J.7 U.S.C - Montauban 06/10/2017 20 h

Répondre
jesus
Messages : 484
Enregistré le : 12 avr. 2016, 19:23

Re: J.7 U.S.C - Montauban 06/10/2017 20 h

Message par jesus »

Y a pas de patron
Si on veut sortir faut recruter admettre qu il y a eu des erreurs
Faut recruter un 9 point barre sono'c est mort
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: J.7 U.S.C - Montauban 06/10/2017 20 h

Message par Yes We Can »

neuf15 a écrit : 07 oct. 2017, 15:03 N'intervenant plus sur le site depuis plusieurs années, au regard de la situation actuelle, des résultats de l'équipe ProD2 et de ce que je peux lire sur ce forum, je souhaite m'exprimer sur la situation de l'USC cette saison.
Sans vouloir tirer sur l'ambulance, il est certain que le recrutement effectué pour cette saison 2017-2018 n'est pas une grande réussite, surtout à certains postes, et le ressasser n'est pas la meilleure solution. Nous, supporters, ne sommes pas en mesure ou en situation d'intervenir autrement que sur ce forum et il est bien évident que les contrats étant signés, il est difficile de les remettre en question. Il serait par contre souhaitable que le staff sportif agisse afin de redonner confiance à l'équipe, mette en place un système de jeu efficace et arrête de rêver. Il faut parfois savoir faire preuve de fermeté et de franchise vis à vis de certains joueurs et leur faire comprendre qu'ils ne sont pas là pour passer des vacances, une pré-retraite ou attendre une proposition d'un autre club, de préférence de Top 14, pendant que les copains se lèvent le cul pour défendre les couleurs du club.
D'une façon flagrante, je crois, le manque d'un meneur dans le pack ou dans son environnement immédiat se manifeste à chaque rencontre et les choix douteux, pour ne pas dire mal venus, faits au cours des rencontres mettent en évidence cette absence, entraînant l'équipe dans une sorte de recherche d'elle même, ne sachant pas, souvent et visiblement, ce qu'elle doit faire. Sauf erreur d'appréciation il m'a paru au cours du match d'hier contre Montauban, et à plusieurs occasions, que l'équipe avait retrouvé un certain allant et une certaine agressivité, cela n'a pas duré très longtemps peut être, mais cela laisse espérer un regain pour la suite du championnat. Quoi qu'il en soit il faut continuer à soutenir les joueurs, la faute et les résultats actuels ne leur incombant pas totalement.
Bonjour 9/15
Pour reprendre certains des propos, je ne qu’aller dans ton sens surtout concernant les recrutements. La liste serait trop exhaustive mais depuis des années, ce club se fourvoie sur les recrutements. Je pourrais t’en citer des pages entières mais je te donnerai juste quelques exemples actuels :
- refaire signer Reynaud pour 2 ans la saison dernière
- ne pas trouver de solution pour retenir Domenech, et substituer son départ avec Seron pour 2 ans
- ne pas trouver un 3 de qualité pour palier l’arret De Telephoni...on prend 2 piliers droits Burdili et l’autre géorgien qui sont mauvais (niveau Fédérale tout juste )
- on galvaude le suivi médical des joueurs (et ce depuis des lustres!) et on découvre 3 jours avant le premier match de reprise que si Cédric Guironnet rejoue, il pourrait finir sur chaise roulante (carrière arrêtée ) et que Costes souffre encore de son genou (et aussi du mental) —> tu entames la saison sans ta seconde ligne titulaire...
-....je pourrais continuer comme cela pendant des heures...

Ma conclusion : un staff complètement dépassé, des dirigeants d’une incompétence totale depuis des années.

Résultat : 7 journées de championnat, 6 défaites dont 3 à domicile , bon dernier du championnat ....et pour un bon moment avec déjà un ticket pris pour la Fédérale !
Ancien
Messages : 976
Enregistré le : 12 juil. 2017, 20:58

Re: J.7 U.S.C - Montauban 06/10/2017 20 h

Message par Ancien »

Rien à dire! Tout dit!
Avatar du membre
misterrugby
Messages : 1235
Enregistré le : 25 déc. 2011, 19:23
Localisation : 11570

Re: J.7 U.S.C - Montauban 06/10/2017 20 h

Message par misterrugby »

quinze11 a écrit : 08 oct. 2017, 10:25
misterrugby a écrit : 07 oct. 2017, 22:39
neuf15 a écrit : 07 oct. 2017, 15:03 N'intervenant plus sur le site depuis plusieurs années, au regard de la situation actuelle, des résultats de l'équipe ProD2 et de ce que je peux lire sur ce forum, je souhaite m'exprimer sur la situation de l'USC cette saison.
Sans vouloir tirer sur l'ambulance, il est certain que le recrutement effectué pour cette saison 2017-2018 n'est pas une grande réussite, surtout à certains postes, et le ressasser n'est pas la meilleure solution. Nous, supporters, ne sommes pas en mesure ou en situation d'intervenir autrement que sur ce forum et il est bien évident que les contrats étant signés, il est difficile de les remettre en question. Il serait par contre souhaitable que le staff sportif agisse afin de redonner confiance à l'équipe, mette en place un système de jeu efficace et arrête de rêver. Il faut parfois savoir faire preuve de fermeté et de franchise vis à vis de certains joueurs et leur faire comprendre qu'ils ne sont pas là pour passer des vacances, une pré-retraite ou attendre une proposition d'un autre club, de préférence de Top 14, pendant que les copains se lèvent le cul pour défendre les couleurs du club.
D'une façon flagrante, je crois, le manque d'un meneur dans le pack ou dans son environnement immédiat se manifeste à chaque rencontre et les choix douteux, pour ne pas dire mal venus, faits au cours des rencontres mettent en évidence cette absence, entraînant l'équipe dans une sorte de recherche d'elle même, ne sachant pas, souvent et visiblement, ce qu'elle doit faire. Sauf erreur d'appréciation il m'a paru au cours du match d'hier contre Montauban, et à plusieurs occasions, que l'équipe avait retrouvé un certain allant et une certaine agressivité, cela n'a pas duré très longtemps peut être, mais cela laisse espérer un regain pour la suite du championnat. Quoi qu'il en soit il faut continuer à soutenir les joueurs, la faute et les résultats actuels ne leur incombant pas totalement.
Effectivement il y a eu un mieux dans le physique où on ne s'est pas écroulé à la 60 ème mais je crois, à mon avis, que 2 jours d'entraînements (lundi, mardi) c'est trop peu et le dimanche en plus me paraîtrait nécessaire, avec un deal avec les joueurs.......jusqu'à la première victoire à l'extérieur, par exemple.
Car ne comptons pas le mercredi matin ou bien le jeudi jour de mise en place
Franchement qui est le PROFESSIONNEL qui "bosse"3 jours !!!!!!! Désolé j'en connais pas et puis nous avons un jeu tellement faible ( que de mauvais choix, de mauvaises passes....) ou plutôt une absence de fond de jeu que seul le travail peu et doit payer
ALORS AU BOULOT ETBIL FAUT ARRÊTER DE CRITIQUER QUI Y EST POUR RIEN ....même si parfois il se trompe
Je n'ai pas compris qui était critiqué, en y étant pour rien...
L'arbitre....on entend tout le temps (certains suppoters) que si on perd c'est la faute de l'arbitre ( cf essai de pénalité à Narbonne ou vendredi dernier essaî...mais pour vendredi il fait confiance aux 2 arbitres de touchevet d'en but)
Avatar du membre
misterrugby
Messages : 1235
Enregistré le : 25 déc. 2011, 19:23
Localisation : 11570

Re: J.7 U.S.C - Montauban 06/10/2017 20 h

Message par misterrugby »

Je viens de voir un sujet sur le RC Vannes....et à la fin du match du vendredi contre le BO dans le vestiaire l'entraîneur leur donne rdv.....DIMANCHE
Tiens tiens bizarre, je dis que des conneries 😕
Répondre