S26/27 - J07 US Carcassonne vs Club athlétique Périgueux Dordogne
- Pierre
- ex Pettp
Re: S26/27 - J07 US Carcassonne vs Club athlétique Périgueux Dordogne
Tout n'est pas parfait, mais il fallait se sortir du jeu de Perigueux, frontal, vaillant et accrocheur !!
Mission accomplie, ce soir il y a eut des satisfactions, retour d Étienne d abord, et de Gaetan tranchant aussi.
Un trou d air de 25min en début de deuxième mi-temps et après on déroule !!!
Gardons cet état d esprit pour Bourgoin qui, c'est sur, vont nous attendre !!!!
Mission accomplie, ce soir il y a eut des satisfactions, retour d Étienne d abord, et de Gaetan tranchant aussi.
Un trou d air de 25min en début de deuxième mi-temps et après on déroule !!!
Gardons cet état d esprit pour Bourgoin qui, c'est sur, vont nous attendre !!!!
y arribaren !!!
On retrouve le victoire à 5 pts. Ça fait du bien ! Bon début de match, beaucoup plus d'agressivité mais encore des trous d'air... dommage. Après tres content et très surpris de la prestation d'herjean. Je le disais avec Pierre l'autre fois laissons notre charnière expérimentée Marques bosviel. Rassuré de la prestation de Marques. Bosviel il ne va pas t'attaquer la ligne à tout va mais c'est un métronome capable de faire jouer dans les intervalles, de varier le jeu et de te donner des munitions avec des penaltouches de 50 m. Avec une paire de centre barka lavernhe c'est beaucoup mieux. Bonne rentrée du banc avec Bousquet et Labit. Notre mêlée s'est bien comportée face à un gros pack comme Périgueux. A noté 3 ballons gratés de Fadli. On s'est remis la tête un peu à l'endroit mais il reste beaucoup de travail... notamment sur les touches et toujours pour moi ces soutiens qui tardent souvent.
Allez on prend, bravo les gars. On y a mis de l'envie cette fois ci
Allez on prend, bravo les gars. On y a mis de l'envie cette fois ci
- Pierre
- ex Pettp
Après sur les dernières touches , il faut excuser notre nouveau talon, il est arrivé depuis 10 jours ç est un peu juste pour assimilé les combinaisons....
y arribaren !!!
- Yes We Can
Bravo pour cette victoire bonifiée après les 2 dernières déconvenues.
Globalement nous avons été pragmatiques et tranchants. Nous avons converti la plupart de nos actions dans les 22 périgourdins (6 actions dans les 22 en première mi temps pour 4 essais + 1 que nous vendangeons bêtement).
Un peu moins de fautes de main également. Curieusement, notre mêlée s’est bien comportée contre un pack périgourdin très puissant (notamment leur 5 Woki et leur 8 nous ont fait très mal)
La paire Barka Lavergne fait son match au centre….mais avec une charnière Marques Bosviel qui elle aussi fait un bon match…et enfin une défense qui s’est employée et a su mettre les barbelés car en face, ils nous ont mis sous pression pas mal de fois…
Au niveau des individualités, j’ai été très surpris par la prestation de Herjean (très belle rentrée et en touche, on sent de suite qu’il est la), toujours et encore Samuel (il y a une équipe avec et sans lui…quel animateur, quel dynamiteur, il voit le jeu, il accélère tous les ballons et pue le rugby…moi j’adore), Peytavi fait aussi son match (au four et au moulin et marqueur d’essai ) et Fadli (beaucoup sobre dans son jeu, moins de fautes inutiles et quelques précieux ballons grattés)
Il reste néanmoins quelques secteurs à travailler comme la touche, le soutien au porteur (souvent en retard), quelques transmissions avant 3/4 qui nous permettraient d’être bien plus efficaces….et toujours quelques absences dans la partie que je ne m’explique pas (hier la moitié de la seconde mi temps par exemple ou nous avons été sous pression durant 20 min sans voir un seul ballon….fatigue, manque de rythme, …?)
Il faudra montrer la même envie en Isère la semaine prochaine et ne pas vivre le remake de Chambéry …
Globalement nous avons été pragmatiques et tranchants. Nous avons converti la plupart de nos actions dans les 22 périgourdins (6 actions dans les 22 en première mi temps pour 4 essais + 1 que nous vendangeons bêtement).
Un peu moins de fautes de main également. Curieusement, notre mêlée s’est bien comportée contre un pack périgourdin très puissant (notamment leur 5 Woki et leur 8 nous ont fait très mal)
La paire Barka Lavergne fait son match au centre….mais avec une charnière Marques Bosviel qui elle aussi fait un bon match…et enfin une défense qui s’est employée et a su mettre les barbelés car en face, ils nous ont mis sous pression pas mal de fois…
Au niveau des individualités, j’ai été très surpris par la prestation de Herjean (très belle rentrée et en touche, on sent de suite qu’il est la), toujours et encore Samuel (il y a une équipe avec et sans lui…quel animateur, quel dynamiteur, il voit le jeu, il accélère tous les ballons et pue le rugby…moi j’adore), Peytavi fait aussi son match (au four et au moulin et marqueur d’essai ) et Fadli (beaucoup sobre dans son jeu, moins de fautes inutiles et quelques précieux ballons grattés)
Il reste néanmoins quelques secteurs à travailler comme la touche, le soutien au porteur (souvent en retard), quelques transmissions avant 3/4 qui nous permettraient d’être bien plus efficaces….et toujours quelques absences dans la partie que je ne m’explique pas (hier la moitié de la seconde mi temps par exemple ou nous avons été sous pression durant 20 min sans voir un seul ballon….fatigue, manque de rythme, …?)
Il faudra montrer la même envie en Isère la semaine prochaine et ne pas vivre le remake de Chambéry …
- Yes We Can
Et concernant l’affaire Tabarot, où en sommes nous? Ça donne quoi? Une sanction a t’elle été prononcée ?
- Pierre
- ex Pettp
Apparemment il est suspendu 9 mois...Yes We Can a écrit : Aujourd’hui, 07:11 Et concernant l’affaire Tabarot, où en sommes nous? Ça donne quoi? Une sanction a t’elle été prononcée ?
y arribaren !!!
- carcawinner
- Modérateur
Belle Victoire à 5 pts mais attention...
Je n'ai pas trouvé bon cette équipe de Périgueux, lourd oui mais avec un manque d'envie par moment..perso, ils n'étaient pas venus faire le guerre.....et des choix en 1 ère mi-temps où ils se sont entetés à jouer à la main des pénalités , ect...bref ...
J'attends le match à Bourgoin pour savoir si nos 2 sorties de route n'étaient qu' accidents ..

Je n'ai pas trouvé bon cette équipe de Périgueux, lourd oui mais avec un manque d'envie par moment..perso, ils n'étaient pas venus faire le guerre.....et des choix en 1 ère mi-temps où ils se sont entetés à jouer à la main des pénalités , ect...bref ...
J'attends le match à Bourgoin pour savoir si nos 2 sorties de route n'étaient qu' accidents ..
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
- Pierre
- ex Pettp
Je revisione le match, et avec une 3ème ligne royale ça va beaucoup mieux.....Fadli, Hoareau, Herjean puis Labit Bousquet....des joueurs en forme actuellement...
y arribaren !!!
- Yes We Can
Je te trouve un peu dur avec Perigueux. Ils se sont appuyés sur leur puissance pour tenter de nous mettre à mal et ils nous ont fait souffrir devant…leur 5 et leur 8 nous ont systématiquement mis sur le reculoir…ils avançaient quasiment sur chaque impact.carcawinner a écrit : Aujourd’hui, 10:03 Belle Victoire à 5 pts mais attention...
J'attends le match à Bourgoin pour savoir si nos 2 sorties de route n'étaient qu' accidents ..![]()
Ils sont venus mourir plusieurs fois derrière l’en but (ballons non aplatis) et plusieurs aussi à 1 mettre de la ligne…avec un peu de réussite et d’efficacité + une multitude de pénalités non tentées, Perigueux aurait pu scorer bien plus.
Notre entame de jeu nous fait du bien pour une fois et aussi notre défense. En effet, Bourgoin sera un vrai test. C’est pas Massy ou Chambery mais allez gagner en Isère n’est jamais chose facile…ça sera un excellent test pour savoir où nous en sommes vraiment…
- Pierre
- ex Pettp
Tout à fait, devant Périgueux a du lourd avec en plus Woki très imposant et mobile malgré tout...Yes We Can a écrit : Aujourd’hui, 11:05Je te trouve un peu dur avec Perigueux. Ils se sont appuyés sur leur puissance pour tenter de nous mettre à mal et ils nous ont fait souffrir devant…leur 5 et leur 8 nous ont systématiquement mis sur le reculoir…ils avançaient quasiment sur chaque impact.carcawinner a écrit : Aujourd’hui, 10:03 Belle Victoire à 5 pts mais attention...
J'attends le match à Bourgoin pour savoir si nos 2 sorties de route n'étaient qu' accidents ..![]()
Ils sont venus mourir plusieurs fois derrière l’en but (ballons non aplatis) et plusieurs aussi à 1 mettre de la ligne…avec un peu de réussite et d’efficacité + une multitude de pénalités non tentées, Perigueux aurait pu scorer bien plus.
Notre entame de jeu nous fait du bien pour une fois et aussi notre défense. En effet, Bourgoin sera un vrai test. C’est pas Massy ou Chambery mais allez gagner en Isère n’est jamais chose facile…ça sera un excellent test pour savoir où nous en sommes vraiment…
Si on va à Bourgoin avec une composition similaire ça le fera, mais pas aisé tout de même !!
y arribaren !!!