J. 20 Vannes - USC 19/01 20h

teton02
Messages : 551
Enregistré le : 31 janv. 2017, 21:07

Re: J. 20 Vannes - USC 19/01 20h

Message par teton02 »

A tous ceux qui disent depuis longtemps que c'est foutu je voudrais leur rappeler que tant que ce n'est pas mort mathématiquement et bien tout est possible. Certes ce sera très compliqué mais c'est possible.
En raisons de plusieurs facteurs, les équipes jusqu'a Soyaux ( 9eme avec 42 points) sont concernées par le maintient. Comme l'année dernière certaines équipes qui avaient bien démarré marquent le pas et laissent bcp de points.
Dans notre situation, peu importe ce que font les autres. Il faut gagner. Alors hier, c'est une très bonne opération. Personnellement je pense que Massy loin derriere Dax.
Ensuite la situation financière des clubs de fédérale1, les fusions à droite à gauche font que le 15 eme devra attendre pour connaitre son avenir
Donc gagnons nos matchs et on verra bien
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: J. 20 Vannes - USC 19/01 20h

Message par chris.11 »

teton02 a écrit : 20 janv. 2018, 08:20 A tous ceux qui disent depuis longtemps que c'est foutu je voudrais leur rappeler que tant que ce n'est pas mort mathématiquement et bien tout est possible. Certes ce sera très compliqué mais c'est possible.
En raisons de plusieurs facteurs, les équipes jusqu'a Soyaux ( 9eme avec 42 points) sont concernées par le maintient. Comme l'année dernière certaines équipes qui avaient bien démarré marquent le pas et laissent bcp de points.
Dans notre situation, peu importe ce que font les autres. Il faut gagner. Alors hier, c'est une très bonne opération. Personnellement je pense que Massy loin derriere Dax.
Ensuite la situation financière des clubs de fédérale1, les fusions à droite à gauche font que le 15 eme devra attendre pour connaitre son avenir
Donc gagnons nos matchs et on verra bien
C'est ce que je disais plus haut, il faut prendre les matchs les uns après les autres et essayer de finir coûte que coûte avant dernier.

Rien est fait même pour Vannes qui est dans le dur et va maintenant devoir sur les 6 prochains matchs rencontrer Bayonne (extérieur), Grenoble (domicile), Perpignan (extérieur), Biarritz (extérieur), Mont de Marsan (domicile), Colomiers (domicile) ! Bien sûr je préfère leur place que la notre mais arrêtons de dire que tout est fini à dix matchs de la fin.

Prochaine étape battre Angoulême. Inutile d'ajouter de la crise à la crise.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Usc_11
Messages : 1257
Enregistré le : 13 août 2015, 11:15

Re: J. 20 Vannes - USC 19/01 20h

Message par Usc_11 »

Si on tente une projection on s’apercoit que des clubs comme Massy et Aurillac ne sont pas bien du tout et surtout ont un calendrier très difficile! Contrairement à certains je pense que la victoire de Dax à Narbonne nous arrange, Narbonne va à Montauban prochaine journée, et Massy et Aurillac se déplacent également, si on tape soyeux à la piaule on revient dans la danse! Derrière il faudra aller faire la guerre à sapiac avant la venue de Colomiers qui constituera à mon sens un premier tournant dans la saison en vue d’un maintient improbable il y a de ça quelques journées en arrière!!! Confortons les choix de groupe, accompagnons et encadrons des jeunes exemplaires comme Doumenc ( monstrueux hier soir) Castant ou Bettencourt et écrivons une belle histoire d’hommes!!! Ça ne sera pas simple tout le monde va ferrailler mais vu l’état d’esprit affiché hier et un vaevae qui renaît de ses cendres, alors moi j’y crois plus que jamais!!! :echarpe:
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: J. 20 Vannes - USC 19/01 20h

Message par scorpion »

Usc_11 a écrit : 20 janv. 2018, 08:45 Si on tente une projection on s’apercoit que des clubs comme Massy et Aurillac ne sont pas bien du tout et surtout ont un calendrier très difficile! Contrairement à certains je pense que la victoire de Dax à Narbonne nous arrange, Narbonne va à Montauban prochaine journée, et Massy et Aurillac se déplacent également, si on tape soyeux à la piaule on revient dans la danse! Derrière il faudra aller faire la guerre à sapiac avant la venue de Colomiers qui constituera à mon sens un premier tournant dans la saison en vue d’un maintient improbable il y a de ça quelques journées en arrière!!! Confortons les choix de groupe, accompagnons et encadrons des jeunes exemplaires comme Doumenc ( monstrueux hier soir) Castant ou Bettencourt et écrivons une belle histoire d’hommes!!! Ça ne sera pas simple tout le monde va ferrailler mais vu l’état d’esprit affiché hier et un vaevae qui renaît de ses cendres, alors moi



d'accord avec toi, mais faut battre angouleme avec u bo,,apres il y a des questions qu'on peut toujours se poser pourquoi on s’aperçoit que Doumenc soit bon aujourd’hui hui
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: J. 20 Vannes - USC 19/01 20h

Message par Yes We Can »

Les espoirs n’en seront permis que si nous ne trouons plus à Domec, si nous rééditons une perf à l’extérieur et si nos prétendants classés devant nous lache du lest....ça fait beaucoup de SI....c’est Dax, Masse, Angoulême et Vannes qu’il faut regarder, pas Narbonne....et ils ont à peu près 10 points devant nous soit 2 victoires bonifiées sur les 10 matchs qui restent....c’est dire qu’il va falloir compter avec des vents plus que favorable.
Il y a bien 2 clubs de F1 élite qui monteront même si ces derniers ne finissent dans les mieux classés donc rien à attendr de ce côté là. Quant à la fusion des clubs basques, ne rêvez pas....

Il faut absolument bonifier contre Angoulême et on refera les calculs la semaine prochaine.
Usc_11
Messages : 1257
Enregistré le : 13 août 2015, 11:15

Re: J. 20 Vannes - USC 19/01 20h

Message par Usc_11 »

scorpion a écrit : 20 janv. 2018, 08:50
Usc_11 a écrit : 20 janv. 2018, 08:45 Si on tente une projection on s’apercoit que des clubs comme Massy et Aurillac ne sont pas bien du tout et surtout ont un calendrier très difficile! Contrairement à certains je pense que la victoire de Dax à Narbonne nous arrange, Narbonne va à Montauban prochaine journée, et Massy et Aurillac se déplacent également, si on tape soyeux à la piaule on revient dans la danse! Derrière il faudra aller faire la guerre à sapiac avant la venue de Colomiers qui constituera à mon sens un premier tournant dans la saison en vue d’un maintient improbable il y a de ça quelques journées en arrière!!! Confortons les choix de groupe, accompagnons et encadrons des jeunes exemplaires comme Doumenc ( monstrueux hier soir) Castant ou Bettencourt et écrivons une belle histoire d’hommes!!! Ça ne sera pas simple tout le monde va ferrailler mais vu l’état d’esprit affiché hier et un vaevae qui renaît de ses cendres, alors moi



d'accord avec toi, mais faut battre angouleme avec u bo,,apres il y a des questions qu'on peut toujours se poser pourquoi on s’aperçoit que Doumenc soit bon aujourd’hui hui
Attention battre Angoulême vendredi prochain va être très difficile! Ils sérieusement armés les bougres donc il va falloir leur proposer les remparts et les bayonettes, rien de moins!!! Mais si tu les tapes alors tout redeviens possible! En ce qui concerne Doumenc ça fait un moment que ceux qui suivent les espoirs savent que c’est un super joueur certainement pas un géant mais un monstre d’endurance et d’explodivite! Pour Castant l’ancien staff lui repprochait soit disant d’etre encore juste en mêlée, il a prouvé hier soir que c’était des conneries avec cette dernière mêlée enfoncée! Bordewie qui jouait plus du tout, mystère? En tout cas, une victoire pareille avec ce groupe panaché entre fougue de la jeunesse et expérience du haut niveau ça peut donner un truc énorme!
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: J. 20 Vannes - USC 19/01 20h

Message par chris.11 »

On est d'accord pas de plan sur la comète on pense au prochain match et on verra ! Il incombe à ce stade de continuer à faire confiance aux jeunes pour au pire en faire des joueurs aguerris qui, après une dizaine de matchs, seront prêts pour les joutes de la la fédérale 1 élite (si elle existe toujours).
Seul impératif, finir au moins avant dernier pour ne pas regretter un maintien sur tapis vert. A ce titre, les dirigeants ont raison de continuer à peaufiner le club avec un écran géant, la bodega et la réfection envisagée (je crois) du sous-sol de la tribune côté canal car on voit que ça a son importance pour monter en pro D2.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Avatar du membre
carcawinner
Modérateur
Messages : 3995
Enregistré le : 24 août 2010, 13:26
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: J. 20 Vannes - USC 19/01 20h

Message par carcawinner »

La 1ére ligne ursache-castant-bordewie te fait gagner le match sur la derniére mélée...tout un symbole ...je rajouterai que Devisme , Doumenc , Marrou , Bettencourt , Anon et quelques autres sont l'avenir du club...Pas de pression , on à plus rien à perdre , battons Soyaux et on verra bien....
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13854
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: J. 20 Vannes - USC 19/01 20h

Message par Pierre »

Il faut pas s enflammé non plus on est sanctionné beaucoup en mêlée et on gagne sur 2 d entre elles !!!
Bordewie n a pas une tenue de mêlée irréprochable ç est sûr ça nous a réussi hier tant mieux !!
Ça n enlève rien à l investissement des joueurs hier tout les joueurs .......comme quoi .....
y arribaren !!!
jesus
Messages : 484
Enregistré le : 12 avr. 2016, 19:23

Re: J. 20 Vannes - USC 19/01 20h

Message par jesus »

Alléluia on s est dépucelé à l exterieur
Allez on continue à se filler comme ça match par match et on verra ou ça va
Répondre