6ème journée US Carcassonne - US Oyonnax Rugby

Xavier11
Modérateur

Re: 6ème journée US Carcassonne - US Oyonnax Rugby

Message par Xavier11 »

Mistabone a écrit :Merci MAX pour ta modification :
http://www.heretiques.org/forum-usc/vie ... 374#p17374
Sympa ce petit moment passé ensemble après le match !
Merci d'avoir filmer le défilé de l'école de rugby. Ce n'est pas tout le monde qui l'aurait fait !
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

scorpion a écrit :Pour moi les hommes du match sont alquier ,celui là hum, tonita, la troisime ligne, lescamel bien sur et un tres grand cazeau.
Je rajouterai Aguillon.
apero-sanglant
Modérateur

Message par apero-sanglant »

tres belle analyse de brice salobert , ce garçon est vraiment serein et plein de bon sens.
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

OUI OUI OUI !!!! du jamais vu à Carcassonne tifo géant fumigènes vous voyez petit à petit l'ambiance arrive, je suis pas du genre démonstratif dans les tribunes, plutôt crispé, mais j'aime quand il y a de la joie alors je dit BRAVO ET ENCORE !!!!!!
Aguillon énorme je vient de voir la redif à la tv Garba ne parlait que de lui !!!
y arribaren !!!
apero-sanglant
Modérateur

Message par apero-sanglant »

Xavier11 a écrit :
scorpion a écrit :Pour moi les hommes du match sont alquier ,celui là hum, tonita, la troisime ligne, lescamel bien sur et un tres grand cazeau.
Je rajouterai Aguillon.
oh que oui xavier
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

apero-sanglant a écrit :
Xavier11 a écrit :
Je rajouterai Aguillon.
oh que oui xavier
Je vérifierai, mais il me semble qu'il casse franchement 2 actions qui pouvait aller au bout côté Oyo. Et avec la manière...
scorpion

Message par scorpion »

xavier , j'ai revu le match et il fut tout simplement enorme, et grand en plus c'est un mec bien.

DOMMAGE LE MANQUE CRUCIAL DU 5 ET OUI JE ME REPETE, par contre je serai tres severe si martin cady tiens pas son rang quand je vois le momo faut pas deconner..
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Salut les canaris,

Quelle soirée !!

En avant match, j'ai eu la chance de faire la connaissance de certains Hérétiques que je cotoyais jusqu'à lors qu'au travers de leur pseudo sur le forum. Ce premier contact m'a fait trés plaisir et surtout réconforté sur les valeurs humaines des gens qui composent et font vivre notre forum. J'insiste sur le mot "valeur humaine" car notre sport, le rugby véhicule de trés belles choses en dehors et sur le terrain et ces 15 derniers jours, beaucoup de choses ont été galvaudées, usurpées, déformées et salies! Il était donc important pour moi qui m'interrogeait sur mon devenir sur ce forum, de savoir et connaitre les hommes qui lui donnaient vie. Je n'ai pas été déçu bien au contraire! Grand Merci à vous Messieurs, continuez comme cela et ne changez rien.

Le Match maintenant....Putain quel match ai je envie de dire! Je crois que nous tenons là notre MATCH REFERENCE qui servira de tempo à la suite de notre championnat. Pour venir à bout de l'Ogre oyonaxien, j'avais dit en préambule du match que seules nos valeurs morales pourraient nous aider à en venir à bout. j'avais notamment insisté sur l'Envie et le Mental, seuls ingrédients selon moi à une hypothétique victoire contre les Rouges et Noirs de l'Ain dont le statut de leader est indiscutable et indiscuté. Ce cocktail de valeurs, essentiel à notre sport, pour gagner meilleur que soit, a été respecté ...et la conclusion fut belle!

Toute l'équipe est donc à féliciter.

Les secteurs perforants hier soir :
--> les hommes et leurs valeurs : envie, solidarité, abnégation, mental...je viens de l'aborder
--> la défense : hier soir, nous avons du mettre les barbelés pour endiguer les déferlantes Rouges et Noires, notamment contre le vent en seconde mi temps. Salobert parlait des timbres magistraux distribués toute la partie....C'est exact mais pas suffisant. Il a fallu aussi à maintes reprises un énorme physique de nos joueurs pour palier aux surnombres adversaires et beaucoup d'intelligence situationnelle, notamment avec notre défense glissée, pour faire face. Match ENORMISSIME de Pierre AGUILLON hier soir! Je ne compte plus le nombre de timbres qu'il a posté hier!!
--> le réalisme d'un homme: là il s'agit plutot de l'homme et plus précisement d'un homme. Notre sniper, notre Lucky Luke, notre chirurgien ...Antoine Lescamel! Je me plais à dire que cet homme est un véritable PENIBLE pour nos adversaires, mais quel pénible!! 100% à Tarbes, 100% hier, avec , contre le vent, à 30 ou 50 m, en face ou bien décalé, il passe tout! C'est notre Wilko quoi! Son efficacité au pied change la tournure du match en seconde mi temps car il a su constamment su garder Oyo à 4 et 7 longueurs derriere nous, obligeant ces derniers à jouer au lieu d'assurer au pied! c'est le bonhomme du match! Interchangez les 10 et mettez Antoine à Oyo hier soir, on prenait la musette. Notons que le 10 est selon moi le seul point faible de cette belle machine Rouge et Noire!
--> La mêlée : nous avons rencontré hier une des trois voire peut être ce qui se fait de mieux en ce moment du 1 au 8. C'est haut, puissante, dynamique, mobile...Bref c'est trés bon. Hormis les 2 premiéres mêlées où nous avons été mis en souffrance, nous nous sommes bien repris dans ce secteur pour faire match égal voire même les battre à leur tour en souffrance surtout en seconde mi temps. Gros match de notre premiére ligne hier soir avec un Momo, Acquier et Etche à 3 étoiles!
--> La touche : secteur de jeu complétement defiscient depuis 2 ans, c'est véritablement ma trés grosse satisfaction cette saison. Fini les 5 à 10 ballons perdus sur nos lancers chaque match. Cette année nous faisons match égal avec nos adversaires et arrivons même à voler quelques ballons. L'arrivée de Acquier n'y est certainement pas étranger!

Les secteurs à améliorer :
--> le soutien au porteur : depuis 2 saisons nous étions performants mais cette année nous pêchons dans ce secteur de jeu. Il y a des explications à cela. Notre suprématie perdue devant oblige bien souvent notre troisiéme ligne à rester fixé et donc être moins présente au soutien ou bien avec un temps de retard pour apporter le surnombre dans nos attaques et créer des breches. Il faut continuer de traviller c'est pas perdu. Mais cela passera par un 5 de devant qui devra retrouver de la puissance.
--> les ballons portés : notre marque de fabrique depuis 2 saisons qui a mis au supplice tant de club, c'est étiolé cette saison. Nous en connaissons la raison. Un manque de puissance associé aussi à un PATRON qui nous fait defaut devant et autour duquel nous pouvions construire nos groupés pénétrants dévastateurs....Nous devons continuer à travailler ce secteur de jeu et pas baisser les bras. Cédric Guirronnet (trés gros match hier soir) doit prendre les choses en main. Le garçon progresse et s'affirme petit à petit à ce poste de 5. Il doit se densifier un peu plus et devenir notre plaque tournante dans ce secteur de jeu.

Sinon, beaucoup de satisfaction à retirer de ce match. Les valeurs de notre sport n'ont pas été galvaudées et sont bien présentes! Il a manqué à Oyonnax hier ce qu'il nous avait manqué à Pau et surtout à Auch. Parfois tu dois gagner parce que t'es plus fort et pourtant tu paumes! C'est la beauté du rugby! je pense que nous tenons un match qui devrait nous permettra d'aller chercher quelque chose à La Rochelle et peut être une victoire en Terre Narbonnaise dans 15 jours!

Enfin, je suis content d'avoir revu Guy Jeannard hier mais aussi MArtin Gady. Je me permets quand même de dire que Martin est trop gros, beaucoup trop gros! ce garçon doit prendre sur lui pour perdre au moins 20 kilos! Dans le rugby de mouvement que l'USC essaie de mettre en place cette saison, il aura beaucoup de mal à suivre!
Ascarate est bien arrivé et était présent hier soir. Cela a été confirmé par Denis.

Je terminerais par mon crêve coeur : Guillaume Garcia. Je l'ai croisé hier soir devant la buvette. Il m'a fait mal au coeur. Son déréglement hormonal n'est pas du pipo. Le garçon a doublé de volume! Franchement j'ai d'abord été surpris et n'ai pas eu le courage d'aller vers lui. Je lui souhaite de tout coeur de guérir de cette saloperie et de le revoir à sa place, ausein du groupe et de ses copains sur le terrain.

A+
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

scorpion a écrit :xavier , j'ai revu le match et il fut tout simplement enorme, et grand en plus c'est un mec bien.

DOMMAGE LE MANQUE CRUCIAL DU 5 ET OUI JE ME REPETE, par contre je serai tres severe si martin cady tiens pas son rang quand je vois le momo faut pas deconner..
Laisse lui le temps de revenir. Il a fait 5' à peu près là. :roll:
scorpion

Message par scorpion »

yess bonjours
hier j'ai essaye de venir te saluer mais pris dans la masse d'amis et l'ambience je l'ai pas fait et comme je suis un peu timide. Mais je t'avoue j'ai hate de te connaitre et la prochaine fois il faut que je le fassE

Bon , ou je suis pas ok avec toi d'abord le demi d'ouverture de oyo moi demain ; je le prends tu veras il rendra des service a oyo.Concernant le patron je peux pas te laisser dire qu'il en faut un, normalement tonita est là pour sa et oui dans une entreprise nous avons des cadres lui est le cadre de devant et salobert derriere.Sur la percé de maffi qui doit faire mouche c'est pas un patron qui manque mais un coup de pied au cul. CODJO OU ERINLE , doivent venir en soutien je suis désole si tu marques là le match change. Concernant martin cady , je ferai un autre commentaire que celui ci. On nous avait qu'il avait maigris je suis desolé ; alors pour moi il est inconscient et pas serieu, quand il est rentre on aurait dit une ;;;;;;je prefere me taire
YESS JE TE PARLERAI PLUS DE SICAUD , mais attention que martin ne nous coute pas plus cher si non ,,,

je tremine aussi sur garcia, oui i m'arrive de le croiser hors rugby et sa fait chier;;;;
merci encore pour ton analyse meme si aujourd'hui je partage pas tout mais je sais qu'avec toi le respect est partage
Répondre