SAISON 2019/2020

Avatar du membre
matbouba
Messages : 6239
Enregistré le : 13 mars 2011, 21:09
Localisation : Carcassonne

Re: SAISON 2019/2020

Message par matbouba »

Oui après tout cela stop maintenant.
Anciens
Messages : 1924
Enregistré le : 05 nov. 2018, 21:26

Re: SAISON 2019/2020

Message par Anciens »

NOTRE CHER KARENA UNE PIGE A CASTRES !!!!!
Avatar du membre
Olive11610
Messages : 1255
Enregistré le : 11 déc. 2010, 22:07
Localisation : <--- West of DOMEC

Re: SAISON 2019/2020

Message par Olive11610 »

Image
john11
Messages : 1177
Enregistré le : 21 mai 2013, 05:32

Re: SAISON 2019/2020

Message par john11 »

vivement que les matchs commencent...on pourra se defouler contre les arbitres...LOL...
jumpa
Messages : 170
Enregistré le : 20 avr. 2019, 10:03

Re: SAISON 2019/2020

Message par jumpa »

Bonjour à tous. Un forum est un lieu d'expression où personne n'est censé avoir la science infuse ou détenir la vérité. Les avis sont faits pour être confrontés... au mieux dans la plus grande courtoisie. Concernant nos jeunes, le débat fait... justement débat. Entre les parents de jeunes qui défendent les leurs (comment ne pourrait-il en être autrement, c'est humain) et les autres (neutres, sans intérêt personnel ou du moins pression du coeur), les avis divergent, et c'est bien normal. Malheureusement, l'arrivée du professionnalisme n'a fait que durcir les débats. Depuis la nuit des temps, le principal baromètre du niveau d'une formation est la compétition. Et hélas, pour nos Reichel/espoirs, comme dirait le fameux Denis Brogniart ... la sentence fut irrévocable: nos jeunes on été relégué! (même si une réforme du championnat plus précoce que prévue pourrait la remettre en cause. A ce sujet, wait and see! ). Alors oui, il est évident que c'est un groupe qui n'avait pas le niveau... à titre individuel, le constat est peut-être tout autre (?) Mais en tout cas, pour ceux qui ont atteint la limite d'âge (et celle-ci vient de diminuer d'un an), il est trop tard. Le train est hélas parti sans eux! Et à moins d'un miracle, ils ne pourront jamais le rattraper! (Les Lorenzon, Guyot, Favaretto, Fernandez, Pagès... savent ce qu'il leur reste à faire). C'est dur à entendre, mais c'est ainsi! Je rejoins donc M. Matbouba. J'avais parlé il y a un certain temps de destinations de ces jeunes justement. Et malheureusement, à ce jour, le monde du professionnalisme leur tourne le dos. C'est un second constat. Concernant l'USC, il y a quelques jeunes qui disposent d'un bon niveau. Les meilleurs ne pourront jamais être conservés, tant les sirènes de clubs huppés ainsi que leurs structures (aux antipodes de celles de Carcassonne tellement archaïques) sont trop hurlantes. D'autres parviendront à s'imposer (Doumenc, Castant). Quant aux autres... ils lutteront, mais leur avenir semble hélas trop précaire. Il y a ce jour un article sur le journal local où Labit parle de "galvauder des matches... et c'est insupportable pour un entraîneur". De quels matches parle-t-il selon vous ? Oyonnax, Brive ? Il explique: "si nous avions des lacunes... c'est lié au fait que nous n'avions pas de vraies doublures". Dont acte! Et lui, c'est quand même le manager du club. Et il a quand même une certaine légitimité! Du moins, c'est mon avis. Voilà tout. Quant à parler des étrangers, il est clair que les Tagotago, Brady, Tui, Lobo, Seuvou, Pohe, Natsarashvili, Mamukashvili, Sheridan... ne m'ont jamais fait non plus monter au rideau.
Usc_11
Messages : 1257
Enregistré le : 13 août 2015, 11:15

Re: SAISON 2019/2020

Message par Usc_11 »

jumpa a écrit : 19 juin 2019, 18:55 Bonjour à tous. Un forum est un lieu d'expression où personne n'est censé avoir la science infuse ou détenir la vérité. Les avis sont faits pour être confrontés... au mieux dans la plus grande courtoisie. Concernant nos jeunes, le débat fait... justement débat. Entre les parents de jeunes qui défendent les leurs (comment ne pourrait-il en être autrement, c'est humain) et les autres (neutres, sans intérêt personnel ou du moins pression du coeur), les avis divergent, et c'est bien normal. Malheureusement, l'arrivée du professionnalisme n'a fait que durcir les débats. Depuis la nuit des temps, le principal baromètre du niveau d'une formation est la compétition. Et hélas, pour nos Reichel/espoirs, comme dirait le fameux Denis Brogniart ... la sentence fut irrévocable: nos jeunes on été relégué! (même si une réforme du championnat plus précoce que prévue pourrait la remettre en cause. A ce sujet, wait and see! ). Alors oui, il est évident que c'est un groupe qui n'avait pas le niveau... à titre individuel, le constat est peut-être tout autre (?) Mais en tout cas, pour ceux qui ont atteint la limite d'âge (et celle-ci vient de diminuer d'un an), il est trop tard. Le train est hélas parti sans eux! Et à moins d'un miracle, ils ne pourront jamais le rattraper! (Les Lorenzon, Guyot, Favaretto, Fernandez, Pagès... savent ce qu'il leur reste à faire). C'est dur à entendre, mais c'est ainsi! Je rejoins donc M. Matbouba. J'avais parlé il y a un certain temps de destinations de ces jeunes justement. Et malheureusement, à ce jour, le monde du professionnalisme leur tourne le dos. C'est un second constat. Concernant l'USC, il y a quelques jeunes qui disposent d'un bon niveau. Les meilleurs ne pourront jamais être conservés, tant les sirènes de clubs huppés ainsi que leurs structures (aux antipodes de celles de Carcassonne tellement archaïques) sont trop hurlantes. D'autres parviendront à s'imposer (Doumenc, Castant). Quant aux autres... ils lutteront, mais leur avenir semble hélas trop précaire. Il y a ce jour un article sur le journal local où Labit parle de "galvauder des matches... et c'est insupportable pour un entraîneur". De quels matches parle-t-il selon vous ? Oyonnax, Brive ? Il explique: "si nous avions des lacunes... c'est lié au fait que nous n'avions pas de vraies doublures". Dont acte! Et lui, c'est quand même le manager du club. Et il a quand même une certaine légitimité! Du moins, c'est mon avis. Voilà tout. Quant à parler des étrangers, il est clair que les Tagotago, Brady, Tui, Lobo, Seuvou, Pohe, Natsarashvili, Mamukashvili, Sheridan... ne m'ont jamais fait non plus monter au rideau.
Très bon argumentaire je le reconnais mais là où je ne partage pas ton avis c’est quand Labit parle d’avoir été « obligé « de galvauder des matchs, que je sache contre Oyo ou Montauban à la maison, on a perdu avec la grosse équipe! A l’inverse tu bats Brive à la maison et tu vas prendre un point de bonus à Biarritz avec pas mal de jeunes titulaires aussi! Donc oui il nous manquait certainement quelques doublures de bon niveau mais Labit n’est pas exempt de tout repproche dans sa gestion des jiff!! Si il avait fait preuve de plus de rigueur en la matière en faisant tourner un peu sur les fins de matchs (y a des rencontres ou on finit avec 2 ou 3 joueurs frais sur le banc quand même!) il n’airait Pas été obligé d’envoyer nos jeunes à l’abattoir, non? Et quand je vois que même sur ces matchs la Castant (sort à la 70eme ovationné par La Tribune Briviste) ou Doumenc et Huguet a presque 20 placages, ou Sidobre qui marque à MdM, je me dis que nos jeunes sont pas mal quand même! Labit s’est planté à Narbonne en faisant jouer que des étrangers, il s’est planté à Aix avec également une légion étrangère conséquente et plus de moyens donc la seule crainte c’est qu’il ne reproduise les mêmes schémas ici, et finalement heureusement que la règle des jiff se durci sinon on y allait tout droit à l’entendre ...il est excellent pour sauver des situations de maintient en stimulant les hommes, c’est sur la durée qu’il va être jugé maintenant...
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2701
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: SAISON 2019/2020

Message par chris.11 »

Jumpa pour ton info, hormis le fait qu'un joueur pro ne peut plus jouer en espoirs (Reichel ou fédéraux), la réforme ne touche pas cette saison la catégorie des espoirs fédéraux qui reste ouverte au "23 ans et moins" (les joueurs de 23 ans sont dans la catégorie) alors que les espoirs Reichel deviennent des "moins de 21 ans" dès cette saison. C'est du reste pour cette raison que beaucoup d'espoirs Reichel de 21 ans et plus partent dans des clubs de fédérale 1 (cas de Marmande qui récupère plusieurs espoirs d'Agen).
Peu ou prou, les espoirs Reichel deviennent les juniors Reichel d'il y a 5 ou 6 ans (U21 sans possibilité de faire jouer des pros).
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4380
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: SAISON 2019/2020

Message par Mistabone »

Tiens pour info, Simon DESERT, 18ans pensionnaire du CDF et international U18 a signé au Stade Toulousain !
Anciens
Messages : 1924
Enregistré le : 05 nov. 2018, 21:26

Re: SAISON 2019/2020

Message par Anciens »

Cela fait un moment qu'il à signé !!
scorpion
Messages : 12434
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: SAISON 2019/2020

Message par scorpion »

Anciens a écrit : 20 juin 2019, 07:50 Cela fait un moment qu'il à signé !!
oui 4 mois
Répondre