Itsrugbi.fr

Répondre
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Itsrugbi.fr

Message par Maxence »

Afin de ne pas polluer le post concernant les joueurs de la saison 2011 - 2012, j'ouvre un nouveau sujet pour poursuivre la discussion sur itsrugby.
boubagump (usc) a écrit : Hop hop hop ... it's rugby c'est bibi.

Ns sommes une petite équipe, le boulot est immense. Il y a très certainement des erreurs mais son webmaster est plus concentré en ce moment sur le developpement via les mobiles qu'autre chose. De plus, nous piochons l'info d'un peu partout. Concernant les nationalités, ns n'y avons jamais trop porté d'intérêt car la question est difficile à traiter. Vous donnez quelle nationalité à Tony Marsh ? NZ ? Français ?
Pas de soucis, ce n'est pas un reproche, juste une critique que j'espère constructive. Pour moi comme pour beaucoup itsrugby est une référence pour avoir des informations sur les joueurs et les équipes.

Le site itsrugby a fait le choix de faire apparaître la nationalité du joueur non seulement sur la fiche du joueur mais aussi dans le rapide aperçu que l'on obtient suite à une recherche de joueurs ou dans la vue globale de l'effectif d'une équipe. Une recherche de joueur peut également s'effectuer qu'au travers de sa nationalité. Je trouve dommage que vous ne portiez pas trop d'intérêt à cette information alors que vous avez fait l'effort de la mettre en valeur.

Sinon, concernant le rugby il y a la nationalité étatique et la nationalité sportive. Mathieu Cidre est selon moi de nationalité étatique française et de nationalité sportive espagnole. Tony Marsh serait quant à lui de nationalité étatique néo-zélandaise et de nationalité sportive française. Au niveau étatique, il est toutefois clair que la double nationalité peut brouiller les pistes....

Je ne sais pas comment vous fonctionnez dans votre récolte d'informations mais il est clair que le plus simple est de connaître du monde dans l'entourage de chaque club afin de pouvoir compléter les informations manquantes. Par exemple, la date de naissance de Pierre Cabot n'est pas indiqué. Est-ce une erreur de saisie ou un manque d'information ? Comment les internautes peuvent-ils se rendre utiles pour combler ces quelques rares lacunes ? Es-tu le référent du site pour l'USC ? pour plusieurs équipes ? Pour rester sur mon exemple, comment puis-je indiquer à itsrugby que Pierre est né le 5 février 1987 ?



Itsrugby est un outil que je trouve fabuleux ! Un grand merci à l'ensemble des personnes qui prennent le temps de le mettre à jour et de le faire évoluer !!!
boubagump (usc)
Messages : 1212
Enregistré le : 31 mars 2011, 18:15

Re: Itsrugbi.fr

Message par boubagump (usc) »

Scuse moi Maxence mais je viens seulement de voir ton message. Je te repondrai dans la semaine.
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
boubagump (usc)
Messages : 1212
Enregistré le : 31 mars 2011, 18:15

Re: Itsrugbi.fr

Message par boubagump (usc) »

Alors, www.itsrugby.fr ... Si je ne me trompe pas, ns arrivons à 8 ans de présence dans le monde internet du rugby. Je pense que ns avons réussi à prendre notre place même si cela devient de plus en plus difficile de maintenir notre enthousiasme. En effet, nous étions tous jeunes et motives, la vie passe, l'epouse, les enfants et hop, on se trouve moins présent le week-end pour rentrer les données. Si en plus le webmaster veut un developpement sur iphone, android, ipad et cie... on s'eparpie un peu partout et l'on en oublie les fondamentaux.

Pour repondre à ta question, il ne me semble pas qu'il y ait un principe sur la nationalité. On essaye de piocher des infos au jour le jour, sur internet, les journaux, les rencontres... Comme cela, je pense que l'on met la nationalité dans laquelle il a joué en selection.

Concernant les données rentrées dans itsrugby, nous nous partageons les différentes championnats. Ns n'avons pas encore fait le partage mais je pense que je vais m'occuper du PROD2.

Pour contacter le patron, rien de plus simple :
- la page itsrugby sur facebook
- le contact sur la homepage itsrugby
- joe_black_66@yahoo.fr

j'espere avoir répondu à tes attentes. je suis dispo pour + d'infos...
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
Répondre