J.25 Montauban - U.S.C 24/03 2017 20h30

Répondre
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: J.25 Montauban - U.S.C 24/03 2017 20h30

Message par Yes We Can »

teton02 a écrit :je m'excuse d'insister mais c'est la règle qui n'est pas bonne. Quand on voit les U20 de l'équipe de france qui ne jouent pas ou peu dans leur club respectif et bien on peut voir que l'on marche sur la tete.
ma reflexion n'est pas propre à carca. je souhaite un changement radical des règles avec bonus financier pour les clubs formateurs qui font jouer les jeunes et malus pour les clubs qui font jouer que des vieux grognars. Ne me parler pas des jiffs, c'est completement bidons, c'est un contournement de l'esprit par une règle stupide
Salut Téton,
Le problème que tu dénonces, est réel. Cette marée de joueurs étrangers qui évoluent en Top14 handicapé avant tout l'équipe de France où certains postes importants font carence au niveau qualitatif et quantitatif. Les anglais ont changé de politique vis à vis des clubs depuis 6 ans et comme par hasard, depuis 2/3 ans, le XV de la Rose plane sur le rugby européen avec l'arrivée de tres talentueux joueurs à tous les postes et surtout derrière. Tous ces étrangers évoluant en Top14 empêchent nos jeunes pépites d'éclore et nous le payons cash. Une règle simple à mettre en place par exemple serait d'imposer par exemple 5 joueurs étrangers par club et pas un de plus. J'engage les paris que dans 3/4 ans, nous aurions un XV de France qui croquerait tout le,monde.
teton02
Messages : 551
Enregistré le : 31 janv. 2017, 21:07

Re: J.25 Montauban - U.S.C 24/03 2017 20h30

Message par teton02 »

Complètement d'accord avec toi. Ca fais longtemps que je pense comme toi. L'équipe de FRANCE de rugby c'est l'équipe de foot de l'angleterre. Un championnat truffé d'étranger et une équipe nationale qui brille par ces résultats lamentable.
La régression du rugby en france a débuté au début des année 2000 com par hasard quand le rugby pro s'est développé
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4372
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: J.25 Montauban - U.S.C 24/03 2017 20h30

Message par Mistabone »

ProD2-Jérôme BOSVIEL (Montauban) : « On ne retiendra que les quatre points ce soir. »
http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2 ... ints-soir/
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: J.25 Montauban - U.S.C 24/03 2017 20h30

Message par chris.11 »

teton02 a écrit :Complètement d'accord avec toi. Ca fais longtemps que je pense comme toi. L'équipe de FRANCE de rugby c'est l'équipe de foot de l'angleterre. Un championnat truffé d'étranger et une équipe nationale qui brille par ces résultats lamentable.
La régression du rugby en france a débuté au début des année 2000 com par hasard quand le rugby pro s'est développé
Demain AM, les crabos de Montpellier vienne à Carca. Si c'est comme à l'aller, il y aura un pilier gorgien qui ne parle pas un mot de français et deux sud africains ! Il y a de quoi bouillir mais c'est la politique du club. On a envie de sourire quand on voit qui est le sponsor maillot de l'équipe de France...
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: J.25 Montauban - U.S.C 24/03 2017 20h30

Message par chris.11 »

Usc_11 a écrit :
Yes We Can a écrit :USC 11, des jeunes il en faut mais il ne faut pas que cela. Cette année, on ne peut pas critiquer les coachs de ne pas avoir incorporer les espoirs dans l'effectif Pro. Je m'avance peut être en disant cela mais je pense que l'USC doit un des clubs de ProD2 à avoir aligner le plus de jeunes dans son effectif. Sur certains matchs c'est quasiment une première ligne de 20 ans à qui nous avons fait confiance (Bordewie, Julien, Sauveterre, Paiva, Civil....et j'en passe). Et merci à eux!
Après le niveau espoir et celui de ProD2 ca n'a rien à voir. Beaucoup d'espoir de carca, ne sont pas au niveau ProD2.
Ok alors, regardons deux minutes, es tu sur que Gaétan Clermont est moins bon que Civil? Que Khalkhal est moins bon en mêlée que Paiva? Que Castant est moins bon que Les autres ou que Condou est moins bon que Bettencourt??? Les jeunes de chez nous n'ont jamais eu leur chance, les autres sous prétexte qu'ils arrivaient de bordeaux ont joues d'entrée, c'est normal ça? J'ai assisté à un entraînement ou la 1ère ligne des espoirs à tordue, je dis bien tordue, pas battue, celle de la une, je le sais j'y étais!!! Et pourtant jamais les jeunes n'ont eu leur chance! Pkoi? C'est facile de dire ils sont pas au niveau tant qu on les essayent pas! Je dis pas tous en même temps mais un par ci par là plutôt que de faire venir des jeunes d'ailleurs! Bon sang un peu de reconnaissance pour nos formateurs et nos gamins surtout si ils sont bon
+ 1000
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4372
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: J.25 Montauban - U.S.C 24/03 2017 20h30

Message par Mistabone »

ProD2-Benoît LAZZAROTTO (USC) : « maintenant on n’a plus droit à l’erreur ! »
http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2 ... a-lerreur/
Répondre