Recrutement 2012-2013

Yes We Can

Re: Recrutement 2012-2013

Message par Yes We Can »

carcassonnais a écrit :
scorpion a écrit :faut voir linger
si on veut etre ambitieux la saison prochaine,c'est Benjamin Boyet qu'il nous faut :D
il est libre et aspire a devenir entraineur dans le futur ( Nadau etant annoncé partant d'aprés la depeche)
si on doit faire un effort financier et si on veut le top 14 c'est le moment ou jamais...
car l'an prochain avec LYON ,BRIVE ou Bayonne,plus les Palois,ou les Rochelais et des Narbonnais XXL les places seront chéres :(
Je suis d'accord avec toi Carcassonnais. Depuis quelques années, la Pro D2, véritable vivier du top 14, se structure et se renforce. Ca devient de plus en plus compliqué. La saison prochaine, la qualif, il faudra encore aller se la chercher avec les 2 golgoths qui descendent. Quand je vois le recrutement de Lyon, l'équipe de Brive (à mon avis celle brive qui descendra et pas Bayonne sauvé par on succés à Lyon 13/12) + les qualifiés de cette année qui se renforcement (Pau , La Rochelle...), c'est un combat de fou qui attend les jaunes et noirs la saison prochaine.
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Attendez deux secondes les gars, que n'avait pas t-on dit en début de saison avec les descente de Bourgoin et La Rochelle, la présence de Grenoble, Pau etc etc.... Le Prod2, c'est le cimetière des gros clubs : 1 se sauve, 4 autres restent !!
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
carcassonnais

Message par carcassonnais »

boubagump (usc) a écrit :Attendez deux secondes les gars, que n'avait pas t-on dit en début de saison avec les descente de Bourgoin et La Rochelle, la présence de Grenoble, Pau etc etc.... Le Prod2, c'est le cimetière des gros clubs : 1 se sauve, 4 autres restent !!
Bourgoin avait un budgé de 6,5 millions qu'il n'a pu tenir... et La Rochelle 1saison de top 14...
L'an prochain LYON en aura 15 et BRIVE au moins 13 c'est pas la meme musique mon ami :D
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

carcassonnais a écrit :
boubagump (usc) a écrit :Attendez deux secondes les gars, que n'avait pas t-on dit en début de saison avec les descente de Bourgoin et La Rochelle, la présence de Grenoble, Pau etc etc.... Le Prod2, c'est le cimetière des gros clubs : 1 se sauve, 4 autres restent !!
Bourgoin avait un budgé de 6,5 millions qu'il n'a pu tenir... et La Rochelle 1saison de top 14...
L'an prochain LYON en aura 15 et BRIVE au moins 13 c'est pas la meme musique mon ami :D
Je suis d'accord avec toi concernant les budgets mais est-ce que c'est cela qui fait la différence dans notre championnat ? Probable mais pas sur. Je ne dis pas que la 1° place sera obtenue par Carcassonne mais nous aurons les mêmes chances que cette année pour être dans les 5 voire dans les 3 car nous aurons plus d'experience.
Les gros se battront pour la première place. Il y aura des déçus très rapidement, des entraîneurs virés rapidement, des joueurs de grande qualité qui feront rapidement la gueule. Chabal à Domec ou à Jacques Fouroux, j'aimerai voir cela.
Maintenant, lorsque j'entends les premiers noms de notre recrutement, j'ai l'impression que l'on joue le maintien (Salobert, Roidot, Acquier..). Je ne vois pas la valeur ajoutée....
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
carcassonnais

Message par carcassonnais »

boubagump (usc) a écrit :
carcassonnais a écrit :
Je suis d'accord avec toi concernant les budgets mais est-ce que c'est cela qui fait la différence dans notre championnat ? Probable mais pas sur. Je ne dis pas que la 1° place sera obtenue par Carcassonne mais nous aurons les mêmes chances que cette année pour être dans les 5 voire dans les 3 car nous aurons plus d'experience.
Les gros se battront pour la première place. Il y aura des déçus très rapidement, des entraîneurs virés rapidement, des joueurs de grande qualité qui feront rapidement la gueule. Chabal à Domec ou à Jacques Fouroux, j'aimerai voir cela.
Maintenant, lorsque j'entends les premiers noms de notre recrutement, j'ai l'impression que l'on joue le maintien (Salobert, Roidot, Acquier..). Je ne vois pas la valeur ajoutée....
C'est vrai que pour le moment c'est trés ordinaire 3 bon joueurs sans plus :(
attendons la suite je crois ue l'on aura de bonnes surprises :D
Yes We Can

Message par Yes We Can »

boubagump (usc) a écrit :
carcassonnais a écrit :
On doit faire avec notre budget Bouba. File à Carca, les 13 et 15M€ de budget de Brive et Lyon, tu verrais la différence...
Les étoiles en rugby, ça commence à couter cher. D'où l'interet de commencer à foncer sur la formation pour faire sortir de futures étoiles.
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

Oui et puis des étoiles, on en a déjà. Vous me direz, il en faudrait encore. Mais comme on le répète souvent, on fait ce qu'on peut avec notre budget serré.
Il nous faut aussi consolider notre effectif avec des joueurs de devoirs, en cherchant bien sûr des plu-values sur nos faiblesses (notamment la touche).
Ce qu'il faut, c'est pouvoir faire des rotations tout au long de la saison. Ca, ça nous a sûrement manqué cette année.
Et bien sûr, il faut développer nos équipes de jeunes.
Quel chantier !

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a une idée de la masse salariale ? Pace qu'on parle souvent de budget mais celui-ci regroupe tout le fonctionnement du club.
scorpion

Message par scorpion »

je vous sent pas avoir le moral las amis. D' abord premiere question ou est le fameu budget de vinci qui devait venir. Ensuite oui , yess tu as raison lazz, koffi, etien , kruger, sa doit faire un trou mais il fallaitl les gardé. JE Rappelle qu'ils auraient aller entop 14; A mon avis il manque pas grand chOSE les recrus comme alquier c'est bon. Une chose est sure notre manque de jeune et d'equipe espoir nous fait mal et la nous avons un retart sur le rcn.
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

scorpion a écrit : Une chose est sure notre manque de jeune et d'equipe espoir nous fait mal et la nous avons un retart sur le rcn.
Oui c'est sûr, mais eux ne sont pas tombé au fin fond des oubliettes. Ils ont pu garder une continuité depuis le début de l'ère professionnelle.

Rome ne s'est pas faite en un jour... :P
scorpion

Message par scorpion »

XAVIER bonsoir, je me rappelle au debut de saison et nous l'avons en video sur les heretiques bertrant annonce le titre de champion de france pour nous. Ensuite il faudra m'expliquer pourquoi un labit à autoriser que le jeune hoareau soit seconde ligne en espoir toutes la saison , il est centre , nous avons quelques heresie
Répondre