19ieme journée : USC /TARBES

Répondre
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3479
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

19ieme journée : USC /TARBES

Message par Yes We Can »

Je ne sais que dire en ouvrant ce topic. Tout le monde semble refroidit, on dirait. Un peu comme Tarbes et l'USC depuis la reprise. Les clubs restent sur une série de défaite à l'extérieur comme à la maison. Le maintien est quasi assuré pour les 2 mais le TOP 5 quasi inaccessible dorénavant pour les 2.

Les Tarbais auront ils le gout de la revanche du match aller où ils se perdent le match à priori tout fait pour eux (3 essais vendangés en premiére mi temps au moment d'aplatir)...Ou bien ont ils eux aussi besoin de souffler, la phase aller ayant deja trop marqué les corps et les esprits.

L'USC aura t'elle la force mentale de se redresser aprés une défaite imméritée à Bourgoin, une defaite écrasante contre Grenoble et une défaite sans envie à Auch? Les esprits sont ils deja ailleurs?

Les enjeux de ce match étant moindre pour les 2 équipes, nous devrions selon moi assisté à un match ouvert (si le temps le permet) et donc agréable!

Christian osera t'il lancé quelques jeunes (Sicaud) pour commencer à les lancer dans le grand bain, Vincent pour securiser les touches et faire souffler Ettien, et Kruger (si il est remis des ischios)? Bref...attendons de voir la compo pour savoir si les enjeux sont encore d'actualité ou bien si Christian va tenter quelkques jeunes pour miser sur eux la saison prochaine.

A+
scorpion
Messages : 12437
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: 19ieme journée : USC /TARBES

Message par scorpion »

bonsoir yess et les autres bouba j'aimerai te revoir sur le site. Bon yess tu vas me prendre pour un taré. Tant pis, imagine on gagne tarbes possible, tu peux tomber la rochelle, et ensuite on verras. MAIS oui, je tenterai SICAUD, barrierre, bien sur et je commencerai à faire travailler becasseau au talon. JE sais pas si tu te rappelles de liesko qui jouait il y a longtemps. ET bien il me disait que becasseau etait suivi par les biaro. MEME VUAGNAT je le metrait au moins remplacant. De toutes facons on doit preparer la saison prochaine. Mais tu verras si on gagne tout le monde vaa rever à nouveau, meme si nous les renards nous savons que;;;;;;;;;;
zorro
Messages : 607
Enregistré le : 29 mai 2011, 11:39
Localisation : carca

Re: 19ieme journée : USC /TARBES

Message par zorro »

ce sera je pense la meilleure équipe car on peut y arriver encorenormalement etcheberry, aiguillon; garcia bons pour le service
je pense que après tarbes et la rochelle selon les résultats peut être ...
scorpion
Messages : 12437
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: 19ieme journée : USC /TARBES

Message par scorpion »

moi je crois qu'on peut rever simplement;;;;;;;;;;;;au fait kruger fairait du bien. Par contre si on perd je lacherai des joueurs AFU EST UN ECHEC ET JE vois pas pourquoi il resterai dans l'effectif; je CRITIQUEpas l'homme mais , vu sa blessure le rendement n'est pas bon à choisir je preferai caillet
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3479
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: 19ieme journée : USC /TARBES

Message par Yes We Can »

Il faut faire confiance à nos jeunes, même si nous en avons pas des tonnes. Ceux qui méritent que l'on croit en eux et à leur potentiel doivent avoir leur chance. Califano n'a t'il pas creuver l'ecran en îlier dans le XV de France sur une tournée au Canada, alors qu'il avait 20 ans? Si Sicaud, Becasseau et consors montrent de réelles aptitudes au combat, nous devons leur donner leur chance. Les "anciens" tirent la cuisse. Guy et Juju tireront leur rvérence dans 12 matchs. Donnons de la vitalité, de la force te de la jeunesse à notre équipe. Ne les cramons pas de suite mais commencons à aiguiser leurs dents. Nous verrons vite si la Pro D2 leur convient.
Becasseau, je ne connais pas. Mais il semble bon joueur à vous entendre. Cidre a besoin de souffler car trop utilisé depuis 2 ans. Mettons lui un jeune dans les pattes... Je pense que Christian aurait une belle carte à jouer en rajeunissant l'équipe. Elle sera moins expérimentée mais plus rapide, mobile et coriace.
On n'a rien à perdre comme Tarbes.
Avatar du membre
Xavier11
Modérateur
Messages : 1994
Enregistré le : 18 nov. 2010, 20:16

Re: 19ieme journée : USC /TARBES

Message par Xavier11 »

Je ne sais pas si ce match est le bon pour faire tourner car la victoire est nécessaire. Mais, si c'est fait par petite touche, pourquoi pas.
Effectivement au talon, l'urgence est avèré. On tourne avec nos deux valeureux depuis des années, il faudrait intégrer rapidement un troisième.
Une deuxième urgence, retrouver la confiance en touche. Le retour de Kruger devrait rassurer. De même, en voyant plus souvent Barrière. Mais c'est avant tout un travail collectif où la confiance est importante.
zorro
Messages : 607
Enregistré le : 29 mai 2011, 11:39
Localisation : carca

Re: 19ieme journée : USC /TARBES

Message par zorro »

tu t'improvises pas talonneur du jour au lendemain!! Faudrait qu'il joue déjà talon en espoirs cette fin de saison pour éventuellement et voir s'il fait la maille pour l'an prochain!! A voir!! Bécasseau est juste reichel, il a encore deux ans pour être formé à ce poste!! A l'époque Urios était dansle même cas et c'st loulou Rouan qui l'a convertit (c'est ça non Scorpion) Avec Renaud et Barradat en espoirs , ça devrait se faire!!
scorpion
Messages : 12437
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: 19ieme journée : USC /TARBES

Message par scorpion »

non , d'abord becasseau n'est plus reichel l'an dernier il jouait en federale 1 adijon. POUR christophe c'est pas loulou, christophe est parti au bj faire l'armé et à son retour GERARD PICCOLO EN 1986 en faisait son talon, avec jo proveçale et stefanutti pilier, pregermain, macchion, rofes blanchard mallet ortiz, patin . MAIS POUR BECASSEAU IL FAUT FAIRE VITE;
scorpion
Messages : 12437
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: 19ieme journée : USC /TARBES

Message par scorpion »

en debut de saison il y avait aussi esposito , toujours blesser et je reviens ce fameu AUREJAC ON TES LES TYPE
zorro
Messages : 607
Enregistré le : 29 mai 2011, 11:39
Localisation : carca

Re: 19ieme journée : USC /TARBES

Message par zorro »

Bécasseau tjrs espoir première année, scorpion ca a changé tu peux être reichel et espoir et jouer en PRO Bécasseau est né en 1991 don cl'an prochain il est espoir première année
Auréjc ba say pas!!
Répondre