J 15 CARCASSONNE - NEVERS

john11
Messages : 1176
Enregistré le : 21 mai 2013, 05:32

Re: J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Message par john11 »

scorpion a écrit : 19 déc. 2021, 09:52
Pierre a écrit : 19 déc. 2021, 09:49 2692 spectateurs ?????
salut à mon avis il en manque un peu................

L 'article de Pueleta sur le journal ce matin est interessant et donne peut etre une réponse a ces belle performances
3500 a mon avis...peut etre plus...
jumpa
Messages : 170
Enregistré le : 20 avr. 2019, 10:03

Re: J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Message par jumpa »

Bonsoir à tous. Je me suis également posé la question en fait du nombre précis de spectateurs qu'il y avait sur les journaux. J'ai donc demandé à cathala de la dépêche. En fait, c'est le club qui communique l'affluence, donc...
john11
Messages : 1176
Enregistré le : 21 mai 2013, 05:32

Re: J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Message par john11 »

jumpa a écrit : 19 déc. 2021, 19:30 Bonsoir à tous. Je me suis également posé la question en fait du nombre précis de spectateurs qu'il y avait sur les journaux. J'ai donc demandé à cathala de la dépêche. En fait, c'est le club qui communique l'affluence, donc...
Mais est ce les spectateurs payants ou la totalite ???
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13852
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Message par Pierre »

john11 a écrit : 19 déc. 2021, 19:41
jumpa a écrit : 19 déc. 2021, 19:30 Bonsoir à tous. Je me suis également posé la question en fait du nombre précis de spectateurs qu'il y avait sur les journaux. J'ai donc demandé à cathala de la dépêche. En fait, c'est le club qui communique l'affluence, donc...
Mais est ce les spectateurs payants ou la totalite ???
Payants bien sûr, mais toutes les invits qui ont été payées ne sont pas comptées, plus les écoles de rugby etc ...Ça fait entre 4 / 5000 ...et ça à l époque les journaux le precisaient......
y arribaren !!!
jumpa
Messages : 170
Enregistré le : 20 avr. 2019, 10:03

Re: J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Message par jumpa »

Attention, dans le monde Pro, pas de place à l'a peu près, tout doit être justifié à la LNR (invitations comprises, et justifiées qui plus est) qui prélève ses dividendes. Donc pas de possibilités de ''grattades''.
jumpa
Messages : 170
Enregistré le : 20 avr. 2019, 10:03

Re: J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Message par jumpa »

Le comptage est précis, les invits numérotées... attention de ne pas faire l'amalgame recette financière et nombre de spectateurs.
jumpa
Messages : 170
Enregistré le : 20 avr. 2019, 10:03

Re: J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Message par jumpa »

Je viens d'envoyer un sms à Cathala sur notre conversation et il vient de me répondre que le club '" par l'intermédiaire de Jonathan Jourdan, transmet à la mi-temps à la presse le nombre de spectateurs exact''. Voilà, donc maintenant on sait d'où sortent les chiffres. Je ne vois pas l'intérêt du club de fausser les chiffres, surtout à minima...
Après, il est facile de se faire une idée: la tribune Cité médiévale contient à plein moins de 2000 spectateurs... sachant que deux travées sont réservées à la publicité Reca... elle était globalement occupée à moitié (non ?), quant à la tribune canal du midi, elle avait une capacité de 2400 personnes avant l'ajout des places du bas (1400 de plus je crois) donc on ne doit pas être loin du compte je pense.
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Re: J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Message par Maxence »

On n'avait déjà eu cette discussion en début de saison où nous étions étonnés par le chiffre annoncé dans le journal. L'indépendant à l'époque avait parlé de 2000 personnes présentes au stade, nombre corrigé par la suite par le Midol qui avait annoncé 3000 personnes.
Le dimanche après le match, le service communication du club nous avait indiqué qu'il n'aurait le chiffre exact qu'à partir de lundi et qu'il ne disposait au moment du match que du nombre de places vendu jusqu'au vendredi matin (à savoir 2500).

Jumpa avait alors déjà précisé la capacité des tribunes (1800 + 3400 = 5200). Le site du club précise une capacité en places assises de 5500 (Jumpa ne s'est pas trompé de beaucoup).
Pour le match contre Nevers, avec 2692 spectateurs, un peu moins de la moitié des places assises étaient occupées... sauf si le nombre exact n'est accessible que le lundi et dans ce cas, il faut ajouter le nombre de places vendu sur place.
Avatar du membre
Olive11610
Messages : 1255
Enregistré le : 11 déc. 2010, 22:07
Localisation : <--- West of DOMEC

Re: J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Message par Olive11610 »

Image
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13852
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: J 15 CARCASSONNE - NEVERS

Message par Pierre »

C'est pour cela que beaucoup de clubs, voir midol, arrondissent 6000, 4000 ..... dans la presse bien sûr !!
Nous ??
y arribaren !!!
Répondre