J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

agentnico11
Messages : 629
Enregistré le : 15 avr. 2015, 21:10

Re: J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Message par agentnico11 »

Qu’est ce qu’on peut dire sur ce match ?

Que Béziers nous a donné une leçon de rugby dans tous les domaines
Que ce soit pour l’ambiance, le jeu et l’intelligence de jeu
On a pas eu de ballons, 0 envie, heureusement qui avait de l’ambiance sinon j’aurais regretté d’avoir fait le trajet.
Quand je vois ce walton qui te respire pas du match pour bomber le torse et que sur un placage d’intelligent il se fait éteindre ça résume le match.

Les résultats de Narbonne et Nevers nous condamne à l’exploit. On a plus notre destin entre nos mains.

Si à la fin de ce bloc on gagne pas un match, on peut déjà préparer La saison prochaine
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Message par scorpion »

je te suis mon petit yess completement dans l analyse qui est la tienne, les entraineurs et joueurs sont aujourd’hui hui victime.

QUANT a quinze 11, je crois que tu deviens fou ou tu es a l 'apero, moi je te connais tu as ete un bon joueurs, tu as connu de tres bon entraineurs et tu prenais al'epoque des valises, et oui je comprends pas des propos
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Message par chris.11 »

scorpion a écrit : 14 oct. 2017, 09:24
kikidu11 a écrit : 14 oct. 2017, 09:06 Pour moi quoiqu'on en dise, à part le poste de 9, la qualité des joueurs y est même en pilier droit (notre mêlée a tenu le choc face à Narbonne qui gagne grâce à elle hier soir, Montauban ou encore Béziers hier). Je n'ai rien contre Nicolas et Mathieu et je me garderai bien de donner des leçons. Je pense toutefois qu'il faut un électrochoc. Il faudrait, comme on l'avait fait avec Gajan qui avait pris ses fonctions en cours de saison, l'arrivée d'un manager emblématique pour chapeauter les deux entraîneurs et apporter de la confiance, de l'expérience et un oeil neuf.
Je suis d'accord, nous n'avons pas une dream team mais quand je vois le fond de jeu de Narbonne, Angoulême, Nevers, Aurillac et consorts, je me dis que la différence avec nous se fait simplement au mental sur et en dehors du terrain. Il faut faire vite et tenter le tout pour le tout.

Quant à l'éventuelle descente, si nous intégrons la fédérale 1 élite (qui à échéance intégrera la ligue et deviendra une pro D3 à part entière), ce n'est pas non plus un mouroir ! Tous les clubs ont une SASP, un centre de formation, pour la plupart des juniors crabos. Il y aura toujours des salariés au club. Bien sûr le standing sera en baisse mais globalement, ce n'est pas la fédérale 1 qu'on a connue avant la montée.
kiki du 11, salut , mais tu sais bien que nous allons aussi s'souffrir, et notre ambition était de s'installer , qu'elle déception, après le souci n'es pas les entraineurs
Bonjour Scorpion. S'installer, nous y étions arrivés. Qui aurait misé lorsque nous sommes montés en pro D2 que nous allions faire 8 saisons ? Perso, je pensais que nous allions redescendre directement en fédérale 1. Tout n'est pas à jeter. Le stade Domec est méconnaissable, le club s'est tant bien que mal structuré. Je ne dis pas ça pour cautionner les dirigeants mais une fois encore quand on regarde Narbonne, Bourgoin, Albi et même Auch, quatre clubs historiques, tout n'a pas été clair non plus de ce côté loin de là.

Nous allons souffrir j'en conviens d'où l'intérêt d'un électrochoc sans pour autant remettre en question le travail de Nicolas et de Mathieu (qui outre son rôle d'entraîneur avait fait du très bon travail au centre de formation) que je respecte.
Après, si un manager arrive, il faut bien sûr que les dirigeants lui laisse les clefs du camion et qu'il ait l'intelligence pour travailler en harmonie avec Nicolas et Mathieu. Quoiqu'on en dise, Gajan nous avait sauvé.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13851
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Message par Pierre »

Perso j ai vu des joueurs investis mais qui ne savent plus quoi faire du ballon et qui refont les mêmes erreurs chaque matchs .... à qui la faute ????
Là est la question !!!
Moi j ai mon idée !!!
y arribaren !!!
Ancien
Messages : 976
Enregistré le : 12 juil. 2017, 20:58

Re: J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Message par Ancien »

Yes We Can a écrit : 14 oct. 2017, 09:43
Usc_11 a écrit : 13 oct. 2017, 21:50 Cidre doit partir! Il n’est pas à la hauteur de la situation!!!
Usc11,
Avancer de tels propos, c’est une fois de plus se voiler la face et occulter les vraie causes de la maladie du club qui , je le répète, ne datent pas de cette saison. Fusiller les entraîneurs et les joueurs aujourd’hui pour expliquer notre situation, revient en quelque sorte à cautionner la politique menée au sein du club depuis des saisons par nos dirigeants ! Et ça, c’est hors de question. Quand une société dépose le bilan, la responsabilité incombe avant tout aux dirigeants et non aux salariés ! Par contre la vraie question : les salariés sont ils mis dans les meilleures conditions de travail et avec les bons outils pour permettre à la société d’etre rentable?

Nous sommes tous ici sur ce forum d’accord pour dire et dénoncer les incohérences majeures de certaines décisions prises par ce staff de dirigeants depuis des années. La liste est longue. Relisez le forum depuis 4/5 ans voire plus pour vous en convaincre...la politique de recrutement, le suivi médical des joueur, l’extension de la politique partenariale, l’ouverture du capital du club, la politique vis à vis de vrais supporters d’un club, la politique des écoles de rugby....et j’en passe! Toujours les mêmes thèmes qui reviennent d’une saison à l’autre et toujours le même constat pour ce qui concerne l’USC : catastrophique!

Ce sont pourtant ces décisions stratégiques qui, selon les acteurs en charge de les prendre et de les faire évoluer (ou pas), vont conditionner l’avenir du club. La relation est donc aujourd’hui toute trouvée pour expliquer notre situation. Restons factuel et lucide.

Je réitère mon soutien total aux joueurs et entraîneurs. Au stade où nous en sommes, qu’avons nous à perdre? j’ai envie de vous dire : lâchez vous maintenant faites vous plaisir sur le terrain et donnez d’un plaisir à vos supporters. Jouez au rugby Envoyez du jeu sans a priori, sans stress. Quitte à prendre 30, 40, 50 pions par match au moins l’honneur de ce sport sera sauf.
+1000000
Usc_11
Messages : 1257
Enregistré le : 13 août 2015, 11:15

Re: J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Message par Usc_11 »

Je maintiens que Cidre doit laisser la place! De un parceque quand le bateau prend l’eau tu peux pas virer 30joueurs, de deux parce que visiblement il n’est pas capable d’apporter des solutions pour améliorer la conquête et laisse les mêmes mecs alors que tu prends branlées sur branlées sans prendre le moindre risque et de trois parcequ’il faut bien créer un électrochoc et que si ma mémoire est bonne il est encore salarié du cdf donc il coûterait pas trop cher à écarter si on veut espérer faire une énorme deuxième partie de saison et accrocher cette 13eme place! Il faut faire revenir ÉTIEN, qu’on aurait jamais du laissé partir, c’est mon avis, pour épauler Nadau et federer les anciens et faire confiance à nos jeunes, les nôtres pas ceux qui partiront quand on sera descendu!!! Scorp je te le dis en toutes amitiés, le rugby je le connais au moins autant que toi même si on est pas souvent d’accord, écart de génération sûrement.Albi a compris trop tard qu’il fallait faire confiance aux anciens et à leur formation, si ils en avaient eu conscience un peu plus tôt ils se sauvaient, ne faisont pas la même erreur!!
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4372
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Message par Mistabone »

Salut à tous,
Vu de l'autre côté de la Montagne Noire, votre saison paraît mal embarquée. L'analyse de YES me semble très pertinente. Par ailleurs de je ne vois pas en quoi la mise à l'écart de Mathieu Cidre changerait quelque chose.
S'il on regarde l'ensemble du club : donnez moi un secteur où tous les "signaux sont au vert" qui pourrait servir de catalyseur pour relancer la machine. J'espère de tout cœur me tromper mais je crois que le modèle mis en place il y a maintenant plus de 10ans atteint ses limites.
Usc_11
Messages : 1257
Enregistré le : 13 août 2015, 11:15

Re: J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Message par Usc_11 »

Je parle d’écarter l’entraîneur Cidre pour essayer d’apporter des solutions nouvelles en conquêtes, je n’ai rien contre l’homme soyons clair!
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Message par scorpion »

Usc_11 a écrit : 14 oct. 2017, 10:18 Je maintiens que Cidre doit laisser la place! De un parceque quand le bateau prend l’eau tu peux pas virer 30joueurs, de deux parce que visiblement il n’est pas capable d’apporter des solutions pour améliorer la conquête et laisse les mêmes mecs alors que tu prends branlées sur branlées sans prendre le moindre risque et de trois parcequ’il faut bien créer un électrochoc et que si ma mémoire est bonne il est encore salarié du cdf donc il coûterait pas trop cher à écarter si on veut espérer faire une énorme deuxième partie de saison et accrocher cette 13eme place! Il faut faire revenir ÉTIEN, qu’on aurait jamais du laissé partir, c’est mon avis, pour épauler Nadau et federer les anciens et faire confiance à nos jeunes, les nôtres pas ceux qui partiront quand on sera descendu!!! Scorp je te le dis en toutes amitiés, le rugby je le connais au moins autant que toi même si on est pas souvent d’accord, écart de génération sûrement.Albi a compris trop tard qu’il fallait faire confiance aux anciens et à leur formation, si ils en avaient eu conscience un peu plus tôt ils se sauvaient, ne faisont pas la même erreur!!
je ne suis pas plus en accord ou desacord avec toi, je te respecte, pour etien je peu etre d'accord avec toi, peut sachant que coste etait on pouvait garder TISSEAU , en joueur pour moi la seule ombre reste SERON GROS POINT NOIR? et peut etre le talon la valait mieux un gros charoniar de federale. je sais tu bades castan, je crois pas en ce joueur, mais je t'assure que si le staff et et les joueurs sont pas rassuré a un certain niveau c'est cuit, explique moi pourquoi l'an dernier avec une equipe un peu moins fourni ont fait une brillante saison, tu reviendras pas au classement
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: J. 8 ASB/ USC 13 10 2017 20h

Message par scorpion »

Mistabone a écrit : 14 oct. 2017, 10:29 Salut à tous,
Vu de l'autre côté de la Montagne Noire, votre saison paraît mal embarquée. L'analyse de YES me semble très pertinente. Par ailleurs de je ne vois pas en quoi la mise à l'écart de Mathieu Cidre changerait quelque chose.
S'il on regarde l'ensemble du club : donnez moi un secteur où tous les "signaux sont au vert" qui pourrait servir de catalyseur pour relancer la machine. J'espère de tout cœur me tromper mais je crois que le modèle mis en place il y a maintenant plus de 10ans atteint ses limites.

bravo :o
Répondre