Notons nos arbitres !!!

Avatar du membre
carcawinner
Modérateur
Messages : 3995
Enregistré le : 24 août 2010, 13:26
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: Notons nos arbitres !!!

Message par carcawinner »

Si vous trouvez qu'on est bien arbitrés alors vaut mieux arreter la conversation… :shock:
oui on fait des fautes
oui on sait pas tuer le match
oui c'est dur d'arbitrer
et OUI aussi sur 3 matchs j'ai vu 3 mauvaises prestations de leur part…
ils touchent de l' argent pour ça...Cardonna fait une faute professionnelle l'autre jour...jamais il n'y carton contre Parisse...bien au contraire , meme avec l'avis de la video il maintient son 1er choix ...elle sert a quoi la video alors ?...
Bref continuons de penser qu'ils font un dur metier et que tout leur est permis...on en reparlera et on regrettera leurs décisions peut etre à la fin de l 'année... :roll:
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13852
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: Notons nos arbitres !!!

Message par Pierre »

Bien sur qu'il faudrait juger et sanctionner les arbitres comme les joueurs, entraineurs quand ils font de grosses fautes !!!!
y arribaren !!!
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: Notons nos arbitres !!!

Message par chris.11 »

carcawinner a écrit : 02 sept. 2018, 09:16 Si vous trouvez qu'on est bien arbitrés alors vaut mieux arreter la conversation… :shock:
Etonnant ta réponse pour un modo ! Chacun je pense est libre de bien noter un arbitre même si la majorité lui colle une mauvaise note. Perso, je considère bien sûr que l'arbitrage n'a pas été bon sur les trois matchs et pas seulement au détriment de Carcassonne d'ailleurs. En top 14, Cardona lui-même par exemple a reconnu sa faute. Il serait intéressant que l'arbitre qui a interrompu Valentine à Aurillac s'explique également car l'incompréhension est totale. Peut être que comme le dit Pettp faut-il les sanctionner. Je trouve personnellement le public de plus en plus agressif envers les arbitres que ce soit sur le terrain ou au travers des réseaux sociaux (je parle du public rugby en général). Pour avoir discuté avec certains, je sais que le plaisir de l'arbitrage et de plus en plus partagé avec la peur de se planter voire de se faire agresser sur et en dehors du terrain. Cette pression est certainement malsaine pour la qualité de la prestation de l'arbitrage et à terme des vocations.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Carca11
Messages : 2392
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: Notons nos arbitres !!!

Message par Carca11 »

kikidu11 a écrit : 02 sept. 2018, 11:51
carcawinner a écrit : 02 sept. 2018, 09:16 Si vous trouvez qu'on est bien arbitrés alors vaut mieux arreter la conversation… :shock:
Etonnant ta réponse pour un modo ! Chacun je pense est libre de bien noter un arbitre même si la majorité lui colle une mauvaise note. Perso, je considère bien sûr que l'arbitrage n'a pas été bon sur les trois matchs et pas seulement au détriment de Carcassonne d'ailleurs. En top 14, Cardona lui-même par exemple a reconnu sa faute. Il serait intéressant que l'arbitre qui a interrompu Valentine à Aurillac s'explique également car l'incompréhension est totale. Peut être que comme le dit Pettp faut-il les sanctionner. Je trouve personnellement le public de plus en plus agressif envers les arbitres que ce soit sur le terrain ou au travers des réseaux sociaux (je parle du public rugby en général). Pour avoir discuté avec certains, je sais que le plaisir de l'arbitrage et de plus en plus partagé avec la peur de se planter voire de se faire agresser sur et en dehors du terrain. Cette pression est certainement malsaine pour la qualité de la prestation de l'arbitrage et à terme des vocations.
+1000. Arbitrer n'est pas simple. Celui qui n'a jamais pris un sifflet peut rapidement s'enflammer...
N'oublions pas les valeurs de ce sport qui a toujours mis l'accent sur le respect de l'arbitrage. Par contre oui les instances doivent se poser des questions sur comment l'améliorer. Le jeu va plus vite, les impacts sont plus forts...
Avatar du membre
carcawinner
Modérateur
Messages : 3995
Enregistré le : 24 août 2010, 13:26
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: Notons nos arbitres !!!

Message par carcawinner »

Dsl mais j'ai déjà arbitré 2/3 fois sur Paris...et mon club en plus...pas façile je le sais...je m'en suis rendu compte..je les respecte car sans eux pas de jeu et ce sont des humains......mais franchement Modo ou pas si il y en à un ici qui me dit qu'on à été bien arbitrés sur ces 3 matchs je le redis j'arrete là , c'est du temps perdu...
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Carca11
Messages : 2392
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: Notons nos arbitres !!!

Message par Carca11 »

carcawinner a écrit : 02 sept. 2018, 12:23 Dsl mais j'ai déjà arbitré 2/3 fois sur Paris...et mon club en plus...pas façile je le sais...je m'en suis rendu compte..je les respecte car sans eux pas de jeu et ce sont des humains......mais franchement Modo ou pas si il y en à un ici qui me dit qu'on à été bien arbitrés sur ces 3 matchs je le redis j'arrete là , c'est du temps perdu...
Ça ne veut pas dire que l'on ne peux pas dire que l'on a ete mal arbitré. Mais j'ai l'impression que plus ça va plus le comportement des pseudo supporters change envers le corps arbitral. Moi les noms d'oiseaux venant des tribunes ça me dérange. Combien de parents et malheureusement d'éducateurs au bord du terrain vocifèrent sur un jeune arbitre volontaire et bénévole sur un tournoi du village du coin?. Je ne pense pas quun arbitre en prod2 rentre sur le terrain pour endoffer telle ou telle équipe. Un bon arbitre peut être un autre jour mauvais et inversement. Alors oui depuis 3 matchs nous n'avons pas été gâté mais comme dit, il me semble yes, nous nous faisons aussi bcq pénaliser par notre faute.
Par contre un travail doit être fait c'est sûr, sur le rôle des arbitres de touches par exemple qui sont parfois trop passif sur certaines décisions à prendre.
teton02
Messages : 551
Enregistré le : 31 janv. 2017, 21:07

Re: Notons nos arbitres !!!

Message par teton02 »

Carca11 a écrit : 02 sept. 2018, 13:45
carcawinner a écrit : 02 sept. 2018, 12:23 Dsl mais j'ai déjà arbitré 2/3 fois sur Paris...et mon club en plus...pas façile je le sais...je m'en suis rendu compte..je les respecte car sans eux pas de jeu et ce sont des humains......mais franchement Modo ou pas si il y en à un ici qui me dit qu'on à été bien arbitrés sur ces 3 matchs je le redis j'arrete là , c'est du temps perdu...
Ça ne veut pas dire que l'on ne peux pas dire que l'on a ete mal arbitré. Mais j'ai l'impression que plus ça va plus le comportement des pseudo supporters change envers le corps arbitral. Moi les noms d'oiseaux venant des tribunes ça me dérange. Combien de parents et malheureusement d'éducateurs au bord du terrain vocifèrent sur un jeune arbitre volontaire et bénévole sur un tournoi du village du coin?. Je ne pense pas quun arbitre en prod2 rentre sur le terrain pour endoffer telle ou telle équipe. Un bon arbitre peut être un autre jour mauvais et inversement. Alors oui depuis 3 matchs nous n'avons pas été gâté mais comme dit, il me semble yes, nous nous faisons aussi bcq pénaliser par notre faute.
Par contre un travail doit être fait c'est sûr, sur le rôle des arbitres de touches par exemple qui sont parfois trop passif sur certaines décisions à prendre.
Rien à rajouter toute ma pensée est résumée
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13852
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: Notons nos arbitres !!!

Message par Pierre »

Moi ce que m ennuie ç est que les arbitres ne jugent pas les 2 équipes pareillement après des erreurs tt le monde en fait !!!
y arribaren !!!
Ancien
Messages : 976
Enregistré le : 12 juil. 2017, 20:58

Re: Notons nos arbitres !!!

Message par Ancien »

carcawinner a écrit : 02 sept. 2018, 09:16 Si vous trouvez qu'on est bien arbitrés alors vaut mieux arreter la conversation… :shock:
oui on fait des fautes
oui on sait pas tuer le match
oui c'est dur d'arbitrer
et OUI aussi sur 3 matchs j'ai vu 3 mauvaises prestations de leur part…
ils touchent de l' argent pour ça...Cardonna fait une faute professionnelle l'autre jour...jamais il n'y carton contre Parisse...bien au contraire , meme avec l'avis de la video il maintient son 1er choix ...elle sert a quoi la video alors ?...
Bref continuons de penser qu'ils font un dur metier et que tout leur est permis...on en reparlera et on regrettera leurs décisions peut etre à la fin de l 'année... :roll:
Je SUIS entièrement d'accord avec toi, l'erreur est humaine ! La mauvaise fois et ne voir que les fautes d'une seul équipe s'en es une autre !!!!!
jpzatt
Messages : 1850
Enregistré le : 06 févr. 2011, 22:41
Localisation : carcassonne

Re: Notons nos arbitres !!!

Message par jpzatt »

pettp a écrit : 02 sept. 2018, 16:21 Moi ce que m ennuie ç est que les arbitres ne jugent pas les 2 équipes pareillement après des erreurs tt le monde en fait !!!
Pettp a raison , j'ai fait les 2 déplacements et on voit bien que l'on n'est pas arbitré pareil
que les équipes qui recoivent ; vous pouvez me dire que les arbitres sont honnêtes qu'ils font ce qu'ils peuvent
mais trop c'est trop , j'espère que c'est de l'incompétence plus que de la mauvaise fois
ca devient de plus en plus dur d'aller voir les matchs a l'extérieur , c'est trop "frustrant" , j"en arrive
a me demander si je connais encore les règles vu la différence entre ce que je vois et ce qui est sifflé
Répondre