13ème journée US Carcassonne - Colomiers Rugby

ntech09

Re: 13ème journée US Carcassonne - Colomiers Rugby

Message par ntech09 »

allez je repars avec la banane, je suis conquis par Ascarate Aguillon au centre... que du bonheur.
Lazza il a des fourmis dans les guiboles et Erinle encore en convalescence.
Ceci dit Colomiers est un ton en dessous pas rapport à Aurillac.
Et Codjo à l'arrière le dernier quart d'heure.... surprenant mais valait mieux mettre Ascarate qyui a eu un jeu au pied très bon.
Carol très bon, j'adore comme tous les audois on en re-veut en améliorant les passes plus tendues vers son demi d'ouverture .
Vuagnat s'est fait surprendre par Culinat deux fois et à manquer un plaquage sur un troisième ligne avec départ au raz.
Je reset objectif,les meilleurs ce soir ce sont les centres et le reste dans un très bon niveau.
Encore beaucoup de fautes de mains qui recule le BO attendu et trouvé en dernière minute.
Ce soir, un creux entre la 60 et 70minutes puis on repart.
Malgré le froid nous avons montré notre supériorité sur Colomiers.. :fumigeneinv: :fumigeneinv:
Mistabone

Message par Mistabone »

Bonjour,

Deux réactions à chaud ...

Guillaume Garcia :
p7Hyc1nKoCc

Pierre Aguillon :
geI-EkSEc9g
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Salut amis Hérétiques,

Et bien pour ma part, je vais mettre un petit bémol sur ce que j'ai hier soir en disant qu'heureusement que nous prenons 5 points sinon j'aurais été une nouvelle fois déçu. Qu'on se le dise, Colomiers c'est pas Oyonnax! Il fallait respecter cette équipe de Colomiers jeune, vaillante et méritante mais trés trés pauvre au niveau de son fond de jeu. Qu'ont ils montré hier soir? Rien, sinon un éniéme essai casquette qu'ils nous mettent sur un nouveau lancer en touche digne de nos 2 saisons précédentes! Nous n'avons jamais été mis en difficulté hier, aussi bien devant que derriere et pourtant il a fallu attendre la 80 ieme minute pour décrocher le BO....Voila d'où vient ma frustation devant une équipe à qui nous devions mettre le BO deja à la mi temps!

Ceci dit une éniéme fois aussi, nous avons du composer avec une nouvelle équipe "expérimentale" (suite aux trés nombreuses absences) en troisiéme ligne, à la charniére et au centre....Peut être un manque d'automatisme, qui ne nous pas pas permis de prendre le large beaucoup plus vite pour plier le match.

--> Notre 5 de devant va mieux depuis 2 matchs. Il va falloir trouver une solution pour faire souffler Acquier (énorme en premiere mi temps puis éteint lentement). Falip s'est cassé la jambe, Cidre voit toujours des éléphants roses (gros vertiges) depuis son KO....Nous n'avons que Sanchez Pereira à qui il va bien falloir faire confiance en 2! Mika sort trés vite sur crampe (manque de conditions) mais Ursache lui aussi encore à court de condition, commence à s'y mettre. Il fait son match en 3. Satisfait aussi de l'attelage 4/5 où Cedric s'affirme de match en match comme le futur big boss en 5. Clément , vaillant sur sa rentrée comme à son habitude fait son match mais est encore trop court physiquement. Jean Baptiste Roidot commence à trouver ses marques en 4 et depuis 2 matchs, je le trouve plus à l'aise et il remplit trés bien les fonctions de son poste.

--> En troisiéme ligne (Kruger, TNT et Vuagnat): Hormis TNT qui fait son match (peu de faute de main, bonification des ballons en sorti, grosses percussions pour remettre l'équipe dans le sens du jeu), j'ai trouvé Andries assez étaeint sur ce match et le jeune Vuagnat trés court, beaucoup trop court (et ce devant une équipe assez faible). Trés clairement les cadres manques et notre volume de jeu en 3ieme ligne a fortement baissé depuyis 2 matchs. C'est probablement l'une des raisons de notre défaite contre Aurillac et aussi la raison pour laquelle nous avons été si long à surclasser Colomiers hier! Ceci dit, on ne peut pas reprocher au staff cette année de ne pas introniser les jeunes (Nazur, Vuagnat, Lestrat...). Ils sont jeunes, tendres encore pour la Pro D2 mais c'est bien pour la suite. Il faut juste les utiliser à dose homéopathique de façon à ne pas trop destabiliser les rendement de l'équipe.

--> La charniére 9/10 : Merci Monsieur Carol Raynaud de la prestation en 9 que vous nous avez offerte hier. Nous venons trés probablement (mais à confirmer tout de même) de trouver une doublure de qualité à Brice. Vivace, n'hésitant pas à prendre les trous, bonne gestion des avants dans les mauls et les rucks, une jolie passe (qui manque juste un poil de vitesse)...vous avez parfaitement rempli votre mission hier soir. Et pour couronner le tout, vous êes du pays, de la Vallée, d'Espéraza pour être plus précis où vous avez recité vos gammes de rugbyman! L'USC aura besoin de vous, ne changer rien et continuer de bosser! Quant à Guillaume, il faisait sa rentrée à son poste de prédilection en 10. Il a bien buté hier soir. Son déplacement du jeu au pied a été moins bon par contre. Quant à l'animation du jeu, il a fait le travail, pas de façon super géniale, mais le travil a été fait. En défense par contre, Guillaume a fait le job mais sur ce point, on le sait courageux et déterminé. Il doit encore retrouver certaines sensations de jeu selon moi. Il n'a pas le dimension, ni le volume de jeu d'Antoine mais il lui permet de reprendre un peu d'oxygéne. guillaume deviant aussi important par sa polyvalence 9/10/buteur. Merci Guillaume.

--> les extraterrestres du centre : Ascarate/Aguillon : je ne vais pas m'étendre, vous étiez au match comme moi. 20/20 point barre. Les 2 principaux artisans du BO hier soir! Juste un truc, Ascarate qui revendiquait depuis son arrivée qu'il était centre, ne racontait pas des conneries!! Oui, oui, c'est bien un centre, et quel putain de centre! Quelle classe et quelle facilité! Avec la bombe Aguillonesque à coté de lui, là oui, on peut commencer à envisager de voyager tranquille deriere. Merci Messieurs!

Les ailiers et le 15 : Bon match de Cazeaux mais qui semble lui aussi chercher l'oxygéne. Il n'a pas été ménagé de le debut de saison mais il tient toujours la barraque derriere. Il est propre sur ses interventions mais a de plus en plus de mal à finir les matchs. Ca tire. Le cas Erindle : c'est ma trés grosse déception. Sur un match comme celui là, avec ses moyens physiques, il doit faire la différence. Il ne s'implique pas ou trés peu dans le jeu et on dirait même qu'il craint le contact, passant systématiquement le ballon avant contact et jamais aprés. certes il revient de blessures mais je l'attendais assurement à un niveau bien supérieur en terme de prestation. Le garçon va devoir rapidement revoir sa copie sinon, il va gouter aux froides soirées hivernales sur la banquette!
Enfin le cas Lazzarotto : Benoit fait un trés bon match hier soir et est lui aussi l'artisan du BO sur une percée dont lui seul a le secret! Mais franchement on l'utilise mal et bien trop peu. c'est un funambule ballon en main, aux capacités d'accélération hors du commun. Il n'a pas son pareil en Pro D2 et pourtant il ne touche guére plus de 10 ballons par match. Il faut franchement que le staff reflechisse à des stratégies de jeu spécifiques et dédiées à ce joueur. On l'utilise trop peu et trop mal! Quand l'heure de jeu est passé, que les organismes sont deja chez tous les joueurs, il faudrait l'utiliser beaucoup plus souvent sur de petits cotés fermés mais aussi sur quelques ballons bien dosés au dessus du rideau défensif adversaire. Nous avons une véritable arme fatale avec Benoit mais dont nous nous servons trop peu. Merci Benoit pour ton nouvel exploit.

Le minimum syndical pour rattraper en partie la bévue d'Aurillac a été réalisé. Avec ces 5 points nous restons dans ce wagon infernal des clubs classés entre la 9ieme et 3ieme place où tous les clubs se tiennent à quelques points. Le contrat est donc rempli pour Colomiers mais pas suffisant pour effacer Aurillac (on serait 3ieme au classement si on avait gagné Aurillac et quasiment second avec Auch....ca laisse rêveur). L'ardoise sera effacé si on va chercher 4 points à Aix qui est au plus mal et prend quasiment plus de 35 poins à chaque match. Ce ne sera pas facile mais loin d'être impossible. Ca sera seulement et uniquement du histoire de VOULOIR se le faoutre une nouvelle fois dans la tronche! Si on le veut, on le fera.

Au niveau des blessés et absents :
--> j'ai discuté avec Francky, Brice, Manu et même Barriére!!! Francky passe devant la commission le 5 Décembre. En théorie, il devrait prendre 2 matchs car casier vierge, match qu'il a deja purgé. Donc il devrait être OK pour Aix. Brice passe une IRM demain à Toulouse. Il a toujours une fissure d'un demi centimétre sur un muscle qui prend insertion derriere le genou. C'est une fissure qui se résorbe bien mais c'est long car à la fois musculaire et tendineuse. Il est assez confiant et ca ne devrait plus tarder. Il sera présent pour Auch à la maison. Manu a une déchirure qui va le tenir écarter des terrains encore 3 semaines, on ne le reverra que pour le bloc 4....Et enfin, j'ai vu Vincent Barriere qui m'a laissé sous entendre que sa situation s'arrangeait avec le club et que tout n'était pas encore perdu pour lui (ce sont ses propres mots)...Que faut il y comprendre, je n'en sais rien du tout, mais il avait le sourire...Il est vrai qu'avec cette pénurie en 3ieme ligne en ce moment, il aurait plus que largement sa place, et il en est conscient! Peut être que les choses s'arrangent avec Christian et le staff!! Ca ferait plaisir à beaucoup de monde, et il a tellement à se faire pardonner qu'il pourrait revenir et faire trés mal.

Vincent, fait la max pour adoucir les angles et je pense que ton avenir est sus le maillot Canaris!!

A+ les gars!
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Salut Yes, très bon résumé du match tu as raison sur le fait qu'on doit être tranquille plus tôt alors je vois moi 2 solutions ou c'est manque de cohésion (changement sans arrêt de compo dû aux blessures entre autre) ou c'est un manque de fond de jeu (je pense un peu des de) !!!
Enrile je crois qu'il ne nous fera jamais monter aux rideaux, j'en est bien peur je préfère et de loin Dug en plus il est beaucoup plus jeune et français !!!!
Sinon le petit Raynaud avec quelques titularisations de plus il fera l'affaire juste quelques réglages à améliorés !!!
Yes je te le dit si la poisse nous laisse tranquille on risque de surprendre du monde aux matchs retours !!!!
y arribaren !!!
ntech09

Message par ntech09 »

Belle revue de YWC. Pour Erinle c'est un match de reprise et laissons lui retrouver ses marques. Codjo a l'arriere moi je dis Non. Ca va contre Colomiers mais iĺ aurait du entrer a l'aile Erinle passant au centre et Ascarate derrière. Codjo c'est un ailier tonique qui rebondit sur les plaquages et qu il faut conserver a ce poste.
Beaucoup de ballons tombés hier soir, il manque de la pègue dans les doigts et pas assez de déplacements du jeu au pied avec le vent en premiere mi temps.
Enfin je préfère jouer les outsiders que les premiers rôles, nous sommes a 2pts des places qualif malgré nos avalanches de blessures gardons l espoir qu avec la vidange de l'infirmerie nous allons enchaîner les victoires.YWC oui nous pouvons...
matbouba

Message par matbouba »

Je n'est pu assisté qu'a la 1ere période mais Ascarate ma vraiment plus il est vrai qu'il a enfin évolué a son vrai poste.
Raynaud pas mal aussi il a joué simplement sans se prendre la tete il est encore jeune c'est interessant pour la suite pour je pense que l'on aurait pu joué plus de coup a la main en relançant ou en ouvrant avec nos trois quart il y avait la place.
Pour Mika je n'espère que c'est rien et pour revenir au cas Barrière sa serait super qu'il revienne je dis pas sa parce qu'on est decimé a ce poste mais parce que je pense que l'on a besoin de lui en plus c'est un vrai Carcassonnais c'est important d'avoir des joueurs du cru.
Contre Aix esperont que Teyssier fera sa rentré il sera pas de trop par contre ne croyez pas que sa sera une formalité de gagné la bas a un moment donné ils vont avoir un declic j'espere que sa sera après notre match uniquement.
Pour Ascarate et Raynaud malgré leur bonne prestation j'attend confirmation pour les matchs suivants le niveau d'un joueur se jauge sur plusieurs rencontres.
5 Pts de plus on pouvait pas faire mieux bravo a tous dans cette periode difficile avec toutes c'est indisponibilité.
Denis

Message par Denis »

Content de ce match et content de ce duo de feu qu est Ascarate Aguillon , ca va faire mal avec Brice et Antoine en plus.

Sinon bon resumé de Yes meme s il regrette que le BO se gagne a la derniere minute. IL fallait le faire et cette equipe qui change a tous les matchs. Comme l a dit Pierre , il faut arreter de se taper la nouille , revenir aux fondamentaux et eviter les essais a la con . Ce soir on sera a 3 points du bonheur , c est jouable encore meme avec l infirmerie pleine . L envie est la et c est le principal
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

J'ai vu que Soler le talon des espoirs avait repris du service il peut pas seconder Acquier aussi ?
Samedi allons à Aix pour faire un résultat ils sont mal et il faut en profiter sans croire que c'est gagner d'avance mal avec de l'ambition !!!!!!!!
y arribaren !!!
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Brive - Albi hourra rugby !!! Bronca fait jouer ses joueurs comme il y a 20 ans vaillants super vaillants hors-jeu sans arrêt et c'est tout !!!
Et que dire de ce cher arbitre des PO Zitoumi qui nous a arbitré à Béziers nul et archi nul incohérent de bout en bout c'est une honte à ce niveau !!! Enfin aucun bonus c'est le principal pour nous !!!!
Et maintenant The Derby !!!
y arribaren !!!
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de La Dépêche du Midi

Carcassonne: un bonus et ça repart

Image
Coup du chapeau pour Pierre Aguillon. / Photo archives DDM, Roger Garcia

Au lendemain de l'accroc occasionné par les Cantalous dans leurs certitudes quand à la préservation de leur antre, les Carcassonnais ont renvoyé hier soir les promus columérins à leurs chères études. Dans une rencontre malgré tout déséquilibrée, et par ailleurs quasiment maîtrisée de bout en bout -l'exception étant le passage à vide à l'heure de jeu qui les privera plus d'un quart d'heure durant du bonus offensif, les Carcassonnais ont su hier soir, jusqu'au coup de sifflet final, face à un adversaire qui jamais n'a abdiqué, remettre leur ouvrage sur le métier pour décrocher juste avant la sirène grâce à leur capitaine, l'un des quatre points perdus le week-end dernier face à Aurillac.

Le fait. Le chrono défile. Et si Carcassonne est assurée de la victoire, le bonus, lui, n'est pas gagné. D'autant moins que les visiteurs, réduits à 14 depuis la 70e, campent dans le camp audois. Il reste alors deux minutes au tableau d'affichage et une mêlée à suivre, dans les «22» locaux, introduction Carcassonne. Lazzarotto, petit côté, est lancé par son demi-de-mêlée Carol Raynaud. Un cavalier seul de 60 mètres plus tard suivi d'un point de fixation, et c'est Antoine Lescalmel, entré en jeu quelques minutes plus tôt, qui lance dans l'intervalle son capitaine Pierre Aguillon pour l'essai du bonus.

Les hommes. S'ils ont été nombreux à briller hier soir sur la pelouse carcassonnaise, incontestablement, il en est un qui a surnagé. Au-delà de ses trois essais, le capitaine Pierre Aguillon n'a pas ménagé ses efforts pour mettre constamment ses coéquipiers sur la voie du succès. Et ce, tant en défense qu'en attaque.

La phrase.De Christian Labit : «Si Aguillon et Ascarate ont été performants dans tous les secteurs de jeu, c'est parce que devant, les gros ont fait un travail de sape énorme».

Et maintenant. Carcassonne se déplace à Aix alors que Colomiers accueille Tarbes.

Fiche

Carcassonne 32 Colomiers 7

MT : 17-0 ; 1500 spectateurs ; arbitre : Christophe Berdos (Armagnac-Bigorre).

Vainqueurs : 4E Ascarate (16), Aguillon (33, 50, 79) ; 2 T (16, 33) et 2P (4, 58) Garcia ; 1T Lescalmel (79).

Vaincus : 1E Carabignac (61) ; 1T Olivier.

Evolution du score : 3-0, 10-0, 17-0/22-0, 25-0, 25-7, 32-7.

CARCASSONNE : Cazeaux (Codjo, 54) ; Lazzarotto, Aguillon (cap), Ascarate, Erinle (Mafi, 73) ; (o) Garcia (Lescalmel, 73), (m) Raynaud ; Tonita, Kruger, Vuagnat (Le Strat, 73) ; Guironnet, Poux (Roidot, 66) ; Mika (Ursache, 27), Acquier (Sanches-Péreira, 75), Etcheverry (Chobet, 51).

COLOMIERS : Pautric ; martin, Genthieu, Nicot, Belzunce ; (o) Olivier (Hernandez, 65), (m) Inigo (Carabignac, 54) ; Williams (Houston, 51), Koloofai, Foucras ; Memain, (cap) Cholley (Bortolaso, 65) ; Merabet, Van Der Westhuizen (Rioux, 47), Dubois (Badel, 26, Dubois, 48).

Exclusion temporaire : Houston (70, antijeu).

La note du match : 11/20 - L'homme du match : Pierre AGUILLON (Carcassonne).

Lien direct: http://www.ladepeche.fr/article/2012/12 ... epart.html
Image
Répondre