USC-Section paloise

Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4380
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: USC-Section paloise

Message par Mistabone »

Mistabone a écrit :Bonjour,

La réaction du président de l'USC, Frédéric CALAMEL, sur le site de CLUB XV :
http://www.radio-rugby.com/videos/video ... l-135.html
Il évoque également la question du recrutement ...
Mouad LABBI en interview sur CLUB XV :
http://www.radio-rugby.com/videos/video ... i-137.html
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: USC-Section paloise

Message par Yes We Can »

le corps beau a écrit :Yesswe can
Tu dis je te cite que les retours intérieurs tuent le jeu mais imagines si nos trois quarts qui rendent des kgs et des centimètres à leurs adversaires chaque week end envoient le ballon à l'aile comment assurer la conservation. De plus que notre pack n'est pas des plus mobiles il possède d'autres qualités donc plus je pense on écarte le ballon de l'axe du terrain plus on se met en danger.

Toi tu penses que le rugby c'est jouer à la baballe j'aurai bien aimé te voir à la tête de cette équipe en optant pour un système de jeu ou mettant en place une stratégie de match. Ou bien sur le terrain tu aurais arrêté les palois et ses mauls ? Tu les aurais châtié en mêlée fermée ? Arrêtes tes raisonnement sur le jeu proposé et l'envie des joueurs ou les transmissions entre trois quarts qui ne sont plus aussi fluide depuis que Clavières est parti.
le Corps Beau,

Rappelle moi sur la phase allez du championnat :
1) qu'elle est l'équipe qui finit second en nombre d'essais marqués?
2) qu'elle est l'équipe qui met en nocturne en certain mois de Novembre 2010, + de 35 points (en ratant le BO d'un demi poil) à l'extérieur dans une cité rugbystique bordant le Gave?
3) qu'elle est la composition de l'équipe USCéiste qui est allé gagner dans cette même cité par rapport à celle alignée hier soir?...Un p'tit souci d'envie peut être...? Non, de motivation alors ?...

Je crois que nous n'avons pas du voir le même match...Peut être t'es tu arreté sur certains de nos prestations de la phase allez! Je ne suis pas là pour polémiquer! Je constate simplement que bon nombre de nos joueurs n'y sont plus ou n'ont plus envie d'y être! D'autres y sont mais n'ont pas le niveau! Chrsitian fait avec ce qu'il a mais force de constater qu'il n'a pas trop le choix!
Quant à savoir ce que j'aurais fait si si si si .... mon age malheureusement ne me permet plus de chausser les crampons si longtemps portés!

A+
apero-sanglant
Modérateur
Messages : 1868
Enregistré le : 24 sept. 2010, 15:59
Localisation : carcassonne

Re: USC-Section paloise

Message par apero-sanglant »

les amis , vous faites fausse route...
hier , nous avons passe la journee avec l usc , du matin 11 heures a 20 heures , les entraineurs et les dirigeants nous ont ouvert les portes du club et des vestiaires...
a cette occasion nous avons realise un reportage sur toute la journee , vous pourrez des demain vous rendre compte que dans cette equipe reigne une grande amitie et une franche camaraderie entre tous les acteurs...
reveil musculaire, collation,detente,vestiaire d avant match , mi temps , apres match sont bientot programme chez les heretiques ....
Avatar du membre
carcawinner
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 24 août 2010, 13:26
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: USC-Section paloise

Message par carcawinner »

apero-sanglant a écrit :les amis , vous faites fausse route...
hier , nous avons passe la journee avec l usc , du matin 11 heures a 20 heures , les entraineurs et les dirigeants nous ont ouvert les portes du club et des vestiaires...
a cette occasion nous avons realise un reportage sur toute la journee , vous pourrez des demain vous rendre compte que dans cette equipe reigne une grande amitie et une franche camaraderie entre tous les acteurs...
reveil musculaire, collation,detente,vestiaire d avant match , mi temps , apres match sont bientot programme chez les heretiques ....
Désolé , mais je vais pas etre tendre.....je suis parti 10 minutes avant la fin du Match , dégouté et honteux de la pale copie rendue par nos joueurs....C'est vrai , en 2 éme mi-temps , aprés l'éssai palois , on à dominer pendant de longues minutes.., l' Arbitre n'à pas voulu voir les fautes vertes ...ok....passons.....
Ensuite , hier nous avons joué avec des cerveaux de F1 , voire F2....On à paniqué aprés leur éssai , Dérriére ,plusieurs fois on fait "péter" Pagés qui à quand meme un gabarit inférieur à labbi par exemple...Bracken fait une bonne entame , meme en mélée... C.L. le sort en meme temps que Palette aprés 20 minutes...???!!!... Dug gache un 3 contre 1 imparable ... Bon ca peut arriver...Bref j'arrete.... Se passer hier (comme jusqu'à la fin de la saison) de Le Bourhis , est pour moi une faute Professionnelle , meme s'il est partant en fin d'année...pour des raisons plus complexes que celles annoncées....Heureusement que Delboulbés ne jouait pas en Espoir lui aussi.... :roll: ....Hier , il y avait encore pas mal de monde au Stade , attention à
ne pas finir en roue libre...Les supporters méritent mieux que ça...je n'oublie pas d'ou l'on vient mais bon ....
Dernier point , il est indéniable que depuis le Départ de Thomas (sans critiquer Nadau) , c'est plus la meme équipe....Remenber le match à Domec contre Colomiers....et depuis le Chemin parcouru...Claviéres n'est pas parti pour des problémes de Diplomes , pas plus que Félix pour un Salaire Doublée.....Perso je n'y crois pas..... :|

Ps : et ceux qui me dirai que la Critique est facile , je leur répondrai que j'aime ce club autant qu'eux , sinon plus.....
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13897
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: USC-Section paloise

Message par Pierre »

Tout à fait d'accord avec toi, demandez aux Palois s'ils n'ont pas fait jouer les partants pas si cons eux tant qu'ils les paient ils s'en servent les Dumora et autres qui partent à Toulon ou Grenoble !!!!!!!!!!!!
y arribaren !!!
Avatar du membre
carcawinner
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 24 août 2010, 13:26
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: USC-Section paloise

Message par carcawinner »

pettp a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, demandez aux Palois s'ils n'ont pas fait jouer les partants pas si cons eux tant qu'ils les paient ils s'en servent les Dumora et autres qui partent à Toulon ou Grenoble !!!!!!!!!!!!
Je pense que l'on est souvent d'accord.... ;) meme si on se connait pas....
Je reviens sur mes propos , un peu dur , mais réalistes...marre de nous faire avaler des couleuvres.....On revient de loin , mais on à pas le droit d'abdiquer...le match d'hier et celui contre Narbonne , c'est le jour et la nuit....Pas normal qu'il y est autant d'écart dans le jeu...nous sommes PRO maintenant, donc pas d'excuses quand tu vois le nombre de fautes de Benjamins commises hier....Je le redis , par moment on à été ridicules...Comme quoi , avec l'envie , on peut soulever des montagnes , ou au moins les faire trembler....Nous , on connais seulement le quart de se qui se passe dans le Club...
J'avais prévu le voyage en Gironde , mais je pense que je ne serait pas à Bégles...Et avec des prestations comme hier , Aix pourrait bien venir nous titiller chez nous , et Colomiers (avec sa grosse mélée , et son pack surpuissant) nous rendre la monnaie du match aller.... :|
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
apero-sanglant
Modérateur
Messages : 1868
Enregistré le : 24 sept. 2010, 15:59
Localisation : carcassonne

Re: USC-Section paloise

Message par apero-sanglant »

attention de ne pas etre trop dur les amis...
tous les clubs dans ce championnat ont a un moment un coup de moins bien...regardez
narbonne , incapable de gagner 2 matchs de rang et qui explose a chaque sortie.
aix , qui gagne des matchs maintenant apres 20 matchs de galere.
dax a la traine
auch qui retrouve des couleurs que maintenant
oyonnax qui n y arrive pas
albi qui se relance a peine
oh les gars , moi je prefere etre supporters de l usc que de certain de ces clubs
oui c est vrai , en se moment on est pas bon, on est limite , tres limite
regardez de plus pret le classement , on perd mais on marque des points, des points de bonus
dans une equipe , il y a des entraineurs et des preparateurs , et une equipe de rugby se compose toujours des meilleurs du moment..
croyez vous possible un seul instant que les entraineurs de l USC ne font pas en sorte de batir la meilleure equipe du moment avec les garçons en forme ....
allons un peu de serieux , je regarde les commentaires , mais a aucun moment je vois des commentaires sur l infirmerie de club ..on fait avec les moyens du bord
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13897
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: USC-Section paloise

Message par Pierre »

carcawinner a écrit :
pettp a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, demandez aux Palois s'ils n'ont pas fait jouer les partants pas si cons eux tant qu'ils les paient ils s'en servent les Dumora et autres qui partent à Toulon ou Grenoble !!!!!!!!!!!!
Je pense que l'on est souvent d'accord.... ;) meme si on se connait pas....
Je reviens sur mes propos , un peu dur , mais réalistes...marre de nous faire avaler des couleuvres.....On revient de loin , mais on à pas le droit d'abdiquer...le match d'hier et celui contre Narbonne , c'est le jour et la nuit....Pas normal qu'il y est autant d'écart dans le jeu...nous sommes PRO maintenant, donc pas d'excuses quand tu vois le nombre de fautes de Benjamins commises hier....Je le redis , par moment on à été ridicules...Comme quoi , avec l'envie , on peut soulever des montagnes , ou au moins les faire trembler....Nous , on connais seulement le quart de se qui se passe dans le Club...
J'avais prévu le voyage en Gironde , mais je pense que je ne serait pas à Bégles...Et avec des prestations comme hier , Aix pourrait bien venir nous titiller chez nous , et Colomiers (avec sa grosse mélée , et son pack surpuissant) nous rendre la monnaie du match aller.... :|
On doit être de la même génération,et avoir le même rugby dans les veines !!!
C'est vrai que les dirigeants dirigent,les entraineurs entrainent mais les supporters ont aussi quelques droits, le droit de savoir un minimum de chose de la vie du club pour pouvoir comprendre les décisions !!!!
Pourquoi Le Bourhis ne joue plus ?
Pourquoi Clavières est parti précipitament ? par exemple .
y arribaren !!!
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: USC-Section paloise

Message par Yes We Can »

Pour répondre à toutes nos coléres, interrogations, incompréhensions et autres, je pense que la meilleure des réponses apportées est celle de Calamel dans l'interview d'aprés match quand on lui pose la question pour la saison prochaine et les RECRUTEMENTS PROBABLES...

Avez vous écouter la réponse?
--> un 5 de devant complet + un 8
--> un 9 + un 10
--> 2 centres minimum + un 15

Ca vous suffit la réponse? Elle est pourtant claire --> on recrute quasiment une équipe compléte!! c'est dire si nos dirigeants et entraineurs ont parfaitement compris et cerné le mal qui ronge notre belle équipe --> on manque sur cette phase retour d'effectif de qualité pour aller taquiner le top 5.
Donc cet effectif de qualité manquant, CL tricote avec les bouts de laine qu'il a sous la main. les résultats sont malheureusement sans appel depuis Auch.

Certains types n'ont plus envie. On colmate avec ce qui a mais on récolte aussi ce que l'on séme.
N'en dépalise à certains sur le forum, hier CL a aligné une équipe de F1/F2 derriere avec au moins 2 garçons qui n'ont absolument pas le niveau Pro D2.
A+
Avatar du membre
carcawinner
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 24 août 2010, 13:26
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: USC-Section paloise

Message par carcawinner »

apero-sanglant a écrit :attention de ne pas etre trop dur les amis...
tous les clubs dans ce championnat ont a un moment un coup de moins bien...regardez
narbonne , incapable de gagner 2 matchs de rang et qui explose a chaque sortie.
aix , qui gagne des matchs maintenant apres 20 matchs de galere.
dax a la traine
auch qui retrouve des couleurs que maintenant
oyonnax qui n y arrive pas
albi qui se relance a peine
oh les gars , moi je prefere etre supporters de l usc que de certain de ces clubs
oui c est vrai , en se moment on est pas bon, on est limite , tres limite
regardez de plus pret le classement , on perd mais on marque des points, des points de bonus
dans une equipe , il y a des entraineurs et des preparateurs , et une equipe de rugby se compose toujours des meilleurs du moment..
croyez vous possible un seul instant que les entraineurs de l USC ne font pas en sorte de batir la meilleure equipe du moment avec les garçons en forme ....
allons un peu de serieux , je regarde les commentaires , mais a aucun moment je vois des commentaires sur l infirmerie de club ..on fait avec les moyens du bord
Non ,non...je suis pas trop dur...tu me connais , et tu sais à quel point compte ma Ville et cette Equipe pour moi....Seulement , on à bouffé du Foie Gras depuis plus de 3 saisons , et on ne voudrait pas retourner au paté Hénaff.... :mrgreen:
Aprés , je fais confiance au Staff qui depuis qqs années ne s'est pas beaucoup trompé...
On est tous des Passionnés... ;)
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Répondre