J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Message par Yes We Can »

Carca11 a écrit : 13 oct. 2017, 23:43
Yes We Can a écrit : 13 oct. 2017, 23:23 J’espere Que ce soir les derniers optimistes du forum ont compris que le cochon est définitivement dans maïs et que la cabane est tombé sur le chien !
Ce qui reste incompréhensible c’est qu’en à peine 3 mois d’intersaison, nous avons totalement perdu tout notre rugby mais aussi nos valeurs sportives. Nous avons un niveau de rugby proche du 0 absolu et aucun mental pour y remédier.

Nevers, Narbonne, Dax nous ont montré comment, sans proposer un jeu exceptionnel, on peut gagner rien qu’au mental. Je ne vois aucun jaune et noir prêt à mourir sur le terrain pour sauver le club.

Bayonne, Nevers et Grenoble arrivent! La messe est dite, c’est cuit!
Salut yes, c'est tout à fait ça. Narbonne est aussi faible que nous mais au mental est capable de gagner des matchs très mal embarqués comme ce soir mais aussi contre nous il y'a quelques semaines. Nous cet esprit de révolte on ne l'a pas, on ne l'a plus.
Je ne peux pas croire que des gars comme dede Koffi gamma ne veulent pas sauver le club. Il faut qu'ils prennent les commandes du vestiaire. On passe d'une bataille pour une possible demie au néant.
C'est à se demander si le problème est dans les vestiaires ou bien en dehors....
Avatar du membre
matbouba
Messages : 6239
Enregistré le : 13 mars 2011, 21:09
Localisation : Carcassonne

Re: J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Message par matbouba »

Je ne me fesais pas trop d'illusion se soir mais c'est triste tout de même.
Le plus difficile c'est que nous en difficulté sur pratiquement tout les secteurs a partir de la tout deviens difficile.
J'ai vu certains joueurs à la réception ils m'ont fait de la peine notamment Lazza on peut dire se que l'on veut mais sa doit être dur à vivre.
Malgré la situation soutiens a eux ils s'en foûtent pas contrairement a se que pense certains et n'apprécient pas certains propos sur se forum après je suis d'accord ou parfois dans la déception on dit des choses sur le coup de la colère moi le premier.
Une descente en federale serait un gros changement ils ont des familles a nourrir et tu ne trouve pas forcément des clubs pro c'est pas si simple qu'on le pense.
Pour ma part je suis aussi triste les semaines passe toujours la même déception on y croit mais sans y croire mais dans le coin de la tête on garde un petit espoir tout de même mais c'est vraiment l'enfer bref je vais me coucher enfin je vais essayer 😓
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Message par scorpion »

franchement je croyais au sur-seau d'orgueil il a pas eu lieu , Victoire de nevers et narbonne , on reviendra pas; sauf aller a lourdes. Le malaise est terrible, triste de voir cette équipe sans âme, pas de coeur, les responsables ne sont pas les joueurs;

A USC 11, j'ai envie de lui dire sans agressivité que DE DIRE CIDRE PAS A LA HAUTEUR est soit une méconnaissance totale du rugby, et pas seulement du jeu mais de son environnement. De plus USC 11, tu étais de ce, qui il y a quelques le portais au pinacle;

pour moi , nous nous sommes trompés a l'inter saison , et comme toute entreprise la responsabilité est de l'ordre de l'employeur
Carca11
Messages : 2392
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Message par Carca11 »

Il ne faut pas aussi oublié tous les salariés du club...
J'espère que certains joueurs sont affectés par la situation car c'est la seule chance qui nous reste. La prise de conscience. Soit c'est la cohésion ( à tous les niveaux d'ailleurs) et on a une infime chance de nous en sortir, soit c'est le déchirement et là on y a droit.
Alors lazza Joël dede gramma et autres qui apparemment nous lisez, vous qui aimez ces couleurs jaunes et noires expliquez la situation à certains qui prennent la situation peut être à la légère. Bien sûr malgré la déception, la frustration on sera derrière vous jusqu'à la dernière journée. Ces couleurs beaucoup d'entre nous les ont porté où les suivent depuis très longtemps. Alors faites le pour vous, faites le pour nous, faites le pour tous les petits de l'école de rugby: battez vous jusqu'au bout et après si il faut descendre c'est la loi du sport, on descendra...
Scorp d'accord avec toi, cidre et nadeau l'an dernier on les enscenssaient ( à juste titre).
Modifié en dernier par Carca11 le 14 oct. 2017, 08:33, modifié 1 fois.
teton02
Messages : 551
Enregistré le : 31 janv. 2017, 21:07

Re: J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Message par teton02 »

Je vois pas en quoi Cidre serait responsable
venusia34
Messages : 33
Enregistré le : 12 févr. 2017, 20:32

Re: J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Message par venusia34 »

Salut,
Hier j' étais au stade et quelle purge ce match !!!! On se doutait que ce match serait compliqué et il l' a été....De notre côté nous avons été incapables d' accélérer le jeu et j' ai trouvé notre équipe très émoussée...
En ce qui concerne votre équipe, toujours aussi pénible dans les rucks et au combat. Vous nous avez fait mal en touche. Pour les mêlées c' était équilibré...Bref on ne retiendra pas grand chose en terme rugbystique de cette confrontation. Chez vous j' ai trouvé Tuilagi et votre talon (de bremur je crois), puis l' entrée intéressante de Tison.
Mais sincèrement ça va être compliqué car votre jeu est pauvre (le nôtre aussi mais on est pragmatique). En fait c' est lent, très lent ...
Je ne sais pas d' où ça vient mais vos charnières ne pèsent pas sur le match.
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Message par chris.11 »

Pour moi quoiqu'on en dise, à part le poste de 9, la qualité des joueurs y est même en pilier droit (notre mêlée a tenu le choc face à Narbonne qui gagne grâce à elle hier soir, Montauban ou encore Béziers hier). Je n'ai rien contre Nicolas et Mathieu et je me garderai bien de donner des leçons. Je pense toutefois qu'il faut un électrochoc. Il faudrait, comme on l'avait fait avec Gajan qui avait pris ses fonctions en cours de saison, l'arrivée d'un manager emblématique pour chapeauter les deux entraîneurs et apporter de la confiance, de l'expérience et un oeil neuf.
Je suis d'accord, nous n'avons pas une dream team mais quand je vois le fond de jeu de Narbonne, Angoulême, Nevers, Aurillac et consorts, je me dis que la différence avec nous se fait simplement au mental sur et en dehors du terrain. Il faut faire vite et tenter le tout pour le tout.

Quant à l'éventuelle descente, si nous intégrons la fédérale 1 élite (qui à échéance intégrera la ligue et deviendra une pro D3 à part entière), ce n'est pas non plus un mouroir ! Tous les clubs ont une SASP, un centre de formation, pour la plupart des juniors crabos. Il y aura toujours des salariés au club. Bien sûr le standing sera en baisse mais globalement, ce n'est pas la fédérale 1 qu'on a connue avant la montée.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Message par scorpion »

kikidu11 a écrit : 14 oct. 2017, 09:06 Pour moi quoiqu'on en dise, à part le poste de 9, la qualité des joueurs y est même en pilier droit (notre mêlée a tenu le choc face à Narbonne qui gagne grâce à elle hier soir, Montauban ou encore Béziers hier). Je n'ai rien contre Nicolas et Mathieu et je me garderai bien de donner des leçons. Je pense toutefois qu'il faut un électrochoc. Il faudrait, comme on l'avait fait avec Gajan qui avait pris ses fonctions en cours de saison, l'arrivée d'un manager emblématique pour chapeauter les deux entraîneurs et apporter de la confiance, de l'expérience et un oeil neuf.
Je suis d'accord, nous n'avons pas une dream team mais quand je vois le fond de jeu de Narbonne, Angoulême, Nevers, Aurillac et consorts, je me dis que la différence avec nous se fait simplement au mental sur et en dehors du terrain. Il faut faire vite et tenter le tout pour le tout.

Quant à l'éventuelle descente, si nous intégrons la fédérale 1 élite (qui à échéance intégrera la ligue et deviendra une pro D3 à part entière), ce n'est pas non plus un mouroir ! Tous les clubs ont une SASP, un centre de formation, pour la plupart des juniors crabos. Il y aura toujours des salariés au club. Bien sûr le standing sera en baisse mais globalement, ce n'est pas la fédérale 1 qu'on a connue avant la montée.
kiki du 11, salut , mais tu sais bien que nous allons aussi s'souffrir, et notre ambition était de s'installer , qu'elle déception, après le souci n'es pas les entraineurs
quinze11
Messages : 1152
Enregistré le : 15 juil. 2011, 11:19

Re: J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Message par quinze11 »

Arrêtez de dire que le souci, c'est pas les entraîneurs! Vous n'avez jamais joué? Le staff ne vous a jamais rien amené? Il ne vous a jamais donné confiance en vous? Motivés avant les matches? Donné la tactique la plus adaptée pour battre votre adversaire? Guidés pendant le match pour prendre les bonnes décisions? Composé la meilleure équipe, sans copinage? Recruté les joueurs indispensables selon les besoins, et pas des doublons pour faire plaisir?
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Message par Yes We Can »

Usc_11 a écrit : 13 oct. 2017, 21:50 Cidre doit partir! Il n’est pas à la hauteur de la situation!!!
Usc11,
Avancer de tels propos, c’est une fois de plus se voiler la face et occulter les vraie causes de la maladie du club qui , je le répète, ne datent pas de cette saison. Fusiller les entraîneurs et les joueurs aujourd’hui pour expliquer notre situation, revient en quelque sorte à cautionner la politique menée au sein du club depuis des saisons par nos dirigeants ! Et ça, c’est hors de question. Quand une société dépose le bilan, la responsabilité incombe avant tout aux dirigeants et non aux salariés ! Par contre la vraie question : les salariés sont ils mis dans les meilleures conditions de travail et avec les bons outils pour permettre à la société d’etre rentable?

Nous sommes tous ici sur ce forum d’accord pour dire et dénoncer les incohérences majeures de certaines décisions prises par ce staff de dirigeants depuis des années. La liste est longue. Relisez le forum depuis 4/5 ans voire plus pour vous en convaincre...la politique de recrutement, le suivi médical des joueur, l’extension de la politique partenariale, l’ouverture du capital du club, la politique vis à vis de vrais supporters d’un club, la politique des écoles de rugby....et j’en passe! Toujours les mêmes thèmes qui reviennent d’une saison à l’autre et toujours le même constat pour ce qui concerne l’USC : catastrophique!

Ce sont pourtant ces décisions stratégiques qui, selon les acteurs en charge de les prendre et de les faire évoluer (ou pas), vont conditionner l’avenir du club. La relation est donc aujourd’hui toute trouvée pour expliquer notre situation. Restons factuel et lucide.

Je réitère mon soutien total aux joueurs et entraîneurs. Au stade où nous en sommes, qu’avons nous à perdre? j’ai envie de vous dire : lâchez vous maintenant faites vous plaisir sur le terrain et donnez d’un plaisir à vos supporters. Jouez au rugby Envoyez du jeu sans a priori, sans stress. Quitte à prendre 30, 40, 50 pions par match au moins l’honneur de ce sport sera sauf.
Répondre