QUE DEVIENNENT LES ANCIENS DE L'USC

chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: QUE DEVIENNENT LES ANCIENS JOUEURS DE L'USC

Message par chris.11 »

jumpa a écrit : 31 mai 2019, 14:51 Premier Reichel/espoir à signer dans un autre club: Seuvou à Dijon. Comme hélas redouté, ce n'est qu'un club de fédérale 1... et notre seconde ligne est pourtant JIFF. Comme quoi notre staff semble avoir un bon jugement. A voir maintenant les autres signatures pour nous faire une idée plus précise de nos jeunes Reichel/espoirs cuvée 2018/2019.
Je sais que tu n'as pas une haute opinion sur le niveau des espoirs. Ceci étant étant, ne mésestime pas trop le niveau de la fédérale 1 et notamment des grosses écuries dont fait partie Dijon qui est en train de faire un très gros recrutement.

A chaque fois que Jone a joué avec l'équipe une, il a fait de très bonnes rentrées quand bien même sa première partie de saison avec les espoirs a été en demi-teinte. Il ne faut pas du reste tout mélanger car on a vu a contrario des pros faire de très mauvais matchs en espoirs.

Je salue au passage les espoirs dont certains travaillent déjà dur en vue de la reprise avec les pros mi juin.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Avatar du membre
Daniel
ex Ticketdebus
Messages : 2845
Enregistré le : 24 févr. 2014, 17:40

Re: QUE DEVIENNENT LES ANCIENS JOUEURS DE L'USC

Message par Daniel »

Bourg en Bresse annonce la prolongation pour un an de nos deux anciens piliers
François Joseph BORDEWIE (souhaitons lui d'être épargné par les blessures pour cette nouvelle année sous le maillot Bressan)
Quentin DRANCOURT
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4370
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: QUE DEVIENNENT LES ANCIENS JOUEURS DE L'USC

Message par Mistabone »

Pierre AGUILLON en demi-finale de top 14 après une belle victoire de La Rochelle sur le Racing92 !!!
jumpa
Messages : 170
Enregistré le : 20 avr. 2019, 10:03

Re: QUE DEVIENNENT LES ANCIENS JOUEURS DE L'USC

Message par jumpa »

Bonjour à tous les sportifs. Pour répondre à Kikidu11, loin de moi l'idée de parler péjorativement de Dijon et de ses transferts. D'autant que le Stade Dijonais sera peut-être prochainement, comme vous le dites, en Pro D2, je le concède... mais tout comme Albi, Narbonne, Blagnac, Chambéry, Massy, Bourg-en-Bresse et j'en passe... autres sérieux postulants. Mais il n'y a hélas que deux élus au mois de juin. Plus loin encore de moi, l'idée d'avoir une basse opinion des Reichel Espoirs carcassonnais... mais je le répète, simplement un constat. C'est la dure loi du professionnalisme! Il n'y a que deux divisions professionnelles en France et donc peu d'élus. Ce sont les meilleurs des meilleurs qui y accèdent, c'est ainsi. C'est loin d'une critique, je le répète. Et il n'y a rien de déshonorant de jouer en F1, F2 ou F3. Les sélections se font sur les résultats et les prestations sur le pré... des choix en découlent. Je voulais simplement réagir au fait que le staff carcassonnais n'a pas daigné conserver Seuvou pour la Pro D2... il rebondit finalement en F1. Cela signifie en quelque sorte que c'est aussi l'avis des autres entraîneurs pro. Nos meilleurs jeunes des saisons précédentes (Doumenc, "Castant") ont eu leurs chances, ont su la saisir et ont logiquement été conservés. Je ne pense pas que cette saison, certains le méritent et est fait le nécessaire pour s'imposer et briller. Ont-ils atteint leurs limites ? Je pose la question. C'est un simple avis personnel. Visiblement, ce n'est pas le tien, mais je le respecte tout autant. Cela ne veut pas dire pour autant que j'ai forcément raison... je n'ai pas la science infuse, loin de là. J'ai pour habitude de beaucoup écouter et d'analyser. Il m'arrive même de me contredire, c'est tout dire. Pour redevenir sérieux, on mesure souvent la qualité d'un groupe à ses sollicitations. A ce sujet, je ne pense pas qu'un jeune qui aspire à une carrière Pro juge une signature en F1 comme un aboutissement, mais plutôt un passage formateur supplémentaire, en espérant que... Certains jeunes ont besoin de davantage de temps pour éclore et s'épanouir. Si je partage l'avis de notre cher Jean-Baptiste Poquelin dit Molière qui clamait: "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années", d'autres seront partisans du "chaque poste demande ses spécificités mais aussi ses degrés de maturité". Les deux s'entendent et peuvent se discuter... Ce forum en est le parfait exemple. Mais sachez que je ne veux froisser personne...
Tel était le fond de ma pensée. Ne jugez surtout pas mon avis comme une attaque. Simplement un constat. Et franchement désolé si ça vous choque.
Usc_11
Messages : 1257
Enregistré le : 13 août 2015, 11:15

Re: QUE DEVIENNENT LES ANCIENS JOUEURS DE L'USC

Message par Usc_11 »

jumpa a écrit : 01 juin 2019, 11:17 Bonjour à tous les sportifs. Pour répondre à Kikidu11, loin de moi l'idée de parler péjorativement de Dijon et de ses transferts. D'autant que le Stade Dijonais sera peut-être prochainement, comme vous le dites, en Pro D2, je le concède... mais tout comme Albi, Narbonne, Blagnac, Chambéry, Massy, Bourg-en-Bresse et j'en passe... autres sérieux postulants. Mais il n'y a hélas que deux élus au mois de juin. Plus loin encore de moi, l'idée d'avoir une basse opinion des Reichel Espoirs carcassonnais... mais je le répète, simplement un constat. C'est la dure loi du professionnalisme! Il n'y a que deux divisions professionnelles en France et donc peu d'élus. Ce sont les meilleurs des meilleurs qui y accèdent, c'est ainsi. C'est loin d'une critique, je le répète. Et il n'y a rien de déshonorant de jouer en F1, F2 ou F3. Les sélections se font sur les résultats et les prestations sur le pré... des choix en découlent. Je voulais simplement réagir au fait que le staff carcassonnais n'a pas daigné conserver Seuvou pour la Pro D2... il rebondit finalement en F1. Cela signifie en quelque sorte que c'est aussi l'avis des autres entraîneurs pro. Nos meilleurs jeunes des saisons précédentes (Doumenc, "Castant") ont eu leurs chances, ont su la saisir et ont logiquement été conservés. Je ne pense pas que cette saison, certains le méritent et est fait le nécessaire pour s'imposer et briller. Ont-ils atteint leurs limites ? Je pose la question. C'est un simple avis personnel. Visiblement, ce n'est pas le tien, mais je le respecte tout autant. Cela ne veut pas dire pour autant que j'ai forcément raison... je n'ai pas la science infuse, loin de là. J'ai pour habitude de beaucoup écouter et d'analyser. Il m'arrive même de me contredire, c'est tout dire. Pour redevenir sérieux, on mesure souvent la qualité d'un groupe à ses sollicitations. A ce sujet, je ne pense pas qu'un jeune qui aspire à une carrière Pro juge une signature en F1 comme un aboutissement, mais plutôt un passage formateur supplémentaire, en espérant que... Certains jeunes ont besoin de davantage de temps pour éclore et s'épanouir. Si je partage l'avis de notre cher Jean-Baptiste Poquelin dit Molière qui clamait: "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années", d'autres seront partisans du "chaque poste demande ses spécificités mais aussi ses degrés de maturité". Les deux s'entendent et peuvent se discuter... Ce forum en est le parfait exemple. Mais sachez que je ne veux froisser personne...
Tel était le fond de ma pensée. Ne jugez surtout pas mon avis comme une attaque. Simplement un constat. Et franchement désolé si ça vous choque.
Ça ne me choque pas du tout, au contraire, y a je pense un vrai débat de fond à mener! Nous les « moins ancien » ou ceux qui suivent et supportent les espoirs, reprochent souvent aux clubs qui jouent le maintient de ne pas faire confiance aux jeunes et de fait, de négliger la formation. Mais je reconnais que la pression est énorme pour ces clubs là et donc le notre! Par contre, cette saison, on peut faire le constat suivant, 1ere partie de saison tu es installé sur le podium avec beaucoup de jeunes (Castant, Doumenc pour les plus jeunes, mais aussi Manchia, Huguet, Marrou, Gorgis, Jasmin, Macmahon qui ne sont pas bien vieux) encadrés par de supers papas Dede Karena, Alin Meite Valentine! Et puis mi saison, tu rentres Bissuel, Sauveterre (qui souffrait de l épaule, Koffi, Rey et tu perd Alin et Lima, résultat Castant Doumenc Marrou sortent de la feuille, Dede, Valentine pu Wihongi fatiguent et du coup tu dégringoles au classement! Voilà le constat! Du coup je pense que le staff a bien compris qu’il ne faut pas remplacer nos meilleurs jeunes par des vieux mais plutôt faire tourner nos meilleurs vieux par d’autres vieux mais de même niveau! Comme ça tu gardes la fougue de la jeunesse et tu ajoutes de l’expérience! C’est ce savant mélange qui fonctionnera
Anciens
Messages : 1924
Enregistré le : 05 nov. 2018, 21:26

Re: QUE DEVIENNENT LES ANCIENS JOUEURS DE L'USC

Message par Anciens »

Je ne suis pas d'accord quand tu dit que c'est les MEILLEURS qui accèdent par exemple à la prod2 ,de nis jours tous est calculé, manipulé, comploté en début de saison !!!
Il suffit de voir le scandale rouen/albi !!!
Usc_11
Messages : 1257
Enregistré le : 13 août 2015, 11:15

Re: QUE DEVIENNENT LES ANCIENS JOUEURS DE L'USC

Message par Usc_11 »

Anciens a écrit : 01 juin 2019, 13:09 Je ne suis pas d'accord quand tu dit que c'est les MEILLEURS qui accèdent par exemple à la prod2 ,de nis jours tous est calculé, manipulé, comploté en début de saison !!!
Il suffit de voir le scandale rouen/albi !!!
Je pense qu’il parlait au niveau joueur 😊
Avatar du membre
Daniel
ex Ticketdebus
Messages : 2845
Enregistré le : 24 févr. 2014, 17:40

Re: QUE DEVIENNENT LES ANCIENS JOUEURS DE L'USC

Message par Daniel »

PETITE DEVINETTE (dont je n'ai pas la réponse)
reconnaissez vous ces joueurs de l'USC version 1924
usc 1924 25-001.jpg
cliquer sur l'image pour agrandir
Avatar du membre
matbouba
Messages : 6239
Enregistré le : 13 mars 2011, 21:09
Localisation : Carcassonne

Re: QUE DEVIENNENT LES ANCIENS JOUEURS DE L'USC

Message par matbouba »

Domolailai homme du match de la finale de F1.
quinze11
Messages : 1152
Enregistré le : 15 juil. 2011, 11:19

Re: QUE DEVIENNENT LES ANCIENS JOUEURS DE L'USC

Message par quinze11 »

Daniel a écrit : 03 juin 2019, 23:37
PETITE DEVINETTE (dont je n'ai pas la réponse)
reconnaissez vous ces joueurs de l'USC version 1924

usc 1924 25-001.jpg
cliquer sur l'image pour agrandir
C'est une équipe où il devait y avoir Albert Domec et le fameux Sebedio...
Répondre