Notons nos arbitres !!!

Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13852
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: Notons nos arbitres !!!

Message par Pierre »

quinze11 a écrit : 27 août 2018, 12:29 L'idée de noter les arbitres est une fausse bonne idée. ou alors il faut que les supporters adverses notent aussi et qu'on fasse la moyenne. Car on sait bien que quand on aime on n'est pas objectif... :D :D :D :D :D
C'est surtout pour savoir a quoi s'attendre quand on les a à nouveau !!!!
y arribaren !!!
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Re: Notons nos arbitres !!!

Message par Maxence »

quinze11 a écrit : 27 août 2018, 12:29 L'idée de noter les arbitres est une fausse bonne idée. ou alors il faut que les supporters adverses notent aussi et qu'on fasse la moyenne. Car on sait bien que quand on aime on n'est pas objectif... :D :D :D :D :D
Oui, je te rejoins. De plus, je ne trouve jamais bon de donner en pâture le nom d'une personne à une meute affamée :D
Il y a un problème d'arbitrage, c'est un fait. Un supporter n'est jamais 100% objectif, c'est aussi un fait.
Un arbitre doit être impartial et arbitrer les 2 équipes de la même façon. Après, c'est un humain et il peut se tromper. C'est aux instances de trouver des solutions pour aider les arbitres dans leurs tâches.
Il semblerait qu'il y ai un problème par exemple avec la fonction d'arbitre de touche. C'est à la fédé d'imposer une solution.
Il y a un problème de formation du corps arbitral. C'est encore à la fédé de statuer.
Si certains arbitres n'ont pas le niveau, là aussi c'est à la fédé d'agir.

Il ne faut pas se tromper, je ne pense pas que ce soit aux arbitres qu'il faille s'en prendre mais plutôt aux instances qui laissent se dégrader une situation qui a déjà beaucoup trop duré.
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Re: Notons nos arbitres !!!

Message par Maxence »

pettp a écrit : 27 août 2018, 12:45
quinze11 a écrit : 27 août 2018, 12:29 L'idée de noter les arbitres est une fausse bonne idée. ou alors il faut que les supporters adverses notent aussi et qu'on fasse la moyenne. Car on sait bien que quand on aime on n'est pas objectif... :D :D :D :D :D
C'est surtout pour savoir a quoi s'attendre quand on les a à nouveau !!!!
Oui, bien sûr. Sur le principe, c'est bien de garder les traces des matches passés et de se souvenir de comment on s'est fait enfler :D . Mais pour moi, ça fait un peu pansement sur une jambe de bois.
Malheureusement, à part râler matchs après matchs, je nous sens un peu impuissant.
Avatar du membre
carcawinner
Modérateur
Messages : 3995
Enregistré le : 24 août 2010, 13:26
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: Notons nos arbitres !!!

Message par carcawinner »

Du goudron des plumes et aux laveuses!!!!.enfin a Aude !!!! ..voila ma solution la plus sympa...
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13852
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: Notons nos arbitres !!!

Message par Pierre »

Ce soir Guatelli pas malhonnête mais je ne comprends pas pourquoi il juge différemment nos fautes et celles d Aurillac cartons jaunes notamment
6 / 20 pour lui
C'est vrai qu'il y a quelques décisions comme l'action de l'interception de Valentine et le choc, devant lui, sur Sauveterre, douteuses !!!
Modifié en dernier par Pierre le 01 sept. 2018, 11:48, modifié 1 fois.
y arribaren !!!
Avatar du membre
carcawinner
Modérateur
Messages : 3995
Enregistré le : 24 août 2010, 13:26
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: Notons nos arbitres !!!

Message par carcawinner »

Volés a Aurillac...j en démord pas...5/20....
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Ancien
Messages : 976
Enregistré le : 12 juil. 2017, 20:58

Re: Notons nos arbitres !!!

Message par Ancien »

5/20 hors taxe !!!!!
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: Notons nos arbitres !!!

Message par Yes We Can »

Que l’on note les arbitres mouais bof, je ne suis pas fan! Ou alors si on note les arbitres, on note aussi le niveau technique des équipes...et là vous verrez de suite qu’il y a une certaine cohérence entre l’équipe qui est sanctionnée et celle qui commet le plus de fautes.
J’ai lu que l’on s’était fait enfiler à Montauban —> qui a paumé tous ses lancers sur en touche ( je ne parle pas du reste)
J’ai lu que l’on se fait enfler contre Angoulême —> combien commettons nous d’en avant dans le match (+ 5 ballons perdus en touche...et je ne compte pas les mauvais sur certains lancements de jeu)
Je lis aujourd’hui qu’on se fait enfiler à Aurillac —> qui est archi domine devant durant une mi temps ? Qui perd j’en ne sais combien de touche encore? Qui vendange un 3 contre 1 à la dernière minute? Qui fait un en avant (Joël ) a 2 m de la ligne et j’en passe....? Et j’arrête là....

Labit le dit lui même, nous sommes une équipe qui ne savons pas tuer les matchs ....et de rajouter, car nous avons trop de déchets dans notre jeu...il parle de déchet technique bien sur! Soyons plus rigoureux, réaliste et concentré et ces matchs perdus de 3 points, nous les gagnerons demain!

Alors oui les arbitres ne sont pas géniaux d’une façon générale, mais à nous aussi d’arreter de leur donner la possibilité de nous siffler!
teton02
Messages : 551
Enregistré le : 31 janv. 2017, 21:07

Re: Notons nos arbitres !!!

Message par teton02 »

Yes We Can a écrit : 01 sept. 2018, 18:59 Que l’on note les arbitres mouais bof, je ne suis pas fan! Ou alors si on note les arbitres, on note aussi le niveau technique des équipes...et là vous verrez de suite qu’il y a une certaine cohérence entre l’équipe qui est sanctionnée et celle qui commet le plus de fautes.
J’ai lu que l’on s’était fait enfiler à Montauban —> qui a paumé tous ses lancers sur en touche ( je ne parle pas du reste)
J’ai lu que l’on se fait enfler contre Angoulême —> combien commettons nous d’en avant dans le match (+ 5 ballons perdus en touche...et je ne compte pas les mauvais sur certains lancements de jeu)
Je lis aujourd’hui qu’on se fait enfiler à Aurillac —> qui est archi domine devant durant une mi temps ? Qui perd j’en ne sais combien de touche encore? Qui vendange un 3 contre 1 à la dernière minute? Qui fait un en avant (Joël ) a 2 m de la ligne et j’en passe....? Et j’arrête là....

Labit le dit lui même, nous sommes une équipe qui ne savons pas tuer les matchs ....et de rajouter, car nous avons trop de déchets dans notre jeu...il parle de déchet technique bien sur! Soyons plus rigoureux, réaliste et concentré et ces matchs perdus de 3 points, nous les gagnerons demain!

Alors oui les arbitres ne sont pas géniaux d’une façon générale, mais à nous aussi d’arreter de leur donner la possibilité de nous siffler!
D'accord avec toi. De manière générale, je n'aime pas critiquer les arbitres car ils ont un role ingrat. Très sincérement je pense qu'ils font leurs maximum et qu"il ne rentre pas sur le terrain en se disant aujourd'hui je vais enfler cette équipe. Souvent c'est le déroulé du match qui entraine des décisions que l'on trouve imcompréhensible. Je n'ai jamais fais arbitre mais je n'aimerai pas etre à leur place.
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: Notons nos arbitres !!!

Message par chris.11 »

Un article intéressant à ce sujet sur le midol vert. Cardona, après avoir visionné à plusieurs reprises la vidéo, reconnaît qu'il s'est trompé à l'encontre de Parisse. il l'a du reste contacté pour s'expliquer.
Il revient sur les consignes de sévérité strictes qu'ils ont reçue à l'encontre des actions supposées dangereuses et notamment les plaquages. Il estime que le poids des responsabilités pèsent de plus en plus sur les arbitres avec notamment le carton bleu et ne redoute qu'une chose quand il rentre le terrain, c'est qu'il y ait un mort à l'instar du pauvre jeune aurillacois.
Ils méritent bien sûr le respect.

Une partie de l'article du Midol vert est en ligne (pas celui de Cardona) :
https://www.midi-olympique.fr/article/3 ... u-medecins
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Répondre