S26/27 - J03 US Carcassonne vs Rouen Normandie Rugby

Spectateurdu11

Re: S26/27 - J03 US Carcassonne vs Rouen Normandie Rugby

Message par Spectateurdu11 »

Pour avoir regardé le match en replay, on voit qu'il y'a du bon, du très bon, mais aussi du très perfectible.

J'ai l'impression que lorsqu'on se met à respecter le plan de jeu et à jouer on est dur à contrer, mais dès qu'on s'en éloigne un petit peu, la on tombe dans du hourra rugby qui nous favorise pas je pense.
Après on a de très grosse individualités qui compensent et un pack de devant ultra dominateur en ballon porté. Le jour on sera plus clinique en touche et en mélée, attention les dégats !
Après voila je trouve qu'on arrive pas a enfoncer le clou malgré le BO.

Mais attention, temps très chaud et très humide c'était pas évident, bravo aux joueurs, on est tatillon mais 15 points en 15 matchs chapeau.
Et encore on voit qu'il manque du monde, qu'un manchia ou doumenc n'était pas encore à 100% ect..

Mention spéciale a boulan qui à l'air prometteur.
Attention à la défense face à de grosse cylindrés, ça passera pas toujoours
misterrugby

Message par misterrugby »

scorpion a écrit : Hier, 20:15 Relis bien mon message avant de dégainer , Je ne te parlais absolument pas… mais visiblement, tu t’es reconnu tout seul !

C’est ce qu’on appelle se prendre pour un seigneur sans être dans la trajectoire.

La prochaine fois, attends de savoir à qui je m’adresse avant de plaquer… parce qu’à force de plaquer dans le vide, tu vas finir par te faire un carton tout seul !

:echarpe: :echarpe:

Et pour la balle perdu donc tu parles.....soit prudent dans t'es mots je sais pas se que dis le réglement des heretiques .....mais attention....je pense avoir ete polis et non provocateur
J'ai bien relu ton message ....et je ne suis pas allé bien loin puisque tu me cites, gratuitement, dès la 1ère phrase.
Alors tu laisses tomber les " monsieur" JJ.

Je crois qu'une bonne discution peut dissiper tout malentendu si tu le souhaites.
misterrugby

Spectateurdu11 a écrit : Aujourd’hui, 09:09 Pour avoir regardé le match en replay, on voit qu'il y'a du bon, du très bon, mais aussi du très perfectible.

J'ai l'impression que lorsqu'on se met à respecter le plan de jeu et à jouer on est dur à contrer, mais dès qu'on s'en éloigne un petit peu, la on tombe dans du hourra rugby qui nous favorise pas je pense.
Après on a de très grosse individualités qui compensent et un pack de devant ultra dominateur en ballon porté. Le jour on sera plus clinique en touche et en mélée, attention les dégats !

Mais attention, temps très chaud et très humide c'était pas évident, bravo aux joueurs, on est tatillon mais 15 points en 15 matchs chapeau.
Et encore on voit qu'il manque du monde, qu'un manchia ou doumenc n'était pas encore à 100% ect..

Comme tu dis, je crois que la chaleur et l'humidité a plus compté qu'on veuille bien le croire.
En tant que spectateur, à l'hombre, ça a été une soirée difficilement supportable.
C'était pas le jour idéal pour une reprise (Doumec, Manchia mais aussi Sauzaret) avec cette chaleur étouffante.
Avec le nombre de nouveaux joueurs présents sur la feuille de match c'est qd même encourageant.
Seuls les entraîneurs peuvent demander plus, voyant la qualité des entraînements.
misterrugby

Pierre a écrit : Hier, 09:26
StadeToulousainXV a écrit : Hier, 09:15 Quand on voit le nombre de ballons tombés par les deux équipes, on se pose des questions. On m’a fait remarquer que nous jouons avec les ballons d'entraînement. En regardant le match sur YouTube, j’ai vu effectivement les ballons bleus et pas avec les ballons de match neufs.
Se peut-il que les ballons utilisés pendant le match soient lisses?
La sueur ne facilite pas l adhésion non plus....
Ni la tenue du ballon ni la reprise de la compétition pour nos 3 joueurs
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

misterrugby a écrit : Aujourd’hui, 12:39
Pierre a écrit : Hier, 09:26
StadeToulousainXV a écrit : Hier, 09:15 Quand on voit le nombre de ballons tombés par les deux équipes, on se pose des questions. On m’a fait remarquer que nous jouons avec les ballons d'entraînement. En regardant le match sur YouTube, j’ai vu effectivement les ballons bleus et pas avec les ballons de match neufs.
Se peut-il que les ballons utilisés pendant le match soient lisses?
La sueur ne facilite pas l adhésion non plus....
Ni la tenue du ballon ni la reprise de la compétition pour nos 3 joueurs
J'ai trouvé Sauzaret pas trop mal et affûté, pour Clément manque de fond encore....Manchia ça va il a fait le job..
y arribaren !!!
StadeToulousainXV
Modérateur

Message par StadeToulousainXV »

2026-2027 - J03 - Miniature Manolo LAFFOND.png
2026-2027 - J03 - Miniature Manolo LAFFOND.png (813.62 Kio) Vu 48 fois
Manolo Laffond : « On a voulu jouer, mais on a manqué de précision »

Malgré la défaite face à l’US Carcassonne, Manolo Laffond retient avant tout la volonté de Rouen de proposer du jeu. Le joueur normand reconnaît cependant une vraie frustration : son équipe s’est créé plusieurs opportunités sans parvenir à les concrétiser, notamment dans les zones de marque et dans les couloirs. Pour lui, le problème est venu d’un manque de précision et d’anticipation, avec plusieurs ballons perdus dans des situations où Rouen aurait dû mieux exploiter ses temps forts. Cette ambition offensive n’est toutefois pas improvisée : elle correspond pleinement au projet annoncé par le staff dès la préparation, avec l’objectif de construire une équipe joueuse, plaisante à regarder et capable de prendre du plaisir ballon en main.

Le Rouennais reconnaît également que son équipe a parfois subi le rapport de force. Certaines zones auraient demandé davantage de présence physique et de maîtrise, notamment lorsque Rouen parvenait à avancer mais ne réussissait pas à conserver le ballon. À force de répéter ces petites erreurs, Laffond estime que les Normands ont fini par perdre progressivement confiance et par se mettre eux-mêmes en difficulté. Face à une équipe comme Carcassonne, qu’il considère comme suffisamment forte pour exploiter ce type d’imprécisions, Rouen ne pouvait pas se permettre de connaître autant de passages irréguliers.

À la mi-temps pourtant, rien ne semblait définitivement joué. Le discours du staff rouennais a été de rester dans le match, de montrer davantage d’agressivité et de conserver la ligne directrice établie avant la rencontre. Laffond souligne notamment que son équipe avait montré de bonnes choses en conquête et qu’elle restait suffisamment proche au score pour croire encore à un retournement de situation. Mais les détails et le manque de continuité ont finalement pesé trop lourd face à une USC plus efficace. Pour Rouen, la leçon est claire : continuer à jouer, mais en ajoutant davantage de précision, de constance et de maîtrise dans les zones décisives.

Malgré cette défaite, Manolo Laffond confirme que Rouen conserve des ambitions importantes cette saison, avec l’objectif d’aller chercher une place dans le Top 6. Le projet reste donc intact : produire du jeu, progresser et transformer les intentions en résultats. Le joueur rouennais a enfin tenu à remercier les supporters ayant effectué le long déplacement jusqu’à Carcassonne, rappelant leur présence régulière derrière l’équipe. Une défaite frustrante donc, mais qui ne remet pas en cause l’identité de jeu ni les ambitions affichées par le Rouen Normandie Rugby.
Image
StadeToulousainXV
Modérateur

2026-2027 - J03 - Miniature Remi BOULAN Baptiste PEYTAVI.png
2026-2027 - J03 - Miniature Remi BOULAN Baptiste PEYTAVI.png (876.22 Kio) Vu 47 fois
USC – Rouen : du caractère, du réalisme et un collectif qui ne lâche rien

L’US Carcassonne a poursuivi son excellent début de saison avec une troisième victoire bonifiée, mais Baptiste Peytavi et Rémi Boulan ont eux aussi insisté sur la marge de progression encore importante de l’équipe. Peytavi retient d’abord les cinq points, tout en reconnaissant que les Jaunes et Noirs n’ont pas été suffisamment constants pendant toute la rencontre. Face à une équipe de Rouen ambitieuse et capable de beaucoup déplacer le ballon, Carcassonne a parfois davantage subi le rythme qu’il ne l’a imposé. À la mi-temps, les consignes ont donc été simples : rester soudés, continuer à monter collectivement en défense, jouer plus bas et conserver de la maîtrise. Une réponse qui a permis aux Carcassonnais de prendre progressivement l’ascendant et de creuser l’écart.

Rémi Boulan retient surtout l’état d’esprit affiché par le groupe. Pour sa première apparition avec les professionnels, il a découvert une équipe capable de continuer à défendre et à fournir l’effort supplémentaire même lorsqu’elle se retrouve en difficulté. Rouen est parvenu à franchir à plusieurs reprises, mais un défenseur carcassonnais est très souvent venu effectuer le dernier geste permettant d’empêcher l’essai. C’est cette solidarité qui explique en partie le réalisme des Jaunes et Noirs : là où les Normands n’ont pas toujours réussi à concrétiser leurs temps forts, Carcassonne a su exploiter beaucoup plus efficacement ses opportunités. Boulan résume ainsi l’identité du groupe par une idée simple : « une équipe qui ne lâche rien ».

Baptiste Peytavi, élu homme du match par les supporters, a également souligné la capacité du pack à rectifier certaines difficultés en cours de rencontre. La mêlée a connu quelques passages compliqués, mais les Carcassonnais ont su prendre le dessus sur plusieurs séquences importantes. Le jeune joueur préfère cependant mettre en avant la performance collective plutôt que sa distinction personnelle. Les dernières minutes en sont l’illustration : alors que Rouen poussait pour priver l’USC du bonus offensif, les Jaunes et Noirs ont multiplié les efforts défensifs et les retours décisifs. L’apport du banc a également été déterminant, Peytavi rappelant que cette victoire est bien celle de l’ensemble des 23 joueurs.
Malgré ce nouveau succès, personne ne semble donc vouloir se satisfaire du seul classement. Rémi Boulan identifie déjà deux grands axes de travail : **la défense et la conquête**. Offensivement, il a en revanche apprécié la capacité de l’équipe à identifier les bonnes zones, notamment dans les phases de transition, et à renverser le rapport de force au fil du match. Cette troisième victoire confirme surtout qu’un véritable état d’esprit collectif est en train de se construire à Carcassonne : du réalisme, de la solidarité et une capacité à continuer à travailler lorsque le match devient difficile. Baptiste Peytavi a enfin remercié les nombreux supporters présents et donné rendez-vous à ceux qui suivront encore les Jaunes et Noirs lors du prochain déplacement.
Image
StadeToulousainXV
Modérateur

2026-2027 - J03 - Miniature Yannick OSMOND.png
2026-2027 - J03 - Miniature Yannick OSMOND.png (835.1 Kio) Vu 45 fois
USC – Rouen : trois victoires bonifiées, mais encore de la précision à retrouver

L’US Carcassonne poursuit son départ parfait avec une troisième victoire bonifiée consécutive, mais Yannick Osmond ne s’est pas montré totalement satisfait de la prestation. L’entraîneur des trois-quarts retient avant tout les cinq points et la dynamique comptable, tout en soulignant que le contenu a été moins maîtrisé que lors du déplacement à Bourg-en-Bresse. Face à une équipe de Rouen entreprenante, l’USC a eu du mal à conserver le ballon, à enchaîner les temps de jeu et à s’adapter à un arbitrage très interventionniste. Osmond estime que son équipe a manqué de précision dans la tenue du ballon et dans la construction de ses séquences, ce qui a rendu le match plus haché que prévu.

Le technicien carcassonnais reconnaît cependant plusieurs points positifs, à commencer par le pragmatisme. Chaque entrée dans la zone de marque ou presque a débouché sur des points, même s’il estime que l’USC aurait pu se créer davantage d’occasions franches avec plus de maîtrise. Défensivement, l’équipe a également montré du caractère : malgré une possession souvent favorable à Rouen et de longues séquences adverses, les Jaunes et Noirs ont continué à faire les efforts pour récupérer les ballons et n’ont une nouvelle fois pas encaissé de points en seconde période. En revanche, Osmond juge que la qualité des plaquages et la capacité à faire tomber rapidement les porteurs ont été moins bonnes qu’à Bourg-en-Bresse, dans un contexte rendu difficile par la chaleur.

Le retour de certains joueurs a aussi été accueilli positivement. Romain Manchia et Clément ont pu reprendre du rythme, même si eux-mêmes restent frustrés par leur prestation individuelle. Osmond a également souligné plusieurs performances : Rémi a apporté de la vitesse en sortie de banc, Marcel Seroult a fait avancer l’équipe sur ses prises de balle, Jordan a tenu 80 minutes avec beaucoup d’impact, tandis que Samuel Marquès a dynamisé le jeu, trouvé de bonnes options et accéléré certaines situations. Pour Osmond, le prochain cap sera justement de créer davantage de connexions autour de ces joueurs capables de faire avancer l’équipe et d’élever le niveau collectif autour d’eux.

Avec trois victoires et trois bonus en trois journées, l’USC réalise donc un début de saison idéal sur le plan comptable, mais Yannick Osmond insiste sur la nécessité de retrouver rapidement davantage de maîtrise, de qualité et de précision. Il estime que ce groupe possède les ressources physiques et mentales pour tenir la durée, notamment grâce au travail effectué durant l’été, et se satisfait aussi de n’avoir enregistré aucun blessé sur ce troisième match du bloc. Le prochain objectif sera de conserver cette dynamique sans « subir » les rencontres, en retrouvant plus de continuité dans le jeu et davantage de contrôle dans les moments clés. La victoire est là, la confiance aussi, mais le staff carcassonnais sait que cette équipe peut encore produire beaucoup mieux.
Image
scorpion

Message par scorpion »

misterrugby a écrit : Aujourd’hui, 12:04
Spectateurdu11 a écrit : Aujourd’hui, 09:09 Pour avoir regardé le match en replay, on voit qu'il y'a du bon, du très bon, mais aussi du très perfectible.

Comme tu dis, je crois que la chaleur et l'humidité a plus compté qu'on veuille bien le croire.
En tant que spectateur, à l'hombre, ça a été une soirée difficilement supportable.
C'était pas le jour idéal pour une reprise (Doumec, Manchia mais aussi Sauzaret) avec cette chaleur étouffante.
Avec le nombre de nouveaux joueurs présents sur la feuille de match c'est qd même encourageant.
Seuls les entraîneurs peuvent demander plus, voyant la qualité des entraînements.
d' accord avec toi pour la chaleur : vendredi, jouer au rugby dans ces conditions, c’était presque demander aux gars de faire un marathon en plein mois d’août !

Après, on voit clairement que la préparation a été sérieuse et qu’ils ont bossé dur. Mais attention quand même à ne pas trop tirer sur la machine… À force de vouloir être au top trop tôt, on peut aussi finir par être cramé au moment où il faudra répondre présent. Et moi, je le répète : c’est en avril qu’il faudra avoir les jambes, pas en septembre !

Pour Doumenc, là, je suis comme toi : j’aimerais vraiment revoir le Doumenc d’il y a 3 ou 4 ans. Parce que depuis l’année dernière, ce n’est plus tout à fait le même joueur. Maintenant, est-ce qu’il va retrouver son niveau ? Je l’espère, parce qu’un Doumenc retrouvé, ça peut faire beaucoup de bien à l’équipe.

Et alors chez les Nordistes… surtout pas y aller avec les fleurs et le sourire ! Il faudra mettre le bleu de chauffe dès le coup d’envoi. On a déjà pris la leçon il y a deux ans, pas besoin de refaire le même devoir !

Bref, confiance, mais méfiance… parce qu’en rugby, surtout à l’extérieur, celui qui pense que le match est gagné avant de l’avoir joué finit souvent par regarder les autres jouer !
Répondre