J.4 USC - Colomiers Domec 7/09 20h

Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13852
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: J.4 USC - Colomiers Domec 7/09 20h

Message par Pierre »

Si la bodega ç est remplie après le match ça va venir !!!
Les grincheux n ont qu' à aller voir Clermont !!!!
y arribaren !!!
Carca11
Messages : 2392
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: J.4 USC - Colomiers Domec 7/09 20h

Message par Carca11 »

Il fallait se le peler ce match car Colomiers était clairement venu en mission commando. Au courage, nous sommes allés chercher cette victoire. Je dis un grand bravo. Un bon apport du banc, meite oui enormissime avec des charges monumentales. Mais aussi le jeune sevou qui a fait le job et enfin lescalmel. J'ai trouvé Valentine très bon mais aussi lima.
Difficile de mettre du jeu en place avec cette équipe de Colomiers très agressive. Le gros problème c'est quand même la discipline. À ce niveau 20 min à 14 ça devient mission impossible. Trop pénalisé hier soir. Oui, certains crieront au scandale contre l'arbitre mais ça serait d'une certaine façon se voiler la face et ne pas voir le vrai pb. Encore bravo aux joueurs et à l'encadrement. 10 pts sur ce 1er bloc c'est très bien.
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: J.4 USC - Colomiers Domec 7/09 20h

Message par chris.11 »

Le match n'a vraiment démarré qu'en deuxième mi-temps. Comptablement c'est une très bonne opération et les joueurs vont pouvoir souffler en sérénité. Moralement, on marque le terrain en gagnant nos deux premiers matchs à domicile contre notamment une équipe qui vise la qualif. Les bitterrois sont prévenus !
A la fin de ce premier bloc, l'USC a la meilleure défense ce qui démontre que nos victoires étriquées tiennent à ça. En revanche, nous avons la 13ème attaque (un point d'avance sur le quatorzième)
La rentrée de Maïté a fait du bien ainsi que celle de Lescalmel qui a mieux animé le match que Bosch (notamment en trouvant deux belles touches opportunes permettant de tenir à distance Colomiers). Ceci étant le choix d'aligner Bosch au départ nous aura permis de gagner le match car il a été monstrueux lors des pénalités.
Il faut maintenant prendre des points à Bourg en Bresse même si ça sera compliqué car c'est une équipe qui semble lâcher à l'extérieur pour tout donner à domicile. Pourtant, ce match est peut être plus facile à remporter que celui contre Béziers, dernier derby du Languedoc.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Carca11
Messages : 2392
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: J.4 USC - Colomiers Domec 7/09 20h

Message par Carca11 »

Pour info 14 pénalités contre Colomiers. 12 contre carca. Chiffre ( a vérifier ) donné lors du résumé de la rencontre sur eurosport.
Usc_11
Messages : 1257
Enregistré le : 13 août 2015, 11:15

Re: J.4 USC - Colomiers Domec 7/09 20h

Message par Usc_11 »

Ouf!!! Quel match, quelle volonté affichée par nos joueurs pour aller chercher la victoire!!! Un banc encore décisif, Énorme entrée de Meite et bon timing pour Lescalmel et que dire de Castant et Doumenc, encore très bon hier soir!!! Non rien à dire sur l’envie et le courage par contre effectivement il faut rectifier l’indiscipline au plus vite, on est beaucoup trop pénalisé, même si je pense qu’on est pas très bien arbitré!!! Le 2eme bloc sera décisif avec d’entrée un match à 8pts comme on dit à Bourg!! Soignons les blessés, reposons les organismes et on va repartir au feu, remonté comme des pendules et continuons à engranger des points dans ce championnat de fou!!! :echarpe:
richard
Messages : 948
Enregistré le : 03 sept. 2015, 08:15

Re: J.4 USC - Colomiers Domec 7/09 20h

Message par richard »

on est 6eme au classement ça fait longtemps qu'on n'a pas occupé ce rang c'est vrai qu'on fait beaucoup de fautes mais bon ce n'est que le 4eme match avec les nouveaux joueurs je pense qu'on progresse et quand tous les blessés reviendront on aura une équipe compétitive qui ne lache rien surtout en défense et qui fait preuve de solidarté dans les moments difficiles
Spectateurdu11
Messages : 2462
Enregistré le : 20 avr. 2018, 17:55

Re: J.4 USC - Colomiers Domec 7/09 20h

Message par Spectateurdu11 »

Je vais faire un petit point joueur par joueur, alors certes ça n’engage que moi et certains ne seront pas du même avis, pas de soucis :

Ursache : 24 min de jeu, une blessure au ménisque apparement mais rien de très grave

Sauveterre : encore une fois et malgré sa blessure à son épaule, ce joueur tant décrié est un modèle pour tout jouer. Modèle d’envie, de rien lâcher. Et en plus réalisé encore un bon match avec il me semble 1 touche perdu

Whiongi : encore une fois solide en mêlée malgré qu’il se soit fait un peu pénalisé, j’aimerais qu’il apporte plus dans le jeu, après à son âge il est bien utile quand même

Panizzo : j’avais très peur pour panizzo car c’est Un joueur que je n’apprécie pas dans le jeu, cependant hier, il a fait je trouve un gros match en touche en attaque et en défense, attention à son indiscipline chronique

Zito : la poutre de la seconde ligne, toujours très en vue, toujours avec de grosse charge, et un bonheur de le voir après le match car toujours le sourire

Huguet : des gros placages, des belles charges ( dommage son excès d’engagement lorsqu’il marque en rampant)

Koffi : malgré une béquille prise très tôt dans le match, Joël a realie un partie aboutie, et je l’ai rarement vu aussi chaud dans un match à souvent s’accroche avec les autres

Dyer : le petit bémol pour moi de ce début de saison, certes il est nouveau, certes il fais de bon match dans l’engagement, mais il dégage un large manque à puissance au contact, devrait être remplacé selon moi par meite ( qui peut être aussi utilisé comme intact player)

Valentine : on a retrouvé le neuf que nous connaissions à Béziers et narbonne, un chien qui ne lâches rien, qui n’a pas peur d’aller au combat, d’aller foutre la merde comme on dit, très bon hier soir dans l’animation aussi.et surtout toujours très bien placé en défense Souvent visé par les adversaires comme à là mi temps avec ce bouchon en retard en travers et haut ( là les arbitre ne voient rien )

Bosh : j’ai trouvé personne ment bosh très bon avec de belles pénalités bien tapes, beaucoup d’initiative et peu de déchet, je pense que bosh a tout fait cet été pour être affûté et devenir le numéro 1 à ce poste, chose qu’il fait très bien

Oltmann : difficile début de saison pour lui avec peu de ballon. 1 carton jaune inexplicable vraiment, et ensuite ras

Lima : il renaît de ses cendres depuis qu’il est revenu au club, percutant, il met des gros tubes et en plus de ça il marque, belle complémentarité avec marrou

Grammatico : la perte la plus important de ce début de saison a mon avis, pour lui c’esr Les croisés ça m’a été confirmé ..

Jasmin : beaucoup de placages une belle activité, attention cependant à pas être trop personnel sur certaines actions

Macmahon : belle partie de belle actions à confirmé encore

Le banc : déterminant dans ce match avec les entrée successive de castant doumenc meite lescalmel qui ont apporté un véritable apport
En conclusion un match haut en tension et pas pour les cardiaques

Allez les jaunes
john11
Messages : 1176
Enregistré le : 21 mai 2013, 05:32

Re: J.4 USC - Colomiers Domec 7/09 20h

Message par john11 »

SEVOU : je retire c que j avais dit...bonne rentree et plus implique que lors des match de prepa
SAUVETERRE : son bras encore en echarpe a la fin du match...jusqu a quand tiendra son epaule ???
MEITE : ah quand il rentre, ca se connait...enorme
VALENTINE : un poison pour les adversaires...sa chistera merdique nous fait gagner le match…
GRAMA : espérons que c n est pas le meme genou…
L EQUIPE : quelle vaillance !!! merci...
Spectateurdu11
Messages : 2462
Enregistré le : 20 avr. 2018, 17:55

Re: J.4 USC - Colomiers Domec 7/09 20h

Message par Spectateurdu11 »

john11 a écrit : 08 sept. 2018, 08:56 SEVOU : je retire c que j avais dit...bonne rentree et plus implique que lors des match de prepa
SAUVETERRE : son bras encore en echarpe a la fin du match...jusqu a quand tiendra son epaule ???
MEITE : ah quand il rentre, ca se connait...enorme
VALENTINE : un poison pour les adversaires...sa chistera merdique nous fait gagner le match…
GRAMA : espérons que c n est pas le meme genou…
L EQUIPE : quelle vaillance !!! merci...
D’accord avec toi pour seuvou
Pour grammatico je crois que x’est Le même
teton02
Messages : 551
Enregistré le : 31 janv. 2017, 21:07

Re: J.4 USC - Colomiers Domec 7/09 20h

Message par teton02 »

kikidu11 a écrit : 08 sept. 2018, 08:05 Le match n'a vraiment démarré qu'en deuxième mi-temps. Comptablement c'est une très bonne opération et les joueurs vont pouvoir souffler en sérénité. Moralement, on marque le terrain en gagnant nos deux premiers matchs à domicile contre notamment une équipe qui vise la qualif. Les bitterrois sont prévenus !
A la fin de ce premier bloc, l'USC a la meilleure défense ce qui démontre que nos victoires étriquées tiennent à ça. En revanche, nous avons la 13ème attaque (un point d'avance sur le quatorzième)
La rentrée de Maïté a fait du bien ainsi que celle de Lescalmel qui a mieux animé le match que Bosch (notamment en trouvant deux belles touches opportunes permettant de tenir à distance Colomiers). Ceci étant le choix d'aligner Bosch au départ nous aura permis de gagner le match car il a été monstrueux lors des pénalités.
Il faut maintenant prendre des points à Bourg en Bresse même si ça sera compliqué car c'est une équipe qui semble lâcher à l'extérieur pour tout donner à domicile. Pourtant, ce match est peut être plus facile à remporter que celui contre Béziers, dernier derby du Languedoc.
Non c'est Nevers la meilleure défense :jaune: :D :echarpe2inv: :echarpe3: :echarpe:
Répondre