Saison 2018/2019

Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Re: Saison 2018/2019

Message par Maxence »

pettp a écrit : 14 août 2018, 10:34
scorpion a écrit : 14 août 2018, 09:22
teton02 a écrit : 14 août 2018, 08:46 Petite question: Pas de pari sur les pronostics cette saison?


ils ont peur, PETT NE VEUT PAS :o :o :o
Toi tu as peur que je relève la mêlée !!😥😥
Certains d'entre vous m'ont demandé de faire évoluer le jeu des pronostics. Je suis en train d'y réfléchir (oui, je sais je suis à la bourre :D ).
Le jeu ne débutera donc qu'avec le premier match de la saison à domicile ! Pas de pronostic contre Montauban (puis ça m'arrange vu que Teton a les bons résultats de la première journée ;) )
teton02
Messages : 551
Enregistré le : 31 janv. 2017, 21:07

Re: Saison 2018/2019

Message par teton02 »

Maxence a écrit : 14 août 2018, 10:42
pettp a écrit : 14 août 2018, 10:34
scorpion a écrit : 14 août 2018, 09:22



ils ont peur, PETT NE VEUT PAS :o :o :o
Toi tu as peur que je relève la mêlée !!😥😥
Certains d'entre vous m'ont demandé de faire évoluer le jeu des pronostics. Je suis en train d'y réfléchir (oui, je sais je suis à la bourre :D ).
Le jeu ne débutera donc qu'avec le premier match de la saison à domicile ! Pas de pronostic contre Montauban (puis ça m'arrange vu que Teton a les bons résultats de la première journée ;) )
Pett a peur de remettre son titre en jeu. Je le savait qu'il a triché l'année derniere. C'est spectazteur11 qui me l'a dis. Tout cela est bien entendu de l'humour, je préfère le dire au cas ou certains ne l'aurait pas compris.
Moi qui m'étais arrangé pour savoir les résultats de la 1ere journée c'est foutu je ne prendrai pas d'avance
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: Saison 2018/2019

Message par scorpion »

pettp a écrit : 14 août 2018, 10:33
teton02 a écrit : 14 août 2018, 10:20 Depuis quand un doigt en moins on peut plus pratiquer le rugby? Je me souviens avoir joué avec un doigt pété strapper avec un autre
Oui mais ça ç était avant mon pot !!!!🙄🙄


un doigt , tu peux faire rire une femme déjà, mais je pense qu'avec 2 elle attrape le fou rire :lol: :lol: :lol: :lol:
jpzatt
Messages : 1850
Enregistré le : 06 févr. 2011, 22:41
Localisation : carcassonne

Re: Saison 2018/2019

Message par jpzatt »

Maxence a écrit : 14 août 2018, 10:36
teton02 a écrit : 14 août 2018, 10:20 Depuis quand un doigt en moins on peut plus pratiquer le rugby? Je me souviens avoir joué avec un doigt pété strapper avec un autre
Pour info, il est question ici d'une fracture ouverte. Il se peut également que le doigt soit maintenu en extension avec une atèle.
Exactement max
Avatar du membre
misterrugby
Messages : 1235
Enregistré le : 25 déc. 2011, 19:23
Localisation : 11570

Re: Saison 2018/2019

Message par misterrugby »

Il y a un gros sponsor maillot que le club peu aller chercher...c'est Rentrée Discount.com qui a le site principal à Carca eten ce moment fait travailler 300 personnes....mais sûrement que le club y a pensé😆
carcassonnais
Messages : 2826
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:34
Localisation : pays Cathare

Re: Saison 2018/2019

Message par carcassonnais »

jpzatt a écrit : 14 août 2018, 12:40
Maxence a écrit : 14 août 2018, 10:36
teton02 a écrit : 14 août 2018, 10:20 Depuis quand un doigt en moins on peut plus pratiquer le rugby? Je me souviens avoir joué avec un doigt pété strapper avec un autre
Pour info, il est question ici d'une fracture ouverte. Il se peut également que le doigt soit maintenu en extension avec une atèle.
Exactement max

L’os sortait je confirme... fracture ouverte
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: Saison 2018/2019

Message par scorpion »

carcassonnais a écrit : 14 août 2018, 14:39
jpzatt a écrit : 14 août 2018, 12:40
Maxence a écrit : 14 août 2018, 10:36
Pour info, il est question ici d'une fracture ouverte. Il se peut également que le doigt soit maintenu en extension avec une atèle.
Exactement max

L’os sortait je confirme... fracture ouverte

c'est celui qui ta mis dans le nez :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ancien
Messages : 976
Enregistré le : 12 juil. 2017, 20:58

Re: Saison 2018/2019

Message par Ancien »

misterrugby a écrit : 14 août 2018, 13:37 Il y a un gros sponsor maillot que le club peu aller chercher...c'est Rentrée Discount.com qui a le site principal à Carca eten ce moment fait travailler 300 personnes....mais sûrement que le club y a pensé😆
Les club y a pensé !!! Le père noel es aveyronnais!!!!!!!
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13852
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: Saison 2018/2019

Message par Pierre »

scorpion a écrit : 14 août 2018, 15:12
carcassonnais a écrit : 14 août 2018, 14:39
jpzatt a écrit : 14 août 2018, 12:40
Exactement max

L’os sortait je confirme... fracture ouverte

c'est celui qui ta mis dans le nez :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cabourdas !!! 🤩🤩🤩
y arribaren !!!
Carca11
Messages : 2392
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: Saison 2018/2019

Message par Carca11 »

ARTICLE DE LA DÉPÊCHE SUR LES NOUVEAUTÉS POUR CETTE SAISON .


Comme en 2017/2018, les deux premiers à l'issue des 30 journées de la phase régulière seront directement qualifiés pour une demi-finale à domicile. Le 3e et le 4e recevront respectivement le 6e et le 5e lors d'un barrage à domicile. Le champion sera directement promu tandis que le finaliste disputera un «access match» face au 13e du Top 14. Les équipes classées entre la 7e et la 14e place seront maintenues. Celles qui se classeront 15e et 16e quitteront l'élite pour la Fédérale 1.



Commotions > Place au carton bleu

Expérimenté la saison dernière en Fédérale 1 et Top 8 féminin, le carton bleu a été adopté cette saison en Pro D2 et Top 14. Son but : donner le pouvoir à l'arbitre de sortir définitivement un joueur présentant «tout signe évident de commotion cérébrale». S'ensuivra alors une période de repos d'au moins 10 jours.

Remplacements > Dites 12

Si le nombre de joueurs présents sur une feuille de match ne change pas (23), les staffs pourront désormais procéder à 12 changements, selon des conditions très strictes toutefois. Alors qu'il était possible de remplacer indéfiniment des joueurs blessés en première ligne uniquement, cette mesure vient d'être étendue à toutes les lignes. La LNR détaille cette nouvelle mesure : «Les joueurs remplacés pour des raisons tactiques pourront revenir en jeu pour remplacer : un joueur blessé ; un joueur présentant une blessure qui saigne ; un joueur ayant fait l'objet d'un signalement de carton bleu ; un joueur qui se soumet à une évaluation en dehors du terrain dans le cadre du test d'évaluation HIA (protocole commotion) ; un joueur de 1re ligne exclu temporairement ou définitivement.»

Arbitres > 20 % de régionaux

Parmi les 20 arbitres désignés pour officier cette saison, 4 d'entre eux appartiennent aux comités Armagnac-Bigorre (Cédric Clavé –photo–, Nicolas Datas) et Midi-Pyrénées (Stéphane Boyer, Flavien Hourquet –photo–). Ils seront accompagnés de François Bouzac, Thomas Chérèque (Alpes), Sébastien Clouté, Hervé Lasausa (Béarn), Pierre-Baptiste Nuchy (Côte d'Argent), Vivien Praderie (Côte Basque-Landes), Thierry Mallet (Drôme-Ardèche), Ludovic Carrillo, Mathieu Delpy, Laurent Millotte (Île-de-France), Mathieu Noirot (Languedoc), Régis Guatelli (Lyonnais) et Jonathan Gasnier (Pays catalan), ainsi que des promus Benoît Rousselet (Alpes) et David Beun (Provence).

La star > Zac Guilford

On retrouvera quelques anciens pensionnaires du Top 14 comme Rémi Tales qui retrouve son club formateur Mont-de-Marsan ou un autre Racingman Albert Vulivuli, joueur polyvalent qui va rendre bien des services à Vannes. Mais aussi Pierre Bérard (de Castres à Béziers), Charly Tussardi (de Clermont à Béziers). Mais la star de cette Pro D 2 est étrangère et se nomme Zac Guilford (photo ci-contre). L'international néo-zélandais, passé par Clermont, débarque à Nevers et constituera assurément une attraction.

Le calendrier > des blocs de quatre rencontres

C'est un peu l'inconnue de cette nouvelle saison : la nouvelle gestion du calendrier puisque le championnat proposera désormais un bloc de quatre matchs avant une coupure. Au lieu de six jusque-là. Ce qui va entraîner des modifications pour les organismes. Les préparateurs physiques vont avoir à gérer des périodes plus courtes.

La Dépêche du Midi
Répondre