2° journée : Reception Brive (S 01/09 18h30)

boubagump (usc)

Re: 2° journée : Reception Brive (S 01/09 18h30)

Message par boubagump (usc) »

Yes We Can a écrit :
boubagump (usc) a écrit :Merci urulu. Sacre interview de sola. Ko debout. C'est la premiere fois que je vois un joueur reagir comme cela.
Excés de confiance Bouba. Sur le Brive que j'ai vu hier et contre Béziers, il va falloir que le club redescende vite de son statut d'ancien pensionnaire du Top 14, sinon Brive ne finira même pas dans le top 5. La Pro D2 d'y il y a 5 ans et celle d'aujourd'hui, ce n'est plus du tout le même niveau. Je trouve même que c'est le championnat qui a le plus evolué ces derniéres années...Tu viens chez nous pour venir chercher ta seconde victoire à l'extérieur et marquer ton territoire, et tu te retrouve à 34/0 à la 70ieme minute du match...Imagine le choc thermique qu'ils ont pris.
En plus l'arbitre a eu pitié d'eux je pense sur la fin et n'a arbitré que l'USc le dernier 1/4 d'heure...en nous sortant 2 joueurs en 1 minute...sinon, on prenanit le BO et Brive repartait "broucouille" à la maison!! :lol: :lol:
tu as entièrement raison pour Brive. Pourtant, leurs supporters sont en alerte depuis longtemps. Mais il semble que les dirigeants ne voient pas le danger. Si il n'y a pas de réaction, ils vont souffrir.
Mais pour Sola, je suis vraiment surpris car il était à Bourgoin l'an dernier. Il était venu gagner à Carca l'an dernier. Il nous connait mais il a du être surpris par l'accueil.
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
Yes We Can

Message par Yes We Can »

boubagump (usc) a écrit :
Yes We Can a écrit :
boubagump (usc) a écrit :Merci urulu. Sacre interview de sola. Ko debout. C'est la premiere fois que je vois un joueur reagir comme cela.
Excés de confiance Bouba. Sur le Brive que j'ai vu hier et contre Béziers, il va falloir que le club redescende vite de son statut d'ancien pensionnaire du Top 14, sinon Brive ne finira même pas dans le top 5. La Pro D2 d'y il y a 5 ans et celle d'aujourd'hui, ce n'est plus du tout le même niveau. Je trouve même que c'est le championnat qui a le plus evolué ces derniéres années...Tu viens chez nous pour venir chercher ta seconde victoire à l'extérieur et marquer ton territoire, et tu te retrouve à 34/0 à la 70ieme minute du match...Imagine le choc thermique qu'ils ont pris.
En plus l'arbitre a eu pitié d'eux je pense sur la fin et n'a arbitré que l'USc le dernier 1/4 d'heure...en nous sortant 2 joueurs en 1 minute...sinon, on prenanit le BO et Brive repartait "broucouille" à la maison!! :lol: :lol:
tu as entièrement raison pour Brive. Pourtant, leurs supporters sont en alerte depuis longtemps. Mais il semble que les dirigeants ne voient pas le danger. Si il n'y a pas de réaction, ils vont souffrir.
Mais pour Sola, je suis vraiment surpris car il était à Bourgoin l'an dernier. Il était venu gagner à Carca l'an dernier. Il nous connait mais il a du être surpris par l'accueil.
En effet, j'étais à coté de plusieurs brivistes dans les tribunes et ils étaient dégoutés de la dérouillée prise hier soir. L'un d'eux m'a même laché que le plus petit salaire était de 5000€ /mois cette saison ....et un budget de plus de 10M € !!!! :shock: :shock: Quand je lui ai dis que le notre était de 3,5M€, il était vert!
Le probléme de tous ces clubs qui ont connu le Top 14, c'est qu'ils arrivent en Pro D2 en grand seigneur, pensant que leur seul statut leur fera gagné tous les matchs. On a vu cela avec Albi, La Rochelle, Bourgoin et maintenant Brive...et on a vu aussi le résultat!!!
matbouba

Message par matbouba »

Salut oui moi j'ai vu misterugby et en seconde periode Apero et Maxence pour revenir sur le match de hier gagné Brive c'est une refernce pour son passé sa a rien avoir avec Grenoble et Lyon qui n'on pas le passé des Correziens donc on mesure encore plus l'exploit que nous avons fait.
Tonita très bon entouré de c'est deux compere,guironnet qui s'affire de plus en plus il a la confiance de son coach c'est tès important que dire de kruger ok son poste est n'8 mais quand on voit sa performance de hier en seconde ligne comme celle de la semaine dernière est vu qui'il a la concurence avec Tonita c'est bon c'est lui notre seconde ligne que tout le monde attend exellent dans les airs bref un sacré joueur celui la.
En première ligne les gros on fait le boulot après je vous trouve un peu dur avec Chobet comment voulez vous le jugez a droite alors qu'il a joué 2 minutes a peine.
La touche alors la je pense que c'est la grande satisfaction très bon lançeur cet acquier est tres vaillant ballon en main bonne pioche vraiment.
La charniere Salobert sa c'est un 9 il resort les ballons rapidement il fait avancé son equipe est surtout il fait les bons chix chose très importante.
A c'est coté Lescalmel je pense que cet année il va encore apporté un plus le fait de joué a coté de Salobert jouer d'experience va le faire evolué encore plus bonne entente tout les deux Antoine va ce laché.
Nos trois quart alors la on a des phenomene Mafi n'a pas trop touché de ballon mai le peu qu'il a touché il est a bien negocié,derriere quand on envoie du jeu sa fait mal on a des joueurs qui on tendance a faire vivre le ballon beaucoup de liberation de ballon au contact on est vraiment armé.
Cazeaux je le sens liberé depuis la fin de saison dernière très sur dans c'est prise de balle il relance avec c'est crochet non vraiment hier on c'est regalé.
Malgré cette belle victoire une pensé pour Lazzarotto j'espere avoir des news de son indisponibilité,j'ai aimé l'ovation faite a Palomera et Jeannard.
Autre satisfaction après 2 journée on a deja fait joué des espoirs El ouertani,Vuagnat et Falip quand a Snches perreira et Pallares ils on été dans les 23 sans rentré.
Pour Massy j'espere voir Barriere et Morel.
matbouba

Message par matbouba »

Pour repondre a Scorpion il n'y aura pas de recrues supplementaire.
boubagump (usc)

carcassonnais a écrit :aujourd'hui je marche sur l'eau !!!!
le match le plus abouti depuis notre arrivée en PROD2,des etoiles pleins les yeux qui effacent le retour du Gers samedi dernier.
Cette équipe a de la moelle et des cojones ENORMES
Dommage que le public de DOMEC soit resté eteint devant une telle demonstration de nos jaunes,il est grand temps de creer un KOP dans la vieille tribune dés que les costars cravates auront integré la nouvelle tribune en octobre.
IL FAUT REVEILLER LE PUBLIC LES GARS ET LA YA DU BOULOT.......
Avant que le public se reveille, il faudrait déjà qu'il vienne au stade. Il y avait une petite chambrée hier soir. Tu reçois brive et les pesages derrière les poteaux étaient vides. Il y a un problème quelque part.

Concernant le match, quelle tristesse de voir les 20 brivistes faire autant de bruit (sinon plus) que 2000 carcassonnais. Bon, heureusement, ils se sont vite éteints.

Après, il me semble que les supporters de l'usc sont restés "petrifiés" devant le récital de nos joueurs. Personne ne pensait que l'on pouvait evoluer à un tel niveau. Nous aussi nous étions KO debout. C'était tellement magique....

A 34/00, Christian a eu entiérement raison de faire participer l'ensemble du groupe. Ce n'était plus le même match. Il fallait gérer alors que les brivistes ont voulu sortir la tête haute. Pas facile pour les titulaires d'être encore motivés et pas facile pour les remplaçants de participer à la fête. Ils ont tous été à la peine mais c'est normal ... et pas bien grave.

Un mot sur Exocet. Attention à cette nonchalance qui peut lui être préjudiciable. Il vaut mieux trouver une touche dans le camp adverse que de tenter de lober la ligne de défense adverse au risque d'un contre meurtrier. Parfois, il joue avec le feu....
boubagump (usc)

matbouba a écrit :Salut oui moi j'ai vu misterugby et en seconde periode Apero et Maxence pour revenir sur le match de hier gagné Brive c'est une refernce pour son passé sa a rien avoir avec Grenoble et Lyon qui n'on pas le passé des Correziens donc on mesure encore plus l'exploit que nous avons fait.
Ton résumé est très bien mais là, je tique. Quand est-ce que les Coujoux ont été Champion de France ? J'ai un trou de mémoire.

Le LOU, double champion de France et le FCG, champion de france en 54.

Et que l'on ne me parle pas de la coupe d'Europe. Avant 2000, c'était la préhistoire !!
Yes We Can

Message par Yes We Can »

C'est la crise Bouba dans une petite ville pas du tout armé industriellement...Le dernier WE des congés pour certains mais aussi pour préparer le rentrée des petiots cette semaine!! Beaucoup de retraités sur Carca aux retraites pas bien épaisses. Je ne dis pas que la vérité est là mais il doit y avoir un peu de cela quand même. L'abonnement annuel, les déplacements (billets + essence), quelques binouzes et sandwich, la bourriche à chaque match....Bref, tout cela mis bout à bout représente un budget annuel non négligeable. Et dans une période où tous les foyers commencent à compter (le changement, c'est maintenant!!!), ceci peut expliquer cela.
Je m'attendais comme toi à une plus grosse affluence heir soir mais le constat est là...Qu'en sera t'il contre Massy et autres clubs beaucoup moins attractifs!!...

A+
Yes We Can

Message par Yes We Can »

boubagump (usc) a écrit :
matbouba a écrit :Salut oui moi j'ai vu misterugby et en seconde periode Apero et Maxence pour revenir sur le match de hier gagné Brive c'est une refernce pour son passé sa a rien avoir avec Grenoble et Lyon qui n'on pas le passé des Correziens donc on mesure encore plus l'exploit que nous avons fait.
Ton résumé est très bien mais là, je tique. Quand est-ce que les Coujoux ont été Champion de France ? J'ai un trou de mémoire.

Le LOU, double champion de France et le FCG, champion de france en 54.

Et que l'on ne me parle pas de la coupe d'Europe. Avant 2000, c'était la préhistoire !!
Brive = futur ex Beziers et ses vieux fantomes??

Je suis d'accord, si Brive était resté Brive, le club taquinerait le haut de tableau du Top 14 et non la Pro D2...Et à les voir jouer, je leur prédis une saison trés compliquée en Pro D2. Si le LOU gange chez eux la semaine prochaine, là ils auront le feu!
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de La Montagne

Carcassonne-Brive (34-14) : une bonne claque largement méritée

Image
On pensait que Brive avait été vacciné par sa défaite à Aurillac. Le match de Carcassonne a démontré qu’il pouvait faire encore pire. Le problème, c’est que cette fois, ça comptait…

En langage familier, c’est ce qu’on appelle se faire marcher dessus. Pour faire simple, on dira que le CAB d’Albert-Domec était pire encore que celui de Jean-Alric. C’est dire…

Pris dans l’engagement et en conquête, trop pénalisés et rendant au pied les rares ballons qu’ils avaient à se mettre sous la dent, les Corréziens n’ont pas vu le jour de la première mi-temps. 24-0 : le score est cinglant pour une équipe qui aspire à jouer les premiers rôles en Pro D2. Quand bien même, elle joue à l’extérieur.
Les premiers points du CAB à la 70e minute?!

Face à cette ombre cabiste, les Carcassonnais ont joué simplement, sans chercher à faire de miracles, mais en s’appuyant sur leurs forces. Résultat, à la pause, Lescalmel, le buteur maison, avait déjà réussi 4 pénalités et une transformation, et Codjo et Acquier y étaient allés de leur essai. Le premier sur une percée et trop de plaquages manqués côté Corréziens. Le deuxième, sur un ballon porté.

Le scénario pouvait-il être pire?? Oui. Sur le seul coup d’éclat briviste de ce premier acte, Bakaniceva sortait, blessé au genou. Noir, c’est noir?!

Le calvaire du CAB était d’ailleurs très loin d’être terminé. Surdominés dans presque toutes les phases de jeu, si ce n’est en touche, les Corréziens encaissèrent encore une pénalité du métronome Lescalmel (2 échecs en 9 tentatives).

Pire, sur leur premier temps fort de ce deuxième acte, une pénaltouche à cinq mètres de la ligne audoise, ils perdirent un énième ballon qu’Erinlé cueilli pour filer à l’essai après une course de 100 mètres (34-0). Le fond était atteint, Brive creusait encore… À la vérité, cela faisait des lustres qu’on n’avait pas vu un CAB aussi dépassé par les événements, en retard sur les soutiens, multipliant les en-avant. Bref, aux abonnés absents.

Dire que les Cabistes attendirent dix minutes du terme pour marquer leurs premiers points, et encore sur un essai de pénalité, résume assez bien le malaise. Dans cette fin de match, on retiendra que Brive retrouva de vagues couleurs avec les entrées de Khinchagishvili, Ribes, Coetzee, Le Devedec ou encore Laranjeira. Mais des couleurs encore bien pâles. Noon fila à l’essai à 15 contre 13. Mais heureusement, serait-on tenté de dire.

Dans cette descente aux enfers, Brive ne peut en effet se satisfaire que de n’avoir pas concédé le bonus offensif.

Dans le même temps, Lyon assénait un énorme 63-15 à des Biterrois que le CAB avait souffert pour battre, huit jours plus tôt. À moins d’une sérieuse remise en question, ça promet pour dimanche prochain…

Lien direct: http://www.lamontagne.fr/limousin/sport ... 56590.html
Image
scorpion

Message par scorpion »

matb, salut sa me gene si on n'a pas de recru au moin un 5
Répondre