2ème match amical USC- Colomiers jeudi 9/08 19h30 à Domec

Carca11
Messages : 2392
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: 2ème match amical USC- Colomiers jeudi 9/08 19h30 à Domec

Message par Carca11 »

Spectateurdu11 a écrit : 10 août 2018, 08:41 Mais il y’a de gros motifs de satisfactions à mon avis
Pour moi ce qui semble une satisfaction c'est qu'on se retrouve avec un groupe assez homogène sans trop de difference entre les potentiels titulaires et remplaçants et ça c'est plutôt intéressant.
Autre point positif letat d'esprit du groupe. Nous avons de forts caractères ( qu'il faudra arriver à canaliser, on l'à vu hier soir) costes manchia valentine gramma, même l'anglais et bien d'autres et pour faire la guerre c'est mieux.
Après bcq d'approximations... on a tendance à s'isoler trop vite, des ballons portés qui n'ont rien donné, du jeu un peu trop latéral derrière. Mais c'est normal en ce début de saison. Il faut gommer tout cela et bosser bosser bosser.
john11
Messages : 1176
Enregistré le : 21 mai 2013, 05:32

Re: 2ème match amical USC- Colomiers jeudi 9/08 19h30 à Domec

Message par john11 »

Carca11 a écrit : 10 août 2018, 09:19
Spectateurdu11 a écrit : 10 août 2018, 08:41 Barba était bien présent en seconde ligne avec le casque noir lui aussi bon troisième ligne
2d ligne avec 1 casque noir?. Le seul que j'ai vu c'est costes.
Il a du rentré en fin de match pour remplacer doumenc, j'ai pas fait gaffe avec tous changements...
oui, costes est revenu en fin de match…
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: 2ème match amical USC- Colomiers jeudi 9/08 19h30 à Domec

Message par Yes We Can »

Pas présent hier soir car encore en congé.
Seconde défaite , pas top mais bon l’essentiel commence la semaine prochaine.

1) y’a t’il eu des blessés?
2) prestation de Valentine? Selon vous, la charnière type sera avec Antoine ou Gilles?
3) je vous lis, beaucoup de fautes derrières et d’imprécisions sur la paire Gramma/Pili....et Marrou?
4) grosse prestation des avants

En conclusion, n’aurions nous pas cette année une équipe pour jouer devant (ce jeu qu’il est l’Adn De Carca depuis des décennies) avec un Valentine qui animera autour du jeu d’avant ? L’avantage de ce type de jeu —> tu t’exposes moins et donc tu es sensé prendre moins de points et concasser l’adversaire. L’inconvénient —> les ailiers postuleront à pôle emploi et peu d’envolée. La solution de notre club au petit budget est peut la pour se sauver, un jeu restrictif mais efficace et DEVANT.
richard
Messages : 948
Enregistré le : 03 sept. 2015, 08:15

Re: 2ème match amical USC- Colomiers jeudi 9/08 19h30 à Domec

Message par richard »

en pro d2 un bon pack qui avance et domine une bonne défense et 1 bon buteur tu as tous les ingrédiants pour faire une bonne saison depuis quelques années tu as des équipes qui envoient un peu plus de jeu derierre c'est beau pour le spectacle essayons on a des joueurs pour ça valentin t'emméne de la vitesse et d'autres solutions
Spectateurdu11
Messages : 2462
Enregistré le : 20 avr. 2018, 17:55

Re: 2ème match amical USC- Colomiers jeudi 9/08 19h30 à Domec

Message par Spectateurdu11 »

Point noir avec la blessure apparement de Sauveterre
KOI
Messages : 266
Enregistré le : 10 janv. 2018, 09:45

Re: 2ème match amical USC- Colomiers jeudi 9/08 19h30 à Domec

Message par KOI »

Spectateurdu11 a écrit : 09 août 2018, 22:30 Pour ma part j’ai trouver des points forts et quelques points faibles, j’espère qu’on dira pas que je suis douchez mes détracteurs.
Une mêlée plus que conquérante avec un whiongi plus qu’en forme qui a distribué de sacré tube et qui a mis à l’amende son vis à vis.
Une troisième ligne solide, doumenc énorme avec huguet et dyer assez compétitif ( j’ai vu Tuilagi avec un gros strap à la main, sûrement une fracture je pense...)
Valentine et bosh assez complémentaire
Grammatico toujours aussi monstrueux qui est bien associé avec pili qui a montré de belles choses, ainsi qu’une seconde ligne impressionnante de vaillance et de combat ...
.... mais en parlant de combat, le rugby est un sport rude et de contact pas de soucis pour ca, mais attention aux mauvais gestes, ne soyons pas catalogué d’équipe mauvaise esprit avec les nombreux accrochages ce soir, Colomiers n’étant pas en reste non plus.
Une deuxième mi temps bien moins abouti avec des maladresse et des imprécisions
Et je persiste en disant que ce jeune de Pau, au par ailleurs très sympathique, ne fera pas la malle en prod2 ( j’espere me tromper )
Tagotago égal à lui même
A noter pour finir un arbitrage très très moyen, voir plus, avec de nombreuses fautes pas sifflés envers carcassonne, dès mauvais gestes sanctionnés que d’un côté,
Maintenant à vos avis qui seront très intéressant j’en suis sûr
ton analyse est bonne je n'ai vu que la première mi temps, surtout à 14 (tago tago il sert à rien).
ps: je me régale de voir le jeune Huguet.
john11
Messages : 1176
Enregistré le : 21 mai 2013, 05:32

Re: 2ème match amical USC- Colomiers jeudi 9/08 19h30 à Domec

Message par john11 »

je prefere 100 fois le jeune vaz tavares a tago...
Carca11
Messages : 2392
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: 2ème match amical USC- Colomiers jeudi 9/08 19h30 à Domec

Message par Carca11 »

Yes We Can a écrit : 10 août 2018, 09:48 Pas présent hier soir car encore en congé.
Seconde défaite , pas top mais bon l’essentiel commence la semaine prochaine.

1) y’a t’il eu des blessés?
2) prestation de Valentine? Selon vous, la charnière type sera avec Antoine ou Gilles?
3) je vous lis, beaucoup de fautes derrières et d’imprécisions sur la paire Gramma/Pili....et Marrou?
4) grosse prestation des avants

En conclusion, n’aurions nous pas cette année une équipe pour jouer devant (ce jeu qu’il est l’Adn De Carca depuis des décennies) avec un Valentine qui animera autour du jeu d’avant ? L’avantage de ce type de jeu —> tu t’exposes moins et donc tu es sensé prendre moins de points et concasser l’adversaire. L’inconvénient —> les ailiers postuleront à pôle emploi et peu d’envolée. La solution de notre club au petit budget est peut la pour se sauver, un jeu restrictif mais efficace et DEVANT.
Salut.
Sauvetterre a pris un coup à l'epaule mais à continué à jouer. Après. ..?
Valentine nous apportera c'est sûr sur l'alternance sa vision .Mais hier Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel ( peut être la tête un peu ailleurs) il peut largement mieux faire. Contrairement à certains je n'ai pas trouvé notre jeu de 3/4 très aboutie avec pas mal d'imprecisions et d'incompréhension. Antoine n'a pas trop joué avec Valentine donc... faut voir. Pili a des qualités ça c'est sur( c'est lui qui marque ) mais n'est arrivé que depuis 10 jours donc difficile de trouvér des automatismes. Marrou peu joué mais nous a distribué quelques timbres.
Je n'irai pas jusqu'à dire grosse prestation des avants des avants mais oui Je pense que nous avons les moyens de faire de bonnes choses devant.
Qu'on soit d'accord le match d'hier est perdu et il n'y a pas de quoi s'enflammer mais on peut tirer des pts positifs. Y A DU BOULOT!!!!
Usc_11
Messages : 1257
Enregistré le : 13 août 2015, 11:15

Re: 2ème match amical USC- Colomiers jeudi 9/08 19h30 à Domec

Message par Usc_11 »

Encore 2 mi temps bien différente hier soir liées certainement à la qualité, les forces et les faiblesses des hommes dans les deux compos! Je dirai que globalement les deux gros points positifs sont là conquête avec une très grosse mêlée que ça soit en 1ere ou en seconde avec un Wihongi et un Drean qui tienne la route à droite et surtout la defense car hormis juste après la rentrée de Lima qui jouait pour la 1ere fois avec Pili, on se parle pas et on se fait percer au Centre sur un renversement, on peut dire qu’on les a concassés au niveau des impacts et on tient notre ligne sous pression (Doumenc 1 ballon récupéré à 1m de notre ligne, Castant 2 ballons arrachés en pleine avancée du pack columerain sur maul et deux mêlées gagnées hyper importante dans nos cinq mètres!) Points négatifs je dirai encore les zones de marque ou par maladresse ou précipitation on laisse trop de points en route! 2essais a 1 en seconde période où tu rajoutes de la vitesse (bonne entrée de Aanon et Lescalmel très bon dans l’alternance)! Tu tombes dans le piège des tricheries de Colomiers (on les connaît) et des accrochages avec un arbitrage un peu dépassé sur les zones de rucks et le jeu au sol! J’ai pas trouvé Valentine très à son aise mais bon c’est son premier match et Tago encore limite en défense 🙄, par contre Meite va nous apporter! Je pense que lorsque nous aurons trouvé de la cohésion au fur à mesure et que les garçons auront un peu plus de repères ensemble, on va en surprendre plus d’un! Et je dirai que c’est pas plus mal d’avoir perdu de peu ça va laisser les gars très concernés pour cette semaine de travail et les mettre en colère pour vendredi prochain ou un très gros combat nous attends à Sapiac!
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13851
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: 2ème match amical USC- Colomiers jeudi 9/08 19h30 à Domec

Message par Pierre »

john11 a écrit : 10 août 2018, 10:34 je prefere 100 fois le jeune vaz tavares a tago...
N'importe qui à la place de Tago est meilleur !!!
y arribaren !!!
Répondre