SAISON 2017-2018

rugbyeur
Messages : 162
Enregistré le : 26 mars 2016, 12:32

Re: SAISON 2017-2018

Message par rugbyeur »

pettp a écrit : 18 nov. 2017, 09:20 Non je n ai pas la mémoire courte ç est aussi lui qui a laissé filer le match contre Béziers pour la qualif et ça pour moi ça efface tt le reste je ne le lui pardonnerai jamais !!!
Il faut le dire ça aussi !!
pour faire écho a tes propos et comprendre ce qu'il a vécu a Carcassonne j'ai trouve cet interview sur le site de AIX en provence
.
Christian Labit "Je n’étais pas de ceux qui écoutaient, mais de ceux qui aimaient parler aux hommes».
il y a bientôt un an, Le parC allait jouer sa survie en proD2 à Carcassonne, que tu entrainais. ici, on a souvent entendu que vous aviez pris ce match à la légère et que Le parC aurait dû s’imposer. te rappelles-tu comment vous aviez abordé cette rencontre ?
Dans ma nature, aucun match n’est laissé au hasard. En revanche, nous n’avions plus la possibilité de nous qualifier, et nous ne pouvions plus viser plus haut que la septième place. J’avais tenu à ce que ce match soit pour les joueurs qui n’avaient pas trop joué au cours de la saison. C’est là où je pense que cer-taines équipes qui auraient joué leur survie nous auraient battus. Je n’ai pas vraiment compris l’attitude de beaucoup de joueurs d’Aix, qui n’ont pas, à ce moment-là, chercher à tout prix à sauver le club.
tu confirmes donc ce qui s’est dit ici...
C’est un peu difficile parce que je l’ai vu de l’œil de l’adversaire. Mais en tout cas, je n’avais pas mis la meilleure équipe à ma disposition pour gagner le match à tout prix. Ce jour-là, LE PARC n’a pas répondu présent. S’ils avaient mis les ingrédients, vu l’équipe en face, et vu la semaine que nous avions pas-sée avant d’aborder ce match, je ne vois pas comment nous aurions pu gagner...
après cette rencontre, il y a eu cet épisode où Le parC a failli se maintenir aux dépens de Carcassonne (pour raisons administratives, ndlr). Ça a duré très longtemps, comment vous avez vécu ces moments-là ?
Ça a été le quotidien de mes saisons à Carcassonne... J’ai (le club de Carcas-sonne en fait) toujours vécu sans argent, sans moyens... J’ai toujours eu des garçons qui sont venus pour un discours et la mission sportive que je leur pro-
posais. On a toujours été le Petit Poucet. Tous les ans, on souffrait de ça. Mal-gré tout, je pense qu’on a fait de bons recrutements. Je ne pense pas m’être trop trompé et nous avons réussi à garder tous nos joueurs, si ce n’est ceux qui sont partis en Top 14... L’été dernier, nous avons attendu un mois avant de sa-voir où nous jouerions et, finalement, c’était juste la continuité. Ces difficultés étaient récurrentes.
Ça n’a donc pas été spécialement compliqué à vivre...
Si, ça a été très dur à vivre. Parce que là, on était vraiment sur la corde raide. On était vraiment dans le doute. Surtout que moi, je l’ai appris assez tard : j’avais commencé à appeler les garçons, ils avaient adhéré, certains avaient abandonné des pistes pour venir chez nous... Et puis j’avais des messages tous les jours pour savoir si on était sauvés. Et je ne le savais pas. Ça a été
éprouvant. À force, je commençais à être las de cette situation, parce que mon problème à moi, c’est uniquement le sportif

l'article http://www.provencerugby.com/medias/201 ... S_2014.pdf
Carca11
Messages : 2405
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: SAISON 2017-2018

Message par Carca11 »

On se calme les gars. Nous sommes dans un contexte compliqué ce qui amène tjr à des tensions ( même choses que dans les vestiaires). Jp, scorpion est un type entier qui aime le club, qui y a donné de son tps et sûrement de l'argent. il a vécu le club de l'intérieur et c'est pour cela que parfois il peut être très direct. Mais en aucun cas il est irrespectueux. D'ailleurs il n'hésite pas quand il a tord à le reconnaître et c'est tout en son honneur.
Je referme la parenthèse sur scorpion.
Concernant labit c'est un meneur d'hommes on l'a vu par le passé capable de te transcender les types. Peut être fera t'il du bien... car on manque je pense actuellement
D'un patron dans le vestiaire. Mais je reste perplexe. En 3 ans c'est son 3eme club... c'est pas pour rien non plus. L'avantage c'est que si on descend lui restera sans doute pour reconstruire. Maintenant perso j'aurai pris plutôt 2 types de + à la place du salaire de labit.
J'espère une chose c'est que j.Talmier ne lâche 9as le club surtout si nous sommes amenés à descendre.
scorpion
Messages : 12434
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: SAISON 2017-2018

Message par scorpion »

Carca11 a écrit : 21 nov. 2017, 22:55 On se calme les gars. Nous sommes dans un contexte compliqué ce qui amène tjr à des tensions ( même choses que dans les vestiaires). Jp, scorpion est un type entier qui aime le club, qui y a donné de son tps et sûrement de l'argent. il a vécu le club de l'intérieur et c'est pour cela que parfois il peut être très direct. Mais en aucun cas il est irrespectueux. D'ailleurs il n'hésite pas quand il a tord à le reconnaître et c'est tout en son honneur.
Je referme la parenthèse sur scorpion.
Concernant labit c'est un meneur d'hommes on l'a vu par le passé capable de te transcender les types. Peut être fera t'il du bien... car on manque je pense actuellement
D'un patron dans le vestiaire. Mais je reste perplexe. En 3 ans c'est son 3eme club... c'est pas pour rien non plus. L'avantage c'est que si on descend lui restera sans doute pour reconstruire. Maintenant perso j'aurai pris plutôt 2 types de + à la place du salaire de labit.
J'espère une chose c'est que j.Talmier ne lâche 9as le club surtout si nous sommes amenés à descendre.

salut et merci carca, (pour jp c'est pas grave surtout qu'il persiste a me faire passer pour le doublons de ANCIEN, que je connais pas du tout) pas grave
concernant labit, je suis pas sur que son salaire soit si gros que ça. Je le dis redis , il va nous emmener quelques choses sur un cour terme, j'en suis suis sur, labit sur la longueur ça reste compliqué, il est bordelique , et imbut de sa personne , nous sommes d'accord , mais tu connais la vox populi, demain il reussit, lesplus grognard lui feront une statue. Apres attention, les joueurs restent maître de la situation, derrière , faisons joué les pepites Mac mahon, bettencourt, lescamel , et jouons, jouons, il faut decompléxé les joueurs , mais sont ils prés a mourir, certains sont deja en contact
Avatar du membre
matbouba
Messages : 6239
Enregistré le : 13 mars 2011, 21:09
Localisation : Carcassonne

Re: SAISON 2017-2018

Message par matbouba »

Si tu trouve 2 type pour le salaire de Labit fait moi signe car la c'est impossible c'est bien se que l'on dit on retiens la fin du parcours de Labit mais pas le plus important.
Bref je comprendrais jamais j'arrête de parler de Labit car comme je dis on sera jamais d'accord.
Cela ne m'étonne pas c'est la mentalité Carcassonnaise mais après chacun pense se qu'il veut fin du sujet sur Labit passons à Angoulême.
scorpion
Messages : 12434
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: SAISON 2017-2018

Message par scorpion »

matbouba a écrit : 21 nov. 2017, 23:51 Si tu trouve 2 type pour le salaire de Labit fait moi signe car la c'est impossible c'est bien se que l'on dit on retiens la fin du parcours de Labit mais pas le plus important.
Bref je comprendrais jamais j'arrête de parler de Labit car comme je dis on sera jamais d'accord.
Cela ne m'étonne pas c'est la mentalité Carcassonnaise mais après chacun pense se qu'il veut fin du sujet sur Labit passons à Angoulême.


on va gagné a angouleme
apero-sanglant
Modérateur
Messages : 1868
Enregistré le : 24 sept. 2010, 15:59
Localisation : carcassonne

Re: SAISON 2017-2018

Message par apero-sanglant »

Salut à tous . Je crois pas que se soit une bonne idée que de faire signer christian . Nous lui devons beaucoup par le passé, nous le savons tous , mais tout cela manque réellement de crédibilité. Passer de carcassonne à Narbonne puis retour à carcassonne dans la même saison , je m'interroge. Il faut changer la ligne directrice sportive , réduire nos ambitions de jeu , retrouver de la discipline. Bref un manager eyant fait ces preuves au top niveau . Il reste encore pas mal de matchs pour se sortir de la merde .
scorpion
Messages : 12434
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: SAISON 2017-2018

Message par scorpion »

apero-sanglant a écrit : 22 nov. 2017, 00:22 Salut à tous . Je crois pas que se soit une bonne idée que de faire signer christian . Nous lui devons beaucoup par le passé, nous le savons tous , mais tout cela manque réellement de crédibilité. Passer de carcassonne à Narbonne puis retour à carcassonne dans la même saison , je m'interroge. Il faut changer la ligne directrice sportive , réduire nos ambitions de jeu , retrouver de la discipline. Bref un manager eyant fait ces preuves au top niveau . Il reste encore pas mal de matchs pour se sortir de la merde .
il en reste 18 faut en gagné 10 ( hummmmmmmmmmmmmmm) mais pourquoi pas
Carca11
Messages : 2405
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: SAISON 2017-2018

Message par Carca11 »

scorpion a écrit : 22 nov. 2017, 06:12
apero-sanglant a écrit : 22 nov. 2017, 00:22 Salut à tous . Je crois pas que se soit une bonne idée que de faire signer christian . Nous lui devons beaucoup par le passé, nous le savons tous , mais tout cela manque réellement de crédibilité. Passer de carcassonne à Narbonne puis retour à carcassonne dans la même saison , je m'interroge. Il faut changer la ligne directrice sportive , réduire nos ambitions de jeu , retrouver de la discipline. Bref un manager eyant fait ces preuves au top niveau . Il reste encore pas mal de matchs pour se sortir de la merde .
il en reste 18 faut en gagné 10 ( hummmmmmmmmmmmmmm) mais pourquoi pas
Scorp peut être pas autant. Il me semble que chaque saison le maintien se joue aux alentours de 46 48 pts ( à confirmer). Si c'est le cas 8 victoires et quelques bd te suffirait mais ce nest que des calculs et des supputations commençons à retrouver une dynamique positive ça sera déjà pas mal !. Et après sait on jamais mais je suis très septique.
Avatar du membre
Olive11610
Messages : 1255
Enregistré le : 11 déc. 2010, 22:07
Localisation : <--- West of DOMEC

Re: SAISON 2017-2018

Message par Olive11610 »

US Carcassonne - Christian Labit nommé d’ici vendredi?

http://www.lindependant.fr/2017/11/21/p ... 072077.php
scorpion
Messages : 12434
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: SAISON 2017-2018

Message par scorpion »

Carca11 a écrit : 22 nov. 2017, 06:44
scorpion a écrit : 22 nov. 2017, 06:12
apero-sanglant a écrit : 22 nov. 2017, 00:22 Salut à tous . Je crois pas que se soit une bonne idée que de faire signer christian . Nous lui devons beaucoup par le passé, nous le savons tous , mais tout cela manque réellement de crédibilité. Passer de carcassonne à Narbonne puis retour à carcassonne dans la même saison , je m'interroge. Il faut changer la ligne directrice sportive , réduire nos ambitions de jeu , retrouver de la discipline. Bref un manager eyant fait ces preuves au top niveau . Il reste encore pas mal de matchs pour se sortir de la merde .
il en reste 18 faut en gagné 10 ( hummmmmmmmmmmmmmm) mais pourquoi pas
Scorp peut être pas autant. Il me semble que chaque saison le maintien se joue aux alentours de 46 48 pts ( à confirmer). Si c'est le cas 8 victoires et quelques bd te suffirait mais ce nest que des calculs et des supputations commençons à retrouver une dynamique positive ça sera déjà pas mal !. Et après sait on jamais mais je suis très septique.
52 points il ya 2 ans
Répondre