LE PROBLEME LAZZAROTTO

Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13980
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: LE PROBLEME LAZZAROTTO

Message par Pierre »

Tout cela est juste notre salut est la formation mais c'est très dur à mettre en place, long et décourageant parfois mais ça vaut le coup . Beaucoup de clubs qui ont plus de moyens la zappent mais ils le payent tôt ou tard.
y arribaren !!!
zorro
Messages : 607
Enregistré le : 29 mai 2011, 11:39
Localisation : carca

Re: LE PROBLEME LAZZAROTTO

Message par zorro »

faut du temps pour bien former des jeunes, nous commençons, avançons et .........y arriveront!!
rugbysurlongle
Messages : 241
Enregistré le : 11 sept. 2011, 11:02

Re: LE PROBLEME LAZZAROTTO

Message par rugbysurlongle »

Le problème c'est pas Lazza , mais le rugby bisness ! Tu formes des jeunes , ils deviennent bons ... tu engage des bons joueurs et les agents et les clubs rôdent .... Une saison , tu te démerdes pas mal , celle d'après , en fonction des départs et des recrues , tu rames pour le maintien !! J'ose pas imaginer , si nos meilleurs se barrent , plus CL , ce qui va advenir ?? Les mecs , faut pas rêver , le système ira de mal en pis . Je vois un fossé qui se creuse entre un club , ses couleurs , sa ville et le brassage perpétuel de ceux qui les représentent ( constat en général ) Il n'est pas exclu , que la saison prochaine , un de nos joueurs , après avoir connu le derby audois , connaisse le derby landais ! ou autre . Je me souviens , mais c'était du foot , mais malgrè tout révélateur , il y a 10 ou 15 ans , du Fc Metz , champion de France en L1 , qui est descendu en L2 , la saison suivante , après avoir perdu ses meilleurs joueurs ! A méditer !
tomer
Messages : 54
Enregistré le : 13 mars 2011, 06:05
Localisation : 11300

Re: LE PROBLEME LAZZAROTTO

Message par tomer »

STP pas de comparaison possible entre des "footeux" qui descendent même pas du bus et des joueurs de rugby qui malgrès les agents et le monde pro ont encore des valeurs ancestrales
la preuve lors de matches des espoirs avant la une, la quasi totalité des pros est au stade, impossible de voir cela chez les fanas du foot....
rugbysurlongle
Messages : 241
Enregistré le : 11 sept. 2011, 11:02

Re: LE PROBLEME LAZZAROTTO

Message par rugbysurlongle »

Je ne veux pas faire la comparaison avec la foot , mais on est dans le monde du professionnalisme ! Heureusement encore , on en est aux balbutiements . Mais c'est le POGNON qui va dicter sa loi ! A mon sens , ça commence à déraper en Top 14 ( je ne connais pas la fourchette des salaires , mais des mecs co
mme immanol ou Dusautoir , ne doivent pas toucher les mêmes émoluements qu'il y a seulement 3 ans ! ) Je te donnes rdv dans quelques années , ma crainte , j'espère ne verra pas le jour , mais j'ai quand même bien peur , que dans ce système , les clubs deviennent de + en + des entreprises avec surenchère de budgets, avec obligations de résultats et touticuanti ! Tu sais , sans aller bien loin , j'habite l'Ardèche , pas bien loin d'Aubenas (que vous avez connu ) ce club , il y a environ 10 ans ( ou un peu plus ) a été champion de France 2ième division et était aux portes de l'élite , parce qu'un jour , un gros sponsor est arrivé avec des ambitions ( le rugby à l'époque n'était pas officiellement encore professionnel ) . Après une saison en Pro D2 , le sponsor s'est barré , les joueurs aussi et le club végète en F2 et je ne sais pas s'il va y rester ! Comme dirait un vieux bonhomme : indignez-vous ! Ce rugby qu'on aime pour le respect des valeurs , la reconnaissance de l'adversaire , comme tu disais si bien , des valeurs ancestrales , j'ai bien peur qu'il en prenne un coup . Je crois qu'on se doit d'être conscient de cette lente transformation pour ne pas être surpris par le phénomène . Allez j'arrête , amitiés !
rugbysurlongle
Messages : 241
Enregistré le : 11 sept. 2011, 11:02

Re: LE PROBLEME LAZZAROTTO

Message par rugbysurlongle »

Rectification , ils n'ont pas joué en Pro D2 ! Mais en F1 avec vous !
tomer
Messages : 54
Enregistré le : 13 mars 2011, 06:05
Localisation : 11300

Re: LE PROBLEME LAZZAROTTO

Message par tomer »

On enfonce des portes ouvertes, à la naissance du professionnalisme un certain Jacques Fouroux, avait dit "c'est la fin du rugby des champs au profit du rugby des villes" , il faut être conscient que Narbonne, Beziers ou Carca n'ont plus leur place dans le TOP 14 au détriment des Lyon, Bordeaux et consorts
c'est l'évolution inéluctable de notre sport pour des questions de finances certes mais aussi d'infrastructures, boutique, resto, coiffeur etc...
en PRO D2, l'USC a une place largement enviable et encore bravo aux coaches, joueurs, dirigeants et bénévoles pour ce formidable travail accompli au quotidien
rugbysurlongle
Messages : 241
Enregistré le : 11 sept. 2011, 11:02

Re: LE PROBLEME LAZZAROTTO

Message par rugbysurlongle »

Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne notre chère USC , mais pourquoi ces clubs prestigieux que tu as cité n'y sont plus ? Tu sais je fais une réflexion tout haut de ma crainte de voir notre cher rugby s'enfoncer inéxorablement . Maintenant on risque la descente : sur le terrain ,mais aussi par la commission des finances de la Fédé ! Mais tu as raison ,j'espère que j'enfonce des portes ouvertes . J'ai encore un autre exemple : La Voulte , ils vont bientôt jouer en régionale . L'inéluctable me plais bien dans ton discours !
tomer
Messages : 54
Enregistré le : 13 mars 2011, 06:05
Localisation : 11300

Re: LE PROBLEME LAZZAROTTO

Message par tomer »

Dans les années 70-80, la formation suffisait pour preuve Lourdes, Beziers, Narbonne, Lavelanet, et autres et les joueurs changeaient difficilement de club puisqu'on leur assurait une belle reconversion pour les plus intelligents en tous cas, les réussites du monde ovale sont légion dans le monde économique.
Tout ça fini et bien fini, pouvoir aux grands clubs, grands stades, meme l'USAP trop à l'étroit est obligée d'aller à Barcelone pour escompter rivaliser, Toulon au vélodrome, l'escalade financiére et des structures est indinspensable.
Les clubs sont devenus le centre névralgique de la ville pour les affaires, voir les repas de l'USC avec 1000 personnes, tout la gratin régional et local est là, alors imagine à Toulouse ou Toulon
scorpion
Messages : 12437
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: LE PROBLEME LAZZAROTTO

Message par scorpion »

moi je crois que si dieu veut nous donner un jours un gros sponsor on peut jouer en TOP14, castre n'est pas une ville économique supérieure à nous
Répondre