Convivialité au Stade

Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Convivialité au Stade

Message par Maxence »

La nouvelle saison a déjà commencé… du moins sur le forum :D

La période est plutôt creuse, pas grand-chose à se mettre sous la dent, alors on commence un peu à se défouler ;)

Je vais donc commencer par u petit rappel : merci de rester respectueux entre vous, bien sûr, mais aussi et surtout envers les personnes que vous citer dans vos messages. Vous avez le droit d’avoir des avis contradictoires et de les exprimer mais avec RESPECT !

Faites la part des choses entre rumeur et information, citez vos sources et soyez constructifs dans vos critiques. Gardons à l’esprit que nous sommes tous des passionnés, que nous œuvrons pour le club… pour notre club ! Notre intérêt est bien sûr de le tirer vers le haut et pas de le descendre à la moindre occasion.

Pour information, lundi le club invite les abonnées à un moment de partage, d’échange. C’est un signe positif qui, je l’espère, se renouvellera tout au long de la saison. Les Hérétiques sont d’ailleurs désormais invités, en tant qu’acteur du club, à l’organisation de certains événements extra-sportifs. Là aussi, c’est un signe très positif et une forme de reconnaissance. Je vous tiendrai au courant en temps voulu de l’évolution de ces projets.

Je n’ai pas l’intention de mordre la main que l’on me tend ;) Je trouve plus pertinent de profiter de l’ouverte qui nous est offerte pour montrer que nous ne sommes pas que des râleurs (anonymes pour certains) mais que nous savons également être force de proposition.

L’un des sujets sur lequel je vous propose de vous prononcer est la convivialité au stade. Quelles améliorations le club doit-il apporter afin d’améliorer la convivialité, l'accueil des supporters ?

Toutes vos propositions sont les bienvenues et seront remontées au club. De plus, je m’engage à assurer un suivi auprès du club et à les relancer régulièrement afin d’obtenir des réponses à nos questions.
KOI
Messages : 266
Enregistré le : 10 janv. 2018, 09:45

Re: Convivialité au Stade

Message par KOI »

Maxence a écrit : 07 juin 2018, 16:27L’un des sujets sur lequel je vous propose de vous prononcer est la convivialité au stade. Quelles améliorations le club doit-il apporter afin d’améliorer la convivialité, l'accueil des supporters ?
Cette question a été abordée par le questionnaire mis en ligne par le club.
C'est au club de faire le bilan et les propositions.

Mais tu as raison, il faut saisir la main tendue... il s'agissait d'une proposition
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Re: Convivialité au Stade

Message par Maxence »

KOI a écrit : 07 juin 2018, 17:54 Cette question a été abordée par le questionnaire mis en ligne par le club.
C'est au club de faire le bilan et les propositions.
Oui, ce questionnaire est là aussi une bonne initiative du club. Nous l'avions d'ailleurs déjà souligné et le lien vers ce questionnaire est toujours actif sur la page d'accueil du forum.
Un questionnaire est quelque chose de personnel et de "statique". Je propose ici, une discussion, un échange, une construction en groupe, une forme de brainstorming par forum interposé. Cela se veut complémentaire au questionnaire car le sujet est d'actualité au sein du club.
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: Convivialité au Stade

Message par Yes We Can »

En rugby Max, il faut de chaleur et de la convivialité entre supporters...la encore, regardons ce qui se fait ailleurs et n’essayons pas d’inventer l’eau chaude. Il faut juste un lieu abrité du vent et couvert (type petit chapiteau) où l’on peut boire un coup et manger (sandwich) , recevoir les supporters des autres équipes ainsi que les joueurs pour papoter et boire un coup avec eux après le match...rien de plus , rien de moins. La boudega de l’époque (évoquée avec Denis et les patriotes) était un peu dans cet esprit...
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Re: Convivialité au Stade

Message par Maxence »

Maintenant, cette bodega existe, c'est l'Espace USC. Mais elle est perfectible : musique trop forte ? pas assez de repas ? Et que sais-je encore...

Il n'y a pas de bandas au stade. Ce n'est pas bien compliqué à mettre en place mais cela a un coût. Par contre, nous connaissons peut-être des musiciens dans notre entourage. Il existe des bandas déjà formées mais aussi des musiciens isolés et certains d'entre eux viennent même peut être au stade. Je connais par exemple un jeune trompettiste qui assiste au match.

Comment faire pour donner plus de "couleus carcassonnaises" au stade les jours de match. Notamment pour nous, les Hérétiques. Devons-nous et surtout souhaitons-nous avoir notre propre textile (T-shirt, polo, veste, blouson....) au "logo" des Hérétiques pour renforcer notre identité ?
Souhaitons-nous plutôt porter les produits de la boutique USC ? Dans ce cas, nous pourrions faire un achat "groupé" en essayant de négocier les tarifs et faire en sorte d'avoir les bonnes tailles (toutes ne sont pas disponibles à la boutique ou du moins pas en quantité suffisante).

Une réflexion au sujet de la mascotte peut également être engagée. En effet, dans certains stades vous avez certainement remarqué que la mascotte n'est pas étrangère à l'ambiance en tribune.

Quelles opérations peuvent être menées pour attirer plus de monde au stade (en s'appuyant sur l'école de rugby, les clubs des villages voisins, les clubs de supporters...) ? Et comment surtout faire en sorte que ces personnes reviennent ?

Alors non, on ne va pas révolutionner le rugby. Là n'est pas mon propos ! Mais appuyons nous sur ce qui se fait de bien dans les autres stades. Chaque supporter est un "simple" individu. Mais un ensemble d'individus peut participer au maillage d'un réseau.

Je suis peut-être (sûrement ?) utopiste et naïf. Ce n'est pas grave. Pour moi, ce n'est pas une insulte et peut même devenir une qualité :)
J'ai grandi et me suis construits dans le giron de l'Éducation Populaire et il est maintenant trop tard pour refaire mon éducation. :D Désolé, mais il va falloir me supporter comme je suis :lol:
Avatar du membre
Daniel
ex Ticketdebus
Messages : 2847
Enregistré le : 24 févr. 2014, 17:40

Re: Convivialité au Stade

Message par Daniel »

Maxence a écrit : 09 juin 2018, 10:55 Comment faire pour donner plus de "couleus carcassonnaises" au stade les jours de match. Notamment pour nous, les Hérétiques. Devons-nous et surtout souhaitons-nous avoir notre propre textile (T-shirt, polo, veste, blouson....) au "logo" des Hérétiques pour renforcer notre identité ?
Souhaitons-nous plutôt porter les produits de la boutique USC ? Dans ce cas, nous pourrions faire un achat "groupé" en essayant de négocier les tarifs et faire en sorte d'avoir les bonnes tailles (toutes ne sont pas disponibles à la boutique ou du moins pas en quantité suffisante).
Pour les couleurs je suis d'accord, le jaune c'est la couleur de Carcassonne, alors pourquoi ne pas organiser des opérations "tous en jaune" comme le font certaines équipes, ce serait chouette une tribune avec des supporters (j'ai dis supporters en pas spectateurs) tous de jaune vétus, même si c'est un simple maillot jaune sans aucun logo dessus. Mais l'idée d'un maillot Hérétique est aussi séduisante.
Avatar du membre
Xavier11
Modérateur
Messages : 1994
Enregistré le : 18 nov. 2010, 20:16

Re: Convivialité au Stade

Message par Xavier11 »

Certains stades ouvraient leurs portes gratuitement dès la mi-temps sifflée.
Peut-être proposer au club d'identifier certains matchs qui le permettrait de le faire.
Ceux qui seraient à la base moins "bankables" et moins attirants pour le grand public.
Les néo-visiteurs pourraient avoir l'idée de venir voir de plus en plus de matchs...
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: Convivialité au Stade

Message par chris.11 »

Une délocalisation chez les têtes plates. C'est bon...je sors !
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Avatar du membre
dany11
Messages : 130
Enregistré le : 11 août 2017, 20:58
Localisation : Grazailles

Re: Convivialité au Stade

Message par dany11 »

Tout a fait d accord avec toi Maxime !
Soyons positifs et corrects ce qui n est souvent pas le cas dans ce forum ! Et c est pour cela que je ne suis pas très actif !
Critiquer en se cachant derrière un pseudo est ,pour moi, insupportable surtout quand on ne propose aucune solution .
J espère que les mentalités vont changer en ce début de saison .
N oublions pas que nous serons encore cette saison en pro d2 ce qui n est pas le cas de tout le monde . Plusieurs personnes essayent de structurer et de rassembler certains groupes autour du club , mais cela ne se fera qu avec la bonne volonté de tous et non par des critiques systématiques .
Essayons de participer , suivant les possibilités de chacun, et profitons de la chance que nous avons d avoir dans notre ville une équipe évoluant dans ce qui se fait de mieux dans notre discipline .
Notre club peut certainement s améliorer dans certains secteurs , ce qu il a l air de vouloir faire, mais cela ne sera jamais parfait surtout avec nos petits moyens .
:echarpe:
Avatar du membre
Xavier11
Modérateur
Messages : 1994
Enregistré le : 18 nov. 2010, 20:16

Re: Convivialité au Stade

Message par Xavier11 »

Revenons à la discussion :
Faire des propositions et en discuter.
Répondre