27éme journée US Carcassonne - US Dax

Répondre
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 14066
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: 27éme journée US Carcassonne - US Dax

Message par Pierre »

Arbitre Mr JP Matheu (armagnac-bigorre) celui là il me fait peur ou tout bon ou tout mauvais !!!!
y arribaren !!!
Avatar du membre
kercroam
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:15

Re: 27éme journée US Carcassonne - US Dax

Message par kercroam »

Vu sur le site officiel

Un groupe diminué pour le déplacement à Carcassonne

12 Avril 2012

Image

Après avoir consolidée sa deuxième place au classement grâce à une victoire bonifiée face aux périgourdins, l’US.DAX Rugby Landes se déplace ce week-end à Carcassonne. Un déplacement qui s’annonce périlleux puisque les deux équipes auront à cœur de bien faire dans l’optique des demi-finales de Pro D2.

Sept joueurs ne pourront être présents pour ce rendez-vous. A savoir Manu Maignien (mollet), Mike Tewhata et Noa Soqueta (main), Claude Dry et Sylvain Mirande (genou) et enfin Matthieu Lièvremont et Filimone Bolavucu (problème musculaire).

A cette liste s’ajoutent trois incertitudes puisque Bastien Adrillon souffre d’une épaule et Thomas Larrieu d’une lésion musculaire. Rémi Hugues, quant à lui ne sera peut-être pas du déplacement en raison d’un heureux évènement.

Pour faire face à ces blessures et incertitudes, les entraineurs ont fait appel à un groupe de 25 joueurs.

Le groupe :

Avants : Régis Rameau, Gert Greyling, Thomas Synaeghel, Sylvain Charlet, Thomas Larrieu, Yves Pedrosa, Rémi Hugues, Timothé Lafon, Jacques Naude, Jan-Lou Hary, Mickaël Bert, Anthony Coletta, Olivier August, Bastien Adrillon et Cédric Béal.

Arrières : Etienne Quiniou, Laurent Diaz, Richard Apanui, Romain Lacoste, Mafileo Kefu, Saula Radidi, Maxime Mathy, Simon Ternisien, Mathieu Bourret et Jean-Mathieu Alcalde.

La rencontre aura lieu samedi 14 avril a 18h30 au stade Albert Domec de Carcassonne et sera arbitrée par M. Jean-Pierre Matheu du comité Armagnac-Bigorre.

Les joueurs partiront demain matin et la mise en place se fera directement à Carcassonne le vendredi soir.

Bon match à tous.

Lien direct: http://www.usdax.fr/actualites.php?news=282
Image
Avatar du membre
StadeToulousainXV
Modérateur
Messages : 3546
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:21
Localisation : Autour de Carcassonne

Re: 27éme journée US Carcassonne - US Dax

Message par StadeToulousainXV »

attention à l'intox, ils viennent pour gagner !
Image
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3483
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: 27éme journée US Carcassonne - US Dax

Message par Yes We Can »

StadeToulousainXV a écrit :attention à l'intox, ils viennent pour gagner !
Pratiquons le jeu que l'on developpe depuis 1 mois et ca passera.
Par contre j'ai croisé cette semaine un ami qui est dirigeant de Narbonne. Les narbonnais n'ont qu'une seule obsession en cette fin de saison : venir se venger à Domec!! Le match est deja dans les têtes narbonnaises et sont remontés comme des pendules !! Là ca va envoyer dans 15 jours... :o
Avatar du membre
carcawinner
Modérateur
Messages : 4113
Enregistré le : 24 août 2010, 13:26
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: 27éme journée US Carcassonne - US Dax

Message par carcawinner »

Yes We Can a écrit :
StadeToulousainXV a écrit :attention à l'intox, ils viennent pour gagner !
Pratiquons le jeu que l'on developpe depuis 1 mois et ca passera.
Par contre j'ai croisé cette semaine un ami qui est dirigeant de Narbonne. Les narbonnais n'ont qu'une seule obsession en cette fin de saison : venir se venger à Domec!! Le match est deja dans les têtes narbonnaises et sont remontés comme des pendules !! Là ca va envoyer dans 15 jours... :o
Qu'ils viennent , les tetes plates et leur légion etrangére.....On sera aussi motivés qu'eux..!!!!!!!!!!!
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
scorpion
Messages : 12446
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: 27éme journée US Carcassonne - US Dax

Message par scorpion »

attention carcawiner, moi je me mefie narbonne peut gagner chez nous, c'est pour cela prenons les matchs comme y vienne. LE match mdm albi vaut son pesant d'or celui la va servir pour les autres matchs JE CRAINS 0 UN MOMENT OU UN AUTRE UN FAUT PAS ET IL EST VRAI NARBONNE ME FAIT PEUR;
Avatar du membre
ntech09
Messages : 417
Enregistré le : 31 mars 2012, 11:35
Localisation : ariège moun pais

Re: 27éme journée US Carcassonne - US Dax

Message par ntech09 »

Les narbonnais doivent se concentrer davantage sur le match contre Tarbes ce samedi... je ne leur souhaite pas mais éviter le faux pas sinon les biterrois vont revenir grave et les derbys vont valoir plus qu'une qualif mais aussi une descente.
Alors ce WE le racing doit gagner pour se mettre à l'abri.... et nous pour croire ° que jamais en la qualif.. ALLEZ CARCA
Avatar du membre
ntech09
Messages : 417
Enregistré le : 31 mars 2012, 11:35
Localisation : ariège moun pais

Re: 27éme journée US Carcassonne - US Dax

Message par ntech09 »

pettp a écrit :Arbitre Mr JP Matheu (armagnac-bigorre) celui là il me fait peur ou tout bon ou tout mauvais !!!!
C'est un bon arbitre de TOP 14 et je connais perso l'un de ses assistants à la touche qui est d'une intégrité totale. si cela peut te rassurer. ;)
Alors j'ai confiance dans le trio de samedi même si jusqu'a présent je me suis égosillé sur les arbitres de touche à Domec.
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4431
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: 27éme journée US Carcassonne - US Dax

Message par Mistabone »

La composition donnée par Christian LABIT est à écouter là :

http://www.radio-rugby.com/interviews/3 ... r-dax.html
Avatar du membre
kercroam
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:15

Re: 27éme journée US Carcassonne - US Dax

Message par kercroam »

Vu sur le site de Sud Ouest

06h00 | Mise à jour : 11h19
Par Benjamin Ferret


"Rien n'est acquis" pour l'US Dax

Lancés dans une fin de saison épineuse avec trois déplacements pour une seule réception, le staff et les joueurs dacquois savent que la qualification n'est pas encore assurée.

Image
Ça sera dur jusqu'au bout pour le pack dacquois d'Yves Pédrosa et Régis Rameau. (Archives Loïc Dequier)

Le long de la ligne de touche du terrain annexe de Maurice-Boyau, Jean-Patrick Lescarboura fait grise mine. Engoncé dans sa parka, le manager de l'US Dax a bien compris que l'opposition qui les attend sur la pelouse de Carcassonne n'aura rien d'une découverte du passé cathare de la cité aux remparts. « On se déplace chez une équipe en pleine confiance qui reste sur une série de trois victoires et vient de rentrer dans les places de demi-finalistes. Cela sera déjà une belle performance si l'on arrive à ramener un point de Carcassonne. »

Privés de nombreux éléments, dont l'habituel attelage formé par Mikaera Tewhata et Claude Dry en deuxième ligne, les Dacquois vont en effet devoir puiser dans leur envie pour remporter ce nouveau match. Celle du pilier Sylvain Charlet est toute trouvée. « Je me rappelle qu'ils nous avaient fait douter lors du match aller (23-23, 12e journée). À nous de savoir maintenant leur rendre la pareille. »

L'appel à la mathématique


Au-delà de cet affront fait aux Dacquois qui ne sont plus qu'à un match - face à Grenoble - d'une invincibilité préservée tout au long du championnat à Boyau, ceux-ci savent aussi que la qualification en demi-finale n'est pas encore acquise d'un point de vue strictement mathématique. « Je le dis et le redis, s'emporte Jean-Patrick Lescarboura, il nous manque une victoire… Voire un peu plus. Rien n'est acquis. »

Avec 13 points d'avance sur le premier non qualifié, le Stade Montois, les Dacquois comptent néanmoins sur un matelas confortable au moment d'aborder ces dernières joutes. « Ce qui est positif, explique le demi de mêlée Laurent Diaz, c'est que nous avons notre destin en mains grâce à nos deux dernières victoires à domicile. »

Solide deuxième au classement, l'USD a en revanche vu se réduire comme peau de chagrin l'avance qui la séparait de ses suivants. Et les Rochelais lorgnent ainsi avec appétit sur cette place de dauphin, synonyme de demi-finale à domicile. « C'est vrai que ça se resserre mais je reste persuadé que notre pire adversaire… C'est nous », alerte Laurent Diaz.

La raison pour laquelle, certainement, Jean-Patrick Lescarboura préfère encore parler de demi-finale avant même d'évoquer une possible réception pour une grande fête à Maurice-Boyau. « Il ne faudrait pas s'emballer, tempère le manager. Je constate que nous n'avons pas encore rempli l'objectif que le groupe s'est fixé en début d'année, quand le maintien a été assuré et que nous avions formulé l'envie de jouer une demi-finale. »

Un but que Sylvain Charlet ne parvient pas à ne pas envisager. « On n'a pas fait tout ça pour passer à côté à la fin », grogne le droitier. Diminués, fatigués, inquiets, les Dacquois feront tout pour. Le plus rapidement possible, même si le calendrier qui les attend révèle des sommets délicats, afin de conclure cette histoire en beauté.


Lien direct: http://www.sudouest.fr/2012/04/13/rien- ... 82-773.php
Image
Répondre