Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13851
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Message par Pierre »

Bonjour à toi, bienvenue parmi nous. Je pense que tu as certainement raison !!!
Une politique a revoir la aussi pour le club dommage qu on perde le bénéfice des bonnes saisons !!
y arribaren !!!
jumpa
Messages : 170
Enregistré le : 20 avr. 2019, 10:03

Re: Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Message par jumpa »

Je pense que le choix des dirigeants de club est soit de considérer cette catégorie comme obligatoire soit comme nécessaire.
De là dépend les actes! A Carcassonne, j'ai hélas bien peur qu'elle soit simplement une contrainte! Et donc... vive la locomotive. Et il n'y a donc du charbon que pour celle-là.
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13851
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Message par Pierre »

jumpa a écrit : 20 avr. 2019, 11:19 Je pense que le choix des dirigeants de club est soit de considérer cette catégorie comme obligatoire soit comme nécessaire.
De là dépend les actes! A Carcassonne, j'ai hélas bien peur qu'elle soit simplement une contrainte! Et donc... vive la locomotive. Et il n'y a donc du charbon que pour celle-là.
Comme je le dis plus haut des efforts avait été fait , mais ça ç était avant ...... et maintenant ????
y arribaren !!!
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Message par scorpion »

jumpa a écrit : 20 avr. 2019, 11:05 Bonjour. C'est en humble petit supporter que j'interviens sur ce forum. Il m'arrive bien souvent d'aller voir les Reichel/espoirs de Carcassonne. Un constat s'impose: ils n'ont clairement pas le niveau. Lors des rencontres où ils sont parvenus à rivaliser avec les avants adverses, ils ont certes eu leurs chances... mais hélas comme ce ne fut que trop rarement le cas... la sanction est tombée. Et elle n'est que logique. Il faut l'accepter. Sans renforts de quelques-uns de leurs joueurs professionnels, ce groupe Reichel/espoirs ne peut faire illusion. Il était suicidaire de penser le contraire. Et comme malheureusement, les Pros qui acceptent de redescendre se comptent sur les doigts de la main... Seuls Doumenc (un exemple celui-là!), Anon, Raynaud, Oltmann et Tagotago (pour quel résultat? Un carton rouge) sont venus prêter main forte aux jeunes, mais à de trop rares occasions. A ce niveau, la politique du club est sans doute totalement à revoir. Maintenant, la première problématique concerne le recrutement de bas-étage et tellement tardif qui a été effectué. Globalement, en tout cas, le groupe n'a pas le niveau et très peu de joueurs (voire aucun) ne peut prétendre actuellement raisonnablement aux parcours des Castant ou Doumenc. Certes, certains sont très jeunes, mais la route qui mène au professionnalisme est encore très très très longue pour eux. Et vu les dernières prestations, j'ai bien peu qu'elle reste tout aussi utopique qu'inaccessible. Il va falloir bosser! Les expériences en Une à Oyonnax (défaite 38-10) puis à Brive (défaite 54-17) en sont hélas les preuves malheureuses et flagrantes. Nos jeunes n'étaient pas invités! Un gros bémol est toutefois à apporter: lors de ces deux fois, l'incorporation des minots était trop massive en un seul coup. Comme s'ils étaient jetés en pâture. Ce n'était donc assurément pas un cadeau. Maintenant, il est impossible de se satisfaire de 92 points encaissés en deux matches! Un grand bravo néanmoins pour leur bravoure! Concernant leur maintien dans leur catégorie actuelle. Il tient quasiment du miracle. Les plus optimistes diront certes que Lourdes n'est pas si loin... mais... La situation est claire: si Dax (lanterne rouge avec 12 points) est d'ores et déjà condamné au championnat fédéral, une autre formation doit l'accompagner. Carcassonne (32 points) ? Béziers (35 points) ? Valence/Romans (37 points) ? Lors de la dernière journée, Dax (qui n'a plus rien à espérer) reçoit Béziers, Carcassonne se déplace à Castres (3e, 50 points, d'ores et déjà assuré de sa qualification, et qui reçoit régulièrement ces derniers temps des renforts de pros) et Romans/Valence accueille Nevers (5e, 44 points, qui peut encore accrocher la 4e place qualificative actuellement détenu par Colomiers 47 points, qui se déplace à Albi 6e avec 43 points et qui a besoin d'un succès bonifié pour espérer coiffer tout le monde au poteau). Faites donc vos jeux sachant que les jeunes carcassonnais doivent déjà l'emporter pour rêver au miracle. Voilà, c'est simplement mon ressenti, celui d'un supporter lambda, sur le niveau de nos espoirs. Mais je comprendrais que certains ne le partagent pas. Chaque avis se respecte...
[/quot
ton intervention est pertinante, mais alors PAGES seuvou et un seconde ligne dont j'ai plus le non , on pas le NIVEAU;;;;;;;;;;;;;;
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Message par chris.11 »

jumpa a écrit : 20 avr. 2019, 11:05 Bonjour. C'est en humble petit supporter que j'interviens sur ce forum. Il m'arrive bien souvent d'aller voir les Reichel/espoirs de Carcassonne. Un constat s'impose: ils n'ont clairement pas le niveau. Lors des rencontres où ils sont parvenus à rivaliser avec les avants adverses, ils ont certes eu leurs chances... mais hélas comme ce ne fut que trop rarement le cas... la sanction est tombée. Et elle n'est que logique. Il faut l'accepter. Sans renforts de quelques-uns de leurs joueurs professionnels, ce groupe Reichel/espoirs ne peut faire illusion. Il était suicidaire de penser le contraire. Et comme malheureusement, les Pros qui acceptent de redescendre se comptent sur les doigts de la main... Seuls Doumenc (un exemple celui-là!), Anon, Raynaud, Oltmann et Tagotago (pour quel résultat? Un carton rouge) sont venus prêter main forte aux jeunes, mais à de trop rares occasions. A ce niveau, la politique du club est sans doute totalement à revoir. Maintenant, la première problématique concerne le recrutement de bas-étage et tellement tardif qui a été effectué. Globalement, en tout cas, le groupe n'a pas le niveau et très peu de joueurs (voire aucun) ne peut prétendre actuellement raisonnablement aux parcours des Castant ou Doumenc. Certes, certains sont très jeunes, mais la route qui mène au professionnalisme est encore très très très longue pour eux. Et vu les dernières prestations, j'ai bien peu qu'elle reste tout aussi utopique qu'inaccessible. Il va falloir bosser! Les expériences en Une à Oyonnax (défaite 38-10) puis à Brive (défaite 54-17) en sont hélas les preuves malheureuses et flagrantes. Nos jeunes n'étaient pas invités! Un gros bémol est toutefois à apporter: lors de ces deux fois, l'incorporation des minots était trop massive en un seul coup. Comme s'ils étaient jetés en pâture. Ce n'était donc assurément pas un cadeau. Maintenant, il est impossible de se satisfaire de 92 points encaissés en deux matches! Un grand bravo néanmoins pour leur bravoure! Concernant leur maintien dans leur catégorie actuelle. Il tient quasiment du miracle. Les plus optimistes diront certes que Lourdes n'est pas si loin... mais... La situation est claire: si Dax (lanterne rouge avec 12 points) est d'ores et déjà condamné au championnat fédéral, une autre formation doit l'accompagner. Carcassonne (32 points) ? Béziers (35 points) ? Valence/Romans (37 points) ? Lors de la dernière journée, Dax (qui n'a plus rien à espérer) reçoit Béziers, Carcassonne se déplace à Castres (3e, 50 points, d'ores et déjà assuré de sa qualification, et qui reçoit régulièrement ces derniers temps des renforts de pros) et Romans/Valence accueille Nevers (5e, 44 points, qui peut encore accrocher la 4e place qualificative actuellement détenu par Colomiers 47 points, qui se déplace à Albi 6e avec 43 points et qui a besoin d'un succès bonifié pour espérer coiffer tout le monde au poteau). Faites donc vos jeux sachant que les jeunes carcassonnais doivent déjà l'emporter pour rêver au miracle. Voilà, c'est simplement mon ressenti, celui d'un supporter lambda, sur le niveau de nos espoirs. Mais je comprendrais que certains ne le partagent pas. Chaque avis se respecte...
Pas au niveau espoirs Reichel ? Pas sûr. Tu gagnes à ce stade 7 matchs sur 17 (une des meilleures saisons des espoirs depuis que Carca est en pro D2) et tu arrives à battre notamment Montauban, Nevers, Béziers et Castres. La différence et tu le dis fort bien, surtout en fin de parcours, c'est les joueurs pros alignés par certaines écuries pour se maintenir ou jouer la qualif. Castres, que les jeunes ont battu au match aller ont aligné pour leur remontada des Domenech, Caminatti et consorts ! Valence a procédé également ainsi pour venir chercher son maintien à Carca. Nous on avait Tago qui est venu sous la torture ! C'est surtout ça qui fait la différence. Peut être que la saison prochaine ce sera différent puisque justement les pros ne pourront plus jouer en espoirs. Je te trouve du reste bien sévère, avec les jeunes alignés à Oyo et à Brive et qui du reste seront contents de te lire. L'erreur surtout comme tu le dis, c'est de ne pas les avoir intégrés petit à petit. En les injectant d'un bloc (de surcroît devant les plus grosses écuries de pro D2), expliques moi, où alors tu n'as jamais joué au rugby, comment tu peux faire une équipe performante, ne serait-ce qu'au niveau des automatismes avec pour certains une petite semaine d'entraînement avec le groupe pro ? Les deux défaites encaissées à Brive et à Oyo sont peut être lourdes mais combien de matchs l'USC a perdu avec un score pareil tout en alignant l'équipe type ? Le vrai problème c'est qu'il n'y a pas de politique pour les jeunes. Il ne faut pas s'étonner que certains soient partis à l'extérieur pour jouer dans de vrais clubs formateurs et il y en aura d'autres. On peut en discuter en MP si tu veux.
Modifié en dernier par chris.11 le 20 avr. 2019, 12:19, modifié 1 fois.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Usc_11
Messages : 1257
Enregistré le : 13 août 2015, 11:15

Re: Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Message par Usc_11 »

Je ne suis évidemment pas d’accord avec l’intervention de Jumpa car je pense que plusieurs jeunes joueurs sont presque au niveau où vont y parvenir très rapidement! Je pense aux jumeaux bien sûr mais aussi à Guyot, au jeune Pages, Sidobre, Bach ou pourquoi pas Basque également. ( j’exclu volontairement les Castant Doumenc ou Seuvou qui pour moi font déjà parti de nos meilleurs joueurs pros!)
Bien sûr qu’il faut les aligner petit à petit et pas tous ensemble 🙄CL a d’ailleurs reconnu les erreurs du staff à ce niveau et a déclaré avoir été très agréablement surpris par les performances des joueurs sus cités!
Ensuite descente ou pas je ne suis pas trop inquiet si le recrutement est intelligent (ALBI est descendu pour être vice champion l’z’nee d’après puis jouer la qualif en suivant a l’echelon supérieur!) Par contre il faut que le recrutement soit judicieux
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Message par chris.11 »

Usc_11 a écrit : 20 avr. 2019, 12:19 Je ne suis évidemment pas d’accord avec l’intervention de Jumpa car je pense que plusieurs jeunes joueurs sont presque au niveau où vont y parvenir très rapidement! Je pense aux jumeaux bien sûr mais aussi à Guyot, au jeune Pages, Sidobre, Bach ou pourquoi pas Basque également. ( j’exclu volontairement les Castant Doumenc ou Seuvou qui pour moi font déjà parti de nos meilleurs joueurs pros!)
Bien sûr qu’il faut les aligner petit à petit et pas tous ensemble 🙄CL a d’ailleurs reconnu les erreurs du staff à ce niveau et a déclaré avoir été très agréablement surpris par les performances des joueurs sus cités!
Ensuite descente ou pas je ne suis pas trop inquiet si le recrutement est intelligent (ALBI est descendu pour être vice champion l’z’nee d’après puis jouer la qualif en suivant a l’echelon supérieur!) Par contre il faut que le recrutement soit judicieux
La différence avec Albi c'est que l'équipe était en fédérale 1, le fossé était donc moins grand avec les espoirs fédéraux. Vas du reste lire mon intervention plus haut et tu verras que la règle des plaquages à la ceinture pour les espoirs fédéraux ne va pas faciliter l'intégration des jeunes au plus haut niveau puisque pour ce dernier, les règles de plaquage n'ont pas changé.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
carcassonnais
Messages : 2826
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:34
Localisation : pays Cathare

Re: Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Message par carcassonnais »

kikidu11 a écrit : 20 avr. 2019, 09:27
pettp a écrit : 19 avr. 2019, 16:41
matbouba a écrit : 19 avr. 2019, 16:35 Pour Massy c'est une équipe de jiff à une ou 2 exception près qui se déplacera mais il faudrait mettre des mecs comme Bosch,Marrou et Rey qui était pas la L autre fois

Devisme-Castant-Drean
Seuvou-Manchia si rétabli
Doumenc-Meite-Huguet
Anon-Bosch
Olttman-Marrou-Rey-jasmin
Bach

Sauveterre-Lorenzon-Guyot-Koffi-Pages-Raynaud-Basque-Burduli
Oui Mathieu, belle équipe de jiff, si on présente ça à Massy on doit pouvoir gagner avec 22 jiff !!!
Cruel dilemme. On est obligé d'aller chercher des Jiff en espoirs pour avoir la subvention alors que dans le même temps, les espoirs peuvent encore se maintenir en espoirs Reichel en allant gagner à Castres (même une victoire sans BO peut suffire). D'aucuns diront que c'est impossible mais les jeunes ont battu Castres au match aller et on été capables d'aller gagner à Montauban, leader de poule, il y a trois semaines.
On sait très bien qu'avec une équipe en espoirs fédéraux, l'USC aura du mal à aller chercher des jeunes de qualité susceptibles de jouer avec la une. Il y aura du reste trop de différence de niveau et même de techniques. A compter de la saison prochaine les espoirs fédéraux doivent plaquer à la ceinture ce qui ne sera pas le cas pour les Reichel. Le jeu ne sera donc plus le même (beaucoup moins de rucks). Du reste, quid des joueurs CDF qui s'entraîneront avec le groupe pro ? En semaine, ils vont plaquer jusqu'au torse et les WE à la ceinture ?
Christian on se connaît bien et je respecte tes convictions mais là franchement c’ est mission impossible pour le maintien sauf si Castres fait l’impasse mais Romans et Béziers alignerons des pros et on terminera relégué !!!
Dommage que la règle des 5 joueurs pros autorisés cette année ne soit pas supprimé un an plus tôt....
Certains pros n’ont pas joué le jeu chez nous car se groupe méritait le maintien
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Message par chris.11 »

Bonjour Christian. Oui c'est quasi mission impossible mais j'ai toujours en tête la célèbre citation de Mark Twain "ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". Il ne faudrait pas avoir de regrets. Après je comprends parfaitement que l'on aille chercher la subvention JIFF 15.
D'après mes infos très peu d'espoirs joueront contre Provence (2 à 3 maxi), les 17 devant être atteints avec une majorité de pros.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
jumpa
Messages : 170
Enregistré le : 20 avr. 2019, 10:03

Re: Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Message par jumpa »

Je le répète encore une fois, je ne suis pas là pour polémiquer ni pour froisser qui que ce soit. Mais pour répondre à kikidu11, les Reichel/espoirs ont fait la course... en fond de classement (dernier de poule) du début à la fin. Seules, une ou deux journées les ont vues sortir la tête de l'eau. Et durant la majeure partie de la saison, leurs adversaires n'avaient alors pas de renforts de pros. Il en a certes été autrement lorsque le dénouement approchait. Concernant les Reichel/espoirs, j'ai dit qu'ils n'avaient pas le niveau... actuellement. C'est malheureusement rédhibitoire pour ceux qui atteignent la limite d'âge... pas pour les Sidobre, Guyot, Pagès ou Bach qui ont encore quelques saisons pour progresser. Concernant les jeunes appelés en Une, le fait d'être alignés en grand nombre en même temps était justement pour éviter le manques de cohésion. En effet, ils s'entraînent régulièrement entre-eux toute la saison donc en principe... le résultat n'a pas été très probant. Kikidu11 parle également des jumeaux Lorenzon ... mais cette saison n'a franchement pas été là leur. Ils avaient assurément de l'avance sur leurs concurrents de la même catégorie d'âge, ils l'ont un peu grignoter. Cette expérience doit leur servir de leçon. A eux de rebondir la saison prochaine, sinon.... Enfin, concernant le niveau des jeunes arrivant en limite d'âge, le constat se fera en prenant connaissance de leurs futurs clubs. Hélas, dure loi du professionnalisme, j'ai bien peur que pour la majorité d'entre-eux, voire la totalité, leur sollicitations ne viennent que de clubs de fédérales.
Maintenant je le répète, je ne prétends pas détenir la vérité. C'est uniquement mon avis. Et il n'engage. Et j'espère tellement me tromper pour tous ces jeunes attachants.
Répondre