S25/26 - J28 US Carcassonne vs Association sportive de Béziers Hérault

Pierre
ex Pettp

Re: S25/26 - J28 US Carcassonne vs Association sportive de Béziers Hérault

Message par Pierre »

Ils nous manque une bonne équipe de......dirigeants !!!
y arribaren !!!
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Carca11 a écrit : Hier, 07:57 Exactement comme dit Pierre sans leurs problèmes extra sportifs beziers ne serait pas à cette place... comme dax. Hier il te manque bien plus comme il t'a manqué toute la saison. La mêlée, les sorties de camps, les duels perdus, l'indiscipline, tu peux attaquer pendant 10 min tu n'avances pas. Des placages manqués. Tu ne marques pas dans tes moments forts. Ça a été récurrent toute la saison. Et puis hier encore changement d'équipe... nous n'avons pas trouvé d'équilibre car il te manque des joueurs performants à tous les postes. De plus notre stage cohésion prepa physique militaire avant la dernière ligne droite n'en a pas été un et je pense qu'il nous a plus desservi.
Mc philipps nous a manqué énormément dans cette fin de saison. Des choix ont été fait aussi je pense par rapport aux avancées des contrats mais je remarque que les autres équipes le gèrent mieux que nous.
Maintenant posons les bonnes questions, pourquoi pas d'investisseurs, pourquoi sommes nous défaillants dans notre formation ? Pourquoi nous n'arrivons pas à garder nos jeunes ? Pourquoi les jeunes prometteurs du bassin alentours ne viennent pas chez nous ?...
Nous allons voir où en est notre projet jeunes et noir.
Toujours les mêmes questions Carca11…ça fait 16 ans que ça dure aujourd’hui !
Il y a une nouvelle équipe à la mairie, attendons de voir si le sport fait partie de leur projet…mais j’ai des doutes quand on connaît l’état des finances de la ville!

Le problème vient d’en haut ! Avec les dirigeants actuels, comme avec les anciens, qui n’ont aucune culture dans la vraie gestion d’un club professionnel et avec qui rien ne sera mis en place pour aller trouver des investisseurs et sponsors qui donnent 4 à 5 ans de visibilité financière au club, le club végétera et n’évoluera jamais. Les conditions qu’imposent le rugby professionnel aujourd’hui, dépassent notre club.
Pour sauver notre club, et nous éviter ce qu’il s’est passé à Niort, Tarbes, Bourg (et il y en aura d’autres ….perigueux n’est pas bien du tout ), soit il faut de nouveaux dirigeants qui apportent une nouvelle vision et des financements, soit envisager un mariage avec nos cousins narbonnais (n’en déplaise à certains, moi le premier…) pour faire un grand club audois! …on parle bien de la sauvegarde de notre club aujourd’hui , à bout de souffle au niveau financier !

Que voulons nous demain ? Voir l’USC végéter en nationale voire en fédérale comme il y a 15 ans ou alors rester dans top 30 dans clubs professionnels en rugby ?
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

C'est vrai
y arribaren !!!
Carcassonnais11

Message par Carcassonnais11 »

Nouvelle équipe dirigeante avec un vrai directeur général

Malheureusement notre niveau que ce soit d équipe ou même dirigeante est en nationale.

Nous n'avons aucune infrastructures, aucune formation, un budget très faible et une équipe dirigeante loin du niveau de prod2
Mistabone

Message par Mistabone »

ProD2, Bernard GOUTTA après le derby face à Béziers et le relégation de Carcassonne en Nationale : "Ça fait deux mois qu'on ne joue plus en équipe." (J28)
https://vibrez-rugby.com/prod2-bernard- ... quipe-j28/
Mistabone

Message par Mistabone »

ProD2, Samuel MARQUES et Clément ANCELY (ASBH) : « On cherchait cette victoire à l’extérieur depuis le début de la saison (J28).
https://vibrez-rugby.com/prod2-samuel-m ... aison-j28/
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Mistabone a écrit : Hier, 10:05 ProD2, Bernard GOUTTA après le derby face à Béziers et le relégation de Carcassonne en Nationale : "Ça fait deux mois qu'on ne joue plus en équipe." (J28)
Merci Monsieur Goutta d’enfin parler vrai et rompre avec cette omerta qui pèse comme une chape de plomb sur notre club depuis tant de temps. Quelques phrases prises ici et là dans vos propos et que je partage à 200% : « ….la responsabilité est à tous les étages …nous n’avions pas l’effectif nécessaire pour combattre en ProD2…nous nous sommes trompés de stratégie et le recrutement n’était pas à la hauteur …. »

J’espère que votre employeur écoutera et réécoutera cette interview car elle résume parfaitement ce que nous disons sur le forum depuis Août 2025! Merci pour votre franc parler et l’honnêteté de vos propos.

Pour ma part, j’espère que nos dirigeants ne commettront pas une énième bourde et vous remerciant. Nous avons besoin de vous pour appréhender la saison prochaine qui sera tout sauf simple! Merci pour votre engagement pour notre petit club.
Mistabone

Message par Mistabone »

ProD2, David IRAZOQUI (ASBH) après la victoire à Carcassonne dans le derby : « Joie et fierté ! » (J28)
https://vibrez-rugby.com/prod2-david-ir ... ierte-j28/
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Mistabone a écrit : Hier, 11:02 ProD2, Samuel MARQUES et Clément ANCELY (ASBH) : « On cherchait cette victoire à l’extérieur depuis le début de la saison (J28).
https://vibrez-rugby.com/prod2-samuel-m ... aison-j28/
Merci pour votre sportivité messieurs Ancely et Marqués, cette année, malgré tous les déboires que votre club a connu, vous étiez bien supérieurs à nous. Vous gagnez, c’est logique et normal, rien redire.
On a bien compris que Clément reviendra aux sources la saison prochaine et c’est une bonne nouvelle pour nous. Quant à toi Samuel, tu reviens quand tu veux aussi…ton départ n’a pas été remplacé.
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Yes We Can a écrit : Hier, 11:21
Mistabone a écrit : Hier, 10:05 ProD2, Bernard GOUTTA après le derby face à Béziers et le relégation de Carcassonne en Nationale : "Ça fait deux mois qu'on ne joue plus en équipe." (J28)
Merci Monsieur Goutta d’enfin parler vrai et rompre avec cette omerta qui pèse comme une chape de plomb sur notre club depuis tant de temps. Quelques phrases prises ici et là dans vos propos et que je partage à 200% : « ….la responsabilité est à tous les étages …nous n’avions pas l’effectif nécessaire pour combattre en ProD2…nous nous sommes trompés de stratégie et le recrutement n’était pas à la hauteur …. »

J’espère que votre employeur écoutera et réécoutera cette interview car elle résume parfaitement ce que nous disons sur le forum depuis Août 2025! Merci pour votre franc parler et l’honnêteté de vos propos.

Pour ma part, j’espère que nos dirigeants ne commettront pas une énième bourde et vous remerciant. Nous avons besoin de vous pour appréhender la saison prochaine qui sera tout sauf simple! Merci pour votre engagement pour notre petit club.
C'est bien ce qui me fait peur...que nos petits dirigeants prennent mal ces (vrais) propos et sanctionnent...
La vérité n'est pas toujours bonne à entendre !!!
y arribaren !!!
Répondre