Yes We Can a écrit : 07 avr. 2018, 10:39
Devant , avec tous ces départs annoncés + ceux qui partent et qui ne sont plus dans le coup, nous allons avoir un recrutement du fou à faire et donc de grosses chances de nous planter.
Mon avis sur nos talons (j’en avais déjà parlé) :
- BdR : bof bof et bof...certes il est dans le jeu mais il manque de gabarit et les lancers c’est juste 0.
- Sauveterre : je n’en démords pas, c’est pas top non plus. Plus de gabarit que BdR mais moins présent dans le jeu et les lancers c’est aussi 0.
- Bissuel : selon moi c’est fini.
Et donc Castant est le titulaire incontestable et incontesté.il réunit toutes et qualités et plus encore que tous les autres.
En pilier droit, nous avions que Civil et Burdili (les autres je ne les compte pas). Ils ont progressé certes, surtout Burdili, mais selon moi c’est encore loin du pilier type qu’il faut pour tenir la dragée haute en melee en ProD2. Navrativili, on peut laisser partir, ....à voir les Lorenzon....sils’ veulent faire leur trou à ce poste aussi crucial et délicat que celui de 3....les jumeaux vont franchement devoir hausser leur niveau de jeu....pour moi, ils peuvent dépanner mais ils sont justes...vu les départs de Civil....nous avons besoin de 2 PILIERS DROITS dont un de référence...
On va attendre de voir si on résigne Coste, Zito et Lainault mais il faudra 2 seconde ligne de plus
Quant au chantier en troisième ligne, (ça fait vraiment chier pour Tyson de ne pas faire l’effort, quelle connerie là encore des dirigeants sachant que Oyo est quasiment en ProD2) il en faut minimum 4 de plus....
Vu le nombre de recrutement à faire devant (et j’en ne parle que des avants), quand on voit les conneries faites chaque saison depuis 9 ans, il y a de quoi fortement s’inquiéter voire s’alarmer surtout quand on sait qu’on est à la manœuvre....
J’attends avec impatience de voir la CHARNIERE........