avoir 32/33 contrats Pro pour densifier les postes, le banc et permettre aux joueurs de tourner pour mieux récupérer. Mais nous avons su donner notre chance aux jeunes dont certains ont bien percé.
Notre problème, c'est qu'avec un petit budget et peu de contrats Pro, on renouvelle certains joueurs a des postes essentiels qui n'ont pas le niveau et on continue de se tromper sur certains recrutements. Le vrai problème est là. Quand je vois l'effectif qu'on va présenter la saison prochaine au poste de 9, j'HALLUCINE!

Regarde toutes les équipes potentiellement qualifiable, elles ont une excellente colonne vertébrale 2/8/9/10/15. Et dans cette colonne, le 9 joue un rôle prépondérant...c'est autour de ce poste que tout le jeu de rugby s'articule et que les lancements de jeu se font....si ce poste est défaillant, tu coupes la fluidité du jeu et tu fous toutes tes lignes arrières en difficulté...Antoine qui est un excellent 10, ne pourra jamais être à 100% de ses moyens en jouant derrière Raynaud! Hier encore, repasse toi le match et regarde les ballons dont il a hérité....
Carca11
Messages : 2392
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: CHANCES DE QUALIF

Message par Carca11 »

Ce sera extrêmement compliqué...voir impossible.il faut gagner les matchs à domec, après on verra. Cette année , , les gens ont la banane lorsqu'ils sortent du stade et ça on ne le voyait plus depuis belle lurette. Il faut que ça continue!. Il faut finir le championnat de la meilleure manière. Cette équipe nous a fait vibrer cette saison! Et ce n'est pas fini... Effectivement le groupe a progresser car le staff est compétent dans son ensemble ( coachs, préparateurs...). Après ne nous enflammons pas, on sait d'où on vient, on connaît notre budget, il reste du boulot: sur les infra structures sportives et réceptives...la formation au niveau de notre ecole de rugby. Nous avons pu voir aussi cette année, que notre salut pourrait passer par un recrutement intelligent de jeunes joueurs pétris de talent qui sont trop souvent barrés dans leurs clubs respectifs.
Répondre