J. Mont de Marsan / USC 15/09 20h

teton02
Messages : 551
Enregistré le : 31 janv. 2017, 21:07

Re: J. Mont de Marsan / USC 15/09 20h

Message par teton02 »

ca fait un petit moment que je dis que le match à Narbonne va etre capital mais au vu des résultats et surtout de comment se déroulent les matchs des deux équipes, je ne vois pas comment on peut aller chercher quelque chose las bas. Il est incompréhensible que l'équipe baisse autant de rythme après min. Des bléssés toutes les équipes en ont on peut pas se cacher derriere ça.
Le er problème pour moi je le redis c'est le physique et maintenant ça va etre également le mental car quand tu débutes la rencontre en pensant aux résultats des précédentes ça n'aide pas. ALBI la saison dernière à fait exactement la meme saison avec des bonnes entames et des trous d'air en fin de match...on voit ce que ça a donné.
Le seul point qui peut jouer le weekend prochain pour carca c'est que le match est à narbonne et que eux auront encore plus la préssion du résultat
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: J. Mont de Marsan / USC 15/09 20h

Message par chris.11 »

Il était évident que l'on n'allait pas gagner à MDM mais quand tu perds 2 matchs sur 3 à domicile inévitablement l'équipe doute et stresse. Malheureusement, mais j'espère de tout coeur me tromper, je ne vois pas la victoire à Narbonne et là, il y a de forte probabilité que nous soyons à 9 points du premier non relégable...
Ce qui est rageant c'est qu'à part sur le poste de 9, on a une équipe sur papier qui est à mon sens meilleure que l'an dernier.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
quinze11
Messages : 1152
Enregistré le : 15 juil. 2011, 11:19

Re: J. Mont de Marsan / USC 15/09 20h

Message par quinze11 »

J'espère que vous comprenez maintenant ce que je dis à propos de Lescalmel depuis le début de saison. Le 17-0 du début, c'est lui tout seul. Cinquième match, et c'est le premier où il est titulaire en 10, cherchez l'erreur! C'est le seul qui a un jeu au pied complet et qui peut créer de l'incertitude pour les défenseurs...
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13852
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: J. Mont de Marsan / USC 15/09 20h

Message par Pierre »

kikidu11 a écrit : 16 sept. 2017, 09:18 Il était évident que l'on n'allait pas gagner à MDM mais quand tu perds 2 matchs sur 3 à domicile inévitablement l'équipe doute et stresse. Malheureusement, mais j'espère de tout coeur me tromper, je ne vois pas la victoire à Narbonne et là, il y a de forte probabilité que nous soyons à 9 points du premier non relégable...
Ce qui est rageant c'est qu'à part sur le poste de 9, on a une équipe sur papier qui est à mon sens meilleure que l'an dernier.
Pas tout à fait d accord avec toi
On a perdu des joueurs qui n ont pas été remplacer avantageusement ...
y arribaren !!!
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13852
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: J. Mont de Marsan / USC 15/09 20h

Message par Pierre »

Petit bémol sur le match de Narbonne...temps pourri qui a nivele les valeurs !!!
y arribaren !!!
Ancien
Messages : 976
Enregistré le : 12 juil. 2017, 20:58

Re: J. Mont de Marsan / USC 15/09 20h

Message par Ancien »

Certains parle de la prépa physique,Comment on peu avoir une bonne prépa la saison dernière qui nous permet de gagner certains match après la 60 eme
Et cette saison on explose!!
La à rien y comprendre et je pense que nos 2 prépa sont bon ! Donc pourquoi???
Avatar du membre
Daniel
ex Ticketdebus
Messages : 2848
Enregistré le : 24 févr. 2014, 17:40

Re: J. Mont de Marsan / USC 15/09 20h

Message par Daniel »

Pour commencer un point positif sur le match d'hier
AUCUN CARTON JAUNE
du coté négatif
toujours autant d'indiscipline, beaucoup trop de pénalités sifflées contre nous, et en plus on râle donc on recule encore de 10 mètres
et là ou je m'arrache les cheveux c'est qu'en sachant que nous n'avons pas 80 minutes dans les jambes, on tape de grand coup de pied au centre du terrain, ce qui donne de bons ballons de relance a MdM et nous fait courir un peu plus, on était pas mauvais en touche, pourquoi ne pas chercher des touches dans leur terrain, je ne m'explique pas ce choix tactique.
Autre choix que je ne m'explique pas, on est à la 70 ème minute , il nous manque 7 points pour rentrer dans le bonus défensif, on a une pénalité , certes bien placée en face des poteaux, et au lieu de chercher la touche qui peut nous amener a l'essai, on tente la pénalité - Bravo on a marqué 3 points mais qui ne nous servent absolument a rien et ne nous rapportent rien au décompte final.
L'équipe est bonne, on sait jouer, on a fait 25 minutes parfaites, mais ce n'est que 25 minutes.
J'espère que les entraineurs vont analyser ses défaites et tirer l'équipe vers le haut
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: J. Mont de Marsan / USC 15/09 20h

Message par Yes We Can »

selon moi, une des causes principales de notre déclin rugbystique vient du simple fait que nous avons perdu notre maitrise du jeu d'avant. Nous n'avons aujourd'hui ni le physique ni la dynamique du jeu d'avant necessaire pour lutter contre les équipes. toutes les équipes nous croquent dans ce domaine au fil du match. vous pourrez me raconter ce que vous voulez, Hormis Ursache, toute notre première ligne est faible et le manque d'un GROS 3 est flagrante. Nos piliers droits actuels ne sont pas au niveau de la Pro D2! Concernant notre seconde ligne, là aussi, on commence le premier match avec les abandons de Coste et Guironnet!!! Lainault est encore trop tendre et manque de densité physique, Roidot est trop leger....seul Panizzo semble pousser fort mais il ne tient pas le match! Zito est arrivé....Mais tu te farcis le premier bloc avec une seconde ligne "light"....

Ensuite, parlons du 9!!!! 2 tocards (carton jaune aux dirigeants car j'assimile ce recrutement à une véritable faute professionnel!!!) et un jeune, Anon, en devenir.
Derriere, il y a des noms et de la qualité sauf que c'est porte ouverte tous les WE!!!

et notre banc doit probablement être l'un des 5 plus faibles du championnat.

Que vous le vouliez ou non, le constat est là! et tu paies cash!
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13852
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: J. Mont de Marsan / USC 15/09 20h

Message par Pierre »

Yes We Can a écrit : 16 sept. 2017, 12:00 selon moi, une des causes principales de notre déclin rugbystique vient du simple fait que nous avons perdu notre maitrise du jeu d'avant. Nous n'avons aujourd'hui ni le physique ni la dynamique du jeu d'avant necessaire pour lutter contre les équipes. toutes les équipes nous croquent dans ce domaine au fil du match. vous pourrez me raconter ce que vous voulez, Hormis Ursache, toute notre première ligne est faible et le manque d'un GROS 3 est flagrante. Nos piliers droits actuels ne sont pas au niveau de la Pro D2! Concernant notre seconde ligne, là aussi, on commence le premier match avec les abandons de Coste et Guironnet!!! Lainault est encore trop tendre et manque de densité physique, Roidot est trop leger....seul Panizzo semble pousser fort mais il ne tient pas le match! Zito est arrivé....Mais tu te farcis le premier bloc avec une seconde ligne "light"....

Ensuite, parlons du 9!!!! 2 tocards (carton jaune aux dirigeants car j'assimile ce recrutement à une véritable faute professionnel!!!) et un jeune, Anon, en devenir.
Derriere, il y a des noms et de la qualité sauf que c'est porte ouverte tous les WE!!!

et notre banc doit probablement être l'un des 5 plus faibles du championnat.

Que vous le vouliez ou non, le constat est là! et tu paies cash!
Ç est tt à fait vrai hélas Christophe !!!!
y arribaren !!!
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: J. Mont de Marsan / USC 15/09 20h

Message par chris.11 »

pettp a écrit : 16 sept. 2017, 09:38
kikidu11 a écrit : 16 sept. 2017, 09:18 Il était évident que l'on n'allait pas gagner à MDM mais quand tu perds 2 matchs sur 3 à domicile inévitablement l'équipe doute et stresse. Malheureusement, mais j'espère de tout coeur me tromper, je ne vois pas la victoire à Narbonne et là, il y a de forte probabilité que nous soyons à 9 points du premier non relégable...
Ce qui est rageant c'est qu'à part sur le poste de 9, on a une équipe sur papier qui est à mon sens meilleure que l'an dernier.
Pas tout à fait d accord avec toi
On a perdu des joueurs qui n ont pas été remplacer avantageusement ...
Dans le mental c'est possible, des joueurs durs au mal comme Guironnet et Manu Etien c'est sûr que ça manque. Je pense pourtant qu'on a un groupe de très bon niveau. La preuve hier avec une équipe très remaniée, on avait les moyens de rivaliser avec MDM. Je pense qu'une remise en cause des coachs s'impose dans le domaine de la défense en particulier et aussi dans le coaching des joueurs.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Répondre