S26/27 - J03 US Carcassonne vs Rouen Normandie Rugby

StadeToulousainXV
Modérateur

Re: S26/27 - J03 US Carcassonne vs Rouen Normandie Rugby

Message par StadeToulousainXV »

jumpa a écrit : Hier, 02:47 Bonjour, c'est une question de quota des licences (A, B et C).

Rappel des types de licences FFR: La catégorie de licence est déterminée par la nationalité du joueur et son historique au sein du rugby français:

Licence A : Concerne les joueurs de nationalité française, les réfugiés politiques statutaires, ou les joueurs étrangers pouvant justifier d'un nombre minimal d'années consécutives sous licence active à la FFR (considérés comme assimilés).

Licence B : Attribuée aux joueurs de nationalité étrangère ressortissants d'un pays de l'Union européenne (UE), de l'Espace économique européen (EEE), ou de pays bénéficiant d'accords d'association spécifiques (tels que les accords de Cotonou s'appliquant à de nombreuses nations du Pacifique ou d'Afrique).

Licence C : Concerne tous les autres joueurs étrangers dits extra-communautaires (comme les ressortissants de Nouvelle-Zélande, d'Australie ou d'Argentine n'entrant pas dans les critères des accord
Ce qui est intéressant c'est que les accords de Cotonou ont été remplacé par l’accord de Samoa signé le 15 novembre 2023, dont l’application provisoire a commencé en janvier 2024 et qui succède officiellement à l’accord de Cotonou. L’accord de Samoa est donc le nouveau cadre général des relations entre l’Union européenne et les membres de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.

Ce cadre international explique pourquoi certains grands pays du rugby sont peu représentés dans notre championnat (Nouvelle-Zélande, Australie, Argentine, Canada, États-Unis, Japon, Uruguay, Chili).
La FFR n’a pas modifié sa liste et risque donc des remises en cause au tribunal.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que l'Afrique du Sud n’est pas signataire des accords de Samoa et devrait se retrouver dans la liste des licences C.
Vu le nombre de joueurs en provenance d'Afrique du Sud dans notre championnat, les conséquences de la mise en œuvre de l’accord de Samoa vont créer des difficultés à beaucoup de clubs.
Image
scorpion

Message par scorpion »

StadeToulousainXV a écrit : 03 sept. 2026, 23:13 Wagner et Quattrin ne peuvent pas être sur la même feuille de match.

Sans polemique Philippe, j'etais pas au courant du motif...Mais alors à quoi bon de les avoir recruters tous les deux....Sachant que Rey reconnait que dans l'effectif il y a des manques .Nous les connaissons.Ils sont 5 sur et peut etre en 13....sauf qu'il faudra voir qui si Herjean est cuit ...
StadeToulousainXV
Modérateur

Message par StadeToulousainXV »

scorpion a écrit : Hier, 09:59
StadeToulousainXV a écrit : 03 sept. 2026, 23:13 Wagner et Quattrin ne peuvent pas être sur la même feuille de match.

Sans polemique Philippe, j'etais pas au courant du motif...Mais alors à quoi bon de les avoir recruters tous les deux....Sachant que Rey reconnait que dans l'effectif il y a des manques .Nous les connaissons.Ils sont 5 sur et peut etre en 13....sauf qu'il faudra voir qui si Herjean est cuit ...
Je vais me renseigner, néanmoins je suppose que nous avons fait comme tous les clubs qui font ce genre de recrutement, le mieux possible avec les contraintes des joueurs disponibles sur le marché du travail.
:david:
Image
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Trop chaud pour jouer au rugby !!!
Bon match quand même et 5 pts surtout !!
Bravo !!
y arribaren !!!
john11

Message par john11 »

5 points c l essentiel...le syndicat des acousticiens remercie le responsable sono...200 clients lundi matin...lamentable...
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Sur le plan comptable, encore une excellente opération avec ce BO.
Sur le plan rugbystique, je n’ai pas été convaincu du tout et je reste sur ma faim. Des problèmes en touche récurrents, des problèmes en mêlées en premières mi temps et des pertes de ballons que je ne compte plus… la chaleur n’a pas aidé certes mais quand même.

J’ai retenu les prestations de Peytavi, Perez, Labit et Hoarau.
Certains par contre sont totalement passés à côté, notamment au centre…

En pratiquant un rugby très moyen, nous bonifions tous nos matchs. C’est très encourageant pour l’avenir quand nous maîtriserons mieux notre rugby.

Essayons de ramener une victoire de chez les Chtis maintenant
misterrugby

Message par misterrugby »

Yes We Can a écrit : Hier, 22:07 Sur le plan comptable, encore une excellente opération avec ce BO.
Sur le plan rugbystique, je n’ai pas été convaincu du tout et je reste sur ma faim. Des problèmes en touche récurrents, des problèmes en mêlées en premières mi temps et des pertes de ballons que je ne compte plus… la chaleur n’a pas aidé certes mais quand même.

J’ai retenu les prestations de Peytavi, Perez, Labit et Hoarau.
Certains par contre sont totalement passés à côté, notamment au centre…

En pratiquant un rugby très moyen, nous bonifions tous nos matchs. C’est très encourageant pour l’avenir quand nous maîtriserons mieux notre rugby.

Essayons de ramener une victoire de chez les Chtis maintenant
Je te trouve dur Christophe.
Zéro touches perdues avec Quattrin ( sauf 1 à 5 mètres pas droite) plus délicat effectivement avec Tabarot mais peut être venant annonces... ce n'est que des réglages.
Pour les mêlées équilibrées en 1ère mi-temps et pas mis au supplice.
Le banc a moins amené que je pensais.
Ppur ce qui est des 3/4 vi ement le retour de Lavergne que je souhaite voir associé avec Vassalli sans oublier l'absence d'Owen qui me paraîssait interressant.

M'enfin on se "triture" l'esprit car si tout n'est pas parfait encore une victoire à 5 points.
C'est en tout cas un message fort, envoyé à la division que ça va être dur de gagner à Carca.....
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Avez-vous déjà joué sous ces températures ? Je ne crois pas....sinon vous ne parleriez pas ainsi !!!!
y arribaren !!!
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Bières plus 1 € contre Albi par rapport à la saison dernière....aujourd'hui 1 € de plus...si les décideurs croient qu ils vont faire des bénéfices...ils se trompent..ça grogne dans les tribunes...revenez vite aux 25 cl à 3 € ...sinon c'est hiver les spectateurs passeront devant les buvettes sans s arrêter...à part quelques uns...
y arribaren !!!
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Je n avais jamais vu des juges de touche aussi mauvais !!
Surtout le grand il nous a piqué 10 m à chaque fois minimum !!
y arribaren !!!
Répondre