[Préparation] Carcassonne - Mont de Marsan

Répondre
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

[Préparation] Carcassonne - Mont de Marsan

Message par Maxence »

Troisième et dernier match de préparation pour l'USC qui rappelons le a déjà perdu les deux précédents contre Montpellier (Top 14 / 56-17) et Béziers (Fédérale 1 / 9-7).

Ce match contre Mont de Marsan possède un enjeu plus important. En effet, il a lieu une semaine avant la reprise du championnat et va donc sûrement marquer les esprits (et espérons un peu moins les corps) et oppose deux formations de Pro D2.

Nous ne connaissons pas encore la composition de l'USC qui, selon Nache, devrait ressembler à l'équipe type. Nous connaissons déjà, néanmoins, le nom de certains absents pour cause de blessure :
  • Bracken devrait être laissé au repos afin de finir de soigner la plaie au visage, souvenir du match contre Béziers...
  • Guicherd se remet toujours de son élongation à la cuisse et devrait être disponible pour le match contre Auch (28 août)
  • Baradat soigne son genou et devrait raté le début du championnat
  • Benezech devrait être de retour en même temps pour la même raison
  • Rosalen devrait faire son entrée contre Auch
  • Lazzarotto est lui immobilisé pour plusieurs semaines et devrait raté au mieux 2 matches de championnat (blessure au pied)
  • Tidjini, victime d'une fracture de fatigue (préparation trop intense et ma adapté ?) devrait suivre de peu le retour de Benoît.
  • Baclet est peut-être remis de son nez cassé ?
  • Et Jaffres de sa blessure au genou ?
Il faut maintenant espérer que le club fasse un effort de communication et s'occupe un peu de son site qui laisse à désirer... surtout si on le compare aux autres sites des clubs de Pro D2.
  • Faudrait peut-être voir des affiches annonçant le match de ce week-end...
  • Faudrait mettre en place la vente des abonnements de manière plus transparente (comment on s'abonne ?)
  • Faudrait peut-être développer une boutique en ligne ?
  • ... en tout cas, faudrait sûrement se bouger !
dume1123
Modérateur
Messages : 485
Enregistré le : 06 août 2010, 17:47
Localisation : Montluçon

Re: [Préparation] Carcassonne - Mont de Marsan

Message par dume1123 »

Le club a pensé à améliorer son image internet l'année dernière mais cela est tombé à l'eau. Pour quelles raisons ? Aucune idée mais là, comme tu dis faudrait qu'ils bougent leurs fesses.... Tu devrais leur proposer tes services car le tiens est à jour. As tu pensé à leur proposer tes services ? :mrgreen:
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Re: [Préparation] Carcassonne - Mont de Marsan

Message par Maxence »

Héhé.... non, je n'ai bien sûr pas proposé mes services.

J'ai contacté le club pour me présenter et leur parler du site que je mettais en place. J'ai donc décris mon projet et je leur ai demandé s'ils pouvaient me mettre en relation avec les associations de supporters.

J'ai également fait part de mon souhait de présenter les joueurs et d'utiliser pour ce faire les photos du site officiel (trombinoscope). Je leur ai alors demandé l'autorisation...

Je n'ai eu aucune réponse, j'ai envoyé les mails sur deux adresses différentes citées sur leur site.

Je peux comprendre qu'avec la reprise et la mise en place de la Pro D2 et de tous les changements que cela entraîne, ils puissent y avoir du retard et des ratés.... Mais là, je pense qu'il y a un réel soucis.

Je trouve leur annonce pour les abonnements très peu pertinente, c'est au supporter de faire tous les efforts s'il souhaite s'abonner... pour ma part, n'ayant pas souhaité rentrer dans ce jeu là, je ne sais toujours pas quel est la procédure d'abonnement...

Je suis tout à fait ouvert à tout style de collaboration, le club pourrait m'envoyer des informations en vrac que je me ferai un plaisir de mettre en page sur suportaire.org, ça leur prendrait 10 minutes pour m'envoyer 1 mail et les supporters seraient je pense heureux d'avoir des nouvelles. Une fois le "grand boum" du début de saison passé, le club pourrait alors prendre le temps de revoir son site.

Le soucis aussi est que pour eux, je ne suis personne... ils ne me connaissent pas. Il aurait fallu qu'un supporter proche du club s'associe au site suportaire.org.....

Sinon, je peux me montrer ironique, acerbe, piquant.... envers le club, mais ce n'est pas de la méchanceté et il n'y a et il n'y aura aucune rancune. Mon but est de faire réagir pas de casser.
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Re: [Préparation] Carcassonne - Mont de Marsan

Message par Maxence »

L'heure approche, je file me préparer et direction le stade Domec !!!
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Re: [Préparation] Carcassonne - Mont de Marsan

Message par Maxence »

Comme convenu, je me suis rendu au stade pour assister au dernier match de préparation de l'USC contre le Stade Montois. Ma première constatation sur le trajet fut en rapport à la météo : wahou ! Qu'un cagnàs ! Je connais des joueurs qui vont bien souffrir sur le terrain. Espérons que cela ne va pas altérer leur motivation...

Après quelques longues minutes de marche et une bonne suée me voilà en vue de l'espace Jean Cau attenant au Stade et où se déroule une partie de la Féria. Cela faisant des années que je n'étais plus venu ici... que l'endroit a changé. Et dire que quand j'étais jeune, j'habitais juste en face les abattoirs... Il n'en reste qu'une vaste esplanade au portail encadré par les anciens locaux des concierges que la rumeur veut transformer en siège de l'USC !

Je laisse pour l'instant les casitas de côté, ignore les arènes que mon éducation désapprouve et me dirige vers le guichet du stade. Je prends mon ticket dans ce local à l'ancienne qui n'est pas sans rappeler les meurtrières de notre chère Cité. Quand on vous le dit que Domec est imprenable !

Hop ! Direction la tribune d'honneur non sans avoir fait une petite halte à la buvette pour me rafraichir le gosier d'une petite mousse. Je respire profondément, écoute, sens, regarde et me fonds dans l'atmosphère. Sur le terrain, les joueurs des deux équipes sont à l'échauffement. Tout au fond, côté panneau d'affichage, ce sont les Carcassonnais qui enchaînent des mouvements. De la buvette, j'ai du mal à tous les reconnaître... surtout que c'est la première fois que viens voir l'USC, mais bon la préparation du trombinoscope m'a transformé en expert à l'oeil aguerri. Mais je vous avouerai que cela ne suffit pas tout le temps et qu'il serait temps de changer les photos des joueurs. Certains sont méconnaissables, enfin, je suppose vu que je ne les ai pas reconnu.

Ma bière est finie... je me dirige vers les escaliers pour accéder aux tribunes. Merde, je ne sais pas où me mettre... Bon c'est pas grave, je vais me mettre tout à fait en haut pour avoir une vue d'ensemble sur tout le stade. En face, un peu sur la droite, la forteresse carcassonnaise s'impose, rappelant aux visiteurs qu'ils ne sont pas venu ici pour une partie de plaisir. En fond Pech Marie et son arboretum. En me tournant sur la droite, je peux voir le fleuve Aude qui disparait derrière les tribunes. En me tournant vers la gauche, je devrais le revoir apparaître, mais non, il a laissé place à la voie de chemin de fer.

Notre stade Domec n'est pas le plus joli des stades, mais il n'est pas ridicule. C'est vrai que le panneau d'affichage à l'air un peu perdu et s'excuse presque de devoir donner le score. Non, je pense que tout est réuni pour assister à une belle saison.... ah si ! Il faudra revoir la sonorisation du stade.

Le match commence ! Je me laisse imprégner par le jeu et décroche un peu de la réalité. L'USC ne m'a pas impressionné, loin de là. On sent que tout n'est pas encore en place. La Mêlée par exemple. En début de jeu, j'ai bien cru qu'on allait se faire bouger tout le long du match ! Et bien non... par moment notre mêlée a su se refaire une santé et même gagner sur introduction adverse. Je pense que tout les réglages ne sont pas encore au point, mais il y a du potentiel. La touche m'a semblé performante, plutôt efficace, même sur lancée adverse.

Là où j'ai trouvé notre équipe très faible, c'est au centre ! Soit nos joueurs sont passés à côté du match, soit on va avoir un réel problème. Je n'ai pas reconnu les joueurs, mais Le Bourhis et Morel semble-t-il, ne m'ont pas fait très bonne impression. Le 12 a essayé de jouer, pas de soucis, mais que de fautes de main.... Cependant, j'ai confiance, la préparation a été courte, ces joueurs sont des recrues, il leur faut juste le temps de prendre leur marque... mais il est toutefois dommage que nous n'ayons pas un centre percutant au physique fidjien par exemple.

Sinon, qu'une défense ! Mis à part pour l'essai de Cler, j'ai trouvé l'ensemble des joueurs très bon sur ce secteur de jeu. Avec de bonnes percussions, des plaquages efficaces et beaucoup d'envie.

Notre prochain rendez-vous avec la reprise de la Pro D2 contre Auch !!!

P.S. : petit mot à Manu (Cau), s'il nous lit, pour lui passer le bonjour de Max ;)
dume1123
Modérateur
Messages : 485
Enregistré le : 06 août 2010, 17:47
Localisation : Montluçon

Re: [Préparation] Carcassonne - Mont de Marsan

Message par dume1123 »

Tu es un vrai poète ... Une petite mousse lors d'un match, cela te dit ?
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Re: [Préparation] Carcassonne - Mont de Marsan

Message par Maxence »

dume1123 a écrit :Une petite mousse lors d'un match, cela te dit ?
Mais avec plaisir, je suis toujours partant pour une petite mousse ! Et puis cela nous permettra de faire plus ample connaissance autrement que par clavier interposé... Ce commentaire vaut également pour les autres internautes que j'ai l'habitude de croiser sur les divers forums.
Avatar du membre
carcawinner
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 24 août 2010, 13:26
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: [Préparation] Carcassonne - Mont de Marsan

Message par carcawinner »

Eh m'oubliais pas !!!!!!!!!! lol........ :lol:
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
dume1123
Modérateur
Messages : 485
Enregistré le : 06 août 2010, 17:47
Localisation : Montluçon

Re: [Préparation] Carcassonne - Mont de Marsan

Message par dume1123 »

Celui qui va à Auch donne le score et ses impression. je ne peux pas me déplacer.
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Re: [Préparation] Carcassonne - Mont de Marsan

Message par Maxence »

Je ne serais malheureusement pas présent à Auch ce week-end :(
Répondre