J.16 U.S.C - Oyonnax 06/17 20h

chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: J.16 U.S.C - Oyonnax 06/17 20h

Message par chris.11 »

pettp a écrit :Oui c'est vrai, hier on n'y avait pas penser que Castan était blessé, Julien et Téléfoni sont nos 2 derniers talons !!
Kalkal en espoir peut faire aussi un vaillant !!
Faut pas aller chercher Kalkal ! Les espoirs sont décimés en piliers avec les frères Lorenzon tous deux indisponibles. La preuve, ils sont obligé d'aller chercher un gaucher en Crabos qui joue généralement remplaçant mais qui a plus de 18 ans ce qui lui permet de jouer en espoir.
Telefoni a longtemps joué au talon lorsqu'il était à Agen. On peut sans problème aligner Franjo titulaire sur le poste de droitier et mettre en remplaçant l'ex-palois qui n'a pas vraiment convaincu à ce jour mais tient correctement la mêlée.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: J.16 U.S.C - Oyonnax 06/17 20h

Message par scorpion »

Usc_11 a écrit :Super match hier soir de nos joueurs qui se sont montrés très guerriers et opportunistes! Prestation majuscule de notre 3eme ligne (comme depuis le début de la saison d ailleurs!) un Marrou énorme et un Dede magnifique! Je voudrais juste également féliciter Lescal pour avoir, à peine une semaine après son arrivée, assimiler les options de jeu et faire jouer l équipe dans l avancée! En ce qui concerne les talons, Bissuel pourrait éventuellement reprendre plus tôt et le jeune Castant, revient d une blessure à l épaule, forfait avec les espoirs ce :echarpe: we par précautions, mais devrait également pouvoir jouer la semaine prochaine si on est embêté, il me l a confirmé hier soir, donc pas d inquiétude avoir de ce côté la en cas de forfait de Sauveterre. De toute façon, pour moi, je l ai toujours dit, nos deux meilleurs talons c est bissuel et castant, de même que je préfère voir guillomot sur le banc que caminati, bref, si on réussit à reproduire une performance comme celle d hier à bourgoin et si l arbitre ne nous la met pas, on devrait avoir une bonne surprise mais mon dieu que ça va être compliqué, ils vont nous filer des mornifles de partout, va falloir sortir les casques à pointes!!! :echarpe:

JE TE RASSURES , on n'a pas des enfants de coeurs, je pense pas que dans la situation ou ils sont sa puisse se jouer a la bournifle. Par contre , pour le poste de talon pour bisuel tuas raison il sera la, mais cette année il n'est pas notre meilleur talons , il est moin performant que l'an dernier, comme dit pett, julien est pas mal et sauvetterre tiens la route
Usc_11
Messages : 1257
Enregistré le : 13 août 2015, 11:15

Re: J.16 U.S.C - Oyonnax 06/17 20h

Message par Usc_11 »

scorpion a écrit :
Usc_11 a écrit :Super match hier soir de nos joueurs qui se sont montrés très guerriers et opportunistes! Prestation majuscule de notre 3eme ligne (comme depuis le début de la saison d ailleurs!) un Marrou énorme et un Dede magnifique! Je voudrais juste également féliciter Lescal pour avoir, à peine une semaine après son arrivée, assimiler les options de jeu et faire jouer l équipe dans l avancée! En ce qui concerne les talons, Bissuel pourrait éventuellement reprendre plus tôt et le jeune Castant, revient d une blessure à l épaule, forfait avec les espoirs ce :echarpe: we par précautions, mais devrait également pouvoir jouer la semaine prochaine si on est embêté, il me l a confirmé hier soir, donc pas d inquiétude avoir de ce côté la en cas de forfait de Sauveterre. De toute façon, pour moi, je l ai toujours dit, nos deux meilleurs talons c est bissuel et castant, de même que je préfère voir guillomot sur le banc que caminati, bref, si on réussit à reproduire une performance comme celle d hier à bourgoin et si l arbitre ne nous la met pas, on devrait avoir une bonne surprise mais mon dieu que ça va être compliqué, ils vont nous filer des mornifles de partout, va falloir sortir les casques à pointes!!! :echarpe:

JE TE RASSURES , on n'a pas des enfants de coeurs, je pense pas que dans la situation ou ils sont sa puisse se jouer a la bournifle. Par contre , pour le poste de talon pour bisuel tuas raison il sera la, mais cette année il n'est pas notre meilleur talons , il est moin performant que l'an dernier, comme dit pett, julien est pas mal et sauvetterre tiens la route
Oui tu as raison, y a qu avoir le nombre de carton jaune reçu depuis le début de la saison :D par contre je suis pas d accord avec toi sur les talons, bissuel même un ton en dessous reste un leader pour l équipe et tu n as peut être pas vu jouer le jeune castant qui est au jour d aujourd'hui devant les deux autres, y a qu à assister aux entraînements des pros pour voir l engagement que met le gamin, c est autrement plus gazif et agressif et beaucoup plus sur en conquête! On s interrogé sur Tuinuikafe en début de saison il nous a répondu, lançons le gamin au talon et il nous répondra je pense
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4372
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: J.16 U.S.C - Oyonnax 06/17 20h

Message par Mistabone »

vidéo :
ProD2-Jamie CUDMORE (Oyonnax) : « on a encore du boulot … »
http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2 ... -a-boulot/
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4372
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: J.16 U.S.C - Oyonnax 06/17 20h

Message par Mistabone »

vidéo :
ProD2-Mathieu CIDRE (Carcassonne) : « on a su être réaliste et pragmatique. »
http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2 ... agmatique/
rugbyeur
Messages : 162
Enregistré le : 26 mars 2016, 12:32

Re: J.16 U.S.C - Oyonnax 06/17 20h

Message par rugbyeur »

Vous êtes tous en train de vous extasier sur cette victoire face a Oyonnax, et je suis partiellement d'accord avec vous. Oui on a vu un beau match, Oui l'USC a bien défendu, Oui les joueurs ont fait preuve de vaillance, mais personnellement je ne suis que moyennement content de cette victoire. On a été dominé pendant une bonne partie du match, quand Oyonnax avait le ballon, nous étions incapable de leur prendre et comme ils ne nous le rendaient pas au pied, nous étions parfois en difficulté, sur les rucks nous avons perdus des ballons et nous n'en avons gagné aucun quant' aux mélées, nous avons tenu (parfois), mais nous nous somme fait prendre des ballons sur nos introductions et sur les essais marqués un seul était vraiment construit, les 3 autres c'est grâce a des aléas de jeu en notre faveur, un sur interception , bravo Lazzarotto, et deux essais chanceux sur des cafouillages, bilan une victoire chanceuse mais je ne boude pas mon plaisir, pour une fois que la chance tourne en notre faveur.
J'ai trouvé aussi que Lescalmel avait bien intégré l'équipe et je pense qu'il peut nous apporter beaucoup par la suite, j'ai noté aussi un grand match de Fabien Grammatico qui a été présent sur pas mal de coup de pieds.
Finalement heureux et content de cette victoire, mais attention il y a encore du travail
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: J.16 U.S.C - Oyonnax 06/17 20h

Message par scorpion »

rugbyeur a écrit :Vous êtes tous en train de vous extasier sur cette victoire face a Oyonnax, et je suis partiellement d'accord avec vous. Oui on a vu un beau match, Oui l'USC a bien défendu, Oui les joueurs ont fait preuve de vaillance, mais personnellement je ne suis que moyennement content de cette victoire. On a été dominé pendant une bonne partie du match, quand Oyonnax avait le ballon, nous étions incapable de leur prendre et comme ils ne nous le rendaient pas au pied, nous étions parfois en difficulté, sur les rucks nous avons perdus des ballons et nous n'en avons gagné aucun quant' aux mélées, nous avons tenu (parfois), mais nous nous somme fait prendre des ballons sur nos introductions et sur les essais marqués un seul était vraiment construit, les 3 autres c'est grâce a des aléas de jeu en notre faveur, un sur interception , bravo Lazzarotto, et deux essais chanceux sur des cafouillages, bilan une victoire chanceuse mais je ne boude pas mon plaisir, pour une fois que la chance tourne en notre faveur.
J'ai trouvé aussi que Lescalmel avait bien intégré l'équipe et je pense qu'il peut nous apporter beaucoup par la suite, j'ai noté aussi un grand match de Fabien Grammatico qui a été présent sur pas mal de coup de pieds.
Finalement heureux et content de cette victoire, mais attention il y a encore du travail

on peut aussi le voir comme cela, sauf que l'an dernier tu en prenait 30 à la maison, tu oublis aussi que la chance sa se provoque, et tu vois pas aussi que l'arbitrage fut un peu mesquin, mais dans se que tu dis il y a une pars de verite
Carca11
Messages : 2392
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: J.16 U.S.C - Oyonnax 06/17 20h

Message par Carca11 »

Je ne pense pas qu'on puisse parler de chance, mais plutot de pragmatisme car nous nous sommes nourris de leur fautes car nous su les provoquer. Sur l'essai de lazza nous défendons tres bien sur plusieurs temps de jeu sans faire faute et les oblige à trouver des solutions plus complexe avec cette longue passe. Lazza n'a pas de la chance, il joue bien le coup tout simplement. Oui codjo à fait une boulette sur le 1er essai mais pourquoi? Certes il nous a manqué quelques munitions pour attaquer et conserver plus le ballon ( je parle notamment de cetraînes mêlées) mais oyo nous a très peu franchi voire pas du tout car nous avons eté très agressifs en défense. Nous avons été vraiment dominé que sur les ballons portés. Nous avions décidé plus d'occuper que d'envoyer du jeu.
Modifié en dernier par Carca11 le 07 janv. 2017, 18:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: J.16 U.S.C - Oyonnax 06/17 20h

Message par Yes We Can »

Bravo les gars pour cette belle victoire. Oyonnax est vraisemblablement l'une des plus équipes (sur le papier) de cette Pro D2 et leur infliger 35 pions, c'était pas joué d'avance. Avec 37 points au classement et 14 matchs encore à jouer, l'USC est en balance très favorable pour assurer le maintien avant le dernier bloc.
Le retour d'Antoine, sur les échos du match que j'ai eu, a quand même était prépondérante sur le match, son coup de pied, sa vista, sa précision, sa vision de jeu....c'est un ton au dessus selon moi de nos 10 actuels. Antoine sera prépondérant et essentiel pour l'équipe. N'oublions pas le nombre de match qu'il nous a fait gagner dans le passé. Chez nous il aura du temps jeu contrairement à Montauban où le jeune Fortinel lui a pris le poste.
Il faut aborder Bourgoin avec sérieux. Pour moi ils finiront dernier, ils sont à la rue complet cette année.
Gagner à Rajon n'est pas chose facile mais cette année, pas mal de club y ont fait un résultat. Nous devons y aller confiant pour tenter un truc. j'y crois.
Mon seul souci reste l'équipe à aligner car il y a pénurie sur certains postes (talon, pilier)...

:echarpe3:
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: J.16 U.S.C - Oyonnax 06/17 20h

Message par scorpion »

salut yess et tres bpnne année, par cpntre tu deconnes sur la ^penurie , tu as tout les piliers operationnels, pour bourgoin et au talon, il te reste julien et certainement bissuel qui revient
Répondre