J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13851
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Message par Pierre »

Spectateurdu11 a écrit : 17 déc. 2021, 23:16 Grosse félicitations aux joueurs qui ont joués pour la plupart 80 min. Chapeau au staff d’avoir su réagir et de pas avoir fait rentrer les remplaçants car les titulaires étaient en feu.
Mais ce groupe vis bien. On l’a vu à la fin les remplaçants ont traversés le terrain a fond pour féliciter les vainqueurs. Franchement de belles émotions comme rarement connus à carca
C'est vrai belle communion !! :echarpe: :echarpe:
y arribaren !!!
Carca11
Messages : 2392
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Message par Carca11 »

Dorian jones c'est quand même 21 pts encore hier ! Une fois de plus 100 % au pied. Belle acclimatation en 10 jours...
Carca11
Messages : 2392
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Message par Carca11 »

Cette victoire démontre l'état d'esprit de l'équipe. De bonne augure pour la suite. Arriver à se remobiliser comme ça, CHAPEAU !!! ils avaient la rage, la bave comme on dit. des morts de faim, des regards qui ne trompent pas. Le public... Énorme ! (Enfin je dirais) qui n'a jamais lâché l'équipe . Une vrai communion. Et si quelque chose était en train de se passer à ce niveau là aussi...
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Message par Yes We Can »

Marques rentre et la physionomie du match change radicalement.
Un Dorian Jones qu’il va falloir vite se dépêcher de faire signer…il n’est là que depuis quelques jours et il s’affirme comme un patron. Grande maturité de ce joueur sur lequel il va falloir vite mettre une option.
J’ai bien aimé aussi le liant qu’il commence à se créer derrière. On fait beaucoup moins de fautes individuelles. Puletua doit encore progresser sur la qualité de ses passes car certaines fautes individuelles font avorter de belles actions collectives.
Que dire de Acaba et surtout Clément hier….ils ont la rage! Feuteu fait une rentrée énorme.

Néanmoins persistent toujours des grosses carences dans certains secteurs de jeu que nous avons beaucoup de mal à corriger et qui se réitère à chaque match.
1) les TOUCHES : hier elles ont failli tout simplement nous coûter le match…
2) les remises en jeu quand on marque : hier encore on marque les 3 premiers points sur pénalité…sur la remise en jeu, on prend un essai sur une nouvelle connerie….c’est quasi systématique…

On est à la mi temps du championnat, notre classement est inespéré par rapport à notre début de saison où les absences et les blessures ont fortement altéré nos résultats. Bravo pour avoir redressé la barre.
J’espère que le club commence à prospecter sérieusement pour la saison prochaine car le départ de la colonne vertébrale de devant Azar-VDM-Huguet est un gros coup dur pour l’effectif. Ce ne sera pas facile de les remplacer.
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Message par scorpion »

Yes We Can a écrit : 18 déc. 2021, 07:53 Marques rentre et la physionomie du match change radicalement.
Un Dorian Jones qu’il va falloir vite se dépêcher de faire signer…il n’est là que depuis quelques jours et il s’affirme comme un patron. Grande maturité de ce joueur sur lequel il va falloir vite mettre une option.
J’ai bien aimé aussi le liant qu’il commence à se créer derrière. On fait beaucoup moins de fautes individuelles. Puletua doit encore progresser sur la qualité de ses passes car certaines fautes individuelles font avorter de belles actions collectives.
Que dire de Acaba et surtout Clément hier….ils ont la rage! Feuteu fait une rentrée énorme.

Néanmoins persistent toujours des grosses carences dans certains secteurs de jeu que nous avons beaucoup de mal à corriger et qui se réitère à chaque match.
1) les TOUCHES : hier elles ont failli tout simplement nous coûter le match…
2) les remises en jeu quand on marque : hier encore on marque les 3 premiers points sur pénalité…sur la remise en jeu, on prend un essai sur une nouvelle connerie….c’est quasi systématique…

On est à la mi temps du championnat, notre classement est inespéré par rapport à notre début de saison où les absences et les blessures ont fortement altéré nos résultats. Bravo pour avoir redressé la barre.
J’espère que le club commence à prospecter sérieusement pour la saison prochaine car le départ de la colonne vertébrale de devant Azar-VDM-Huguet est un gros coup dur pour l’effectif. Ce ne sera pas facile de les remplacer.



lacolonne vertebrale c'est 2 8 9 10 , celle la on la; le club a toujours bien recrute ; de plus on a des rentrés qui vont se faire en janvier; hier la deuxieme periode revele des joueurs Futeu notamment et notre nouveau 10; Pour pueletta c'est une grande surprise , il comait peu de faute , par contre un défenseur redoutable
Carca11
Messages : 2392
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Message par Carca11 »

Marques leur à fait littéralement péter la durite presque à lui tout seul. Pour moi c'est le tournant du match, sa rentrée à la mi-temps. Ils n'ont plus touché le ballons et ont pris des vagues successives qui leur ont mis la tête sous l'eau. On le disait avec mon ami scorpion à la mi-temps Anon est bien meilleur en 15 et à du mal à accélérer le jeu en 9. Après sans ballon en touche ça a été compliqué aussi. Mais en début de 2d on n'en avait pas non plus... et pourtant la dynamique a changé.
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Message par scorpion »

Carca11 a écrit : 18 déc. 2021, 08:07 Marques leur à fait littéralement péter la durite presque à lui tout seul. Pour moi c'est le tournant du match, sa rentrée à la mi-temps. Ils n'ont plus touché le ballons et ont pris des vagues successives qui leur ont mis la tête sous l'eau. On le disait avec mon ami scorpion à la mi-temps Anon est bien meilleur en 15 et à du mal à accélérer le jeu en 9. Après sans ballon en touche ça a été compliqué aussi. Mais en début de 2d on n'en avait pas non plus... et pourtant la dynamique a changé.
tu en a eu un peu plus , mais tu gagnes en dynamisme et comment pas souligné le travail de Coloni en defense , je veux pas réconcilier pierot avec le 13 mais reconnaisons que de ce cote la aussi on bosse
richard
Messages : 948
Enregistré le : 03 sept. 2015, 08:15

Re: J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Message par richard »

la rentrée de marques change carrément la physionomie du match, le jeu est devenu plus rapide beaucoup de prises d'intervalle la touche a été meilleure la défense a été intraitable pas de point de nevers sur la 2eme mi temps
Spectateurdu11
Messages : 2462
Enregistré le : 20 avr. 2018, 17:55

Re: J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Message par Spectateurdu11 »

Effectivement la rentrée de marques est le tournant du match.
Après pour moi la touche, on est bon depuis le début de la saison. Hier on est tombé sur une équipe redoutable ..
par contre avec la hargne on a su les renverser. Agaba et doumenc sont énormes, azar, 80 minutes hier soir pour un pilier c’est énorme.
Marques fait tourner le match en se mettant l’arbitre dans la poche et en dynamisant. Jones est sur, et est un buteur hors pair.
Et derrière on a des centres qui cassent tout, des ailiers qui tamponnent ( je trouve que jasmin sort de gros matchs). Petit bémol, j’aimerai voir dulon prendre plus de ballons. Dès qu’il touche il avance.
Et tui désorganise La Défense avec ses cannes. C’est vraiment top.
Pour revenir sur puletua j’étais mécontent de son recrutement, mécontent de son début de saison.
Mais alors depuis 7/8 matchs, il devient omniprésent, tant en défense avec des placages appuyés. Il commet très peu de faute, et surtout en attaque on a enfin un centre qui perfore
Carca11
Messages : 2392
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Message par Carca11 »

Sur les 7 derniers matchs : 6 victoires et 1 defaite à Bayonne (et encore on n'est pas loin du tout).
Et si on rajoute le nul contre vannes ça fait qu'une seule défaite sur 8 matchs ! On fini la première partie de championnat tambour battant.
Répondre