USC vs Grenoble : match essentiel

Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Re: USC vs Grenoble : match essentiel

Message par Maxence »

Image

Le dernier match à Domec contre Auch a été une réelle déception avec un manque d’envie flagrant. Le week-end dernier, nos joueurs avaient à coeur de se racheter et de ramener la peau du LOU. Il s’en est fallu de peu ! Un drop après la sirène nous a fait revenir bredouille… ou du moins, jsute avec les cartouches du point de bonus défensif.

Il va falloir maintenant concrétiser et accueillir Grenoble sans se mettre de trop la pression. Certains cadres seront certainement de retour après une semaine de repos méritée. Quant aux remplaçants, pour la plupart, ils nous ont désormais prouvé, si on en doutait encore, qu’ils ne sont pas là pour faire que de la figuration.
classement.jpg
classement.jpg (38.04 Kio) Vu 4091 fois
marque.jpg
marque.jpg (53.98 Kio) Vu 4091 fois
attaque.jpg
attaque.jpg (51.68 Kio) Vu 4091 fois
defense.jpg
defense.jpg (46.94 Kio) Vu 4091 fois
Durant le passé, l'USC et Grenoble se sont rencontrées 5 fois :
  • 2 victoires pour l'USC
  • 3 pour Grenoble
Score moyen :
USC 11 - 20 Grenoble
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Re: USC vs Grenoble : match essentiel

Message par Maxence »

Les arbitres de la rencontre :

CARCASSONNE – GRENOBLE
  • Terrain : Jean-Marie Piraveau
  • Touches : Thierry Devais, Laurent Amic
  • 4e et 5e arbitre : Nicolas Despoix, Nicolas Mestre
  • Délégués : André Maury
  • Juges d’en but : Jean-Yves Bourdeix, Franck Rataj
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4372
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: USC vs Grenoble : match essentiel

Message par Mistabone »

Merci pour tout ce travail !
Avatar du membre
StadeToulousainXV
Modérateur
Messages : 3077
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:21
Localisation : En France.

Re: USC vs Grenoble : match essentiel

Message par StadeToulousainXV »

Les grenoblois sont de farouches guerriers, dommage qu'ils ne viennent pas discuter avec nous.
:-)
Image
Avatar du membre
carcawinner
Modérateur
Messages : 3995
Enregistré le : 24 août 2010, 13:26
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: USC vs Grenoble : match essentiel

Message par carcawinner »

StadeToulousainXV a écrit :Les grenoblois sont de farouches guerriers, dommage qu'ils ne viennent pas discuter avec nous.
:-)
les "guerriers" ne seront pas décus de leur voyage au pied de la Cité....enfin je l'espére.... :mrgreen:
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Sev38
Messages : 5
Enregistré le : 19 janv. 2011, 19:05
Localisation : Grenoble

Re: USC vs Grenoble : match essentiel

Message par Sev38 »

Si, les grenoblois peuvent venir vous parler!
L'USC fait partie des équipes que je respecte car elle a réussi à s'imposer parmi les leaders de Pro D2 en venant de Federale 1. C'est une équipe qui semble avoir de l'ambition! (Bien entendu, je ne connais pas bien votre équipe mais l'impression que j'en ai est bonne!)
Si cela vous plaît d'échanger à propos de l'équipe de Grenoble, je suis frais et dispos !

A propos du prochain match, je pense que Gre a la pression car USC - Gre est un des deux matchs-clé à l'extérieur pour Grenoble en Janvier (avec UBB - Gre) mais le mental de Grenoble est en général toujours bon sur le terrain: ça sera un combat entre les nerfs qui s'annonce!
Avatar du membre
Xavier11
Modérateur
Messages : 1994
Enregistré le : 18 nov. 2010, 20:16

Re: USC vs Grenoble : match essentiel

Message par Xavier11 »

Sev38 a écrit :Si, les grenoblois peuvent venir vous parler!
L'USC fait partie des équipes que je respecte car elle a réussi à s'imposer parmi les leaders de Pro D2 en venant de Federale 1. C'est une équipe qui semble avoir de l'ambition! (Bien entendu, je ne connais pas bien votre équipe mais l'impression que j'en ai est bonne!)
Si cela vous plaît d'échanger à propos de l'équipe de Grenoble, je suis frais et dispos !

A propos du prochain match, je pense que Gre a la pression car USC - Gre est un des deux matchs-clé à l'extérieur pour Grenoble en Janvier (avec UBB - Gre) mais le mental de Grenoble est en général toujours bon sur le terrain: ça sera un combat entre les nerfs qui s'annonce!
Salut Sev, bienvenu sur le forum. ;)

Attention car le mental est notre point fort. On a sûrement des lacunes au niveau du jeu mais on ne lache jamais rien !
Toutefois, le FCG est un sacré client. Efficace partout ! Et qui en plus a de l'ambition.
Sev38
Messages : 5
Enregistré le : 19 janv. 2011, 19:05
Localisation : Grenoble

Re: USC vs Grenoble : match essentiel

Message par Sev38 »

Alors comme j'ai dit, si les deux équipes ont un mental de fer, ça sera un grand match.
Après, et en général (et selon la charnière, grand débat sur le forum du FCG), on produit du jeu et la logique de Grenoble est axée sur les essais (peu de drops au contraire du LOU) et cela semble avoir porté ses fruits.
Mais, inévitablement, Grenoble a des défauts.
D'abord, la charnière n'est pas fixe, les duos 9/10 changent sans cesse d'autant plus que Blair Stewart (10) qui avait bien joué contre Tarbes s'est blessé au moment où on trouvait la charnière solide...
D'autre part, Grenoble a souvent du mal à démarrer le match, et même à Lesdiguières, les 1ère mi-temps peuvent être angoissantes. Les 2ème mi-temps sont en général toujours satisfaisantes et on marquent la majorité de nos points dans cette période (comme l'illustre le graphique que vous avez publié).
Sinon, l'équipe est disciplinée et on se prend surtout des cartons pour fautes techniques.
Si j'ai pu vous éclairer sur Grenoble!
apero-sanglant
Modérateur
Messages : 1868
Enregistré le : 24 sept. 2010, 15:59
Localisation : carcassonne

Re: USC vs Grenoble : match essentiel

Message par apero-sanglant »

salut sev et encore bienvenu a toi sur le forum des heretiques.....
cela nous fait tres plaisir de discuter avec les supporters des equipes de pro d2 .....
grenoble c est pour nous et dans nos souvenirs ( les mamouths de salviac) et un tres grand club de rugby ....
c est pour nous un honneur de recevoir a domec une si belle equipe , mais attention , chez nous , a domec , ya pas de cadeaux.....
merci de ta presence .....
gyloup 82
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2011, 20:14

Re: USC vs Grenoble : match essentiel

Message par gyloup 82 »

salut a vous les hérétiques , je vous félicite pour votre site très visuel et trés détaillé , encore bravo
Maintenant pour le match de samedi je pense que c'est un match capital pour les 2 équipes .
Pour vous , malgrés un super match au LOU ou vous méritiez de l'emporter sans ce drop venu de l'haut delà ! ... Vous devez absolument gagner pour vous remettre sur les bons rails .
Pour GRENOBLE la victoire voir le bonus défensif au minimum est necessaire pour garder cette 3eme place , synonyme d'une demie finale à la maison , surtout qu'il y a ensuite un match trés délicat à Bordeaux .
Je pense que l'on va assister à un match de guerriers ! comme on les aime .
En tout cas moi je ferai le déplacement et je viendrai supporter le FCG car dans mes veines et mes artères coule un sang rouge et bleu .
Bon match et Que le meilleur gagne !
Répondre