J.12 Montauban USC 22 11 19 à Sapiacais 20h45

carcassonnais
Messages : 2827
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:34
Localisation : pays Cathare

Re: J.12 Montauban USC 22 11 19 à Sapiacais 20h45

Message par carcassonnais »

Dans la gestion du jeu au pied on est sans doute la plus faible équipe du ProD2 et cela dure depuis des années...( même avec le vent dans le dos on trouve des touches de 15 m )
Nos avants s’epuisent à remonter des ballons pour sortir de nos 22 c’est une galère chaque week-end
Je n’arrIve pas comprendre cette faiblesse récurrente qui d’après Mon humble avis nous empêchera de prétendre au top6
Vendredi si Massip avait joué en jaune et noir nous aurions explosé cette équipe provençale
Et ce constat se répète trop souvent...
Vendredi à Sapiac un certain Bosviel risque de confirmer lui aussi notre faiblesse dans ce domaine...
Le jeune Hugot Bach qui dispose d’une belle longueur de pied et qui est très adroit dans les airs piaffe d’impatience...
Carca11
Messages : 2405
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: J.12 Montauban USC 22 11 19 à Sapiacais 20h45

Message par Carca11 »

Cela vient peut être du fait que nous préférons prendre des joueurs polyvalents vu notre budget qui peuvent dépanner à plusieurs postes. Macmahon à la base est centre, jasmin aussi peut jouer aux 2 postes ( ailier arriere ). Georgis centre ailier...Massip lui est un pur arrière.
carcassonnais
Messages : 2827
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:34
Localisation : pays Cathare

Re: J.12 Montauban USC 22 11 19 à Sapiacais 20h45

Message par carcassonnais »

Lapeyre est libre depuis hier soir et sans doute pas cher...
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2701
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: J.12 Montauban USC 22 11 19 à Sapiacais 20h45

Message par chris.11 »

carcassonnais a écrit : 17 nov. 2019, 08:16 Dans la gestion du jeu au pied on est sans doute la plus faible équipe du ProD2 et cela dure depuis des années...( même avec le vent dans le dos on trouve des touches de 15 m )
Nos avants s’epuisent à remonter des ballons pour sortir de nos 22 c’est une galère chaque week-end
Je n’arrIve pas comprendre cette faiblesse récurrente qui d’après Mon humble avis nous empêchera de prétendre au top6
Vendredi si Massip avait joué en jaune et noir nous aurions explosé cette équipe provençale
Et ce constat se répète trop souvent...
Vendredi à Sapiac un certain Bosviel risque de confirmer lui aussi notre faiblesse dans ce domaine...
Le jeune Hugot Bach qui dispose d’une belle longueur de pied et qui est très adroit dans les airs piaffe d’impatience...
Et oui Christian, on est dans un pays où le vent souffle tout le temps ou presque et bizarrement on ne sait pas l'utiliser. Je l'ai souvent écrit.
Gagner à Montauban sera plus que compliqué sachant que l'USM a fait tourner cet AM contre Grenoble.
Pour la charnière vendredi prochain, comme je l'ai dit, je mettrais Anon Seguy. Je mettrais même Valentine au repos en mettant Carol sur le banc qui soit dit au passage fait un très bon match contre l'Espagne (vous pouvez revoir le match sur le site facebook de "série rugby".
Tu as également raison pour Hugo Bach qui, lui aussi présent dans la sélection Occitanie, a fait également un excellent match.
Enfin pour Oltmann, c'est une évidence vu ses qualités de finisseur.

Par ailleurs, comme USC 11, je ne comprends pas que certains joueurs fassent 75 minutes alors que l'on a un banc intéressant. On peut à la limite le comprendre pour Ursache qui visiblement ne jouera cette année que les matchs à domicile mais pour Meïté, qui lui aussi à un certain âge, ce ne sera pas supportable dans la durée s'il fait tous les matchs.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13897
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: J.12 Montauban USC 22 11 19 à Sapiacais 20h45

Message par Pierre »

Vu l implication de Seguy et son gabarit j ai peur qu' il ne tienne sur la durer, il est sorti cramé vendredi !!!!
Alors je serai pour un roulement, mais ç est sur , il faut qu'il joue plus souvent, tout comme Oltman ou Bach !!!!
y arribaren !!!
Carca11
Messages : 2405
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: J.12 Montauban USC 22 11 19 à Sapiacais 20h45

Message par Carca11 »

Pierre a écrit : 17 nov. 2019, 10:01 Vu l implication de Seguy et son gabarit j ai peur qu' il ne tienne sur la durer, il est sorti cramé vendredi !!!!
Alors je serai pour un roulement, mais ç est sur , il faut qu'il joue plus souvent, tout comme Oltman ou Bach !!!!
D'accord avec toi. Mais seguy c'était reelement son 1er match. Comme tu dis il faut le faire jouer plus souvent pour qu'il soit dans le rythme. Les matchs c'est différent que led entraînements on le sait
scorpion
Messages : 12434
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: J.12 Montauban USC 22 11 19 à Sapiacais 20h45

Message par scorpion »

moi rien du tout vu les conditions, il fait un match sobre , par rapport au condition. Après chacun a le droit de porter une appréciation
richard
Messages : 948
Enregistré le : 03 sept. 2015, 08:15

Re: J.12 Montauban USC 22 11 19 à Sapiacais 20h45

Message par richard »

je viens de regarder le livre de rugbyrama ou il y a les mensurationsg de toutes le équipes pro seguy est à 84 kgs et bosch à 79 kgs
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2701
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: J.12 Montauban USC 22 11 19 à Sapiacais 20h45

Message par chris.11 »

Carca11 a écrit : 17 nov. 2019, 10:08
Pierre a écrit : 17 nov. 2019, 10:01 Vu l implication de Seguy et son gabarit j ai peur qu' il ne tienne sur la durer, il est sorti cramé vendredi !!!!
Alors je serai pour un roulement, mais ç est sur , il faut qu'il joue plus souvent, tout comme Oltman ou Bach !!!!
D'accord avec toi. Mais seguy c'était reelement son 1er match. Comme tu dis il faut le faire jouer plus souvent pour qu'il soit dans le rythme. Les matchs c'est différent que led entraînements on le sait
Effectivement, c'était son véritable premier match à Carca et il savait qu'il était attendu ce qui peut expliquer une certaine pression. Ceci étant, il ne faut pas oublier qu'il a déjà 54 feuilles de match dont 13 titularisations en pro D2 de surcroît avec des équipes qui jouaient le haut du tableau (source its rugby) !
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13897
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: J.12 Montauban USC 22 11 19 à Sapiacais 20h45

Message par Pierre »

chris.11 a écrit : 17 nov. 2019, 10:20
Carca11 a écrit : 17 nov. 2019, 10:08
Pierre a écrit : 17 nov. 2019, 10:01 Vu l implication de Seguy et son gabarit j ai peur qu' il ne tienne sur la durer, il est sorti cramé vendredi !!!!
Alors je serai pour un roulement, mais ç est sur , il faut qu'il joue plus souvent, tout comme Oltman ou Bach !!!!
D'accord avec toi. Mais seguy c'était reelement son 1er match. Comme tu dis il faut le faire jouer plus souvent pour qu'il soit dans le rythme. Les matchs c'est différent que led entraînements on le sait
Effectivement, c'était son véritable premier match à Carca et il savait qu'il était attendu ce qui peut expliquer une certaine pression. Ceci étant, il ne faut pas oublier qu'il a déjà 54 feuilles de match dont 13 titularisations en pro D2 de surcroît avec des équipes qui jouaient le haut du tableau (source its rugby) !
Il n y a de doute là dessus il sera notre 10 l an prochain et un bon 10 d ailleurs !!!
Il faut l impliquer des cette année sans le cramer !!!!
y arribaren !!!
Répondre