Re: 21ème journée U.S.Carcassonne - Atlantique Stade Rochela
Posté : 24 févr. 2014, 20:25
COMMUNIQUÉ OFFICIEL :
http://vibrez-prod2.com/actualite_rugby ... -rochelle/
http://vibrez-prod2.com/actualite_rugby ... -rochelle/
Club de Supporters de l'U.S.Carcassonne XV
https://heretiques.org/forum-usc/
Salut StadeToulousainXVStadeToulousainXV a écrit :Le communiqué officiel est clair : on réclame et on arrête de taper sur l'arbitre !
Tu as tout à fait raison.Roland a écrit :Salut StadeToulousainXVStadeToulousainXV a écrit :Le communiqué officiel est clair : on réclame et on arrête de taper sur l'arbitre !
Bien d'accord à propos de l'arbitre mais, sans vouloir polémiquer inutilement, puisque la décision finale appartient aux instances rugbystiques françaises suite à la réclamation déposée, que dire à propos de l'arbitrage ?
L'arbitre est celui qui est vu par le public et c'est lui qui prend les décisions à la seconde présente, ce qui peut entraîner des erreurs bien involontaires, le cerveau humain n'étant pas infaillible à propos d'une décision à prendre dans l'instant. D'autre part un homme seul au milieu de 30 joueurs peut-il tout voir ?
Par contre que pourrait-on dire de l'arbitrage et surtout des différences dans l'arbitrage.
Lors du dernier Galles-France on a pu voir l'arbitre du centre, dont le nom m'échappe, demander de vérifier, par la vidéo, la présence ou non d'un en-avant dans la dernière passe, avant essai, effectuée entre deux gallois; on a vu également un arbitre de touche signaler à l'arbitre du centre un en-avant de passe entre deux gallois.
La saison passée lors du dernier match USC-LOU c'est un arbitre écossais, si mes souvenir sont bons, qui avait effectué l'arbitrage central et sur toutes les mêlées ordonnées ainsi que sur tous les rucks ou autres actions du même type, il demandait systématiquement à l'arbitre de touche de surveiller ce qui se passait du côté opposé à celui où lui même se trouvait.
Donc pour l'incident malheureux de ce samedi, pourquoi l'arbitre d'en-but près de qui J Gros a effectué la sortie en ballon mort n'a-t-il pas été consulté ? Je n'attaque ni critique Mr Hourquet, j'aimerais simplement savoir, si quelqu'un peut me répondre, si cela est autorisé par le règlement français de l'arbitrage (puisque en Pro D2 il n'y a pas de vidéo officielle), si cela est laissé à l'appréciation de l'arbitre du centre, etc ...
Peut être Mr Hourquet n'avait pas le droit de le faire ? peut être le pouvait-il ? à ce moment là l'arbitre d'en-but, qui ne doit répondre que s'il est questionné par l'arbitre central (c'est ainsi, il n'est là qu'à titre consultatif et ne peut intervenir de son propre chef, comme la vidéo), aurait pu informer Mr Hourquet sur la sirène et la sortie en ballon mort, ce qui aurait évité bien des tracas et des querelles ou tensions inutiles avec les instances rugbystiques françaises.
Aucune règle ou loi n'est parfaite, mais, peut être, peut-elle être améliorée dans le temps (on ne progresse qu'en connaissant des problèmes...), sans polémiques inutiles ou tensions et critiques réciproques.
Je sais ... je suis peut être utopiste ... ou naïf ... mais comme beaucoup je crois, j'aimerai que toutes les querelles inutiles cessent et que le rugby puisse être pratiqué, malgré quelques "mites ...", dans de bonnes conditions, pour le plaisir des joueurs et des spectateurs.
Bonne journée.
bonsoir expa on a pas l'habitude de polimiquer mais samedi c'était tellement "énorme"Expa17 a écrit :Merci pour ta réponse,
je n'ai pas vu le match, donc ne jouerai pas.
Parfois, on peut voir des retransmissions de france3 qui traine, mais pas d'image de la fin n'ont plus...
Maintenant, j'espère que vous n'aurait pas besoin de ce résultat pour vous maintenir. C'est toujours dommage qu'une saison puisse se jouer sur un litige, une équipe qui ne joue plus le jeu et fausse la donne, etc...
Bon courage à vous et si quelqu'un trouve les images, n'hésitez pas à mp.