Mais bon, ce n'est pas le sujet du jour. Lors de ce match amical, nous avons pu voir un bon petit nombre de nos joueurs.
Les Piliers
Nahuel Lobo (24 ans), Victor Laval (25 ans), Quentin Drancourt (26 ans), Mohamed Ben Bouhout (37 ans)
Absents : Ionel Badiu (26 ans), Andreï Ursache (31 ans) et Semisi Telefoni (33 ans)
Sauf erreur de ma part, nous avons donc fait le match en condition réelle, c'est-à-dire avec 4 piliers. Aucun espoir n'était de la partie.
Le manque d'opposition dans ce secteur de jeu donne l'impression d'une mêlée forte. Mais il ne faut pas vraiment en tenir compte. L'ensemble de ces joueurs nous a proposé une belle prestation avec pas mal de mobilité et une belle présence en défense. Par contre, je n'ai pas trop fait attention au jeu de Drancourt... Momo est affuté et on pourra, je pense, compter sur lui durant la Coupe du Monde.
Les Talonneurs
Clément Jullien (23 ans), Bryan de Carvalho (Espoir)
Absents : Luc Bissuel (26 ans) et Semisi Telefoni (33 ans)
Là aussi, seuls 2 talonneurs ont participé à la rencontre. Grand match de Jullien qui est à créditer de quelques belles courses balle en main. Le jeune de Carvalho a un peu raté son entrée en jeu avec 2 lancés en touche successifs directement dans l'alignement carcassonnais. Par contre, quelle présence dans le jeu ! A revoir avec plaisir.
Les Secondes Lignes
Pierre Maurens (22 ans), Alin Coste (28 ans), Clément Poux (31 ans), Tui Katoa (20 ans)
Absents : François Tisseau (31 ans), Cédric Guironnet (30 ans)
Nous n'avons pas de soucis sur ce poste. Belle prestation des joueurs même si Clément Poux a été plutôt transparent. S'il veut avoir une place dans l'effectif, Clément va devoir nous montrer autre chose. La concurrence a du bon
Les Troisième lignes
Emmanuel Etien (34 ans), Kevin Gimeno (23 ans), Franck Teyssier (33 ans), Bastien Dupuy (20 ans), Oulai Evrard (22 ans), Tom Llabres (21 ans)
Absents : Vavae Tuilagi (27 ans), Scott Newlands (30 ans), Joël Koffi (30 ans)
Là aussi, du bon et du très bon ! Dans les problèmes récurrents, citons Gimeno qui a toujours du mal à se retenir et qui est passé près du carton jaune (mérité) pour un mauvais geste dans un regroupement. Franck est un "papa" sur le terrain, un gars qui fait du bien à l'équipe. Le jeune Bastien est encore un peu vert mais a un grand potentiel. C'est un joueur qui me plait beaucoup. Mention spéciale pour Oulai que j'ai trouvé impressionnant ! En défense, en attaque, ce jeune est partout et donne une impression de facilité. Il est capable de franchir la ligne de défense et de conserver la balle en attendant le soutien. Du tout bon !
La Charnière
Carol Raynaud (22 ans), Yohan Domenech (22 ans), Adrien Latorre (25 ans), Mathieu Guillomot (21 ans)
Absents : Felipe Berchesi (24 ans)
Déjà, remarquez la jeunesse de l'ensemble de notre effectif sur ce poste ! Contrairement à Yes We Can, je n'ai pas trouvé Carol catastrophique. C'est vrai, quelques trop nombreuses passes laissées à désirer et il va vite falloir remédier à ça ! Mais sinon, il n'y a pas photo, je garde Carol et je laisse leur 9 aux narbonnais
Je n'ai pas bien eu l'occasion de regarder le jeune Guillomot, mais il n'a pas l'air mal non plus.
Les Centres
José Lima (23 ans), Javiah Pohe (21 ans), Hugo Condou (20 ans)
Absents : Fabien Grammatico (30 ans), Tom Matthews (24 ans)
Malheureusement, José Lima est assez rapidement sorti sur blessure... apparemment rien de bien grave (?). Condou a donc fait son entrée. Malheureusement, il est passé complètement à côté de son match. Oublions cette prestation et donnons lui rendez-vous pour une prochaine occasion en espérant que le mental sera au rendez-vous.
Notre paire de centre était donc composée d'Espoirs dont 1 qui n'a pas su rentrer comme il faut dans le match. Pas étonnant que nous n'ayons pas été des plus performants en attaque...
Pohe, quant à lui, a le physique d'un talonneur. Il a été très bon en défense mais n'a jamais réussi à franchir la ligne adverse. Du coup, un brin décevant.
Les Ailiers
Thierry Brana (29 ans), Benoît Lazzarotto (27 ans), Yanis Guitoune (21 ans)
Absents : Aisea Natoga (25 ans) , Arthur Dentressangle (21 ans)
Pas grand chose à dire sur nos ailiers. Bonne prestation (comme d'habitude) de Thierry Brana. Un peu plus mitigé pour Benoît qui, je pense, doit perdre quelques kilos pour redevenir le funambule d'il y a deux saisons. Pour le jeune Guitoune... normalement c'est un arrière mais il me semble qu'il était positionné plutôt à l'aile. Mais bon, il est rentré dans les 5 dernières minutes et n'a rien (pu) montré. Mais attention, un nom ne suffit pas pour être un bon joueur
Les Arrières
Benjamin Caminati, Julien Gros
Absents : Felipe Berchesi
Bon match de Caminati. Concernant Julien, je crois qu'il a joué aussi à l'aile. Rien à dire.
L'impression générale est plutôt positive. Il me semble que l'équipe vient de remporter son premier match amical depuis qu'elle est en Pro D2. Félicitations !
Il faut toutefois relativiser tant l'équipe de Narbonne était diminué.
Mais notons tout de même que du côté de l'USC :
1.Ursache 2. Bissuel 3. Telefoni 4. Guironnet 5. Tisseau 6. Newlands 7. Koffi 8. Tuilagi 9. Lafond 10. Berchesi 11. Natoga 12. Matthews 13. Grammatico 14. Dentressangle 15. ??
Avec les absents de ce match amical, on fait presque une équipe complète qui a de gueule avec pas moins de 8 joueurs minimum qui peuvent prétendre être régulièrement titulaires !
Concernant la Bodega... l'idée était bonne... pour pouvoir récupérer une assiette, il fallait déjà aller faire la queue pour récupérer des jetons. Ensuite, il fallait à nouveau faire la queue devant la bodega. Interminable ! Du coup, personnellement je me suis abstenu. Les plus courageux ont été déçus par le rapport qualité prix.