Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

jumpa
Messages : 170
Enregistré le : 20 avr. 2019, 10:03

Re: Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Message par jumpa »

Enfin concernant kikidu11, petite précision, il évoque l'une de nos meilleures saisons en termes de résultats. Mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes plus en élite 1 ou 2 Reichels/espoirs, mais cette saison en poule 3. D'où une comparaison qui ne peut-être prise en considération.
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Message par chris.11 »

jumpa a écrit : 20 avr. 2019, 15:54 Enfin concernant kikidu11, petite précision, il évoque l'une de nos meilleures saisons en termes de résultats. Mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes plus en élite 1 ou 2 Reichels/espoirs, mais cette saison en poule 3. D'où une comparaison qui ne peut-être prise en considération.
Il y a eu jusqu'à trois niveaux en espoirs (système à trois poules hiérarchiques) et alors même que nous étions en poule 3, il y a eu des saisons où l'on gagnait quasiment aucun matchs.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
jumpa
Messages : 170
Enregistré le : 20 avr. 2019, 10:03

Re: Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Message par jumpa »

Afin que chacun puisse se faire sa petite idée:

2018/2019 : poule 3 avec Massy, Montauban, Castres, Albi, Colomiers, Nevers, Béziers, Valence/Romans et Dax.
Actuellement 9e avec 32 points.

2017/2018 : groupe 1 avec Clermont, Bayonne, La Rochelle, Aurillac, Racing Club de France, Perpignan, Toulon, Stade Français, Narbonne, USC
10e et dernier de poule avec 12 points

2016/2017 : poule 3 avec Mont-de-Marsan, Albi, Colomiers, Biarritz, Béziers, Bourgoin, Dax
1er de poule avec 44 points

2015/2016 : Elite 2 avec Castres, Lyon, Grenoble, Oyonnax, Colomiers, Mont-de-Marsan, Albi, Aurillac, Béziers, Biarritz Tarbes, Provence Rugby, Montauban, Bourgoin et Dax.
8e de poule avec 31 points

2014/2015 : Elite 2 avec Lyon, Stade Français, Castres, Narbonne, Colomiers, Bourgoin, Oyonnax, Albi, Tarbes, Béziers, Aurillac, Massy, Mont-de-Marsan, Dax, Montauban.
11e de poule.

2013/2014 : Elite 3 avecColomiers, Auch, Mont-de-Marsan, Oyonnax, Béziers, Aurillac, Dax, Bourg et Bourgoin.
9e et dernier de poule.

2012/2013 : Elite 3 avec Mont-de-Marsan, Albi, Colomiers, Massy, Oyonnax, Auch, Pays d’Aix, Aurillac et Béziers.
7e de poule.

2011/2012 : Elite3 avec Oyonnax, Mont-de-Marsan, Albi, Aix, Auch, Dax, Aurillac et Périgueux.
10e et dernier de poule.

2010/2011 : Elite 3 avec Racing, Aix, Colomiers, Aurillac, Albi, Oyonnax, Auch, Dax et St-Etienne.
9e de poule.
jumpa
Messages : 170
Enregistré le : 20 avr. 2019, 10:03

Re: Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Message par jumpa »

Un retour en arrière ?
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Message par chris.11 »

jumpa a écrit : 20 avr. 2019, 17:07 Un retour en arrière ?
Avec combien de victoires ? Les classements ne veulent rien dire. En poule de 10 avec 7 victoires tu n'en trouveras pas beaucoup...
Retour en arrière tu n'auras plus puisqu'avant Carca était en fédérale 1 ! Par ailleurs je t'ai envoyé un message en MP.

En revanche, je crois que les modos devraient basculer ces échanges dans la rubrique espoirs.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Carca11
Messages : 2392
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Message par Carca11 »

Le pb vient deja bien avant la catégorie espoir où nos meilleurs jeunes s'en vont car sollicités par d'autres clubs comme Montpellier Toulouse et même Béziers. Pourquoi ? Parce que déjà ils mettent les moyens dans des sections sportives , pôles etc... ce qui leur permet de ratisser large en allant chercher dans les clubs alentours.
Des types se renseignent déjà sur certains jeunes lors de tournois dans les petites categories . Et notre club dans tout ça... est à la bourre.
jumpa
Messages : 170
Enregistré le : 20 avr. 2019, 10:03

Re: Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Message par jumpa »

Le problème est comme je l'ai évoqué plus haut: quel est l'objectif des club avec leurs Reichels/espoirs: obligation et nécessité ou réelle volonté de former des jeunes ? De la réponse dépend les moyens mis à disposition. Tout est là.
jumpa
Messages : 170
Enregistré le : 20 avr. 2019, 10:03

Re: Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Message par jumpa »

Chacun se fera sa petite idée et pour moi le sujet est clôt. Bon aprem à tous. Allez l'USC mais aussi La Rochelle et Clermont tout à l'heure.
jumpa
Messages : 170
Enregistré le : 20 avr. 2019, 10:03

Re: Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Message par jumpa »

Désolé pour l'intermède... et à bientôt je l'espère. Ce fut un réel plaisir d'échanger en toute courtoisie et bonne intelligence. Ma première expérience sur ce forum fut enrichissante, je reviendrai... si vous le voulez bien.
Avatar du membre
matbouba
Messages : 6239
Enregistré le : 13 mars 2011, 21:09
Localisation : Carcassonne

Re: Dernière ligne droite 7 matchs 5 + 2 !!!!

Message par matbouba »

L'envie ne suffit pas à se niveau la.
Répondre