1er match amical USC- Angoulême 21/07 19h30

Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13854
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: 1er match amical USC- Angoulême 21/07 19h30

Message par Pierre »

Bon match en général, 31/07 je crois que c'est notre meilleur résultat en amical depuis très longtemps !!!
Quelques bonnes satisfactions, en premier l'état d'esprit, je pense que l'ambiance est bonne, c'est ce que j'ai ressenti !!!
les joueurs ?? moi j'ai bien aimer, chez les recrues, Tison, Bouvier, Anon, Otman, Devisme, Mac Mahon, Panizzo, Fornier entre autres, moins Laporte, Renaud et surtout le pilier Géorgien qui j'espère s'améliorera mais j'en doute !!! Pour Renaud je suis sur que ce n'est rien !!
Chez les anciens Bettancourt devra faire mieux après pas de surprise !!
y arribaren !!!
quinze11
Messages : 1152
Enregistré le : 15 juil. 2011, 11:19

Re: 1er match amical USC- Angoulême 21/07 19h30

Message par quinze11 »

Tout a été dit! Pour le nouveau géorgien, je pense qu'il a été surpris par le vice de son adversaire. Chez lui, ce doit être plus franc. Il progressera sans doute! Mais je voudrais revenir sur le poste de 10. Je voudrais préciser que je n'ai rien contre Bosch, que je remercie encore pour sa contribution à notre maintien il y a 3 ans, mais le match d'hier me conforte dans mon opinion. Quand on voit le match qu'on fait Antoine et Bouvier et qu'Anon a dépanné sans problème, pourquoi prendre un 10 supplémentaire? Si ce n'est pour faire de l'affectif envers un joueur, ancien du club, au chômage, alors qu'on fait moins de sentiment pour se séparer d'autres qui seraient aussi utile. Je persiste et signe, on aurait mieux fait de mettre cet argent pour un autre poste!
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: 1er match amical USC- Angoulême 21/07 19h30

Message par scorpion »

bj, je connais très bien bien pettp, et je sais la science qu'il a sur le jeu et son analyse, et les amis il a l'air sceptique , comme kiki du 11 , pourquoi si notre pilier droit est déjà en difficulté , sa pose question , se n'est que le premier match, on verra bien, par contre vos analyse font état de la performance du jeune demi de mêle
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: 1er match amical USC- Angoulême 21/07 19h30

Message par scorpion »

quinze11 a écrit : 22 juil. 2017, 09:19 Tout a été dit! Pour le nouveau géorgien, je pense qu'il a été surpris par le vice de son adversaire. Chez lui, ce doit être plus franc. Il progressera sans doute! Mais je voudrais revenir sur le poste de 10. Je voudrais préciser que je n'ai rien contre Bosch, que je remercie encore pour sa contribution à notre maintien il y a 3 ans, mais le match d'hier me conforte dans mon opinion. Quand on voit le match qu'on fait Antoine et Bouvier et qu'Anon a dépanné sans problème, pourquoi prendre un 10 supplémentaire? Si ce n'est pour faire de l'affectif envers un joueur, ancien du club, au chômage, alors qu'on fait moins de sentiment pour se séparer d'autres qui seraient aussi utile. Je persiste et signe, on aurait mieux fait de mettre cet argent pour un autre poste!

didier, ne me gronde pas de cité ton prenon, mais je suis d'accord avec toi , surtout quant on n'est deja sceptique sur le pilier droit par contre ete ravi par le jeune pilier de cognac
Ancien
Messages : 976
Enregistré le : 12 juil. 2017, 20:58

Re: 1er match amical USC- Angoulême 21/07 19h30

Message par Ancien »

Pour en revenir à ANON ,Carol à du soucis à se faire sauf si Nadia l'impose en 2 ème demi de mêlée .vertes ce n'est qu' un premier match et on aura besoin de tous le monde. Il a des sur de Domenech ce jeune.
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: 1er match amical USC- Angoulême 21/07 19h30

Message par chris.11 »

Même le jeune Sidobre a fait une prestation intéressante. Il a bien sûr besoin de s'aguerrir mais, après quelques matchs en poule espoir élite (il ne faut pas oublier que l'an dernier, il a effectué la majorité des matchs en crabos), je ne serai pas étonné de le retrouver sporadiquement sur des feuilles de match.

Mac Mahon m'a particulièrement impressionné par sa prestation que ce soit en attaque comme du reste en défense. Il nous a même gratifié d'un pas de l'oie pour reprendre un deuxième intervalle d'affilée.

Pour le pilier géorgien, difficile de dire d'où venait la difficulté. Il faut peut être aussi voir qui était à l'attelage derrière lui car il est parfois trop facile d'incriminer le pilier. D'ailleurs, Ursache n'a pas été étincelant au poste de gaucher (il a été très bon dans le jeu mais en mêlée fermée, j'ai préféré Fournier et Devisme). En revanche, à retenir en cas de très grosses mêlées en face, le placement de Dédé au talon. On a beau dire mais le talon, surtout sur introduction adeverse, joue un rôle important en mêlée fermée. Hier, la première ligne Devisme, Dédé, Civil a fait exploser la mêlée en face (Angoulême était une référence l'an dernier dans ce domaine même si je crois que leur droitier est parti à Montauban).
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Usc_11
Messages : 1257
Enregistré le : 13 août 2015, 11:15

Re: 1er match amical USC- Angoulême 21/07 19h30

Message par Usc_11 »

kikidu11 a écrit : 22 juil. 2017, 09:52 Même le jeune Sidobre a fait une prestation intéressante. Il a bien sûr besoin de s'aguerrir mais, après quelques matchs en poule espoir élite (il ne faut pas oublier que l'an dernier, il a effectué la majorité des matchs en crabos), je ne serai pas étonné de le retrouver sporadiquement sur des feuilles de match.

Mac Mahon m'a particulièrement impressionné par sa prestation que ce soit en attaque comme du reste en défense. Il nous a même gratifié d'un pas de l'oie pour reprendre un deuxième intervalle d'affilée.

Pour le pilier géorgien, difficile de dire d'où venait la difficulté. Il faut peut être aussi voir qui était à l'attelage derrière lui car il est parfois trop facile d'incriminer le pilier. D'ailleurs, Ursache n'a pas été étincelant au poste de gaucher (il a été très bon dans le jeu mais en mêlée fermée, j'ai préféré Fournier et Devisme). En revanche, à retenir en cas de très grosses mêlées en face, le placement de Dédé au talon. On a beau dire mais le talon, surtout sur introduction adeverse, joue un rôle important en mêlée fermée. Hier, la première ligne Devisme, Dédé, Civil a fait exploser la mêlée en face (Angoulême était une référence l'an dernier dans ce domaine même si je crois que leur droitier est parti à Montauban).
Ouai enfin la grosse performance hier soir au talon c'est pour Castant! D'ailleurs c'est avec le jeune que la mêlée d'Angoulême explose quand devisme et Xivil rentre! Dede à jouer cinq minutes
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: 1er match amical USC- Angoulême 21/07 19h30

Message par chris.11 »

Usc_11 a écrit : 22 juil. 2017, 13:32
kikidu11 a écrit : 22 juil. 2017, 09:52 Même le jeune Sidobre a fait une prestation intéressante. Il a bien sûr besoin de s'aguerrir mais, après quelques matchs en poule espoir élite (il ne faut pas oublier que l'an dernier, il a effectué la majorité des matchs en crabos), je ne serai pas étonné de le retrouver sporadiquement sur des feuilles de match.

Mac Mahon m'a particulièrement impressionné par sa prestation que ce soit en attaque comme du reste en défense. Il nous a même gratifié d'un pas de l'oie pour reprendre un deuxième intervalle d'affilée.

Pour le pilier géorgien, difficile de dire d'où venait la difficulté. Il faut peut être aussi voir qui était à l'attelage derrière lui car il est parfois trop facile d'incriminer le pilier. D'ailleurs, Ursache n'a pas été étincelant au poste de gaucher (il a été très bon dans le jeu mais en mêlée fermée, j'ai préféré Fournier et Devisme). En revanche, à retenir en cas de très grosses mêlées en face, le placement de Dédé au talon. On a beau dire mais le talon, surtout sur introduction adeverse, joue un rôle important en mêlée fermée. Hier, la première ligne Devisme, Dédé, Civil a fait exploser la mêlée en face (Angoulême était une référence l'an dernier dans ce domaine même si je crois que leur droitier est parti à Montauban).
Ouai enfin la grosse performance hier soir au talon c'est pour Castant! D'ailleurs c'est avec le jeune que la mêlée d'Angoulême explose quand devisme et Xivil rentre! Dede à jouer cinq minutes
Maxime Castant a fait un très bon match. Il a même été applaudi chaudement. En revanche, Dédé a joué plus que cinq minutes et pour moi, il était au talon lorsque les grosses poussées ont eu lieu devant la tribune au niveau des trente mètres.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Usc_11
Messages : 1257
Enregistré le : 13 août 2015, 11:15

Re: 1er match amical USC- Angoulême 21/07 19h30

Message par Usc_11 »

Les premières mêlées qui font exploser angouleme dans leur 22 c'est castant au talon c'est sur, y a même essai derrière sur un ballon de récupérationa! Au talon Dede à joue cinq/7 minutes maxi mais de toute façon il va avoir fort à faire avec Fournier et surtout ce jeune Devisme
Usc_11
Messages : 1257
Enregistré le : 13 août 2015, 11:15

Re: 1er match amical USC- Angoulême 21/07 19h30

Message par Usc_11 »

Ah oui pui t'as raison sur les mêlées ai trente c'est bien Dede! :)
Répondre